Jeudi 16 février 2012

verbe
Immortel du Domaine

Message par verbe »

musika18 a écrit : Je viens d'avoir des nouvelles de l'histoire du maire de Tracadie...(pour ceux que ça intéresse, mon message à un lien avec mon autre message concernant le rassemblement pour Joannie) Il faisait tellement froid que plusieurs ont eu des malaises...Pendant le tournage, le maire lui-même a eu un malaise et il est reparti en ambulance (!!) J'sais pas si on va voir ça pendant la capsule de Patrick Groulx, mais même si c'est triste...c'est un p'tit peu drôle! (En autant que notre maire soit bien rétabli de cette mésaventure, ça fait une bonne histoire à raconter)
on envoie des ondes pour le maire de Tracadie Sheila....
manoli
Magicien des Mots

Message par manoli »

verbe a écrit : Grémant: j'aimerais ça savoir qu'est-ce que ça veut dire s.v.p.??

Je ne suis pas certaine mais je pense que ça veut dire: du plaisir, agréable. J'avais un ami de la vallée de la Matapédia et il me semble qu'il l'employait dans ce sens là

:blush2: il me semble que je suis un petit peu dans le champ moé là là là :lol3:
Dernière modification par manoli le ven. févr. 17, 2012 1:10 am, modifié 1 fois.
Image
Image
hechicera
Magicien des Mots

Message par hechicera »

pas cool ca entk bizarre
musika18 a écrit : Je viens d'avoir des nouvelles de l'histoire du maire de Tracadie...(pour ceux que ça intéresse, mon message à un lien avec mon autre message concernant le rassemblement pour Joannie) Il faisait tellement froid que plusieurs ont eu des malaises...Pendant le tournage, le maire lui-même a eu un malaise et il est reparti en ambulance (!!) J'sais pas si on va voir ça pendant la capsule de Patrick Groulx, mais même si c'est triste...c'est un p'tit peu drôle! (En autant que notre maire soit bien rétabli de cette mésaventure, ça fait une bonne histoire à raconter)
Image
hechicera
Magicien des Mots

Message par hechicera »

brian et jason ri dans corridor ... aucune raison
mel viens sans meler
Dernière modification par hechicera le ven. févr. 17, 2012 1:10 am, modifié 1 fois.
Image
musika18
Manitou de la Parlotte

Re: Jeudi 16 février 2012

Message par musika18 »

J'ai édité mon message original...j'aimais pas avoir utilisé le terme "drôle" pour qualifier cette histoire...même si y'avait "un p'tit peu" juste avant. En tout cas, vous avez compris ce que j'voulais dire...ça fait une bonne histoire à raconter quand elle sera de retour...soit dans plusieurs semaines encore (j'me croise les doigts!!) ;)
Image

100% Acadienne!!!
Drasye
Illustre Pie

Message par Drasye »

Tulipe a écrit : [...] ,[...] Andréanne avec Je vais t'aimer a jeter tout les téléspectateurs sur le cul! et si elle avait été en danger, personne n'aurait pu la battre ce soir-là!
Moi mon chum, il choisit son/sa gagnant(e) dès les auditions, et c'est très rare qu'il se trompe. Durant toutes ces années, je ne l'ai jamais vu changer d'idée encore... jusqu'à dimanche dernier, avec Andréanne, Andy, AAL, (je sais plus comment l'appeler).
hechicera
Magicien des Mots

Message par hechicera »

serieux je lui souhaite encore deux semaine a joannie
musika18 a écrit : J'ai édité mon message original...j'aimais pas avoir utilisé le terme "drôle" pour qualifier cette histoire...même si y'avait "un p'tit peu" juste avant. En tout cas, vous avez compris ce que j'voulais dire...ça fait une bonne histoire à raconter quand elle sera de retour...soit dans plusieurs semaines encore (j'me croise les doigts!!) ;)
Image
tonka
Illustre Pie

Message par tonka »

verbe a écrit : Grémant: j'aimerais ça savoir qu'est-ce que ça veut dire s.v.p.??
Je me demandais aussi, car je croyais que c'était un truc de voile ( et c'est ça en effet : gréement) mais j'ai trouvé ça sur wiki, bizzarement ça serait un québécisme.

Gréement (québécisme)
Page d'aide sur l'homonymie Pour l’article homonyme, voir gréement.

Grément est un mot utilisé dans le sens de "machin", "bidule" ou "patente". Couramment utilisé pour dénoter un outil ou un instrument qui fonctionne de façon problématique. Également utilisé pour désigner les bagages ou objets.
Image
Milie0984
Caïd de la Causette

Message par Milie0984 »

musika18 a écrit : Bonsoir tout le monde!
J'avais le goût de venir partager avec vous ce qui s'est passé à Tracadie aujourd'hui! Il y a eu entre 2000 et 3000 personnes au rassemblement pour Joannie, le plus gros rassemblement selon l'équipe de Star Académie! Il y a eu un immense feu de joie, des chansonniers, beaucoup de drapeaux Acadien, un tintamarre...un salon de coiffure offrait la coupe de "toupet à la Joannie" aujourd'hui, les gens ont fait la file pour "boire de l'eau de Tracadie"..Comme Jean-François Breau, Wilfred, Joannie (en plus de plusieurs autres belles voix chez des artistes de la relève) viennent de Tracadie, on dit qu'il y a quelque chose dans l'eau :lol: Petit scoop: apparamment, le maire est parti en ambulance...il s'est évanoui en fin de soirée. (c'est ce que j'ai entendu, mais je n'ai pas eu plus de détails sur cette histoire là) À Tracadie-Sheila, on est INTENSE!! #jpensequejailemaldupays :lol:

Wow! j'ai hâte de voir ça dimanche!! Je souhaite qu'elle reste à l'Académie, sa voix et sa sensibilité me touchent vraiment. J'ai aimé la voir travailler aujourd'hui avec Gregory. En tout cas, elle aura mes votes ce dimanche :roi:
musika18
Manitou de la Parlotte

Message par musika18 »

hechicera a écrit : pas cool ca entk bizarre [...]
La fille qui me racontait ça me disait aussi qu'une madame en avant d'elle ne pouvait plus marcher et qu'un ami à dû la porter dans ses bras.

En Acadie, il fait pas froid. Il fait FRETTE.
Image

100% Acadienne!!!
musika18
Manitou de la Parlotte

Message par musika18 »

Je sais que c'est pas touuuuut le monde qui sont fan de Joannie, mais pour ceux qui le sont, j'peux tu vous dire que je JUBILE quand je lis des commentaires comme ceux là!!! :love: J'vous AIMES, ma belle gang du Domaine Bleu!
Image

100% Acadienne!!!
hechicera
Magicien des Mots

Message par hechicera »

je savais pas .. mes j en doute pas
musika18 a écrit : [...]

La fille qui me racontait ça me disait aussi qu'une madame en avant d'elle ne pouvait plus marcher et qu'un ami à dû la porter dans ses bras.

En Acadie, il fait pas froid. Il fait FRETTE.
Image
manoli
Magicien des Mots

Message par manoli »

Je me répète je le sais....mais ça me fait un grand plaisir :hapface: Merci pour nous aider à voir et comprendre ce qui se passe à l'Academie.

J'avais oubliée de mettre en vert: Bonne nuit :hello:
Dernière modification par manoli le ven. févr. 17, 2012 1:18 am, modifié 2 fois.
Image
Image
bouquet
Immortel du Domaine

Message par bouquet »

hechicera a écrit : GREMANT on dit ca aussi dans le bas du fleuve [...]
:jap: :jap:
verbe
Immortel du Domaine

Message par verbe »

Bonne nuit à toi Manoli
hechicera
Magicien des Mots

Message par hechicera »

se soir le sa ete caothique .... serieux bcp de coupure ... de pas son .....et de l attente pour la deco du lit a madame reno . dans la chambre des filles .... entk breff sa ete caothique en esto
manoli a écrit : Je me répète je le sais....mais ça me fait un grand plaisir :hapface: Merci pour nous aider à voir et comprendre ce qui se passe à l'Academie.

J'ai oubliée....Bonne nuit :hello:
Dernière modification par hechicera le ven. févr. 17, 2012 1:21 am, modifié 1 fois.
Image
verbe
Immortel du Domaine

Message par verbe »

Jean-Marc au lit qui répète encore "N'importe quoi" Jason l'aide.
Bryan de retour dans la chambre.
hechicera
Magicien des Mots

Message par hechicera »

je pense etre sur mes dernier mille moi la .... jai ferme les cams .. tout maniere il se passe pa vraiment grand chose la ....
Image
verbe
Immortel du Domaine

Message par verbe »

Ils se lèvent à 5hres demain matin.
liz
Immortel du Domaine

Message par liz »

jocelyne1941 a écrit : c est ben beau d ecrire en vert quand on veut commente,faut quand meme savoir comment ecrire en vert.A 70 ans,pis pas trop d experience de cp,je fais mon possible.a bon entendeur salut!

Si tu t'es rendue jusqu'à ce topic, t'as dû croiser celui-ci en chemin ... un petit clic sur le lien et t'auras toutes les explications dont t'as besoin ...

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Répondre

Revenir à « RÉSUMÉ WEBCAM SA5 »