Bonjour!
Je me joins à la discussion après quelques semaines à lire assiduement vos commentaires et analyses!
Je pense que cet aspect est presque aussi intéressant que ce qui est montré à la télé, en fait : c'est vraiment particulier de voir à quel point on en vient à prendre ça à coeur quand même! On les aime, on les déteste, on rit d'eux ou avec eux, on veut qu'un tel gagne et qu'un autre se fasse éjecter... Pas mal certaine que Chambres en ville ne soulevait pas autant les foules

(bon, à cette époque il n'y avait pas tant d'Internet dans les chaumières non plus n'est-ce pas!)
Ce que j'en ressors, maintenant que l'aventure du vol 920 tire à sa fin :
-Il manque vraiment des grrrrands bouts d'histoire dans ce qu'on nous présente!!! On nous montre plus souvent la partie "téléphone arabe" que le moment rapporté (ex: plein de trucs que MC ou Henri auraient dit) donc difficile de se faire une tête sur ce qui est vrai, ce qui est inventé, ce qui est difformé volontairement ou non, et ce qui pourrait paraître plus acceptable avec un contexte (ex : plusieurs interventions de Vincent). Je seconde les baisses et hausses de son sélectives selon qui dit quoi (bha coudonc, finalement c’est pas mal télé!!!)
-Ça a été dit et redit, mais les images sont tellement belles... dommage qu'on en ait pas plus. Je sais que c'est une télé-réalité donc qu'il faut axer sur les relations humaines et la partie "dramatique" et les compétitions parce qu'il faut bien savoir qui a son billet, pas faire un reportage sur les pays, mais il me semble qu'on ne montre pas beaucoup d'activités. Autant au Botswana c'était peut-être un peu lent à démarrer, autant après ça aurait pu fonctionner puisque les participants auraient été plus à l'aise en groupe... My two cents! "
-On ne sait toujours pas comment va se passer la finale et s’il y aura un souper de vérité, n’est-ce pas? Si c’est un vote du public qui détermine le couple gagnant, Vincent aura eu raison : « la guerre des couples va continuer »

Si on se fie aux années OD, les duo/amis ne passent pas au vote versus les ptits couples cute!
-Soyons fous (et à contre-courant) : j’apprécie bien Vincent malgré tout! C’est sûrement le pire timing au monde pour dire ça avec le préview de l’épisode de dimanche et la confrontation douteuse avec Jay/Henri, mais quand même! Dans sa présentation il a l’air d’être drôle et d’avoir une tête sur les épaules, même s’il s’écoute un peu parler (!) La prod le défend sur le Facebook de vol 920, mais nous montre uniquement des séquences négatives? Personne n’est comme ça 100% du temps… C’est celui qu’on a le moins vu en activités autres que des compétitions (à part un 10 secondes en bateau avec Joanna un moment donné). Quand Manuel est sorti et lui a dit de faire attention à ce qu’il faisait/disait car il avait un gros impact sur le groupe (je paraphrase, me rappelle plus de la tournure de phrase exacte) ça a semblé vraiment le faire réfléchir. L’histoire avec MC et Max l’affectait clairement, sa demande d’aide au groupe lui a probablement plus coûté en égo que rapporté de points, et je pense qu’il était vraiment ambivalent à donner son billet ou non la semaine de la danse du dragon. Je pense qu’il s’est particulièrement donné dans cette épreuve (pas particulièrement dans sa zone de confort) pour ne pas que Joelle sorte à cause de lui. Et j’ai peine à croire qu’il soit stratégique, on ne peut pas être stratégique et se mettre si souvent un pied dans la bouche!!! Ça me semble être un gars plutôt habitué d’être tout seul, qui réagit intensément, avec des bonnes intentions mais que ça sort tout croche. Il va effectivement avoir un choc en sortant, et c’est dommage parce que je reste convaincue que c’est un bon gars.
-Il est temps que ça finisse, tout le monde semble se taper sur les nerfs! Je crois qu’après 3-4 semaines on peut dire qu’on voit « le vrai visage » des participants, ils ne peuvent pas cacher leurs travers et leur caractère éternellement pour la caméra… Mais après 2 mois on voit surtout du négatif ressortir, ils doivent avoir hâte d’être dans leurs affaires et avec leur monde! Je ne dis pas qu’ils font pitié, loin de là, c’Est un fichu beau trip qu’ils ont la chance de vivre!!! Mais c’est toute qu’une expérience de groupe, pas évident à gérer.