Le vrai visage des conservateurs.

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

myosotis a écrit : [...]

Faudrait pas oublier non plus que l'Alberta a déjà reçu de la péréquation et que le Québec en a payé à d'autres province il n'en a pas toujours demandé.
Et concernant la fameuse péréquation... Il me semble plus pertinent de faire le calcul (total d'argent du Québec investi dans la Confédération moins le total de l'argent reçu par le Québec). On verrait que nous sommes pas si quémandeur que cela, bien au contraire. Je vous recommande le petit vidéo suivant de seulement deux minutes :
http://pq.org/actualite/videos/affirmat ... _archifaux" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par Raven le lun. juin 25, 2012 6:33 pm, modifié 1 fois.
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Raven a écrit : [...]

Et concernant la fameuse péréquation... Il me semble plus pertinent de faire le calcul (total d'argent du Québec investi dans la Confédération moins le total de l'argent reçu par le Québec). On verrait que nous sommes pas si quémandeur que cela, bien au contraire. Je vous recommande le petit vidéo suivant de seulement deux minutes :
http://pq.org/actualite/videos/affirmat ... _archifaux" onclick="window.open(this.href);return false;

Très intéressant.... :)
Gillo
Magicien des Mots

Message par Gillo »

lolilou a écrit : [...]

Ben je sais pas, la façon dont tu parles des gens d'ici... ça me laisse perplexe. :/
Il y a beaucoup de monde de la région de Québec qui s'exprime comme ça. Habituellement ces gens pensent que tout ce qui vient du Québec est mauvais et s'excluent d'office de leur propre peuple par "honte" tout en ayant une haine viscérale sur tout ce qui est "québécois" ou "plateau".

Ils rêvent de déménager dans des paradis comme le Texas et l'Alberta ou ils ne verront plus de "gauchisse, artisse, communisse et tout ce qui fini en "isse". Ils menacent de partir constamment parce qu'ici ça fait "dur"...

Je ne veux pas dire que c'est le cas de anthurium ou généraliser à tout ceux qui habitent la ville de Québec et ses environs (Loin de là, je ne suis pas comme ça) mais quand je lis les commentaires de blogue ou de forum au hasard sur le net, je ne peux que constater que ceux qui s'exprime ainsi proviennent de cette région. Personne dans mon coin ne parle comme ça et pas plus quand j'étais à Montréal.

La question à 5.00$ c'est pourquoi?

Des animateurs de radio qui procurent l'exemple? Réjean Breton en est un qui s'exprime ainsi. Pour des raisons historiques?

Je ne sais pas, je ne viens pas de cette région mais j'aimerais bien comprendre également. Pourquoi toute cette haine?

Peut être que ceux qui vivent dans ce coin et qui entendent ces médias pourraient répondre? Sans endosser bien sur, je sais bien que ce n'est pas tout le monde qui pense comme ça.

Par contre on ne peux nier le phénomène puisque ceux qui s'expriment ainsi votent conservateur ou ADQ à l'époque, donc de la région de Québec. Ce serait se mettre la tête dans le sable que de dire le contraire.
[img]http://www.ledetracteur.com/wp-content/telechargements/2010/04/claude_robinson.jpg[/img]
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Gillo a écrit : [...]

Il y a beaucoup de monde de la région de Québec qui s'exprime comme ça. Habituellement ces gens pensent que tout ce qui vient du Québec est mauvais et s'excluent d'office de leur propre peuple par "honte" tout en ayant une haine viscérale sur tout ce qui est "québécois" ou "plateau".

Ils rêvent de déménager dans des paradis comme le Texas et l'Alberta ou ils ne verront plus de "gauchisse, artisse, communisse et tout ce qui fini en "isse". Ils menacent de partir constamment parce qu'ici ça fait "dur"...

Je ne veux pas dire que c'est le cas de anthurium ou généraliser à tout ceux qui habitent la ville de Québec et ses environs (Loin de là, je ne suis pas comme ça) mais quand je lis les commentaires de blogue ou de forum au hasard sur le net, je ne peux que constater que ceux qui s'exprime ainsi proviennent de cette région. Personne dans mon coin ne parle comme ça et pas plus quand j'étais à Montréal.

La question à 5.00$ c'est pourquoi?

Des animateurs de radio qui procurent l'exemple? Réjean Breton en est un qui s'exprime ainsi. Pour des raisons historiques?

Je ne sais pas, je ne viens pas de cette région mais j'aimerais bien comprendre également. Pourquoi toute cette haine?

Peut être que ceux qui vivent dans ce coin et qui entendent ces médias pourraient répondre? Sans endosser bien sur, je sais bien que ce n'est pas tout le monde qui pense comme ça.

Par contre on ne peux nier le phénomène puisque ceux qui s'expriment ainsi votent conservateur ou ADQ à l'époque, donc de la région de Québec. Ce serait se mettre la tête dans le sable que de dire le contraire.
Je suis de la région de Québec, née ici, et j'ai toujours resté ici ou presque... Moi ça me répugne la radio poubelle associée à la région de Québec... Je ne sais pas pourquoi, c'est devenu une habitude de dire que ''les gens de Québec'' pensent tous de même... Faut pas oublier que ces gens sont des grandes gueules, et comme ils crient plus fort que les autres, ben ceux qui crient moins fort ne parraissent pas...
Je n'écoute pas cette radio, mais tôt ou tard, tu finis par tomber dessus, et je déteste toujours... Sont toujours enragés après tout le monde...
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Je voulais pas lancer de débat sur les différences entre Québec et le reste de la province. Loin de moi. Je sais que politiquement, la ville de Québec est plus à droite... pis oui, c'est étrange. Mais bon ça prend de tout pour faire un pays, droite, gauche, progressistes, libéraux... etc...

C'est le ton des commentaires de .anthurium. qui m'a surprise. J'y ai senti énormément de mépris et de dégoût envers les québécois. Peut-être que je me trompe. C'est toujours difficile de décrypter la façon, le ton employé dans des écrits quand on ne voit pas le visage de la personne. C'est pour ça que je me suis interrogée sur son Vous, comme si elle parlait d'un autre peuple que les québécois.

Enfin bon, voilà. :)
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
bouquet
Immortel du Domaine

Message par bouquet »

J'aurais tendance à penser que les gens plus favorisés sont plus à droites généralement. La région de Québec est favorisée au point de vue économique, ça peut-être rapport...Mais ce n'est qu'une hypothèse ne reposant sur rien, alors bienvenue de me contredire. :lol:
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

bouquet a écrit : J'aurais tendance à penser que les gens plus favorisés sont plus à droites généralement. La région de Québec est favorisée au point de vue économique, ça peut-être rapport...Mais ce n'est qu'une hypothèse ne reposant sur rien, alors bienvenue de me contredire. :lol:
Je sais pas. :chepa:
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

bouquet a écrit : J'aurais tendance à penser que les gens plus favorisés sont plus à droites généralement. La région de Québec est favorisée au point de vue économique, ça peut-être rapport...Mais ce n'est qu'une hypothèse ne reposant sur rien, alors bienvenue de me contredire. :lol:
C'est probablement ça. À Gatineau, c'est la même chose. La région va bien économiquement à cause que nous sommes proche d'Ottawa et qu'il y a beaucoup de fonctionnaires fédéraux (pour le moment).
Lison de Gatineau
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Message par .anthurium. »

lolilou a écrit : Je voulais pas lancer de débat sur les différences entre Québec et le reste de la province. Loin de moi. Je sais que politiquement, la ville de Québec est plus à droite... pis oui, c'est étrange. Mais bon ça prend de tout pour faire un pays, droite, gauche, progressistes, libéraux... etc...

C'est le ton des commentaires de .anthurium. qui m'a surprise. J'y ai senti énormément de mépris et de dégoût envers les québécois. Peut-être que je me trompe. C'est toujours difficile de décrypter la façon, le ton employé dans des écrits quand on ne voit pas le visage de la personne. C'est pour ça que je me suis interrogée sur son Vous, comme si elle parlait d'un autre peuple que les québécois.

Encore une fois pas envers les Québécois mais envers les supposé séparatistes ultra dépendant du reste du Canada. Ceux qui veulent téter toujours plus les provinces qui elles exploitent leurs richesses. Il y a une méchante différence.
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

.anthurium. a écrit : [...]

Encore une fois pas envers les Québécois mais envers les supposé séparatistes ultra dépendant du reste du Canada. Ceux qui veulent téter toujours plus les provinces qui elles exploitent leurs richesses. Il y a une méchante différence.
ouai, mais là tous les séparatistes sont pas comme ça. Faut pas généraliser. Moi quand je te lis, j'ai l'impression que tu mets tout le monde qui vote PQ dans le même panier. C'est ça le problème.

Pis être séparatistes et ultra dépendant du ROC tu trouves pas que c'est un non sens??? :??:

Ici on exploite nos richesses mais les retombées financières elles partent dans les poches étrangères, alors pas étonnant que y-é un problème. Si tout ce fric résultant de l'exploitation de nos richesses (genre le bois et bientôt les mines du plan nord) était injecté dans notre économie et non bradé comme elles le sont et le seront, ben les gens gueuleraient pas et notre économie roulerait bien, pis on n'aurait pas à dépendre du ROC.
Pourquoi le Québec ne se lancerait pas dans l'exploitation des énergies renouvelables au lieu d'exploiter le gaz de schiste et le nord? On sera un pays à l'avant garde dans ce domaine et les pays du monde entier viendraient nous voir pour notre expertise. Mais non, massacrons nos paysages au profit des compagnies qui pensent juste à se faire du cash sur notre dos.
Dernière modification par lolilou le mar. juin 26, 2012 8:15 am, modifié 1 fois.
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Incroyable quand même qu'on en soit encore à parler péréquation. Perso je m'en fous royalement.....c'est plus une question de " valeurs " que d'argent avec ce gouvernement en ce qui me concerne. Et aussi d'urgence après C-38...

Il y a beaucoup de grogne dans la population.....ceux de la gauche comme chez ceux de la droite. Quand des casseurs s'en prennent à Québécor, les banques, etc....ils filent pas doux non plus........ils mettent en gestes leur haine. La droite elle, reste chez elle, continue sa petite vie mais y va de coup de gueule sur tout ce qui bouge...ici à Qc, ils ont ces radios et ce maire radical pour entretenir cette haine, ailleurs ils sont juste plus invisibles mais la base libéral, les comtés qui les gardent en vie.........ce n'est pas à Qc qu'ils sont...mais sur l'île de Montréal, sur sa rive nord, etc...
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Message par .anthurium. »

ouai, mais là tous les séparatistes sont pas comme ça. Faut pas généraliser. Moi quand je te lis, j'ai l'impression que tu mets tout le monde qui vote PQ dans le même panier. C'est ça le problème.

Pis être séparatistes et ultra dépendant du ROC tu trouves pas que c'est un non sens??? :??:

Ici on exploite nos richesses mais les retombées financières elles partent dans les poches étrangères, alors pas étonnant que y-é un problème. Si tout ce fric résultant de l'exploitation de nos richesses (genre le bois et bientôt les mines du plan nord) était injecté dans notre économie et non bradé comme elles le sont et le seront, ben les gens gueuleraient pas et notre économie roulerait bien, pis on n'aurait pas à dépendre du ROC.
Pourquoi le Québec ne se lancerait pas dans l'exploitation des énergies renouvelables au lieu d'exploiter le gaz de schiste et le nord? On sera un pays à l'avant garde dans ce domaine et les pays du monde entier viendraient nous voir pour notre expertise. Mais non, massacrons nos paysages au profit des compagnies qui pensent juste à se faire du cash sur notre dos.
Bon il faut que je te place le message de raven sur lequel j'ai répliquée.

Voilà: (raven à dit)

J'adore le commentaire de Bernard Drainville :

"Tiens, tiens: une possible victoire du PQ fait peur à l'axe fédéraliste Harper/Mulroney/Charest. Le respect commence avec la crainte de l'adversaire. Lorsque que le mouvement indépendantiste est fort, le Québec est fort. Et lorsque le Québec est fort, il a un rapport de force."

Il a tout à fait raison. Il suffit que l'option indépendantiste augmente pour que le fédéral nous donnes plusieurs cadeaux (investissements, plus de pouvoir, création d'emplois, etc.). Vivement un gouvernement du PQ, il va pleuvoir de l'argent du fédéral dans toutes les régions du Québec!

Je lui ai répondu
Wow quel désir d'indépendance! Vouloir téter plus encore au fédéral.
Vous ne pourrez jamais réussir votre indépendance de cette façon là.
Soyez indépendant comme individus, comme groupe , ensuite comme Pays.

Fin du message cité.

Je ne veux exclure personne de la conversation mais ce commentaire s'adressait a raven qui est un politicien, militant, bloquiste, séparatiste. Et comme dans mes autres textes, je spécifie par dessus spécification que ce n'est pas a tous les séparatiste et surtout pas a tous les Québécois que je m'adresse. Je pense que je ne peux être plus claire.

Pour ce qui est de nos richesses, il faut exploiter ce qui se vend, il faut regarder la demande. Là on trouve tellement de gaz partout au États Unie, qu'ils n'auront plus besoin du nôtre quand nous serons prêts. Encore une fois nous serons en retard et pauvre.
Dernière modification par .anthurium. le mar. juin 26, 2012 11:38 am, modifié 1 fois.
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
Gillo
Magicien des Mots

Message par Gillo »

lolilou a écrit : Je voulais pas lancer de débat sur les différences entre Québec et le reste de la province. Loin de moi. Je sais que politiquement, la ville de Québec est plus à droite... pis oui, c'est étrange. Mais bon ça prend de tout pour faire un pays, droite, gauche, progressistes, libéraux... etc...

Ce n'est pas de lancer un débat, c'est un simple constat. Va simplement lire les commentaires de blogue sur Cyberpresse et Le Journal de Montréal. Ben oui, y a du monde à Québec qui s'exprime comme ça, avec mépris et dégoût envers le reste du Québec.
[img]http://www.ledetracteur.com/wp-content/telechargements/2010/04/claude_robinson.jpg[/img]
Pantera72
Immortel du Domaine

Re: Le vrai visage des conservateurs.

Message par Pantera72 »

[Mode scrappage on]

Gillo, je viens de lire ton mood et j'adore :lol:

[/Mode scrappage off]
Gillo
Magicien des Mots

Message par Gillo »

Avant de se lancer dans quoi que ce soit, Pourquoi touche t-on 0.002 cents pour le litre d'eau qui se vends 1.75$ ? l'eau se vend plus cher que le pétrole et nos gouvernements la donne aux cie étrangères.
Dernière modification par Gillo le mar. juin 26, 2012 12:15 pm, modifié 1 fois.
Gillo
Magicien des Mots

Message par Gillo »

Pantera72 a écrit : [Mode scrappage on]

Gillo, je viens de lire ton mood et j'adore :lol:

[/Mode scrappage off]
:top:
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

"Tiens, tiens: une possible victoire du PQ fait peur à l'axe fédéraliste Harper/Mulroney/Charest. Le respect commence avec la crainte de l'adversaire. Lorsque que le mouvement indépendantiste est fort, le Québec est fort. Et lorsque le Québec est fort, il a un rapport de force."

Il a tout à fait raison. Il suffit que l'option indépendantiste augmente pour que le fédéral nous donnes plusieurs cadeaux (investissements, plus de pouvoir, création d'emplois, etc.). Vivement un gouvernement du PQ, il va pleuvoir de l'argent du fédéral dans toutes les régions du Québec!

Je lui ai répondu

Fin du message cité.

Je ne veux exclure personne de la conversation mais ce commentaire s'adressait a raven qui est un politicien, militant, bloquiste, séparatiste. Et comme dans mes autres textes, je spécifie par dessus spécification que ce n'est pas a tous les séparatiste et surtout pas a tous les Québécois que je m'adresse. Je pense que je ne peux être plus claire.

Pour ce qui est de nos richesses, il faut exploiter ce qui se vend, il faut regarder la demande. Là on trouve tellement de gaz partout au États Unie, qu'ils n'auront plus besoin du nôtre quand nous serons prêts. Encore une fois nous serons en retard et pauvre.
My God... Un mot : Ironie... N'importe quel forumeur, qui a le moindrement lu mes opinions dans le Dôme, savent très bien que si je suis péquiste, c'est avant tout pour l'indépendance du Québec.....
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Avant de se lancer dans quoi que ce soit, Pourquoi touche t-on 0.002 cents pour le litre d'eau qui se vends 1.75$ ? l'eau se vend plus cher que le pétrole et nos gouvernements la donne aux cie étrangères.
ah l'eau, je l'avais oublié... ben oui pourquoi? C'est ridicule quand on y pense. :/
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Je lui ai répondu

Fin du message cité.

Bon ok, donc le mépris que j'ai senti est envers les indépendantistes.... Pis comme y-a la moitié de la province qui le sont...

Pis non pas d'accord d'exploiter nos richesses coute que coute et n'importe comment. Le gaz de schiste c'est de la scrap pour l'environnement et les gens autours.

Comme je dis le jour où on arrêtera de brader nos ressources, celles qu'on brade actuellement et dont les profits ne nous reviennent même pas, ben l'argent coulera à flot, on pourra payer nos services sociaux etc...

Je préfère être pauvre et en santé que riche et malade à cause de la pollution engendrée par ce type d'exploitation.
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Ce n'est pas de lancer un débat, c'est un simple constat. Va simplement lire les commentaires de blogue sur Cyberpresse et Le Journal de Montréal. Ben oui, y a du monde à Québec qui s'exprime comme ça, avec mépris et dégoût envers le reste du Québec.
C'est vraiment triste... :/
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »