Jeudi 16 février 2012

musika18
Manitou de la Parlotte
Messages : 1220
Inscription : sam. févr. 05, 2005 1:00 am

Message par musika18 »

hechicera a écrit : je pense etre sur mes dernier mille moi la .... jai ferme les cams .. tout maniere il se passe pa vraiment grand chose la ....
Bonne nuit hechicera! :hello: Merci encore, c'est toujours un plaisir de te lire!
Image

100% Acadienne!!!
Avatar de l’utilisateur
liz
Immortel du Domaine
Messages : 12332
Inscription : mer. nov. 30, 2005 1:00 am

Re: Jeudi 16 février 2012

Message par liz »

Merci tout le monde pour les captures et résumés :)

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
musika18
Manitou de la Parlotte
Messages : 1220
Inscription : sam. févr. 05, 2005 1:00 am

Re: Jeudi 16 février 2012

Message par musika18 »

Je dois vous partager la raison pour laquelle je pleure de joie, de fierté, de bonheur présentement: http://www.capacadie.com/actualites-reg ... die-sheila" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

100% Acadienne!!!
Avatar de l’utilisateur
tonka
Illustre Pie
Messages : 294
Inscription : mer. févr. 15, 2012 10:57 am

Message par tonka »

musika18 a écrit : Je dois vous partager la raison pour laquelle je pleure de joie, de fierté, de bonheur présentement: http://www.capacadie.com/actualites-reg ... die-sheila" onclick="window.open(this.href);return false;
WOW :clap: ça va être malade à la tivi dimanche!

rewow, le premier ministre du N-B était présent!
Dernière modification par tonka le ven. févr. 17, 2012 1:32 am, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13654
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Re: Jeudi 16 février 2012

Message par xilef »

gréement, nom masculin
Sens Ensemble des éléments relatifs à la voilure d'un bateau : mât, cordage, voiles...
musika18
Manitou de la Parlotte
Messages : 1220
Inscription : sam. févr. 05, 2005 1:00 am

Message par musika18 »

tonka a écrit : [...]


WOW :clap: ça va être malade à la tivi dimanche!

rewow, le premier ministre du N-B était présent!
Incroyable...J'ai vraiment mais vraiment pas de mots!!!! Ahh que je suis fière de Joannie, de Tracadie-Sheila, de l'Acadie...ok, Débordement de fierté icitte... :love: :ouin:
Image

100% Acadienne!!!
Avatar de l’utilisateur
hechicera
Magicien des Mots
Messages : 2292
Inscription : ven. déc. 17, 2004 1:00 am

Message par hechicera »

yeah je suis vraiment contente pour elle wow ca va lui faire une belle surprise wow vous etes hot les acadiens
musika18 a écrit : Je dois vous partager la raison pour laquelle je pleure de joie, de fierté, de bonheur présentement: http://www.capacadie.com/actualites-reg ... die-sheila" onclick="window.open(this.href);return false;
Image
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13654
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Re: Jeudi 16 février 2012

Message par xilef »

GRÉEMENT,

s. f. 1° Action de gréer. (Voir : ce mot.) ¬ Fr. - Gréement = action de gréer (un navire). 2° Ensemble des choses, outils, ustensiles, machines, meubles et effets dont quelqu'un est pourvu, qui garnissent une maison, une ferme, etc., qui sont nécessaires à une exploitation. etc.: ensemble des vêtements d'une personne. Ex.: Un gréement de sucrerie = tous les ustensiles, outils. etc., nécessaires à l'exploitation d'une sucrerie. - Avoir un gréement ridicule = un accoutrement ridicule. - A voir un gréement de ferme = un matériel de ferme. - Un gréement de voiture = soufflet, tapis, fanaux, et toutes les parties qui composent la voiture. - Un gréement d'ingénieur civil = ses instruments, son lit de camp, ses sacs, ses bottes. etc. ¬ Fr. - Gréement = ensemble des agrès (d'un navire). ¬ Can - « Une vieille charrue et son gréement » (inventaire de la ferme de Jean.H. Lirette, Acadien de Terrebonne, Louisiane. 16 mai 1835). 3° Personne désagréable; chose. affaire embarrassante. ¬ Can. - Agrès = m. s. Ref: SPFC
Avatar de l’utilisateur
staqr=étoile
Manitou de la Parlotte
Messages : 1209
Inscription : mer. janv. 07, 2009 8:13 pm

Message par staqr=étoile »

musika18 a écrit : J'ai édité mon message original...j'aimais pas avoir utilisé le terme "drôle" pour qualifier cette histoire...même si y'avait "un p'tit peu" juste avant. En tout cas, vous avez compris ce que j'voulais dire...ça fait une bonne histoire à raconter quand elle sera de retour...soit dans plusieurs semaines encore (j'me croise les doigts!!) ;)
:fleurs: pour tous ceux et celles qui ont eu les pieds ou les mains gelés, :calin:
[size=150][move][color=#804000]Soyez heureux et en santé ![/color][/move][/size]
Milie0984
Caïd de la Causette
Messages : 526
Inscription : mar. févr. 14, 2012 9:25 pm

Message par Milie0984 »

musika18 a écrit : Je dois vous partager la raison pour laquelle je pleure de joie, de fierté, de bonheur présentement: http://www.capacadie.com/actualites-reg ... die-sheila" onclick="window.open(this.href);return false;

:clap: Le premier ministre du NB?!!! ayoye!
musika18
Manitou de la Parlotte
Messages : 1220
Inscription : sam. févr. 05, 2005 1:00 am

Message par musika18 »

staqr=étoile a écrit : [...]


:fleurs: pour tous ceux et celles qui ont eu les pieds ou les mains gelés, :calin:

T'es troooop cute toi!!
Image

100% Acadienne!!!
musika18
Manitou de la Parlotte
Messages : 1220
Inscription : sam. févr. 05, 2005 1:00 am

Message par musika18 »

xilef a écrit : GRÉEMENT,

s. f. 1° Action de gréer. (Voir : ce mot.) ¬ Fr. - Gréement = action de gréer (un navire). 2° Ensemble des choses, outils, ustensiles, machines, meubles et effets dont quelqu'un est pourvu, qui garnissent une maison, une ferme, etc., qui sont nécessaires à une exploitation. etc.: ensemble des vêtements d'une personne. Ex.: Un gréement de sucrerie = tous les ustensiles, outils. etc., nécessaires à l'exploitation d'une sucrerie. - Avoir un gréement ridicule = un accoutrement ridicule. - A voir un gréement de ferme = un matériel de ferme. - Un gréement de voiture = soufflet, tapis, fanaux, et toutes les parties qui composent la voiture. - Un gréement d'ingénieur civil = ses instruments, son lit de camp, ses sacs, ses bottes. etc. ¬ Fr. - Gréement = ensemble des agrès (d'un navire). ¬ Can - « Une vieille charrue et son gréement » (inventaire de la ferme de Jean.H. Lirette, Acadien de Terrebonne, Louisiane. 16 mai 1835). 3° Personne désagréable; chose. affaire embarrassante. ¬ Can. - Agrès = m. s. Ref: SPFC
Cool! Merci xilef! J'ai toujours été interessée par l'origine des mots...:)
Image

100% Acadienne!!!
Avatar de l’utilisateur
grand-maman
Seigneur de la Causerie
Messages : 9850
Inscription : ven. nov. 12, 2010 11:14 pm

Message par grand-maman »

musika18 a écrit : [...]

C'est tellement ce que je souhaite! :love: Mais y'a un problème avec le numéro 1-900 et la compagnie Rogers au N-B. Ça nous désavantage...
Bien moi je ne viens pas du NB et mes 3 votes vont définitivement à Joannie dimanche soir :top:
musika18
Manitou de la Parlotte
Messages : 1220
Inscription : sam. févr. 05, 2005 1:00 am

Message par musika18 »

hechicera a écrit : yeah je suis vraiment contente pour elle wow ca va lui faire une belle surprise wow vous etes hot les acadiens [...]
:gla: On est hot même quand il fait pas chaud! :lol:
Image

100% Acadienne!!!
musika18
Manitou de la Parlotte
Messages : 1220
Inscription : sam. févr. 05, 2005 1:00 am

Message par musika18 »

grand-maman a écrit : [...]


Bien moi je ne viens pas du NB et mes 3 votes vont définitivement à Joannie dimanche soir :top:
Merci grand-maman!! :clap:
Image

100% Acadienne!!!
Avatar de l’utilisateur
Drasye
Illustre Pie
Messages : 386
Inscription : lun. mars 09, 2009 3:18 am

Message par Drasye »

leezy a écrit : [...] [...]moi je me souviens de Marie-May, je l'aimais pas à l'académie, mais un coup sorti et ses propres chanson à son style à elle je l'adores[...]
Sauf quand elle avait chanté avec Dany Bedard... wow c'était plus beau que la chanson originale ! J'ai encore cette prestation dans mon ordi :jap:
Avatar de l’utilisateur
grand-maman
Seigneur de la Causerie
Messages : 9850
Inscription : ven. nov. 12, 2010 11:14 pm

Message par grand-maman »

musika18 a écrit : Je dois vous partager la raison pour laquelle je pleure de joie, de fierté, de bonheur présentement: http://www.capacadie.com/actualites-reg ... die-sheila" onclick="window.open(this.href);return false;
:clap: :clap: :clap:
musika18
Manitou de la Parlotte
Messages : 1220
Inscription : sam. févr. 05, 2005 1:00 am

Re: Jeudi 16 février 2012

Message par musika18 »

Merci pour la bonne compagnie, chers forumeurs et forumeuses...Je tire ma révérence le coeur rempli de fierté! Bonne nuit!
Image

100% Acadienne!!!
Avatar de l’utilisateur
grand-maman
Seigneur de la Causerie
Messages : 9850
Inscription : ven. nov. 12, 2010 11:14 pm

Message par grand-maman »

Bonne nuit tlm, a demain :hello:
L.P.
Modeste Jacasseur
Messages : 129
Inscription : mar. mai 31, 2011 12:01 am

Message par L.P. »

Suis-je le seul que le son n'est pas synchronisé avec l'image?
Répondre

Revenir à « RÉSUMÉ WEBCAM SA5 »