Le vrai visage des conservateurs.
J'adore le commentaire de Bernard Drainville :
"Tiens, tiens: une possible victoire du PQ fait peur à l'axe fédéraliste Harper/Mulroney/Charest. Le respect commence avec la crainte de l'adversaire. Lorsque que le mouvement indépendantiste est fort, le Québec est fort. Et lorsque le Québec est fort, il a un rapport de force."
Il a tout à fait raison. Il suffit que l'option indépendantiste augmente pour que le fédéral nous donnes plusieurs cadeaux (investissements, plus de pouvoir, création d'emplois, etc.). Vivement un gouvernement du PQ, il va pleuvoir de l'argent du fédéral dans toutes les régions du Québec!
"Tiens, tiens: une possible victoire du PQ fait peur à l'axe fédéraliste Harper/Mulroney/Charest. Le respect commence avec la crainte de l'adversaire. Lorsque que le mouvement indépendantiste est fort, le Québec est fort. Et lorsque le Québec est fort, il a un rapport de force."
Il a tout à fait raison. Il suffit que l'option indépendantiste augmente pour que le fédéral nous donnes plusieurs cadeaux (investissements, plus de pouvoir, création d'emplois, etc.). Vivement un gouvernement du PQ, il va pleuvoir de l'argent du fédéral dans toutes les régions du Québec!
Dernière modification par Raven le sam. juin 23, 2012 4:30 pm, modifié 1 fois.
c'est quand même pas faux ce que tu disRaven a écrit : J'adore le commentaire de Bernard Drainville :
-
- Seigneur de la Causerie
Wow quel désir d'indépendance! Vouloir téter plus encore au fédéral.Raven a écrit : J'adore le commentaire de Bernard Drainville :
Vous ne pourrez jamais réussir votre indépendance de cette façon là.
Soyez indépendant comme individus, comme groupe , ensuite comme Pays.
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Les téteux ne sont peut-être pas du même bord pour tous.....anthurium. a écrit : [...]
Wow quel désir d'indépendance! Vouloir téter plus encore au fédéral.
Tsé on veut quitter le canada et tout à coup, tout le reste du canada nous aime donc ben d'ou le scandale des commandites...Les cadeaux pleuvent...jusqu'à temps qu'un gouvernement non menaçant soit élu...ils peuvent alors recommencer à nous envoyer paitre....
Ça dépend comment on voit ça
Excuse moi .anthurium. , Est-ce que je peux te poser une question? Es-tu Québécoise? Parce que ton message parle comme si c'était pas le cas. Je demande juste pour info, je comprends pas pourquoi tu parles des québécois comme si tu n'appartenais pas à cette nation..anthurium. a écrit : [...]
Tu comprends, la façon dont tu t'exprimes, j'aurais pu le dire moi en tant que française qui parle d'un autre peuple. Je sais pas si tu comprends ce que j'essaie de dire.
Dernière modification par lolilou le dim. juin 24, 2012 8:45 am, modifié 1 fois.
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
lolilou a écrit : [...]
Excuse moi .anthurium. , Est-ce que je peux te poser une question? Es-tu Québécoise? Parce que ton message parle comme si c'était pas le cas. Je demande juste pour info, je comprends pas pourquoi tu parles des québécois comme si tu n'appartenais pas à cette nation.
Tu comprends, la façon dont tu t'exprimes, j'aurais pu le dire moi en tant que française qui parle d'un autre peuple. Je sais pas si tu comprends ce que j'essaie de dire.
Je comprend ce que tu veux dire... mais encore là, ça serait particulier que quelqu'un qui vit au Québec depuis plusieurs années par choix.. parle de cette façon.... car je ne comprendrais pas pourquoi rester avec un peuple aussi méprisant en moins d'y être obligé pour X raisons.
.anthurium. a écrit : [...]
Il y a un réel désir d'indépendance de la part d'une partie de la population... entre 40 et 50 % c'est selon.... c'est pas comme si on disait : Donnez-nous de l'argent sinon on s'en va....
C'est que lorsque le PQ est élu, surtout majoritairement.... le fédéral capote et fait des plans d'actions.... pourquoi Haper a rencontré Mulroney.... parce que je Mulroney a été Premier Ministre sous un règne péquiste... j'imagine qu'il veut des trucs...
Et bon, Mulroney était un conservateur progressiste.... ça peut faire du bien à Harper d'avoir une tite jase avec lui ....
C'est juste le mot "vous" dans les phrase de .anthurium. qui me fait poser cette question étrange. Moi qui suis française et habite ici depuis 14 ans, je me considère comme québécoise (même si c'est d'adoption) et je ne parle pas au "vous" comme si je ne faisais pas partie de la société québécoise. Je dis "nous".Placeress a écrit : [...]
Je comprend ce que tu veux dire... mais encore là, ça serait particulier que quelqu'un qui vit au Québec depuis plusieurs années par choix.. parle de cette façon.... car je ne comprendrais pas pourquoi rester avec un peuple aussi méprisant en moins d'y être obligé pour X raisons.
Mais je vais attendre la réponse d'.anthurium. Ça m'intéresse de comprendre son choix de vocabulaire.
Édit 1,2 et 3 : fôtes
Dernière modification par lolilou le dim. juin 24, 2012 1:22 pm, modifié 3 fois.
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
-
Je parle des séparatistes qui en veulent toujours plus d'Ottawa, Pas de ceux qui veulent qui veulent réellement se prendre en main. Lis le texte que j'ai citer et demande toi ou est de désir d'indépendance. Je ne vois que du politique, un désir de prendre le Pays en entier en otage et de lui téter les mamelles, d'un lait supposément pollué par les sables bitumineux d'Alberta.lolilou a écrit : [...]
Excuse moi .anthurium. , Est-ce que je peux te poser une question? Es-tu Québécoise? Parce que ton message parle comme si c'était pas le cas. Je demande juste pour info, je comprends pas pourquoi tu parles des québécois comme si tu n'appartenais pas à cette nation.
-
Ce qu'on demande c'est bien plus.Nikki a écrit : De toute façon, à mon sens, tant qu'on payera des impôts au Fédéral, nous serons tout aussi justifiés que les autre provinces et territoires de recevoir notre part.
Relis toi aussi le message que tu as cité. Il y avait une pointe d'ironie assez évidente!.anthurium. a écrit : [...]
Je parle des séparatistes qui en veulent toujours plus d'Ottawa, Pas de ceux qui veulent qui veulent réellement se prendre en main. Lis le texte que j'ai citer et demande toi ou est de désir d'indépendance. Je ne vois que du politique, un désir de prendre le Pays en entier en otage et de lui téter les mamelles, d'un lait supposément pollué par les sables bitumineux d'Alberta.
J'aimerais que tu m'expliques en quoi nous tétons les mamelles du fédéralisme? Je ne comprends pas. Si, ici, il est question de péréquation il va falloir remettre les pendules à l'heure et se rendre compte que d'autres provinces sont plus téteuses que nous..anthurium. a écrit : [...]
Je parle des séparatistes qui en veulent toujours plus d'Ottawa, Pas de ceux qui veulent qui veulent réellement se prendre en main. Lis le texte que j'ai citer et demande toi ou est de désir d'indépendance. Je ne vois que du politique, un désir de prendre le Pays en entier en otage et de lui téter les mamelles, d'un lait supposément pollué par les sables bitumineux d'Alberta.
Au plaisir!
«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
oui ok, mais tu ne réponds pas à ma question. Es-tu québécoise? Parce que séparatistes, fédéralistes, progressistes, ils font partis du même peuple (les québécois), alors je me demande simplement si tu fais parti de ce peuple ou pas?.anthurium. a écrit : [...]
Pis entre nous, on leur demande rien au fédéral, juste de ravoir notre juste part. C'est eux qui capotent chaque fois qu'un gouvernement séparatiste se fait élire au Québec. Ils viennent lécher les bottes, veulent nous donner des cadeaux en plus pour pas qu'on les quitte, nous dire qu'ils nous aiment, pis en arrière ils chient sur nous autres.
Pis en passant le message de Raven était ironique.
édit : j'avais oublié une couple d'affaires lol.
Dernière modification par lolilou le lun. juin 25, 2012 1:57 pm, modifié 2 fois.
Beppo a écrit : [...]
J'aimerais que tu m'expliques en quoi nous tétons les mamelles du fédéralisme? Je ne comprends pas. Si, ici, il est question de péréquation il va falloir remettre les pendules à l'heure et se rendre compte que d'autres provinces sont plus téteuses que nous.
Faudrait pas oublier non plus que l'Alberta a déjà reçu de la péréquation et que le Québec en a payé à d'autres province il n'en a pas toujours demandé.
Pendant presque toute leur existence. Et ne pas oublier non plus que les sables bitumineux sont subventionnés à coût de milliards alors qu'on s'est toujours débrouillés seuls avec les banques pour notre Hydro-électricité.myosotis a écrit : [...]
Faudrait pas oublier non plus que l'Alberta a déjà reçu de la péréquation et que le Québec en a payé à d'autres province il n'en a pas toujours demandé.
[img]http://www.ledetracteur.com/wp-content/telechargements/2010/04/claude_robinson.jpg[/img]
-
Je ne vois aucune ironie. Si tu fais allusion au clin d'oeil tu en fais tellement usage qu'on en perd le sens.Raven a écrit : [...]
Relis toi aussi le message que tu as cité. Il y avait une pointe d'ironie assez évidente!
-
Je ne comprends pas comment tu as pu croire par mon texte que je ne suis pas Québécoise. De toute façon je ne vois pas ce que ça change. Je suis née au Québec, mes ancètres sont tous canadien Français du Québec. Je ne suis pas séparatiste.lolilou a écrit : [...]
oui ok, mais tu ne réponds pas à ma question. Es-tu québécoise? Parce que séparatistes, fédéralistes, progressistes, ils font partis du même peuple (les québécois), alors je me demande simplement si tu fais parti de ce peuple ou pas?
Pis entre nous, on leur demande rien au fédéral, juste de ravoir notre juste part. C'est eux qui capotent chaque fois qu'un gouvernement séparatiste se fait élire au Québec. Ils viennent lécher les bottes, veulent nous donner des cadeaux en plus pour pas qu'on les quitte, nous dire qu'ils nous aiment, pis en arrière ils chient sur nous autres.
Pis en passant le message de Raven était ironique.
édit : j'avais oublié une couple d'affaires lol.
Il y a ici quelques forumeurs séparatistes mais qui serait prêt a abandonner l'argent du pétrole sale de l'Alberta au risque de perdre des programmes sociaux du Québec car ils aiment mieux être indépendants. Ceux là ont tout mon respect car ils sont conséquent.
Ben je sais pas, la façon dont tu parles des gens d'ici... ça me laisse perplexe..anthurium. a écrit : [...]
Je ne comprends pas comment tu as pu croire par mon texte que je ne suis pas Québécoise. De toute façon je ne vois pas ce que ça change. Je suis née au Québec, mes ancètres sont tous canadien Français du Québec. Je ne suis pas séparatiste.
Il y a ici quelques forumeurs séparatistes mais qui serait prêt a abandonner l'argent du pétrole sale de l'Alberta au risque de perdre des programmes sociaux du Québec car ils aiment mieux être indépendants. Ceux là ont tout mon respect car ils sont conséquent.
Pis personnellement, moi le pétrole en Alberta, ils peuvent se le garder. Je suis contre l'extraction des sables bitumineux qui scrappe les paysages entre autres. Rien ne vaut de foutre en l'air un écosystème pour cette énergie polluante.