CHRONIQUE DE JUDITH PERRON
OD: Bien fait pour Roxane, Erika et Alex
03-12-2012
La dernière émission de la saison d'Occupation double portait bien son nom, car oui, hier, les candidats se sont dit les vraies affaires! L'heure de vérité était à mon avis la meilleure émission de toute la saison.
Disons-le poliment: Roxane n'a pas eu l'air très intelligente... Les images de sa nuit avec Alexandre dans la Maison de l'amour ont enfin été révélées et franchement, sa version de la pauvre-fille-qui-s'est-fait-avoir est tombée à l'eau.
Elle, qui semblait tellement s'amuser au début du souper, est soudainement devenue plus tranquille lorsque les autres candidats ont réalisé qu'ils avaient eu tort de la défendre. C'est bien fait pour elle, parce que toutes ses fausses allégations n'ont fait que donner fil à retordre à Alexandre et Sarah pour le reste de l'aventure, et leur ont peut-être même couté la victoire...
C'est sans surprise que le couple finaliste s'est encore une fois retrouvé au milieu des disputes. Je dois les féliciter, car ils s'en sont sorti la tête haute. Et au grand désarroi des couples Laurie-Nicolas et Erika-Alex, ils semblaient vraiment en amour et ils se sont soutenus tout au long de la soirée...
Malgré le peu de votes qu'ils ont récolté, j'ai peine à croire que le mauvais caractère de Laurie et les folies passagères d'Erika en auraient récolté davantage! Bref, pas de rupture en vue pour Sarah et Alexandre!
Encore et toujours Erika
Erika et Alex sont définitivement le couple qui en arrachait le plus hier. Il est évident qu'Erika n'a pas aimé l'image qu'elle a dégagée dans l'émission, puisqu'elle était franchement plus gentille et posée qu'à l'habitude... Je pense qu'elle essayait tout simplement de profiter de sa dernière chance pour attirer la sympathie du public.
Elle a gouté à sa propre médecine lorsqu'on a questionné la solidité de son couple, qui s'est effondré dès leur retour au Québec, une rupture qui a fait couler beaucoup d'encre.
Clairement, en l'absence de caméras, les tempéraments des deux tourtereaux ne semblent pas compatibles et ils ne semblaient pas très unis hier soir non plus...
Quand je repense à tous les moments Erika, elle clamait haut et fort que son couple était le plus solide, j'étais presque gênée pour elle. J'espère au moins qu'Erika et Alex ont réalisé l'impact que les médias peuvent avoir et qu'ils seront plus prudents lors de leurs prochaines entrevues.
L'Amour avec un grand A
L'émission avait des airs de publicité pour une bonne agence de rencontre. Laurie et Nicolas qui filent le parfait amour; les gagnants, Andréanne et Hubert, en amour et excités à l'idée de déménager ensemble dans leur condo; Elèni et Mathieu qui se sont retrouvés et sont si mignons ensemble... Bref, presque tous les candidats ont trouvé l'amour cette année!
Franchement une belle fin pour une édition que je considère parmi les meilleures d'Occupation double!
http://fr.canoe.ca/divertissement/tele- ... 6-qmi.html" onclick="window.open(this.href);return false;