Yamaska, nouveau téléroman de Anne Boyer et Michel D'Astous

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
christou
Magicien des Mots
Messages : 3669
Inscription : sam. oct. 10, 2009 9:49 pm

Re: Yamaska, nouveau téléroman de Anne Boyer et Michel D'Astous

Message par christou »

Stella a écrit : Il va partir.. mais revenir. J'suis sure :)
cest aussi ce que je crois!
Avatar de l’utilisateur
May West
Seigneur de la Causerie
Messages : 5188
Inscription : lun. févr. 01, 2010 11:59 pm

Re: Yamaska, nouveau téléroman de Anne Boyer et Michel D'Astous

Message par May West »

Je sais pas si c'est se que je vis, ou le que je suis braillarde de nature... mais j'ai été déchirer et verser quelques, voir bcp de larmes dans cette épisodes.
Rien n'est plus dangereux que lorsque l'ignorance et l'intolérance sont armées de pouvoir. Voltaire
Avatar de l’utilisateur
little_miss
Magicien des Mots
Messages : 4179
Inscription : ven. sept. 04, 2009 7:43 pm

Re: Yamaska, nouveau téléroman de Anne Boyer et Michel D'Astous

Message par little_miss »

May West a écrit : Je sais pas si c'est se que je vis, ou le que je suis braillarde de nature... mais j'ai été déchirer et verser quelques, voir bcp de larmes dans cette épisodes.
tinquiete moi aussi ;)
rococo
Modeste Jacasseur
Messages : 158
Inscription : jeu. oct. 18, 2007 12:00 am

Re: Yamaska, nouveau téléroman de Anne Boyer et Michel D'Astous

Message par rococo »

phillipe, il manque de personnel dasn son commerce èt ses 2 gars sa femme cherchent chacun un job il pense pas a les engages il est pas vite
Avatar de l’utilisateur
x-superficial-x
Seigneur de la Causerie
Messages : 7438
Inscription : mar. déc. 29, 2009 10:55 pm

Re: Yamaska, nouveau téléroman de Anne Boyer et Michel D'Astous

Message par x-superficial-x »

rococo a écrit : phillipe, il manque de personnel dasn son commerce èt ses 2 gars sa femme cherchent chacun un job il pense pas a les engages il est pas vite
heu, il a justement dit à l'autre employé qu'il allait engager un de ses fils...
Avatar de l’utilisateur
Jolifolie
Modeste Jacasseur
Messages : 160
Inscription : mer. avr. 08, 2009 7:51 am

Re: Yamaska, nouveau téléroman de Anne Boyer et Michel D'Astous

Message par Jolifolie »

Il va sans doute engager son fils geoffroi et ca va faire du caca avec Harrison, les problemes vont commencer et certains feront le lien avec sa magouille...!!!!
Avatar de l’utilisateur
boubillie
Manitou de la Parlotte
Messages : 1753
Inscription : mer. févr. 08, 2006 1:00 am

Re: Yamaska, nouveau téléroman de Anne Boyer et Michel D'Astous

Message par boubillie »

Je ne pense pas que sa femme va vouloir travailler pour lui. Elle veut justement être autonome, donc je ne pense pas qu'elle souhaite que son mari l'engage. Quoique ses recherches d'emploi semblent être infructueuses jusqu'à maintenant.

J'ai aussi l'impression que Philippe va avoir certains problèmes avec Lewis.
Avatar de l’utilisateur
Cathou_08
Magicien des Mots
Messages : 2324
Inscription : sam. oct. 11, 2008 12:00 am

Re: Yamaska, nouveau téléroman de Anne Boyer et Michel D'Astous

Message par Cathou_08 »

moi aussi je trouve un peu spécial Lewis.
J'ai comme l'impression que ça va se savoir bientôt que Phil a acheté le commerce avec l'argent de Zachary Harrison
Avatar de l’utilisateur
Matador
Manitou de la Parlotte
Messages : 1942
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: Yamaska, nouveau téléroman de Anne Boyer et Michel D'Astous

Message par Matador »

Je trouve qu'il en mène large Lewis, peu importe son ancienneté. On dirait que c'est lui qui bosse Phil.
Avatar de l’utilisateur
lorraine48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8240
Inscription : mar. janv. 13, 2009 10:17 pm

Re: Yamaska, nouveau téléroman de Anne Boyer et Michel D'Astous

Message par lorraine48 »

ouff harrison voudra pas voir geoffroy dans son commerce et philippe voudra pas qu il s en mêle et ce va barder
Avatar de l’utilisateur
little_miss
Magicien des Mots
Messages : 4179
Inscription : ven. sept. 04, 2009 7:43 pm

Re: Yamaska, nouveau téléroman de Anne Boyer et Michel D'Astous

Message par little_miss »

la vérité va finir par éclater au grand jour, ce ne sera plus un secret que le vieux a preté de l'argent au naif Phil ;)
Avatar de l’utilisateur
Carolan
Immortel du Domaine
Messages : 18681
Inscription : mer. juil. 09, 2003 12:00 am

Re: Yamaska, nouveau téléroman de Anne Boyer et Michel D'Astous

Message par Carolan »

La revue Téléromans nous en apprend beaucoup :)
Avatar de l’utilisateur
Matou19
Seigneur de la Causerie
Messages : 8833
Inscription : sam. août 07, 2010 6:29 pm

Re: Yamaska, nouveau téléroman de Anne Boyer et Michel D'Astous

Message par Matou19 »

Carolan, je ne sais pas trop ce que t'as pu y lire, mais Lewis pourrait être témoin d'une chicane entre Phil et le bonhomme Harrison.

:"/$%?:
Avatar de l’utilisateur
Carolan
Immortel du Domaine
Messages : 18681
Inscription : mer. juil. 09, 2003 12:00 am

Re: Yamaska, nouveau téléroman de Anne Boyer et Michel D'Astous

Message par Carolan »

Ben la revue nous parle de la 2e moitié de saison, après les fêtes. Très intéressant ;)
Avatar de l’utilisateur
Carolan
Immortel du Domaine
Messages : 18681
Inscription : mer. juil. 09, 2003 12:00 am

Re: Yamaska, nouveau téléroman de Anne Boyer et Michel D'Astous

Message par Carolan »

REVUE SPÉCIAL TÉLÉROMANS 2011
Deuxième lune de miel pour Julie et William

À la dernière minute, William annule son départ pour l'Allemagne et renoue avec Julie. Pendant que les Harrison vivent avec leur deuxième lune de miel au chalet, Philippe tente toujours de reconquérir sa femme.

Jouant le tout pour le tout, Julie se précipite à la maison et avoue son amour à William, en le suppliant de ne pas partir pour Munich. "Elle sait qu'il mûrit longuement ses décisions. Elle a peu d'espoir qu'il reste à Granby. Mais la mère de famille ne réalise pas à quel point ses sentiments sont profonds pour son mari : elle se mordrait les doigts de ne pas avoir essayé de reconquérir l'homme de sa vie." L'ultime tentative porte ses fruits. "Ébranlé par la déclaration inattendue de sa femme, William annule son voyage. Tous deux se réfugient au chalet, le temps de renouer."

Responsabilités familiales obligent, ils doivent mettre fin à leur seconde lune de miel. Les amoureux rentrent à la maison. "Fred est heureux de retrouver ses parents à nouveau réunis. William s'investit auprès de Julie plutôt que de fuir leur relation. La paix règne à nouveau chez les Harrison. Mieux, Victoria leur présente officiellement son petit Francis."

Il n'empêche que Julie fait face à un souci de taille. "Elle recommence petit à petit sa vie d'avant et compte reprendre les rênes de la pépinière. Évidemment, sa décision ne fait pas le bonheur de son beau-père." Visiblement déçu que son fils ait courbé l'échine en pardonnant l'adultère de sa femme, Zachary s'oppose vivement à son retour dans l'entreprise familiale. "William et Brian interviennent en faveur de Julie. À leur grand étonnement, Zachary montre une certaine ouverture envers sa bru." La vengeance du patriarche se laisse-t-elle désirer ? "Chose certaine, le grand-père n'a plus la fougue de sa jeunesse et songe à prendre sa retraite.

Réjanne gagne le pari de son autonomie

Zachary trouve néanmoins l'énergie nécessaire pour veiller à son investissement dans la boutique d'articles de chasse et pêche de Philippe. "Le partenaire silencieux de l'ex-plombier se montre de plus en plus pressant, exige un rendement du capital investi." Un stress supplémentaire pour Philippe.

"Il a finalement choisi Théo pour travailler à ses côtés au magasin. Mais sa supervision tatillonne irrite son fils." La bonne entente marsculine chez les Carpentier est légèrement compromise. Pire, Phil ne parvient pas à convaincre Réjanne de revenir à la maison. "Elle devait rentrer dès qu'elle se trouverait un emploi. Or, elle ne dit pas à son mari qu'elle travaille dans une animalerie." "Théo connaît bien le propriétaire de l'endroit. Il intercède en faveur de sa mère." Ne se doutant de rien, Réjanne savoure sa quête victorieuse d'autonomie. Reste à savoir si sa paix intérieure demeurera intacte quand elle découvrira la vérité ...

SCOOP
Un nouveau couple à Granby

Après avoir essuyé un échec amoureux et perdu l'amitié d'Hélène, Sacha a enfin un homme dans sa vie. Quentin, qu'on croyait intéressé à l'avocate, s'est en fait rapproché de la plombière. Réjanne est ravie de voir sa fille casée. Elle compte favoriser la vie de couple de Sacha et tente de se faire petite comme une souris lorsque les amoureux sont présents au condo. Mais son penchant interventionniste n'est jamais bien loin ...
Personnage à surveiller
Rachel (Nathalie Malette) influencera le quotidien d'Hélène et les liens qu'elle entretient avec son ex et son fils. La marraine de l'avocate est aussi la mère de Samuel, un ami du jeune Fredo. Un ange aux yeux d'Hélène, mais un ange qui n'est pas blanc comme neige. NOUVEAUX PERSONNAGES
Alyssia : Interprétée par Audréanne Carrier, la jeune intello est la nouvelle flamme d'Olivier. Entièrement différente d'Ingrid, Alyssia, qui travaille dans une librairie, a un tempérament plutôt réservé. Elle est rapidement adoptée par le clan Brabant.

Steve : Cet homme d'affaires de Bromont, qui roule sa bosse dans l'organisation d'événements de sports extrêmes, est incarné par Pierre-Yves Cardinal. On apprend que la très responsable Victoria a une aventure avec cet entrepreneur aux valeur mercantiles.

Xavier : Patrice Dubois incarne ce jeune loup. Patron de Réjanne, il possède trois commerces. Ce ne sera pas la lune de miel entre ce propriétaire très exigeant de l'animalerie et sa nouvelle employée.
Avatar de l’utilisateur
Matador
Manitou de la Parlotte
Messages : 1942
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: Yamaska, nouveau téléroman de Anne Boyer et Michel D'Astous

Message par Matador »

Merci :)
Avatar de l’utilisateur
lorraine48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8240
Inscription : mar. janv. 13, 2009 10:17 pm

Re: Yamaska, nouveau téléroman de Anne Boyer et Michel D'Astous

Message par lorraine48 »

merci t es fine je suis contente de savoir
Avatar de l’utilisateur
Gaffe
Magicien des Mots
Messages : 2981
Inscription : sam. janv. 31, 2009 9:49 pm

Re: Yamaska, nouveau téléroman de Anne Boyer et Michel D'Astous

Message par Gaffe »

Un gros merci Carolan pour la suite de la série. Ça s'annonce de + en + intéressant cette émission. :top:
[color=#0040BF]Toute porte de sortie, est une porte d'entrée pour autre chose.[/color]
Avatar de l’utilisateur
Stella
Immortel du Domaine
Messages : 21318
Inscription : lun. oct. 15, 2007 12:00 am

Re: Yamaska, nouveau téléroman de Anne Boyer et Michel D'Astous

Message par Stella »

Merci beaucoup pour l'article ! :) Ça s'annonce prometteur ! :)
Avatar de l’utilisateur
little_miss
Magicien des Mots
Messages : 4179
Inscription : ven. sept. 04, 2009 7:43 pm

Re: Yamaska, nouveau téléroman de Anne Boyer et Michel D'Astous

Message par little_miss »

je voulais pas lire, mais finalement je n'ai pas pu résister lol ;) merci bcp pour l'article :)
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »