Semaine 6 - Filles en danger!

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 5

Modérateur : Elise-Gisèle

Qui voulez-vous garder?

Mélissa Bédard
138
50%
Joannie Benoit
53
19%
Andréanne A. Mallette
84
31%

Nombre total de votes : 275

viky
Immortel du Domaine

Message par viky »

Ticaline a écrit : Vicky sa parais que tu na jamais ete voir un show de Wilfred car tu parlerais pas comme cela . Il donne de super de spectacle on plus de bien chanter il a une belle personalité attachante et ce donne a 100/100 prend la peine d'aller voir un ce ces spectacle .Moi Wilfred c'est mon idole !!!! :top:
Je faisais simplement dire que ce n'est pas lui qui a la plus grande voix... ça ne lui enlève rien par contre! ;)
Mariepoppinn
Nouveau Né du Forum

Message par Mariepoppinn »

Bonjour,
Je suis contente de faire partie de votre belle gang...j suis nouvelle!! :-)

Mon choix s'est arrêté sur Mélissa mais je dois avouer qu'Andréanne ne me laisse pas indifférente non plus. Elle danse chante joue de la guitare du piano de l harmonica...elle est tres polyvalente et a une belle personnalité. Pour ceux et celles d'entre vous qui n'auraient pas vu ce petit vidéo je vous envoie le lien...qui pourrait éventuellement me faire changer d'idée si elle n'est pas éliminée.
Merci et bonne journée à tous
Mariepoppinn
http://www.youtube.com/watch?v=Y53VSBli ... re=related" onclick="window.open(this.href);return false;
p/s---Je l'ai écoutée en boucle et plus je l entends... :clap: :clap:
Ralie5
Magicien des Mots

Message par Ralie5 »

Mariepoppinn a écrit : Bonjour,
Je suis contente de faire partie de votre belle gang...j suis nouvelle!! :-)

Mon choix s'est arrêté sur Mélissa mais je dois avouer qu'Andréanne ne me laisse pas indifférente non plus. Elle danse chante joue de la guitare du piano de l harmonica...elle est tres polyvalente et a une belle personnalité. Pour ceux et celles d'entre vous qui n'auraient pas vu ce petit vidéo je vous envoie le lien...qui pourrait éventuellement me faire changer d'idée si elle n'est pas éliminée.
Merci et bonne journée à tous
Mariepoppinn
http://www.youtube.com/watch?v=Y53VSBli ... re=related" onclick="window.open(this.href);return false;
p/s---Je l'ai écoutée en boucle et plus je l entends... :clap: :clap:
Oui c'est très bon très actuel j'aime bien sa voix en anglais!!! Je viens de le poster sur mon facebook. Merci! ;)
lilypotter57
Seigneur de la Causerie

Message par lilypotter57 »

Je veux que Mélissa reste...j'aime beaucoup Joanie aussi. Andréanne A ne vient pas me chercher du tout. Je serais vraiment surprise que Mélissa parte car presque partout dans les sondages elle est première (choix du public)
Pour ce qui est de la Place des Arts on est loin de là lolll mais Ginette Reno l'a dit elle-même ''elle va aller loin Mélissa''!
Pour ce qui est de Joanie, elle est unique....une très belle voix. J'adore sa tmidité c'est ce qui fait son charme...d'ailleurs plusieurs artistes se disent très timides.
Alors on verra dimanche qui partira. On a beau s'obstiner que notre préféré(e) est le ou la meilleur(e), ils sont tous très talentueux, c la meilleure cuvée je trouve. La majorité de ces jeunes auront sûrement leur place dans le showbizz. Apprécions de tout coeur les beaux moments de télévision qu'ils nous donnent et applaudissons-les!
Tulipe
Caïd de la Causette

Re: Semaine 6 - Filles en danger!

Message par Tulipe »

Moi, je ne vote pas, mais si je le faisais, c'est certain que cette semaine, parmi les trois qui sont en danger, c'est Mélissa qui aurait mon vote, à moins qu'elle ne fasse une contre-performance. Mélissa est celle qui, depuis le début, m'épate le plus. Chaque fois qu'elle ouvre la bouche pour chanter, je n'en reviens pas comment elle assure. Elle me fait le même effet qu'Andréanne L. m'a fait quand elle a chanté avec Sardou et c'était quelque chose!!!!

Pour l'autre "sauvée", heureusement que le sondage n'exige pas un deuxième choix, j'aurais été vraiment très embêtée. J'adorrrrrre la voix de Joanie, mais j'aime moins le style de chanson qui semble lui plaire, malgré que À vous, j'ai beaucoup aimé, très très même. Et Andréanne, ça n'est pas sa voix qui me touche, mais tout le reste. Elle a énormément de talent. Et, elle, à mon avis, gagne, gagne pas, elle est celle qui a le plus de chance dans les filles de faire carrière, parce que je pense qu'elle a assez de chien pour se partir toute seule s'il le faut (comme Étienne Drapeau l'a fait). Ça m'étonnerait qu'elle puisse faire autre chose dans la vie, elle est comme un poisson dans l'eau sur scène, et elle écrit vraiment bien et est originale.

Le public? Je dirais Mélissa.
Les juges? Andréanne A., mais pas parce qu'elle est la préférée de Stéphane Laporte, je ne comprends d'ailleurs pas d'où ça part cette théorie. Parce qu'elle a beaucoup de talent, tout simplement. Joannie aussi, entendons-nous, mais disons qu'elle est plus effacée, dommage, parce qu'elle chante tellement bien.

Et si je pense stratégie de la production? Je pense pareil. Si le public ne choisi pas Joannie elle sortira, les juges ne la choisiront pas, histoire de s'assurer que Joannie (le N-B) ne fasse perdre des votes à la fille qu'elle(la production) espère voir gagner. Sans Joannie, à la finale des filles, une partie des fans du N-B vont certainement voter quand même.
[img]http://tbn1.google.com/images?q=tbn:74mhawQbRJEPaM:http://assets.madame.lefigaro.fr/images/news/picture/000/000/866/ec01cv/cancer_sein-logo.jpg[/img]
ploloto
Seigneur de la Causerie

Message par ploloto »

Ticaline a écrit : Vicky sa parais que tu na jamais ete voir un show de Wilfred car tu parlerais pas comme cela . Il donne de super de spectacle on plus de bien chanter il a une belle personalité attachante et ce donne a 100/100 prend la peine d'aller voir un ce ces spectacle .Moi Wilfred c'est mon idole !!!! :top:

C’est comme si on me disait que ca parait que je n’ai jamais été voir un spectacle de Gilles Latulippe, et que j’aimerais cela si j’y allais. Bien sur, je partirais avant la fin. Comme quand j’ai été voir un match de baseball au stade, programme double en plus, Je suis parti après une demi-heure. Pour Latulippe au théâtre des variétés, le public venait par pleins autobus et certains ont vu toutes les représentations. La Poune chantait et les gens trouvaient cela bien bon. Cela ne voulait pas dire que c’était bon, mais cela rejoignait le public qui était dans la salle.

Moi Wilfred, on me donnerait un billet, je n’irais pas, je ne suis pas son public cible. J’ai été à Caraquet pendant une semaine et celle qui m’a servi au restaurant a été déçu de Wilfred en spectacle, c’était un de ses idoles. Idem avec Roch Voisine. Cela vaut ce que ca vaut, mais quand même! On entend de tout et son contraire. Ici de même. André-Anne Leclerc chante, certains crient au génie, d’autres perdent leur dentier et le disent en primeur sur le DB. Même chose pour Céline. Les opinions ici reflètent toute cette variété de goût et on ne peut pas vraiment présumer ce que les autres vont aimer.

Et le public de Star Académie, c’est un public admission générale. Contrairement au public de Granby, plus sélectif, plus touché, plus alternatif, un public de théâtre. Finalement Il faut vivre avec le fait d’être dans une admission générale et accepter que Joannie devienne la gagnante de Star Académie 2012, même si je trouve cela épouvantable, mais ca passera. Surtout que c’était prévisible, dès sa première sélection. Le passé étant garant de l’avenir.
zoup
Magicien des Mots

Message par zoup »

Ploloto, pas sûr pantoute que Joannie remportera la palme de S-A. C'est pas Rêve d'enfants, c'est un spectacle, une grosse vitrine et Joannie semble timide en masse.
ploloto
Seigneur de la Causerie

Message par ploloto »

zoup a écrit : Ploloto, pas sûr pantoute que Joannie remportera la palme de S-A. C'est pas Rêve d'enfants, c'est un spectacle, une grosse vitrine et Joannie semble timide en masse.
Cela me fait tellement penser à Magalie Vaé qui avait gagné Star Academy en France.
Elle avait gagné contre toute logique sensée. Magalie chantait bien, mais physiquement, elle était moche. Elle avait le physique et le magnétisme d'une poche de patate. Le succès n'est jamais venu par la suite. Par contre elle a la chance d'être dans Wikipédia, mais aparamment , c'est pas très payant.
myriannie
Seigneur de la Causerie

Message par myriannie »

S4ndr0w a écrit : Effectivement, melissa ne sait pas que sa as été beaucoup diffusé a la télé. Par contre Stéphane laporte qui conseille sur les choix de chansons, lui le sait, et il lui as rien dit. Serait-ce un moyen de pouvoir garder sa Andréanne..... Peut-etre !!
pour le choix final de la chansons, cest lacadémicien qui a le dernier mot.... on l'a vu pour Andee et Olivier... il et elle se sentait mieux dans une autre chanson
et aider de gregory oui... et cest important... mais pas aider de stéphane... ya rien a voir la dedans
pour squi est de vouloir garder sa dédé, p-e.... mais bon...
HAP16
Manitou de la Parlotte

Message par HAP16 »

Mon vote va sans hésiter à Mélissa. Par contre, je dois avouer que je suis très déçu de son choix de chanson. L'effet de nouveauté n'étant définitivement plus là, je ne sais pas si elle réussira à me donner des frissons. J'aurais aimé ça voir de la nouveauté.

Joannie est la plus proche rivale de Mélissa pour le titre du vote du public. Elle a choisi une très belle chanson, qu'elle a assez bien interprété lors du cours de Patrick. Par contre, elle a vraiment des problèmes de prononciation qui m'agresse lorsqu'elle chante. Je ne parle pas de son accent acadien que je trouve très charmant... C'est plutôt les SHH et les CHHH qui sont très prononcés lorsqu'elle chante des sons en "SSS" "CHH"

Pour Andréanne A.Malette, je l'aime bien elle. Son talent d'auteure et de compositrice est indéniable. D'ailleurs, sa chanson "Les Cons" est un petit bijou... Par contre, elle devra vraiment travailler sa voix. C'est correct de ne pas avoir un grand registre de voix... Je suis un des premiers à défendre le fait que pour être un artiste ce n'est pas nécessaire d'avoir une grande voix. Sauf, qu'il faut qu'elle soit juste au moin et Andréanne, malheureusement, fausse souvent.

Alors je crois que cette semaine, ce sera Andréanne ou Joannie qui partiront (En passant, je ne comprends vraiment pas c'est quoi l'affaire de Stéphane Laporte et le fait qu'il protège ses favoris, je ne sais pas sur quoi on se base pour lancer des informations de la sorte mais bon...()
catherineh

Message par catherineh »

Si Andréanne sort dimanche, c'est quand même elle qui risque plus de rouler sa bosse dans ce métier là que Joanie et Mélissa, elle est fonceuse et c'est son métier depus quelques années.... Elle sortira un CD quand même, elle a déjà son public et elle fera carrière sans en sortir gagnante de Star Académie, au même titre qu'Étienne Drapeau, Marc Angers, qui ne sont pas connus dans les galas mais qui ont des aussi bonnes chansons (sinon meilleures parfois) que les plus populaires.
Mélissa même si elle est bonne, je sens que les gens vont l'oublier comme les interprètes des autres années, le public passe à autre chose une fois le buzz de Star Académie terminé. Ceux qui ont leur matériel par contre ont le plus de chance de durer, pour un temps ou pour tout le temps, à suivre.
Karine27
Illustre Pie

Message par Karine27 »

catherineh a écrit : Si Andréanne sort dimanche, c'est quand même elle qui risque plus de rouler sa bosse dans ce métier là que Joanie et Mélissa, elle est fonceuse et c'est son métier depus quelques années.... Elle sortira un CD quand même, elle a déjà son public et elle fera carrière sans en sortir gagnante de Star Académie, au même titre qu'Étienne Drapeau, Marc Angers, qui ne sont pas connus dans les galas mais qui ont des aussi bonnes chansons (sinon meilleures parfois) que les plus populaires.
Mélissa même si elle est bonne, je sens que les gens vont l'oublier comme les interprètes des autres années, le public passe à autre chose une fois le buzz de Star Académie terminé. Ceux qui ont leur matériel par contre ont le plus de chance de durer, pour un temps ou pour tout le temps, à suivre.

Selon moi, Mélissa va pouvoir percer puisque sa voix est unique. Je connais pas d'autres chanteuse avec ce style de voix. Pour les chanteurs avec leur matériel ça peut être trompeur leur musique doit aussi rejoindre le public, je crois qu'Andréanne va rejoindre un public. Depuis plusieurs anciens académiciens ont pu faire carrière, mais sans nécessairement que le grand public soit au courant. Comme dans des comédies musicales.
HAP16
Manitou de la Parlotte

Message par HAP16 »

catherineh a écrit : ... au même titre qu'Étienne Drapeau, Marc Angers, qui ne sont pas connus dans les galas mais qui ont des aussi bonnes chansons (sinon meilleures parfois) que les plus populaires...

Marc Angers :gluk: :gluk: Ce qu'il ne faut pas entendre. Son album a été un tel flop... Je ne sais pas si j'habite sur une autre planète mais je ne me souviens pas la dernière fois j'ai entendu parlé de lui.
catherineh

Message par catherineh »

PC65081 a écrit : [...]

Marc Angers :gluk: :gluk: Ce qu'il ne faut pas entendre. Son album a été un tel flop... Je ne sais pas si j'habite sur une autre planète mais je ne me souviens pas la dernière fois j'ai entendu parlé de lui.
il y a plusieurs ex académiciens que leur album a été un flop...
Dave Bourgeois Stéphane Mercier, Linda Rocheleau, Maritza, Élyse Robineault, Marc-André Niquette, Jean-François Prud'homme, Pascal Chaumont......
Marc Angers est un des meilleures de ces flots, il roule pricipalement sa bosse en Europe maintenant et il est connu là bas.
Dernière modification par catherineh le ven. mars 02, 2012 11:51 pm, modifié 1 fois.
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

moi ca ne me derange pas de reentendre melissa la rechanter elle me donne encore des frissons :)
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
toutestdanstoute
Stagiaire

Message par toutestdanstoute »

Choix du public : Mélissa. Dans l'ensemble le grand public du Variété n'a pas encore entendu "Le coeur est un oiseau" et elle va faire un malheur avec cette chanson. Par contre, je trouve que ce diamant brut qu'est Mélissa devra travailler très fort après SA pour s'améliorer et devenir la grande artiste qu'elle pourrait devenir.

Choix des juges : Andréanne. Polyvalente, talentueuse, articulée, je pense que les juges n'ont pas le choix de la garder, malgré ses lacunes vocales. Elle a un grand potentiel de carrière auprès d'un certain public.

Délogée : Joannie. Joile voix, mais personnalité trop renfermée, trop effacée. Son potentiel de carrière, me semble limité. Par contre, si elle est bonne deuxième dans le choix du public, les juges vont peut-être se sentir obligés de la garder, comme ils l'ont vraisemblement fait pour Olivier.
zoup
Magicien des Mots

Message par zoup »

Joannie est très appréciée dans sa province, elle fera une carrière locale un peu comme Wilfred. Varier ses mélodies un peu l'avantagerait un brin, me semble que c'est souvent sur le même ton; chante du nez aussi quoique Celine aussi chantait du nez à ses débuts et elle a travaillé à corriger ça.
Tibouto
Illustre Pie

Message par Tibouto »

Dimanche, Andréanne ne doit pas se laisser abattre parce qu'elle n'aura pas le vote du public. Sa meilleure stratégie, c'est de viser le 15000$ du bon francais qui est à sa portée. Ça va être pas mal plus utile pour l'aider dans sa carrière... surtout qu'elle n'aura pas à partager ce magot en donnant à Prod J la cote prévu au contrat.

Alors j'espère qu'elle a peaufiné son topo pour dimanche dans un bon francais. Et qu'elle s'est préparé des réponses de son cru pour donner à Julie après sa prestation. Surtout occuper tout son temps de réponse pour ne pas laisser Julie poser trop de questions. En tout cas, je ne lui donnerais pas de chance de me mettre mal à l'aise.

En passant, bien content qu'elle ait demandé l'aide de Biz pour l'aider et qu'il ait accepté de le faire. Avec Michel Rivard, j'aurais craint qu'il dépeigne trop sur elle et qu'il la rende trop soyeuse, trop "propre". Avec Biz leur style est trop différent, ça  peut pas arriver.

Et Biz pourra aussi aider Adréanne à mordre dans ses mots. Serais curieux de voir Biz rapper sa chanson "Les Cons", elle verrait que mordre dans les mots donne encore plus d'éclat à ses superbes textes.
Tibouto
Illustre Pie

Message par Tibouto »

Tulipe a écrit :
(....)
Les juges? Andréanne A., mais pas parce qu'elle est la préférée de Stéphane Laporte, je ne comprends d'ailleurs pas d'où ça part cette théorie.
(...)
D'Accord avec toi, c'est bizarre ces théories qui naissent du moindre petit détail, commentaire, plissement de sourcil. C'est comme dans le cas de François... où les complotistes nous rappelaient que c'était le préféré de Julie et que donc elle avait de toute évidence passé le message au juges pour qu'il soit sauvé. Oups.

J'ai entendu Patrick Huard, en répétant avec un académicien (ché pu qui), confier que le dimanche le choix numéro 1 des juges correspondait toujours avec celui du public. À chaque fois. Le no 1 ressort toujours de façon évidente. C'est entre pour le 2e et le 3e que c'était moins clair. Je n'ai pas de misère à les croire.

Un peu de misère aussi avec les théories comme quoi Greg et Patrick ne sont que des pions et qu'ils sont payés par contrat pour plier devant Laporte en donnant l'apparence au public qu'ils sont des juges intègres, c'est un peu forcer la dose. :)

Les deux seraient de beaux salopards de jouer au coach en regardant les académiciens dans les yeux tout en sachant alors qu'ils ne sont que sombres pantins lorsqu'ils délibèrent.

Je crois plutôt que, comme dans les auditions, avec les juges, ça doit toujours finir 2 à 1. Huard et Laporte sont plus intuitifs et doivent être plus souvent en accord. Et Greg qui capote technique et peut tiquer sur une respiration pour déclasser un académicien doit être toujours à part. :)
gazzoux1
Magicien des Mots

Message par gazzoux1 »

Moi je suis vendue à Mélissa et je suis certaine qu'elle va aller loin, elle n'a que 20 ans donc en masse du temps pour se perfectionner. Je suis contente qu'elle chante cette chanson là ça va être différent de son audition, une salle pleine à craquer + un orchestre on va l'entendre différemment d'autant plus qu'elle va donner le meilleur d'elle même. Joannie me laisse complètement indifférente, elle a une belle voix mais elle ne vient pas me chercher. Tant qu'à Andréanne c'est une très bonne auteur compositeur mais tout comme certaines je l'aurais vu au Festival de la chanson de Granby. Pour sa toune '' Les cons '' ce n'est pas la première fois qu'on l'entends, elle l'a déjà fait ça ne doit pas être pour un audition mais on l'a déjà entendu la chanter. Je lui souhaite la meilleure des chances sauf que ce n'est pas ma préférée.
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 5 »