Star Academy 5 (France)

Modérateur : Elise-Gisèle

natrott
Illustre Pie

Message par natrott »

si j'ai bien vu l'horaire de cette semaine pour les émissions, la quotidienne est en rediffusion dans qq minutes à quel lien svp?

Candy31
Manitou de la Parlotte

Message par Candy31 »

natrott  a écritsi j'ai bien vu l'horaire de cette semaine pour les émissions, la quotidienne est en rediffusion dans qq minutes à quel lien svp?

Les quotidiennes repassent sur les coups de Une heure du matin ici ... donc 17h chez vous ... le canal je sais pas  

mirabelle
Immortel du Domaine

Message par mirabelle »

Isabelle Boulay est présentement sur la webcam, elle et Ely
pratiquent leur chanson

natrott
Illustre Pie

Message par natrott »

Candy31  a écrit

Les quotidiennes repassent sur les coups de Une heure du matin ici ... donc 17h chez vous ... le canal je sais pas    

merci à toi Candy31

gingerstar
Intronisé au Panthéon

Message par gingerstar »

C'est donc bien triste tous leurs discours d'adieu!

razmoquets
Illustre Pie

Message par razmoquets »

Bon sang que ça fait du bien de vous lire tous, je vais vous dire pourquoi, chacun de vous exprime ses préférences et il n'y a pas de prise de tête, vous avez tous vos opinions sur les candidats bonnes ou mauvaises mais vous respectez les goûts de chacun, j'avais posté un premier post avant hier sur la star ac 5 en France, et j'avais hésité à lire les réponses, pas facile de s'incruster enfin pas de s'incruster mais de donner ses opinions sans avoir la crainte de se faire remballer, il faut voir sur le site de TF1...et sur certain forum d'académicien ou la liberté d'expression est limite voir restrictive et ou il faut l'avouer les débats sont limites...voir des discussions pipi-caca comme on le dit si bien chez nous.

Bref, pour en revenir au sujet principal, depuis deux jours, ici en France nous voyons sans conteste dans les quotidiennes, la mise en valeur d'Alexia, comme je l'ai déjà dit la prod veut se débarrasser de Magalie et ça je n'en démords pas, les sondages ont beau être en faveur de Magalie, mais il ne faut pas oublier que l'on peut voter autant que l'on veut sur la plupart des grands forums populaires, donc ils ne sont pas représentatif des télespectateurs...et d'ailleurs perso je n'ai voté qu'une seule fois...mais c'était lors de la star ac 4 et je ne l'ai plus fait.

Parait-il que demain, on devrait avoir des surprises, déjà la pseudo déclaration de Jérémy envers Maud...Bref on risque de s'ennuyer dans la plupart des cas, heureusement que nous aurons le droit à des artistes comme Amel Bent (je ne sais pas si vous connaissez) et Isabelle Boulay...qui chante avec Ely (yessssss)

Je discute avec pas mal de gens, d'amis, j'en vois pas mal s'attarder sur le comportement, le caractère et autre...nous sommes quelques irréductibles à s'attacher sur l'artistique....je discutais encore tout à l'heure avec une amie...qui pleurait parce que Grégoire était nominé et qu'il avait fait une superbe déclaration d'amitié à Ely, je lui ai répondu et alors, ok réponse vache mais bon, réaliste, je lui ai expliqué mon opinion et nous sommes quelques uns à lui avoir dit le pourquoi de sa nomination...sans avoir bien sûr la science infuse...of course...

Pour répondre à la question de l'un des forumeur (désolée si je n'ai pas retenu le nom ), je suis admi-modératrice du forum de Sandy François de la star ac 4, voilà je n'en dirais pas plus sur le sujet.

En tout cas demain, la quotidienne française sera bien remplie...bref on aura probablement encore à un beau montage vu la soirée qu'ils ont passé, pour une fois ils se sont lâchés

En tout cas je trouve ce forum superbe, et dès que j'aurais trouvé mes marques, j'essaierais de vous mettre des caps, je dois m'habiuer un peu lool avant. Bisous !

https://staracademy-6.actifforum.com/index.forum

razmoquets
Illustre Pie

Message par razmoquets »

Citation :Je crois personnellement que les français (les Belges aussi, on vote depuis la Belgique) ont un problème avec les gens qui semblent réussir trop facilement... Il ne faut pas être sûr de soi pour ne pas se faire taxer d'être prétentieuse...

eh oui tu n'as pas tort sur ce sujet, en France la réussite est un tabou, on respecte les gens qui réussisse mais quand c'est trop c'est limite louche, les français sont ils trop jaloux...

razmoquets
Illustre Pie

Message par razmoquets »

C'était prévisible effectivement.
Maud pouvait jouer sur son côté commédienne, c'est un thème qui l'avantageait. Je n'ai pas vu son éval, mais je ne serai pas surprise qu'elle ait réussi. je ne m'attendait pas du tout à ce qu'elle soit nominée cette semaine... Ils la veulent sur la tournée. Et elle y sera!
Ely a raté son évale, mais ils n'avaient aucune raison de la nominer pour l'instant. Pascal s'en est mieux sorti que ces 3 dernières semaines, ils pouvaient le protéger une semaine de plus. Arno s'est complètement lâché sur son éval, et je trouve normal qu'il ne soit pas nominé. Les 3 premières semaines, il m'énervait... Plus maintenant. Il est trop lisse pour me donner envie d'acheter son album, mais c'est un bon garçon, qui travaille, et qui progresse. Et il a l'air moins faux cul que Jérémy...

Magalie était dans le colimateur de la prod depuis quelques semaines... J'ai trouvé choquante la remarque de la directrice dans son carnet de note vendredi dernier "j'ai détesté ta prestation"... Excuses-moi, mais c'est du cassage en règle, pas de la pédagogie. Même si je trouve qu'effectivement, elle manque un peu de vrais sentiments et est un peu trop dans la reproduction, je trouve qu'elle aurait sa place sur la tournée, plus que Grégoire... Et pourtant, je crains bien de la voir sortir vendredi... Jérémy estime, Monsieur, qu'elle n'est pas utile sur la tournée... et il fait campagne. Ce qui arrange bien Grégoire! Ces deux-là complotent contre Magalie et Arno depuis plusieurs jours.
Alexia a déçu la prod. Il s'attendait à une personnalité forte, qui allait beaucoup se faire remarquer sur les primes et aux quotidiennes... et rien n'est venu. Je crois qu'ils espéraient la voir prendre un rôle à la Emma Daumas dans le groupe, sans les flirts avec le Fabien de service. C'est peut-être un test popularité pour elle, qui est restée dans l'ombre...
Grégoire est pour moi de plus en plus un chanteur de karaoké... Voix banale, aucune interprétation, visage inexpressif... je voudrais tellement le voir sortir! Si il prend la place de Alexia ou Magalie sur la tournée je trouverai ça très injuste.

J'ai bien peur qu'une fille sorte encore cette semaine. Grégoire sera probablement récupéré par ses camarades...

[quote]

Pour Maud, les évals une catastrophe, elle a surjoué sa chanson enfin du moins celle d'Annie Cordy. Quand on voit Annie Cordy chanter La bonne du Curée, c'est respect total...

Pour Magalie, on pouvait s'y attendre, on nous la présente comme la nouvelle Chimène Badi dès le premier prime, mais dès le départ, la prod veut la faire rentrer dans un moule qui correspond mieux à ce que l'on peut voir actuellement. Et malheureusement, elle en fera les frais. Maud à la critique facile envers Magalie...mais quand on craint une personne dans quoi se réfugie t-on... la critique...eh oui à défaut d'avoir le physique on peut avoir la voix, Magalie touche pas mal de monde...et c'est pour ça que beaucoup la craigne (ou craint...mdr j'ai un doute), mais bon...

Pour Alexia c'est vrai qu'il s'attendait à une personnalité forte, mais depuis le départ, on l'a très peu vu au quot' et au live néanmoins, elle va créer la surprise...

Pour Grégoire, belle voix...mais il manque ce petit truc qui ferait toute la différence...J'ai expliqué à ma meilleure amie qui est fan, que Grég lors de ses dernières évals n'avait pas compris l'ironie de "Allo maman bobo", chanter du Souchon n'est pas donné à tout le monde... et il n'a pas saisi l'occasion... --Message edité par razmoquets le 2005-10-20 23:06:24--

4rina
Magicien des Mots

Message par 4rina »

Candy31  a écrit

Heuuu en France les primes de la star academy attirent plus de 30% du public ! C'est le programme de varieté le plus suivi ... faut verifier tes sources ! lol

Bien si l'article que j'ai lu est dans l'erreur désolée, mais il disait que le dernier prime avait attiré 6 million de téléspectateurs et la Frannce a 60 milloins d'habitant donc 10%

Au Québec c'est 2.5 millions alors que la population est de 7 million dont un million d'anglos qui savent pas ce que c'est ainsi que le reste du Canada.

SVP voter pour Ély ici

https://hitmusic.site.voila.fr/pages.htm/singlestarac5.html

d-jpp
Modeste Jacasseur

Message par d-jpp »

reponce à Razmokette
Comment peut-on ètre sur que se soit bien les votes du public qui sont réelement révélés aux téléspectateurs le soir du prime time
on peux faire n'importe quoi, le serveur qui fait soit-disant les comptes est en hollande au siege d'Andemol alors que peux faire le brave huissier devant l'ordinateur de contrôle? simplement constater se qui est ecrit dessus, mais ce qui est écrit dessus c'est le public ou la prod qui en est l'auteur?
Sans etre parano, car je ne suis pas le seul à le dir,il y a trop de fric en jeux pour que le public soit respecté et consulté, le public doit suivre les effets de manche marquetting sans sourciller au détriement de la qualité du spectacle et de l'entousiasme des participents ( Arno ce plaignait de n'avoir pas fait un seul duo avec un artiste pro)

si c'etait une emission faite pour encourager les jeunes talents de la chanson les 16 candidat ne serait pas éliminés à l'australienne* mais serait juger par le public et un jury de prof sur la totalité des 4 mois (comme dans une classe scolaire normale)entre autrre
La production mettrait un point d'honneur à ce metre en dangé en permettant aux éléves de choiisir leur répertoire et même de présenter des compo perso
Produire des  show en utilisant plus souvant le vivier des artistes qu'elle a découver
Avec les 80(16x5) star-accademiciens déjà promus il y a de quoi faire le casting d'une belle comédie musicale
Mireille (le pêtit conservatoire 1964), Michel Drucker (les rndez-vous du dimanches 1970), Pasqual Sevrant (la chance au chanson/ entrée des artistes) suivent la carrière de ceux qu'ils ont découvert  

Amitier -JPP

* On peut imaginer que le premiers éliminés qui vont faire la tournée ont 2 mois de cours de moins que celui qui arrive premier, n'est-ce pas  bizard ?

Candy31
Manitou de la Parlotte

Message par Candy31 »

80 ... tu es gentil  

16 chaque annee ... 18 la 4eme ... 17 la 5eme !

Je suis d'accord avec toi sauf que le centre d'appel est en france !   et que l'hussier n'est que la pour verifier le nombre de vote et pas d'ou ils proviennent !

Candy31
Manitou de la Parlotte

Message par Candy31 »

4rina  a écrit

Bien si l'article que j'ai lu est dans l'erreur désolée, mais il disait que le dernier prime avait attiré 6 million de téléspectateurs et la Frannce a 60 milloins d'habitant donc 10%

Au Québec c'est 2.5 millions alors que la population est de 7 million dont un million d'anglos qui savent pas ce que c'est ainsi que le reste du Canada.

Prime du 14 octobre : 6 935 040 téléspectateurs et 31,3%

Je sais pas trop comment ils se debrouillent pour calculer si c est le nombre de foyer ... enfait je sais que c'est des gesn qui acceptent de mettre un appareil ché eux " un echantillon " de personne et apres il le multiplie ce nombre par rapport aux nombres de francais ... comme un sondage quoi ... aaaah je sais ! il se fixe par rapport au nombre de gens payant la redevance télé ! et c est pas tout le monde ! donc la france ne compte pas 60 millions de personnes dans ce cas !

Candy31
Manitou de la Parlotte

Message par Candy31 »

Hier, a la methode Cauet, laure a lacher quelques petites info que le prime special tournee qui aura lieu Samedi prochain

Elle a dit que pour la tournee rien n'est jouer et que sur le prime les elimines a ce jour seront eux aussi soumis aux votes du public pour la constitution de cette tournee !    

razmoquets
Illustre Pie

Message par razmoquets »

d-jpp  a écritreponce à Razmokette
Comment peut-on ètre sur que se soit bien les votes du public qui sont réelement révélés aux téléspectateurs le soir du prime time
on peux faire n'importe quoi, le serveur qui fait soit-disant les comptes est en hollande au siege d'Andemol alors que peux faire le brave huissier devant l'ordinateur de contrôle? simplement constater se qui est ecrit dessus, mais ce qui est écrit dessus c'est le public ou la prod qui en est l'auteur?
Sans etre parano, car je ne suis pas le seul à le dir,il y a trop de fric en jeux pour que le public soit respecté et consulté, le public doit suivre les effets de manche marquetting sans sourciller au détriement de la qualité du spectacle et de l'entousiasme des participents ( Arno ce plaignait de n'avoir pas fait un seul duo avec un artiste pro)

si c'etait une emission faite pour encourager les jeunes talents de la chanson les 16 candidat ne serait pas éliminés à l'australienne* mais serait juger par le public et un jury de prof sur la totalité des 4 mois (comme dans une classe scolaire normale)entre autrre
La production mettrait un point d'honneur à ce metre en dangé en permettant aux éléves de choiisir leur répertoire et même de présenter des compo perso
Produire des  show en utilisant plus souvant le vivier des artistes qu'elle a découver
Avec les 80(16x5) star-accademiciens déjà promus il y a de quoi faire le casting d'une belle comédie musicale
Mireille (le pêtit conservatoire 1964), Michel Drucker (les rndez-vous du dimanches 1970), Pasqual Sevrant (la chance au chanson/ entrée des artistes) suivent la carrière de ceux qu'ils ont découvert  

Amitier -JPP

* On peut imaginer que le premiers éliminés qui vont faire la tournée ont 2 mois de cours de moins que celui qui arrive premier, n'est-ce pas  bizard ?

Je suis d'accord avec toi, Pascal Sevran pour exemple, à découvert pas mal d'artistes maintenant reconnu en France et en Europe, et il continue à suivre avec fierté ses poulains, la prod et endemol n'ont pas révélé qu'Arno et Jérémy avait fait participé à son émission "entrée des artistes" et il ne s'est pas gêné pour le dénoncer, et passer un reportage dernièrement sur son émission montrant les deux candidats, beau pied de nez à la prod.

Maintenant, on commence à connaitre réellement leur manière de fonctionner. Sur un des forums d'un candidat de la Star Ac 4, Sofiane, sa mère n'hésite pas à venir raconter ce que la prod a fait subir à son fils, notamment sur l'histoire de son père. A l'époque ou Sofiane était à la star ac, la prod voulait absolument une réconciliation entre sofiane et son père...bref si vous avez suivi, vous savez que ça n'a pas marché...en ce moment sa mère réagit pas mal sur plusieurs fait qui se sont passé...lorsque Sofiane était au Maroc, la prod l'a contacté pour lui annoncer que son père était mort, ce qui été faux bien sûr mais il a eu un choc, ils lui ont dit que ce n'était pas vrai et n'ont présenté aucune excuse.

En ce qui concerne les votes, eh oui on voit cet huissier devant son écran de contrôle, mais je me doute que tout est joué d'avance, lorsqu'une personne me dit je vais voter pour tel candidat, je l'en dissuade enfin quand j'y arrive , je ne sais pas comment c'est taxé ici, mais en France ça revient quasiment à 1.85 euros donc pas loin de 10 francs anciens. Endemol fait ce qu'elle veut de ses candidats, ce ne sont que des kleenex, et je trouve ça déplorable, le problème c'est que l'on a beau dénoncer cela, nous ne sommes pas entendus. Si l'on a le malheur de dévoiler la vérité Endemol et Tf1 menacent le forum concerné, l'année dernière Bofacadémy en a fait les frais.

De toute manière, Star academy n'est qu'une machine à fric, tu vas me dire pourquoi je regarde, pour l'artistique, moi les images qu'ils montrent de tel ou tel candidat, je m'en moque, je ne m'attache pas à ça, je m'attache uniquement à l'artistique, j'aime voir la personne évoluer dans le chant, je soutiens Ely parce qu'elle a un fort potentiel, mais la vie qu'elle mène au château, ça je ne regarde pas, j'ai le live mais uniquement pour voir les évals et les répéts mais pas pour regarder la vie au quotidien. Elle serait passé chez Sevran, chez Mireille, ou Drucker, je l'aurais autant appréciée. Malheureusement, Endemol ne respecte pas ces artistes, ils visent en priorité un large public et pour eux peu importe l'âge du moment que ça se vend, là ils font la gueule parce que le single de la star ac 5 ne se vend pas, il y a une certaine lassitude de la part du public français, ils ont voulu rendre hommage à un grand artiste qu'est Daniel Balavoine, c'est loupé, la reprise de "je ne suis pas un héro" est un fiasco complet et je n'ose imaginer lorsque l'album va sortir
En toute sincérité, s'il devait y avoir une star ac 6, je ne suivrais même pas les primes.

Et si j'avais une idée à soumettre à cette prod, pourquoi ne pas laisser les élèves chanter leur composition ?

Amicalement. --Message edité par razmoquets le 2005-10-21 22:30:59--

razmoquets
Illustre Pie

Message par razmoquets »

Candy31  a écritHier, a la methode Cauet, laure a lacher quelques petites info que le prime special tournee qui aura lieu Samedi prochain

Elle a dit que pour la tournee rien n'est jouer et que sur le prime les elimines a ce jour seront eux aussi soumis aux votes du public pour la constitution de cette tournee !      

Au vu de ce qui s'est dit ce soir, la semaine prochaine il n'y aura pas de nomination. Pour ce prime spécial tournée c'est comme si tous les élèves étaient nominés et seul, parait-il, le public choisira les 8 élèves qui la feront et 2 élèves dégageront en bon et dû forme, maintenant à savoir qui sera le 9ème.

molkette
Caïd de la Causette

Message par molkette »

Non, non je ne suis pas daccord de l'elimination de Gregoire, il a pour moi fait l'une des meilleure prestation qu'il est faite, bon daccord Alexia a aussi fait une "assez" bonne prestation mais elle avait une plus belle mise en scéne que Gregoire de Kamel Ouali, c'est dommage pareceque il ete simpathique et drole... mais sa ne suffit apparemment pas  
maintenant esperant qu'il fasse la tournée

https://media.putfile.com/Joseph-Attieh

Mabrouk joseph!!!!!

l'amour na pas d'âge ni de religion la preuve
Candy31
Manitou de la Parlotte

Message par Candy31 »

razmoquets  a écrit

Au vu de ce qui s'est dit ce soir, la semaine prochaine il n'y aura pas de nomination. Pour ce prime spécial tournée c'est comme si tous les élèves étaient nominés et seul, parait-il, le public choisira les 8 élèves qui la feront et 2 élèves dégageront en bon et dû forme, maintenant à savoir qui sera le 9ème.

Ce sont les eleves qui ont dit ca ... Nikos n'a pas dit "pas de nominations" ! Lors de la saison 3 ... les 10derniers academiciens avait passer une evaluation le lundi comme d'habitude a partir de celle la un Top5 avait etait creer : Arriver sur le prime ce top reveler les 5 etait d'office dans la tournee et les 5 autres soumis aux votes des telespectateurs. 3 repeches 2 eliminees ! Je pense qu'on se dirige vers ce systeme !

Pour molkette : gregoire peut encore faire la tournee repeché par ses professeurs ... Lors de cette 3eme saison ils ont repechés Edouard sorti avant Amina et Stephanie eliminées elle durant le prime special tournee ... tout est possible selon qui sautera Samedi prochaine

Le prochain prime est Samedi !!! Pour cause : le domino day  

Bibi71
Immortel du Domaine

Message par Bibi71 »

Greg apportait un " plus " au chateau je trouve! hier il s'est bien débrouillé je trouve! j'ai mieux aimé sa chanson que celle d'Alexia où ça criait pas mal!!!

En tout cas, Ely a l'air d'avoir pas mal pleuré si j'en crois les cernes qu'elle a ce matin! elle fait triste ce matin! non seulement elle a perdu son meilleur ami au chateau, mais en plus Kevin, son copain, fait la gueule! elle va chanter " tous les cris les SOS " pour les évals de lundi matin! de toute façon, Ely fera la tournée!    
Candy31
Manitou de la Parlotte

Message par Candy31 »

Vendredi soir, TF1 diffusait le huitième prime-time de la cinquième «Star Academy». Le programme, présenté comme toujours par Nikos Aliagas, est arrivé «très largement» en tête des audiences en réunissant 6.880.000 téléspectateurs (31.9%).

Les parts de marché sur les cibles restent élevées : 43.4% sur les femmes de moins de cinquante ans, 42.5% sur les 15-34 ans et 50.3% sur les 15-24 ans. A l'issue de la soirée, le public et les élèves ont choisi d'éliminer Grégoire

Candy31
Manitou de la Parlotte

Message par Candy31 »

il y aura des evaluations lundi ... Sur les chansons chanter sur le cd hommage a Daniel Balavoine

Alexia : la vie ne m'apprends rien
Magalie : L'aziza
Ely : Tout les cris les Sos
Pierre : Tout les cris les Sos

Répondre

Revenir à « STAR ACADEMY / NOUVELLE STAR »