La Voix à TVA

DJo-Coeur
Magicien des Mots

Message par DJo-Coeur »

Ça ne m'étonnerait pas qu'une bonne partie des participants aient déjà auditionné pour StarAc sans être sélectionnés. Y a rien de mal à ça puisque certains avaient LA VOIX mais sans avoir le package recherché pour SA.
Mirianne
Seigneur de la Causerie

Message par Mirianne »

Probablement, mais on va voir aussi du monde de plus de 30 ans, vu qu'il n'y a pas de limite d'âge :)
DJo-Coeur
Magicien des Mots

Message par DJo-Coeur »

Mirianne a écrit : Probablement, mais on va voir aussi du monde de plus de 30 ans, vu qu'il n'y a pas de limite d'âge :)
Ah, alors Normand L'amour pourrait être un participant. :top:
Kenzo
Seigneur de la Causerie

Re: La Voix à TVA

Message par Kenzo »

lol, Djo-Coeur. Je pense qu'il va aussi y avoir des gens qui ne pouvait pas participer à SA, mais là, ils vont pouvoir, parcequ'ils peuvent garder leur travail avec la Voix. J'ai hâte c'est ce soir, quelqu'un va ouvrir une page pour discuter en me^me temps j'espère.
DePassage
Seigneur de la Causerie

Message par DePassage »

Selon mon horaire télé Illico, il y aura une émission ce vendredi, de 20h à 22h. Je me demande bien qu'est-ce qu'ils ont trouvé de plus pour boucler un montage de deux heures de plus... Plus de pathos et de drames? On va montrer les proches des candidats et leurs propres drames? Je ne voix pas comment étirer davantage ce qui était déjà trop long, à mon avis.

Édite : je viens de trouver. C'est une reprise de l'émission de dimanche : http://tva.canoe.ca/emissions/lavoix/no ... 0-h-679536
Dernière modification par DePassage le jeu. janv. 24, 2013 3:35 pm, modifié 1 fois.
Snowy
Caïd de la Causette

Message par Snowy »

Vendredi cest lemission de dimanche 20 janvier en rappel
https://t.me/pump_upp" onclick="window.open(this.href);return false;
May West
Seigneur de la Causerie

Message par May West »

Dsl de mon ignorance vraiment là :gla: mais ya tu un gagnant a fin? un prix ?

Le BUT c'est quoi ?
Rien n'est plus dangereux que lorsque l'ignorance et l'intolérance sont armées de pouvoir. Voltaire
Még-Anne
Caïd de la Causette

Message par Még-Anne »

Es-ce quelqu'un gagne ou une équipe gagne,moi aussi je me questionne?

merci les zamis
DePassage
Seigneur de la Causerie

Message par DePassage »

Selon ce que j'ai compris, le grand prix est un contrat de disque. Un seul candidat sera gagnant. Le public votera pour le choisir, mais il me semble qu'un pointage des juges comptera pour une partie de ce choix final.
ImWyckA
Immortel du Domaine

Message par ImWyckA »

Les juges vont seulement noter les demi-finalistes (lorsqu'il restera 2 candidats par coach donc 8). La finale, ce sera parmi 4 finalistes, 1 par coach et seul le public décidera.
Image
Elise-Gisèle
Modérateur

Message par Elise-Gisèle »

Le 22 janvier 2013 à 9:39
Image
© Julien Faugère

La voix | Le concept, en bref
Patrick Delisle-Crevier - 7 Jours

Auditions à l'aveugle

Au total, 140 candidats passeront une audition devant l’équipe de coachs formée d’Ariane Moffatt, de Marie-Mai, de Jean-Pierre Ferland et de Marc Dupré. Chacun des coachs sera installé dans un immense fauteuil rouge dos à la scène. Ils ne verront pas les chanteurs et devront juger ce qu’ils entendent. Ils doivent former une équipe de 14 candidats et ce n’est que lorsqu’un coach a appuyé sur le bouton que son fauteuil se retournera et qu’il pourra voir le candidat en question.

Si plus d’un coach a appuyé sur le bouton, chacun de ces coachs doit tenter de convaincre le candidat de joindre son équipe. C’est le candidat qui choisit avec qui il a envie de travailler.

Ce processus s’étale sur les quatre premières semaines de l’émission.

Les duels

De la cinquième à la huitième semaine, chaque coach décide d’opposer deux des membres de son équipe qui doivent chanter en duo. À la fin de la chanson, le coach doit décider lequel des deux chanteurs il gardera dans ses rangs et lequel sera éliminé.

Dans la semaine du 10 mars, qui sera la dernière semaine des duels, chaque coach sélectionnera parmi les sept chanteurs restant deux interprètes qui s’affronteront en chantant la même chanson afin de passer à l’étape suivante. Après leurs performances, le coach aura à choisir lequel des deux candidats restera dans son équipe. Au bout de cette étape, il n’y aura que six artistes par équipe.

Le public mis à profit

Pour les quatre semaines avant la grande finale, ce sera au public autant qu’au coach de déterminer qui sont les candidats qui doivent rester dans la course. Dans ces émissions, les artistes de chacune des équipes seront opposés l’un à l’autre et risqueront l’élimination. Lors des deux premiers directs, chacun des coachs enverra trois candidats dans la mêlée. Le public en sauvera un et le coach en sauvera un autre. Par contre, le troisième candidat sera éliminé.

Lors de la troisième semaine, chaque coach fera chanter ses quatre candidats restant. Le public en choisira un et le coach, un deuxième. Au bout de cette étape, chaque équipe se retrouvera avec deux chanteurs. Il restera donc huit candidats dans la course.

En route pour la finale

Puis, à la dernière émission, avant la grande finale, chaque coach fera chanter ses deux candidats. Le public votera et le coach accordera une note. Le coach partage 100 points entre ces deux candidats. Quant au vote du public, il est distribué en pourcentage. Par exemple, si un coach accorde 60 points à un candidat et que le public lui accorde 55 % des votes, le candidat totalisera alors 115 points. Le chanteur qui cumulera le plus grand nombre de points par équipe passera donc en finale.

La grande finale

Le 14 avril, ce sera l’heure de vérité. Le protégé restant de chacun des coachs devra performer pour une dernière fois et c’est le public qui votera. L’artiste qui récoltera le plus grand nombre de votes du public sera couronné et se méritera un premier contrat de disque.

http://7jours.ca/television/nouvelles/i ... pt-en-bref" onclick="window.open(this.href);return false;
Image La liberté n'est pas une marque de yogourt. - Pierre Falardeau
Még-Anne
Caïd de la Causette

Message par Még-Anne »

merci! Iwa(racourci)
laine 1
Manitou de la Parlotte

Message par laine 1 »

J'ai beaucoup aimé la première émission :-)

Je me demandais aussi qu'elle était l'issue de ce concept.

Merci Elise-Gisèle pour l'article sur l'explication du "concept en bref''....quoique je trouve ça un peu difficile à comprendre. Je comprends pour les 4 premières semaines! Pas trop difficile :lol:

C'est rendu à la 5ième semaime que ça ce corse....duels, de la même équipe? de chaque équipe? le coach vote ? le public vote?....j'imagine que je vais comprendre au fur et à mesure :top:
ImWyckA
Immortel du Domaine

Message par ImWyckA »

laine 1 a écrit :C'est rendu à la 5ième semaime que ça ce corse....duels, de la même équipe? de chaque équipe? le coach vote ? le public vote?....j'imagine que je vais comprendre au fur et à mesure :top:
Chaque coach va avoir 14 candidats dans son équipe. Mais à la fin des duels, chaque coach doit lui en rester 6. Donc ils doivent éliminer 8 de leurs candidats sur les 14. Ils décideront à travers des duels (2 candidats chantant ensemble sur une même chanson) la personne qui reste et la personne qui quitte. Le public ne vote pas durant ces duels.
Image
MayClo
Intronisé au Panthéon

Message par MayClo »

ImWyckA a écrit : [...]

Chaque coach va avoir 14 candidats dans son équipe. Mais à la fin des duels, chaque coach doit lui en rester 6. Donc ils doivent éliminer 8 de leurs candidats sur les 14. Ils décideront à travers des duels (2 candidats chantant ensemble sur une même chanson) la personne qui reste et la personne qui quitte. Le public ne vote pas durant ces duels.
Il va rester 7 candidats par équipe.
ImWyckA
Immortel du Domaine

Message par ImWyckA »

MayClo a écrit : [...]

Il va rester 7 candidats par équipe.
Oui mais avant de passer à la prochaine étape, 2 personnes vont devoir faire un 2e duel pour qu'au final, il n'en reste que 6.
Image
MayClo
Intronisé au Panthéon

Message par MayClo »

Ah bien oui.. J'avais pas lu la dernière partie des duels... Me semble qu'ils font pas ça dans la version américaine ?
rca
Stagiaire

Message par rca »

DePassage a écrit : Selon ce que j'ai compris, le grand prix est un contrat de disque. Un seul candidat sera gagnant. Le public votera pour le choisir, mais il me semble qu'un pointage des juges comptera pour une partie de ce choix final.
Il reste une émission d'audition et après c'est les duels. Les coach vont choisir 2 membres de leur équipe pour les faire chanter en duo. Le coach devra choisir lequel des deux a le mieux performé et s'en ira en demi-final. Les duels vont réserver des moments déchirant pour les coach qui doivent faire un choix.

Ensuite, en demi-final, c'est une prestation seul que les candidats feront. Le publique va devoir voter.

Du moins c'est ce qu'ils ont fait en France. Qui, soit dit en passant, avait plus de classe que celle de TVA.

Pour ceux qui veulent comparer, voici l'audition que Stéphanie Bédard a passée l'an dernier.

http://www.facebook.com/photo.php?v=3647981318168
Dernière modification par rca le lun. janv. 28, 2013 3:40 am, modifié 2 fois.
little_miss
Magicien des Mots

Message par little_miss »

mais sur quoi ils vont se baser pour les envoyer en duel? ont va les voir tous chanter?
xilef
Immortel du Domaine

Message par xilef »

little_miss a écrit : mais sur quoi ils vont se baser pour les envoyer en duel? ont va les voir tous chanter?
C'est le coach qui décide quels participants s'opposeront en duel.

Le coach a donc fort intérêt à opposer un fort avec un plus faible sinon il devra se départir de l'un de ses bons choix.
Dernière modification par xilef le lun. janv. 28, 2013 12:37 pm, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « LA VOIX 2013 »