Céleste Lévis
Publié : dim. févr. 15, 2015 11:10 pm
j'aime tellement son timbre de voix
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=u_4AI-7afNw#t=98[/youtube]
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=u_4AI-7afNw#t=98[/youtube]
Le Domaine Bleu - Forum Québécois - Le Québec branché!
https://test.domainebleu.ca/
CÉLESTE LÉVIS
Le «gros» événement ayant bousculé ses plans (au point de repousser la sortie de son album) dont Céleste Lévis ne pouvait parler à la fin de l'année dernière, lorsque Le Droit l'a ciblée comme artiste émergente pour la suivre en 2015, c'était ça: sa sélection à La Voix.
C'est sur le plateau de l'émission Jam!, diffusée sur les ondes de TFO, qu'un des caméramans, qui travaille aussi pour TVA, lui mentionne qu'il la verrait bien tenter sa chance à La Voix.
«Mais les pré-auditions avaient lieu en même temps que je devais me rendre au Festival de Granby, à la fin de l'été dernier. J'avais donc fait un 'x' sur mes possibilités de participer à l'émission», relate Céleste Lévis.
Elle était de retour sur les bancs d'école quand ledit caméraman l'a contactée de nouveau pour lui annoncer que la production ajoutait trois jours de pré-auditions. Il n'en fallait pas plus pour que la Franco-Ontarienne «achète un billet de bus» pour Montréal... et obtienne son laissez-passer pour l'étape suivante des auditions à l'aveugle.
«Ce soir-là, j'étais vraiment la dernière à chanter. Mais ce que les gens ne savent pas, c'est que j'aurais quand même pu ne pas être choisie par Éric: il y avait encore des candidats en stand-by pour une autre journée de tournage au cas où...» tient-elle à préciser.
Elle n'a pas l'intention de se laisser atteindre par les quelques messages reçus d'inconnus faisant valoir que son coach n'avait pas vraiment le choix de la prendre dans son équipe.
«Il faut savoir miser sur le positif pour avancer dans la vie!»
La jeune femme de 20 ans sait de quoi elle parle: une étrange maladie au cerveau, à l'adolescence, l'a contraint d'abandonner le sport. C'était toutefois pour mieux se lancer dans la musique.
«Je ne serais certainement pas rendue là aujourd'hui si je n'avais pas eu à composer avec la maladie.»
Était-elle étonnée de se retrouver dans l'équipe d'Éric Lapointe? «J'étais super contente, en fait! répond-elle. Ça fait longtemps que je chante ses chansons. Honnêtement? Je visais entre Marc et lui.»
Céleste Lévis se dit convaincue que le rockeur, «qui n'est pas juste ça, justement», peut l'aider à développer son style.
«En tout cas, j'ai hâte de voir ce qu'il pense de ce que je peux faire pour montrer aux autres ce dont je suis capable!» lance-t-elle.
Et puis, les autres coachs se sont retournés aussi, à leur façon, rappelle-t-elle.
D'ailleurs, Isabelle Boulay n'a pas hésité à déclarer qu'elle voyait bien l'Ottavienne d'adoption se rendre jusqu'à la finale.
«C'est un cadeau de pouvoir entendre ces commentaires-là en écoutant l'émission dans son salon quelques mois plus tard. C'est une source de motivation incroyable!»
Pour cette habituée des concours (Ontario Pop, Granby, Ma première place des arts), une compétition «petite ou grande» demeure une occasion de «grandir au contact des gens qu'on a alors la chance de rencontrer».
source:
http://www.lapresse.ca/le-droit/arts-et ... -duels.php" onclick="window.open(this.href);return false;