lolilou a écrit : [...]
ouai, mais là tous les séparatistes sont pas comme ça. Faut pas généraliser. Moi quand je te lis, j'ai l'impression que tu mets tout le monde qui vote PQ dans le même panier. C'est ça le problème.
Pis être séparatistes et ultra dépendant du ROC tu trouves pas que c'est un non sens???
Ici on exploite nos richesses mais les retombées financières elles partent dans les poches étrangères, alors pas étonnant que y-é un problème. Si tout ce fric résultant de l'exploitation de nos richesses (genre le bois et bientôt les mines du plan nord) était injecté dans notre économie et non bradé comme elles le sont et le seront, ben les gens gueuleraient pas et notre économie roulerait bien, pis on n'aurait pas à dépendre du ROC.
Pourquoi le Québec ne se lancerait pas dans l'exploitation des énergies renouvelables au lieu d'exploiter le gaz de schiste et le nord? On sera un pays à l'avant garde dans ce domaine et les pays du monde entier viendraient nous voir pour notre expertise. Mais non, massacrons nos paysages au profit des compagnies qui pensent juste à se faire du cash sur notre dos.
Bon il faut que je te place le message de raven sur lequel j'ai répliquée.
Voilà: (raven à dit)
J'adore le commentaire de Bernard Drainville :
"Tiens, tiens: une possible victoire du PQ fait peur à l'axe fédéraliste Harper/Mulroney/Charest. Le respect commence avec la crainte de l'adversaire. Lorsque que le mouvement indépendantiste est fort, le Québec est fort. Et lorsque le Québec est fort, il a un rapport de force."
Il a tout à fait raison. Il suffit que l'option indépendantiste augmente pour que le fédéral nous donnes plusieurs cadeaux (investissements, plus de pouvoir, création d'emplois, etc.). Vivement un gouvernement du PQ, il va pleuvoir de l'argent du fédéral dans toutes les régions du Québec!
Je lui ai répondu
Wow quel désir d'indépendance! Vouloir téter plus encore au fédéral.
Vous ne pourrez jamais réussir votre indépendance de cette façon là.
Soyez indépendant comme individus, comme groupe , ensuite comme Pays.
Fin du message cité.
Je ne veux exclure personne de la conversation mais ce commentaire s'adressait a raven qui est un politicien, militant, bloquiste, séparatiste. Et comme dans mes autres textes, je spécifie par dessus spécification que ce n'est pas a tous les séparatiste et surtout pas a tous les Québécois que je m'adresse. Je pense que je ne peux être plus claire.
Pour ce qui est de nos richesses, il faut exploiter ce qui se vend, il faut regarder la demande. Là on trouve tellement de gaz partout au États Unie, qu'ils n'auront plus besoin du nôtre quand nous serons prêts. Encore une fois nous serons en retard et pauvre.