Coronavirus

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Annouk »

Je la trouve donc sympathique cette jeune femme là et je trouve tellement qu'elle a l'air saine et sereine. René et Marie-Josée ont vraiment fait du beau travail comme parents. Elle semble avoir une personnalité tellement agréable!
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40957
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

Annouk a écrit : Je la trouve donc sympathique cette jeune femme là et je trouve tellement qu'elle a l'air saine et sereine. René et Marie-Josée ont vraiment fait du beau travail comme parents. Elle semble avoir une personnalité tellement agréable!
Faut dire que Marie-Josée et René sont des êtres charmants, généreux et plein d'humour. Ils ont toujours parlé de leurs enfants avec tellement d'amour, on pouvait voir des étoiles dans leurs yeux. :)

Avatar de l’utilisateur
Lollita
Magicien des Mots
Messages : 4363
Inscription : sam. janv. 23, 2010 3:25 pm

Message par Lollita »

C'est pas elle qui devrait porter le masque avec la fenêtre . C'est les autres . C'est elle q¸ui doit lire sur les lèvres .
Avatar de l’utilisateur
liz
Immortel du Domaine
Messages : 12332
Inscription : mer. nov. 30, 2005 1:00 am

Message par liz »

Lollita a écrit : C'est pas elle qui devrait porter le masque avec la fenêtre . C'est les autres . C'est elle q¸ui doit lire sur les lèvres .

Ça m'étonnerait qu'elle soit la seule à lire sur les lèvres .. elle le portait peut-être par solidarité pour d'autres personnes avec le même handicap ... et pour sensibiliser aussi ...

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Avatar de l’utilisateur
Mafalda
Caïd de la Causette
Messages : 643
Inscription : ven. janv. 30, 2009 6:08 pm

Message par Mafalda »

Il y avait justement un article hier dans la presse sur le port du masque qui pose problème pour les malentendants. C'est très intéressants et ça nous fait bien comprendre leur problématique je trouve. Je partage le lien: https://www.lapresse.ca/covid-19/2020-0 ... ndants.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Emie
Manitou de la Parlotte
Messages : 2236
Inscription : jeu. janv. 12, 2012 8:23 pm

Message par Emie »

Annouk a écrit : Je la trouve donc sympathique cette jeune femme là et je trouve tellement qu'elle a l'air saine et sereine. René et Marie-Josée ont vraiment fait du beau travail comme parents. Elle semble avoir une personnalité tellement agréable!

Je suis allée à la même école secondaire qu'eux. Je suis plus vieille qu'eux donc je ne les avais pas dans mes classes mais le petit frère de mon amie était vraiment bon ami avec Olivier. Je l'ai vu quelques fois et il est vraiment gentil! J'ai croisé aussi René et Marie-Josée dans les corridors de l'école et ils n'avaient pas l'air de se prendre pour des vedettes.
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24962
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

liz a écrit : [...]



Ça m'étonnerait qu'elle soit la seule à lire sur les lèvres .. elle le portait peut-être par solidarité pour d'autres personnes avec le même handicap ... et pour sensibiliser aussi ...


oui c'est se qu'elle a dit aussi. Elle le fait pour d'autre malentendants.
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75686
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

je le met aussi ici pour ceux qui pensent aller en Gaspesie :gluk:





toi qui prévoit aller en Gaspésie dans les prochains jours.

Voici un constat de la situation actuelle

1. Louer un endroit pour dormir est chose pratiquement impossible. D’ailleurs, il y aura probablement une découverture

de certains professionnels puisque ils n’auront plus d’endroit où loger.

2. Certains attraits sont fermés. Certains autres le seront probablement dans les prochains jours. Raisons: trop de visiteurs,
mais surtout: trop de méfaits et de vandalisme.

3. Nos amis/nos familles sont un peu « à boutte » de voir des touristes (je vais être polie) —>
faire leurs besoins sur les terrains privés.

4. La ville de Percé est en mode « panique » parce que leur réseau d’égout et d’aqueduc ne fournit plus à la demande.
* à noter que ce village fait normalement vivre 100 résidents le reste de l’année. Mme la mairesse n’était clairement pas prête à ça!

5. La SQ va déployer des agents de nuit, qui auront le mandat de « kicker out » ceux qui sont installés où c’est interdit.
Et je connais certains des « agents ». Croit moi, c’est pas ceux avec qui tu veux négocier. Si tu t’obstines,

ls vont t’harceler jusqu’à Lapocatière pour te trouver un ticket à te donner. *J’ajoute qu’ils ont tout de

même un mandat de « sensibilisation ». Ils seront (j’espère) tolérant avec ceux qui le mérite.

6. Actuellement, c’est même plus intéressant d’aller voir nos belles plages de la Gaspésie. Elles se sont transformées
en dépotoir et en litière.

7. Si tu y va, fait attention. Et j’aimerais bien que mes enfants ne s’ouvrent pas le pied sur une bouteille de bière cassée
comme on voit partout sur les plages actuellement.

8. J’espère qu’ils vont trouver des solutions; ajouter des poubelles, toilettes chimiques, ect.

Mais, c’est si beau!
*Si tu as prévu y aller, ça vaut le grand détour. Mais de façon respectueuse.
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75686
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

encore un imbecile du masque :gluk:


voir video

Bagarre dans un autobus à cause d’un masque


Le récalcitrant s’en est pris physiquement à un autre passager



Un homme a violemment attaqué un usager d’un autobus de Montréal vendredi, après s’être fait demander de porter
son masque de protection obligatoire.

Dans une vidéo diffusée samedi sur la page Facebook « Spotted STM », on peut voir un chauffeur de bus de la ligne 48 Ouest, dans l’arrondissement Rivière-des-Prairies, demander à un individu avec une chemise fleurie de mettre son couvre-visage.

Le conducteur de la Société de transport de Montréal (STM) profite de l’occasion pour diffuser un message
automatique rappelant que le masque est obligatoire dans les transports en commun.

« Toi, fais ton travail et continue à chauffer », rétorque l’usager récalcitrant, qui a pourtant un masque dans la
poche arrière de son pantalon, peut-on constater sur les images.

Un autre passager décide alors de s’interposer.

« Pourquoi tu déranges le monde ? Tu bois une bière et t’as pas de masque », entend-on. Visiblement agacé par ce commentaire, l’homme non masqué lui demande de se « mêler de ses affaires ».

Quelques secondes plus tard, il assène un premier coup de poing au voyageur qui l’a interpellé.

Ce dernier tente de se protéger en repoussant son agresseur, mais reçoit deux autres coups, ce qui entraîne sa chute au sol.


https://www.journaldemontreal.com/2020/ ... -dunmasque
Dernière modification par nancy31f le dim. juil. 26, 2020 1:02 pm, modifié 1 fois.
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Fabi
Intronisé au Panthéon
Messages : 55398
Inscription : dim. févr. 08, 2009 4:36 pm

Message par Fabi »

Lucie Laurier insulte Rachid Badouri sur Twitter

Lucie Laurier n'a pas fini de semer la controverse sur les réseaux sociaux. La comédienne a récemment pris pour cible l'humoriste Rachid Badoury dans un statut sur Twitter.

On sait déjà que Lucie Laurier partage de nombreux contenus conspirationnistes sur les réseaux sociaux depuis plusieurs mois. Celle qui travaille aussi comme chanteuse estime que le port du masque ne sert à rien pour protéger les autres contre la COVID-19. Elle a également déjà dit ne pas avoir confiance en François Legault, ne pas croire à la pandémie ni en en vaccin efficace.

Mais elle s'en est prise à Rachid Badouri après que l'humoriste eut publié une vidéo, Masques et Mascarades, pour encourager la population à porter un couvre-visage.

Or, Lucie Laurier semble bien en désaccord avec Rachid Badouri, puisque voici ce qu'elle a dit à son sujet sur Twitter.

« Ce qui est pratique avec notre Rachid c'est qu'il est déjà chauve, on aura pas besoin de le tondre », écrit-elle, attaquant au passage son apparence physique. Elle sous-entend ainsi que l'humoriste est un « mouton » qui suit les consignes du gouvernement.

Rachid Badouri n'avait pas encore répondu à la comédienne au moment où ces lignes étaient écrites.

Rappelons qu'il avait publié une vidéo après l'arrestation musclée d'un anti-masque dans un restaurant Tim Hortons du quartier Villeray, à Montréal.

« Moi aussi, je comprends le monsieur, ça ne me tente pas de mettre mon masque. Je trouve que ça devient un peu antisocial, ce qu’il se passe. Moi aussi je trouve que ça refroidit notre société de toute porter des masques comme ça », a expliqué l'humoriste.

«Comment je pourrais t’expliquer ça. On a demandé aux gens de porter un masque pour peut-être tenter de réduire le plus possible les risques d’une 2e vague; tu veux pas vivre ça!! Entre mettre ton masque trente secondes pour aller chercher ton café noisettes et refaire quatre mois de confinement, lequel tu choisis Einstein?», a-t-il plaidé.

«Si y’a pu de règles, y’a quoi? Calmons nous les amis! […] Y te demande de mettre un masque, le gouvernement, quand il demande quelque chose, c’est peut-être pas la meilleure solution, mais ils s’essayent du mieux qu’ils peuvent pour éviter le pire! Donc tu prend ton masque, tu le mets, et c’est tout! Comme on dit en bon québécois; Mets ton masque, et ferme ta gueule!», a conclu Rachid Badouri.
Avatar de l’utilisateur
Fabi
Intronisé au Panthéon
Messages : 55398
Inscription : dim. févr. 08, 2009 4:36 pm

Message par Fabi »

Annie Dufresne exige immédiatement le retrait du port du masque obligatoire!

Le port du masque obligatoire dans les lieux publics continue de soulever les passions de ceux qui croient que la pandémie est un complot du gouvernement et une simple mascarade pour nous faire obéir aveuglément...

Alors que la comédienne Lucie Laurier fait beaucoup jaser depuis le début de la pandémie de coronavirus avec ses théories conspirationnistes sur les réseaux sociaux (elle a d'ailleurs attaqué Rachid Badouri sur Twitter cette semaine), voilà qu'un nouveau joueur vient d'entrer dans l'arène: Annie Dufresne!

Sur ses réseaux sociaux, la comédienne et chanteuse est sans équivoque: elle est formellement contre le port du masque, qui brime, selon elle, ses droits et libertés!

«J’exige le retrait du port du masque obligatoire right fucking now. Laissez nous libre de choisir comme au B-C. J’ai le droit de combattre ce virus en développant mon système immunitaire fort, sans le masque qui affaiblit et crée un climat de peur. La mascarade est terminée [sic]», dévoile-t-elle sur Twitter. Un gazouillis qui a été rapidement partagé par Lucie Laurier.

Sur Facebook, elle explique en détail le fond de sa pensée:

«Très intéressant. Une scientifique, généticienne qui dit tout haut ce que d’instinct je pense tout bas depuis le début de cet épisode d’horreur 2020.

J’exige le retrait du port du masque obligatoire right fucking now.

Même Ghandi a affirmé de désobéir à votre gouvernement si ce qu’il vous demande va à l’encontre de vos valeurs.

Laissez-nous libre de gêrer les virus comme on le fait chaque année avec nos grippes et nous obliger pas à vacciner pcq là c’est moi qui monte aux barricades.

On a tous des supers pouvoirs!

Le miens, demander à mes proches, c’est de prévoir des dangers.

Soyez juste sans peur, bienveillant, actif, aimant, heureux et les maladies vous sauterons pas dessus.

Je sais, on est tous affectés psychologiquement mais reprogrammons notre humeur sur le positif et respirons cet air purifié par la réduction des transports.

Je vous aime!

Nb: hier j’étais si heureuse de voir 3 jeunes filles du casse croûte me préparer mon manger sans masque! On dirait que le fait d’être préparé libre avec amour ça goûtait meilleur!

La vie c’est beau!

Amour, force, honneur, courage, liberté!

Après chaque conflit et guerre mets place à un air de paix.

Accrochez-vous! Aimez vous! Emprunter votre propre chemin.

Acheter local! Soyons unie et heureux! [sic]»

Elle ajoute aussi:

«Je le sais, je vais mettre mon masque et farmer ma gueule comme je me suis fait dire gentillement sur ma page sur un autre post effacé.

En passant je ne connais personne qui a la science infuse sur le dossier covida alors il est normal que je me questionne.

Pourquoi le reste du Canada comme le B-C, Alberta, Saskatchewan, etc, le masque est conseillé mais pas obligatoire dans les endroits fermés? Pourquoi c’est juste au Québec? C’est qui Aruda? Il travaille pour qui? Pourquoi c’est nous qui le paye 1 millions pour 3 ans avec augmentation? Que lui respecte rien et peut voyager?

J’ai de la misère à obéïr quand je sens que mon peuple de viking francophone qui combat toutes les grippes mutantes en hiver, étouffe, littéralement.

Pourquoi c’est juste au Qc le masque obligatoire?

Je maintiens que les gens devraient être libre d’en porter, si ça les rassure, un masque, et laisser les commis dans les marchers, boutiques, serveur et tous les travailleurs libres d’en porter ou pas.

Que les déjà fragiles comme la petite aux nouvelles se protègent s’ils veulent mais laissons les autres vivants en vie mourir debout s’ils veulent.

Dans la vie de tous les jours, je parle à tous le monde... Je sais de source sûre que cette campagne de peur a augmenté le suicide de 150%. Déjà qu’on est une des provinces les plus atteinte avec ce mal de vivre, surtout chez les ados. La co-morbidité frappe mais on nous en parle pas aux nouvelles. J’ai parlé à un nettoyeur en sinistre de région. C’est lui qui m’a dit qu’il ramasse beaucoup beaucoup trop de suicide depuis le mois de mars 2020.

De plus, j’ai une autre question? Est-ce que les profs d’école et les gardiennes d’enfants vont être obligés de porter le masque comme ils ont fait en Beauce ce qui a créer beaucoup de frustration chez les profs et d’anxiété chez les enfants?

Est-ce qu’ils vont obliger les ados à se masquer?

Je suis pas médecin mais j’ai peur du kick back du trop de purel, aseptisé la société, peur de l’isolement, des sentiments de solitude, de peur, d’angoisse et d’insertitude qui mènent à la maladie.

Tk, moi mon père a 80 ans. Il fait des marchés aux puces, joue dans l’argent, se gratte la face, nous colle, se boie une bière mais pas 10, il placotte, fait des deals et du bien à tous le monde autour avec sa joie de vivre de bon papa solide. Il est top shap et y’a pas un de ses clients malades non plus.

Et là j’effacerai pas, je ne fais que me questionner sans prendre parti alors je veux entendre votre point de vue sur la situation, bien si vous êtes capable penser par vous même! Lol! [sic]»

Le pire?

Elle conseille même aux gens de désobéir carrément à la loi et de porter le masque sous le nez lorsqu'ils travaillent... A-t-on besoin de le mentionner? NE FAITES PAS ÇA PAR PITIÉ!

«Bon week-end de la famille No Fear! En passant les enfants ne sont pas tenus de se masquer. Si vous le faites vous allez d’avantage affaiblirs leurs systèmes immunitaires en développement et ça risque de vous coûter cher d’antibiotiques aux bananes cet hiver. Pour ceux qui sont obligé pour le travail, portez le masque sous le nez le plus possible. Ça va vous renforcir de respirer à fond pour l’hiver terrible à venir, pas nécessairement à cause du COVID mais tous les autres virus [sic]»
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27311
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Depuis quelque temps, il me semble que plusieurs sont en train de virer fous. Et là, je vois que les folles se joignent aux autres malades. Non mais, elle n'est vraiment pas bien dans sa tête celle-là. Elle devrait aller suivre des cours de français pour s'occuper l'esprit. Ce serait un bon début d'apprendre à écrire correctement à défaut de se faire soigner.

J'en reviens juste pas de ce gros manque d'attention! Ça donne la nausée...
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40957
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

En partant, quelqu'un qui dit: "J’exige le retrait du port du masque obligatoire right fucking now ", ça m'en dit gros sur la personne en question et ça ne m'inspire pas trop pour lire le reste...

Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5142
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Message par Jannic »

C'est quelque chose... :gluk:

Manifestation anti-masques: Lucie Laurier est en colère contre le gouvernement et les médias!

https://www.facebook.com/10542658784729 ... 411098676/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
liz
Immortel du Domaine
Messages : 12332
Inscription : mer. nov. 30, 2005 1:00 am

Message par liz »

gingerstar a écrit : En partant, quelqu'un qui dit: "J’exige le retrait du port du masque obligatoire right fucking now ", ça m'en dit gros sur la personne en question et ça ne m'inspire pas trop pour lire le reste...

Déjà de savoir de qui ça vient m'intéresse fucking pas pantoute à lire/décoder/écouter le message au complet .. :lol: :lol:

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27311
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Jannic a écrit : C'est quelque chose... :gluk:

Manifestation anti-masques: Lucie Laurier est en colère contre le gouvernement et les médias!

https://www.facebook.com/10542658784729 ... 411098676/" onclick="window.open(this.href);return false;
Elle est furieuse! Il va falloir qu'on lui offre un rôle quelconque à la télé pour la maîtriser un peu. Incroyable! Les psy vont avoir beaucoup de job d'ici la fin de pandémie. Les troubles mentaux vont surclasser le virus. La rage envahit le Québec. Ça augure mal pour les autorités gouvernementales et les forces policières.
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5142
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Message par Jannic »

joanna a écrit : [...]


Elle est furieuse! Il va falloir qu'on lui offre un rôle quelconque à la télé pour la maîtriser un peu. Incroyable! Les psy vont avoir beaucoup de job d'ici la fin de pandémie. Les troubles mentaux vont surclasser le virus. La rage envahit le Québec. Ça augure mal pour les autorités gouvernementales et les forces policières.
D'ailleurs, pour ma part, je lui suggère un petit séjour au Liban, à Beyrouth plus particulièrement. Là-bas, on risque sa vie en manifestant contre un gouvernement corrompu à l'os. Elle pourrait goûter aux joies des libertés vraiment brimées, à un haut taux de chômage, à une inflation carabinée, sans compter la menace de famine, et bien sûr aux risques de contacter la covid dans une ville où les hôpitaux font face à des milliers de blessés à soigner dans des conditions pitoyables! Tout pour être heureuse finalement! Ça pourrait être un voyage de groupe tant qu'à faire... elle pis sa gang "d'illuminés" comme ils s'appellent.
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27311
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

:jap: Ça pourrait être ça. Elle se calmerait. de gré ou de force. Du monde comme ça c'est ce que ça mériterait. J'avoue avoir très peur pour le premier ministre et Dr. Arruda. Comme s'ils étaient les grands responsables de cette pandémie planétaire.

C'est triste de vivre parmi des gens de la sorte.Ces grosses manifestations n'apportent rien de bon et gagnent de plus en plus d'adeptes.
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58213
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Je les trouve illuminés c'est vrai, mais à ma connaissance, la liberté d'expression ça ne sert pas juste à écoeurer du monde en spectacle, ça sert aussi à exprimer notre désaccord/colère/incompréhension etc..

Perso je les trouve vraiment hard, mais de là à leur souhaiter de se retrouver devant rien, et de souhaiter les déporter où la misère humaine dépasse tout, je trouve qu'on exagère beaucoup...

Ok Annie Dufresne et Lucie Laurier ne sont certainement pas les crayons les plus aiguisés, mais c'est où et quand elles ont perdu leur droit de s'exprimer??
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5142
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Message par Jannic »

Nikki a écrit : Je les trouve illuminés c'est vrai, mais à ma connaissance, la liberté d'expression ça ne sert pas juste à écoeurer du monde en spectacle, ça sert aussi à exprimer notre désaccord/colère/incompréhension etc..

Perso je les trouve vraiment hard, mais de là à leur souhaiter de se retrouver devant rien, et de souhaiter les déporter où la misère humaine dépasse tout, je trouve qu'on exagère beaucoup...

Ok Annie Dufresne et Lucie Laurier ne sont certainement pas les crayons les plus aiguisés, mais c'est où et quand elles ont perdu leur droit de s'exprimer??
Et à moi ou à d'autres de réagir à leur prise de position?
Quand, ici au Québec, on crie à la dictature, c'est qu'on n'a aucune idée de ce qu'est vivre sous un régime de dictature. Je trouve que c'est même manquer d'empathie pour tous ces humains, partout sur la Planète, qui eux, n'ont pas le choix d'y vivre. Sur la video, on la voit - Lucie Laurier - invectiver verbalement la journaliste de SRC, qui fait son travail. Son travail étant de décrire les faits. Lorsque la journaliste souligne à son intention les affiches incitant à la désobéissance civile, LL rétorque avec le plus faible des arguments... "Ah, peut-être que ce sont des infiltrés"... :sarcastic:

Alors, je crois que je peux lui suggérer un voyage instructif n'importe où sur la Planète où elle serait déjà en prison pour toutes ses invectives qui ne sont, en fait, qu'un ramassis de frustrations mal étoffées garrochées au micro de la journaliste. Elle sait fort bien qu'elle a une tribune et elle en profite. Grand bien lui fasse. À mon tour, en revanche, de critiquer son action et celle de ses illuminés.

Note: Je n'ai jamais parlé de déportation. J'ai parlé d'un séjour instructif. Rien à voir.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »