Les séries 2010 - Canadiens vs Cap.. Pen... Flyers :)

À vos marques! Prêt!! GO!!! Venez donner votre 110%, mais surtout et avant tout votre opinion sur différents sujets concernant les sports et loisirs!!
Aquanaute
Intronisé au Panthéon

Re: Les séries 2010 - Canadiens vs Cap.,. Penguins :)

Message par Aquanaute »

Intense! Cammy qui fait de la visualisation avant les matchs!

J'adore ce gars!

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=zylg-cmxHJY[/youtube]
"The talent for being happy is appreciating and liking what you have, instead of what you don't have." - Woody Allen
myriannie
Seigneur de la Causerie

Message par myriannie »

intense tu dit :eek: WOW !!!
non mais ya tu des défauts ste gars la :love: :lol: !
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

LeFan a écrit : [...]

système de jeu défensif, je pense. :)

Ha bien... si c'est ça, perso j'aime bien aussi... je ne trouve pas ça si cave que ça.... bref.. pas bien grave....
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Placeress a écrit : Qu'est-ce que ça veut dire la trape ?

Désolée pour mon ignorance, je l'ais lu à quelques endroits... j'ose le demander cette fois... :p
La "vrai" trappe ca consiste a bloquer la zone neutre...et profiter des erreurs de l'adversaire...le maitre de la trappe...Jacques Lemaire...

Si je dis "vrai" trappe c'est parce qu'habituellement une équipe qui joue la trappe va accorder dans le maximum 25 tir par match :gla:
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Stella
Immortel du Domaine

Message par Stella »

C'est la fête d'Halak le 13 mai, il va voir 25 ans. Entéka s'ils gagnent demain, il va fêter doublement :gla: :lol:
reaper007
Immortel du Domaine

Message par reaper007 »

La trappe est une stratégie défensive utilisé en zone neutre pour ralentir le jeu. On parle d'un système 1-2-2 où il y a un attaquant en échec avant qui applique de la pression sur le porteur de la rondelle et les 2 autres attaquants et les 2 autres défenseurs sont en zone neutre et vont forcer le porteur de la rondelle vers la bande jusqu'à bloquer sa progression de façon à couper les lignes de passe et la possibilité de transporter la rondelle en zone neutre ou en zone offensive, la seule option qui restera au porteur de la rondelle sera de "dumper" la rondelle dans le fond de la zone offensive et d'essayer d'aller la récupérer.

C'est parce que ce système est efficace à contrer les adversaires et à les empêcher d'entrer dans la zone offensive en pleine vitesse et en contrôle de rondelle qu'il est souvent qualifier d'anti-hockey étant donné qu'il prive l'adversaire de la possibilité de générer de l'offensive spectaculaire la plupart du temps...

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Xq4Q6XKZx_w[/youtube]
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Stella a écrit : C'est la fête d'Halak le 13 mai, il va voir 25 ans. Entéka s'ils gagnent demain, il va fêter doublement :gla: :lol:

Celle de PK Subban aussi .. :top:
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
ptite marie
Manitou de la Parlotte

Message par ptite marie »

Stella a écrit : C'est la fête d'Halak le 13 mai, il va voir 25 ans. Entéka s'ils gagnent demain, il va fêter doublement :gla: :lol:

S'ils gagnent j'espère qu'il ne fêtera pas trop pour être en forme pour les Bruins. :lol:
Lady Tata
Illustre Pie

Message par Lady Tata »

myriannie a écrit : non mais ya tu des défauts ste gars la :love: :lol: !

Sûrement, il est encore célibataire. ;)

Entk, c'est sûrement pas le choix qui manque à Montréal! :lol:
[img]http://img517.imageshack.us/img517/1844/pkcrosbylols.gif[/img]
LeFan
Intronisé au Panthéon

Message par LeFan »

bobépine a écrit : [...]

La "vrai" trappe ca consiste a bloquer la zone neutre...et profiter des erreurs de l'adversaire...le maitre de la trappe...Jacques Lemaire...

Si je dis "vrai" trappe c'est parce qu'habituellement une équipe qui joue la trappe va accorder dans le maximum 25 tir par match :gla:

Oui Lemaire a été l'inventeur, dès son arrivée comme entraîneur-chef du CH à l'époque. :)
Rebelle
Immortel du Domaine

Message par Rebelle »

Madeen a écrit : Rebelle, t'es hot! :lol:

J'adore l'autel pour vénérer la Sainte-Flanelle! :top: :lol:
Il faut ce qu'il faut.. han :fume:

:lol: :lol: :lol:

Blabla, le forum des gens heureux !

MayClo
Intronisé au Panthéon

Message par MayClo »

Aquanaute a écrit : Intense! Cammy qui fait de la visualisation avant les matchs!

J'adore ce gars!

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=zylg-cmxHJY[/youtube]
:top: :love: Cammi est mon joueur #1 depuis le début de la saison !!
MayClo
Intronisé au Panthéon

Message par MayClo »

Après Jaroslav Halak & Mikael Cammalleri, c'est au tour de Maxim Lapierre d'avoir son vidéo/pub de la NHL History will be made :top:

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=b2PUDzsk61w[/youtube]
Dernière modification par MayClo le mer. mai 12, 2010 12:35 am, modifié 2 fois.
Annabella275
Manitou de la Parlotte

Message par Annabella275 »

Go Habs Go !!! ;)
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

reaper007 a écrit : La trappe est une stratégie défensive utilisé en zone neutre pour ralentir le jeu.

Ha bien merci.... c'est bien clair..... ça doit être que j'aime les échecs.... parce que je trouve quand même ce jeu stratégique... donc j'aime....

Aussi, je pense, du haut de j'y connais pas grand chose... qu'il faut aussi travailler avec ce qu'on a comme joueurs, donc, ajuster la stratégie du jeu avec ça. Donc, en terme de joueurs offensifs qui promet, ça semble être Cami.... mais il est jeune, et l'équipe doit s'ajuster à son jeu et selon moi, ça vient avec le temps....

Pour le moment, les joueurs forts sont en défense avec Halak... donc, ça me semble être une stratégie logique avec les joueurs et l'expérience qu'ils ont ensemble pour le moment.

Ça va certainement devenir plus palpitant d'année en année...

Mais aussi, si je ne m'abuse, il me semble que cette stratégie est la vision du CH pas mal depuis toujours...

Bref, je l'ais exprimé en mes mots.. mais j'imagine que vous comprenez.... :)

Tourlou, à ce soir groupe.... :)
Dernière modification par Placeress le mer. mai 12, 2010 6:49 am, modifié 1 fois.
Yautja88
Intronisé au Panthéon

Message par Yautja88 »

Cammalleri est pas si jeune que ça! Il a déjà 27 ans, 8 ans qu'il est dans la ligue et a passé au travers de 3 équipes!

Et quand au style de jeu, c'est qu'il y a le jeu défensif....et la trappe! L'un peut être le fun à regarder, la trappe tue le hockey et ce que celui-ci représente depuis toujours! Le hockey a toujours été une équipe plus défensive qu'offensive, mais elle il n'a préconisé la trappe tout le temps! C'est aussi ce qui se passe dans les séries! Le CH a offert de beaux matchs excitants, autant défensifs qu'offensifs, mais il a aussi été mortel en jouant la trappe dans certains de ceux-ci, particulièrement contre les Caps!

Pour un amateur de hockey la trappe représente vraiment le pire du pire niveau spectacle et dans le fond pourquoi regarde-t-on ça si ne serait-ce que pour un bon spectacle?
Je t'aime Pinklily <3
LeFan
Intronisé au Panthéon

Message par LeFan »

Annabella275 a écrit : Go Habs Go !!! ;)
:jap:
LeFan
Intronisé au Panthéon

Message par LeFan »

MayClo a écrit : Après Jaroslav Halak & Mikael Cammalleri, c'est au tour de Maxim Lapierre d'avoir son vidéo/pub de la NHL History will be made :top:

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=b2PUDzsk61w[/youtube]

moi aussi je l'ai vu la pub ! :)
jumbo
Seigneur de la Causerie

Message par jumbo »

Yautja88 a écrit : Cammalleri est pas si jeune que ça! Il a déjà 27 ans, 8 ans qu'il est dans la ligue et a passé au travers de 3 équipes!

Et quand au style de jeu, c'est qu'il y a le jeu défensif....et la trappe! L'un peut être le fun à regarder, la trappe tue le hockey et ce que celui-ci représente depuis toujours! Le hockey a toujours été une équipe plus défensive qu'offensive, mais elle il n'a préconisé la trappe tout le temps! C'est aussi ce qui se passe dans les séries! Le CH a offert de beaux matchs excitants, autant défensifs qu'offensifs, mais il a aussi été mortel en jouant la trappe dans certains de ceux-ci, particulièrement contre les Caps!
Pour un amateur de hockey la trappe représente vraiment le pire du pire niveau spectacle et dans le fond pourquoi regarde-t-on ça si ne serait-ce que pour un bon spectacle?
Et ils ont gagné. :clap:
Dans tous les sports, ce qui compte vraiment c'est la victoire et et tu prends tous les moyens dont tu disposes pour aller gagner platte ou non.

À quoi sert les lois lorsqu'il n'y a pas de JUSTICE ??

Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

En fait, je crois que tout dépend toujours de où on se place ...

Pour le CH, ce qui compte en effet, c'est la victoire avant tout .. Donc même si c'est plate, s'ils gagnent, ils sont contents !

Pour les fans du CH .. Ça se divise en deux, y'a ceux pour qui la victoire compte plus que tout, même si c'est endormant, si ça se termine par un gain, youppi ! .. Et y'a ceux qui aiment quand même que le spectacle soit bon, préférant les voir jouer comme le dernier match.. Mais qui veulent quand même qu'ils gagnent :crazy:

Et y'a les fans de hockey, du sport, qui eux veulent regarder un bon match excitant, avec de beaux jeux, de l'action, du rythme.. Qu'importe le côté où va le 2 points, du moment que c'était beau à regarder ..
Dernière modification par Mimosa le mer. mai 12, 2010 8:48 am, modifié 1 fois.
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Répondre

Revenir à « LE STADE »