Votre dernier spectacle-show-concert-pièce de thiâtre-musée...

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

*Raphaëlle*
Immortel du Domaine

Message par *Raphaëlle* »

Ce soir j'ai vu la pièce À présent à la Licorne. C'était SUPER
On rit, on est ému, on est choqué...c'est vraiment une très TRÈS bonne pièce.
Les comédiens sont excellents, en fait ils sont tellement bons qu'on ne sait plus où regarder parce qu'on ne veut manquer aucun regard!!! C'est génial
*Raphaëlle*
Immortel du Domaine

Ce soir j'ai vu le premier spectacle du dynamique duo Orange Orange
C'était époustouflant! Ils sont carrément fascinants à voir et entendre! On dirait qu'ils sont 14 musiciens sur scène mais non...que deux! Leurs voix sont sublimes en plus!
Je suis certaine qu'ils auront beaucoup de succès, à l'image des duos dont on entends beaucoup parler dernièrement : Alfa Rococo ou Tricot Machine...
J'ai hâte de voir la suite de ce beau duo en tout cas
*Raphaëlle*
Immortel du Domaine

Je suis allée voir la pièce "Le fou de dieu" ce soir. J'avais beaucoup d'attente, Benoît McGinnis qui tenait le rôle principal étant vraiment le comédien que j'admire le plus...
J'ai beaucoup aimé, mais quelques petites déceptions au niveau de la trame narrative...certaines petites choses m'ont fait décroché...mais le message est tellement beau et bien dit quand même que ça m'a vraiment touchée...
En même temps, pour moi le véritable bonheur a été de voir jouer Benoît McGinnis avec autant d'intensité, de crédibilité...de talent...ce gars-là me fascine. Il joue avec tout son coeur, tout son corps, il est carrément magnétique sur une scène.
Quand je le vois jouer, c'est comme regarder le tableau d'un grand maître, ça m'émeut au plus profond de moi...
trinitycb
Immortel du Domaine

Message par trinitycb »

J'ai (rere)vu le spectacle Renaud Paradis chante Brel hier après-midi et même si c'était la 3e fois que je voyais le show, j'ai adoré! C'est vraiment 2h de pur bonheur à se laisser bercer par les superbes chansons de Jacques Brel!
MayClo
Intronisé au Panthéon

Message par MayClo »

«L'homme est un orignal» [texte de Marianne Moisan] présenté par la Troupe les Corps Étrangers [Faculté de Médecine de l'U. Laval]

HIer, ctait la premiere... je fais les éclairages. C'est vraiment bon comme pièce !!!

Si vous êtes de Québec et êtes intéressés, y'a ce soir et demain soir a 20h a l'amphithéatre Hydro-Québec [Pavillon Desj-Pollack]

Billets a 12$ a la porte !
*Raphaëlle*
Immortel du Domaine

Hier je suis allée voir "La petite pièce en haut de l'escalier" au TNM.
Je dois dire que j'avais des attentes...quand on va voir Henri Chassé, Isabelle Blais et Julie Perreault sur la scène du TNM, on a le droit. Quand en plus on entre dans le théâtre et qu'on a un décor magnifique, on a encore le droit d'avoir des attentes...
Sauf que là: amère déception.
Le texte est tellement bizarre qu'on devient perdu, qu'on ne sait même plus quel accent les comédiens sont supposés avoir (ça chevauche le français normatif et le québécois...), quand les scènes touchantes frôlent le pathétisme (on avait carrément envie de dire "okay c'est beau, on a compris" à Julie Perreault ou "Va-t-en fatigante" à Louis Turcot...y'a un problème quelque part).
C'est pas une "marde" à proprement parlé, mais pour moi ça vaut vraiment pas la peine de se déplacer (et surtout de payer!!!! ) pour voir ça... à PART peut-être pour se dire qu'Isabelle Blais est bien trop belle sur une scène de théâtre et que le décor est sompteux...
MayClo
Intronisé au Panthéon

Message par MayClo »

Vos amis et voisins présenté par la troupe Les Treize mise en scène par Philippe Savard. Très bonne pièce !! C'est vraiment une bonne adapation du film de Neil LaBute !
valou_48
Manitou de la Parlotte

Message par valou_48 »

je viens de revenir d'aller voir le vrai monde j'ai trouver cela excellent. Benoit  McGinnis était vraiment excellent j'ai adore cela
[img]http://lostphoto.files.wordpress.com/2007/05/confidence_1024.thumbnail.jpg[/img][img]http://lostphoto.files.wordpress.com/2007/05/charlie_lost_1024.thumbnail.jpg[/img]
Automne
Immortel du Domaine

Message par Automne »

Je viens juste de voir Blasté de Sarah Kane à l'Usine C. Je suis comme le titre de la pièce: explosé, en milles morceaux, meurtris. La pièce m'a énormément frappé. J'étais abasourdi à la fin de la pièce, je ne savais pas si je devais aplaudir ou m'enfuir. Vraiment pénible comme expérience théâtre mais nécéssaire!
'' Le bonheur, c'est le temps que dure la surprise d'avoir cessé d'avoir mal'' Réjean Ducharme- du roman L'hiver de force
''L'art sauvera le monde.'' Fiodor Dostoïevski
''L'enfance est un couteau planté dans la gorge'' tiré de Incendies de Wajdi Mouhawad
trinitycb
Immortel du Domaine

Message par trinitycb »

J'ai vu Contes en tranches séparés mécaniquement du Théâtre Les Indigestes hier....excellent!! Si vous avez une chance d'y aller, ça vaut la peine (ça joue jusqu'au 29 au théâtre La Risée)
Six acteurs, six contes....c'est sous forme de monologue et vraiment, certains contes fessent! Ça parle de solitude, d'indifférence, de silence.... Bref, j'ai beaucoup aimé!!
MayClo
Intronisé au Panthéon

Message par MayClo »

J'ai vu le show de PAscale Picard a 3-Rivières jeudi dernier. C'était vraiment cool ! Elle a une très bonne présence sur scène et j'aime bien sa version de "These boots are made for walking".

En première partie, j'ai découvert le groupe torontois Cuff the Duke. Très bon.

trinitycb
Immortel du Domaine

Message par trinitycb »

J'arrive du spectacle solo de Vincent Vallières au Cabaret Juste pour Rire et...wow!!! Je suis arrivée là sans vraiment connaître les tounes de Vincent, sans trop savoir à quoi m'attendre...et j'en suis ressortie complètement sous le charme! Il a vraiment une belle présence sur scène, il est drôle et surtout près de son public...
Ça a été une très belle découverte!
mamzellefantoche
Immortel du Domaine

Message par mamzellefantoche »

Hier, je suis alle voir la pièce Sacré-Coeur a l'espace libre.

J'ai bien aimé la pièce et pour la 1ere fois de ma vie, j'ai eu les larmes aux yeux au théatre.

... attention, ce n'est pas une pièce triste.

Dès que nous entrons dans la salle, tout est décoré comme une salle d'attention d'hopital. On est même assis sur des chaises de salle d'attente.

Pièce écrit par Alexis Martin et son ami médecin

Joué par Alexis Martin, Luc Picard, Muriel Dutil, Hélène Florent et Jacque L'heureux.....

Je suis une fan fini de Hélène Florent et je dois dire que Muriel Dutiel est vraiment excellente.

[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
*Raphaëlle*
Immortel du Domaine

trinitycb  a écritJ'arrive du spectacle solo de Vincent Vallières au Cabaret Juste pour Rire et...wow!!! Je suis arrivée là sans vraiment connaître les tounes de Vincent, sans trop savoir à quoi m'attendre...et j'en suis ressortie complètement sous le charme! Il a vraiment une belle présence sur scène, il est drôle et surtout près de son public...
Ça a été une très belle découverte!

Ce show-là était complètement extraordinaire!!!!!!
mariec
Modeste Jacasseur

Message par mariec »

Rachid Badouri au théâtre St-Denis.....vraiment très bon et certains moments hilarants.....:-)
*Raphaëlle*
Immortel du Domaine

Ce soir je suis allée à la dernière soirée de préliminaire des Francouvertes.

D'abord on a eu droit à Fonojône, un band de Québec qui ressemble énormément à Karkwa. En moins bon, évidemment, mais c'était quand même intéressant

Ensuite on a eu Bonjour Brumaire Je me déplaçais pour eux et j'ai été servie, ils étaient en très grande forme, très professionnelles, leurs mélodies sont magnifiques, leur voix tout autant, les paroles de Youri Zaragoza sont subliiiiimes, bref, j'ai fondu du début à la fin

Le Citoyen...Pas ben ben aimé, très collégial à mon gout à moi, mais les gens ont eu l'air d'adorer et ils sont classés juste derrière Bonjour Brumaire selon les votes...

Ainsi, Bonjour Brumaire passe en demie-finale
Echoïste
Caïd de la Causette

Message par Echoïste »

Jeudi dernier,Le BoogieWonderBand et le 11 mai, Claude Dubois.
melou
Immortel du Domaine

Message par melou »

Hier soir, le 11 avril, j'ai été voir Kaïn à St-Jérôme !!!

Trop écoeurant leur show, même si c'est la 2e fois que je le vois  

Radiostar
Magicien des Mots

Message par Radiostar »

Moi c'était Avril Lavigne mercredi le 2 avril.

Son show est bien meilleur qu'avant, elle est maintenant bien moins figée qu'il y a trois ans!
*Raphaëlle*
Immortel du Domaine

AUjourd'hui je suis allée au MAC, j'ai vu la très belle expo de Yannick Pouliot, elle est courte, mais ô combien intéressante!!! Les meubles sont fascinants et il y a une pièce avec des couloirs étroits qui est complètement foooolle!!! Sans oublier la FAMEUSE boîte...On y entre et on en ressort en ayant vraiment l'impression d'avoir vécu de quoi Vive le Mac!!! (quoi que l'expo de Farmer m'aie laissé assez froide)

En soirée je suis allée voir Oreille, Tigre et Bruit au théâtre d'Aujourd'hui. J'ai été un petit peu déçue car j'avais beaucoup d'attente mais c'est une très bonne pièce quand même. François-Étienne Paré et Christian Bégin rayonnent particulièrement. C'est une pièce qui demande d'avoir la tête très éveillé et éventuellement j'aimerais lire le texte car j'ai entendu quelques perles mais il y avait TELLEMENT de texte qu'on s'y perdait un peu.

Mais en somme ma journée culturelle a été franchement réussie...
Petite mention à la mini-performance accoustique de Bonjour Brumaire pour une émission de radio, ça valait le détour ça aussi
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »