Page 1 sur 1

Une journaliste et un caméraman tués en direct ce matin..

Publié : mer. août 26, 2015 9:55 am
par maya213
Une reporter et un caméraman d'une chaîne de télévision locale en Virginie ont été abattus lors d'un direct mercredi matin, selon les images de l'incident et l'employeur.

La police recherchait activement le tireur mercredi matin. Une image captée par le caméraman alors qu'il est abattu montrerait le tireur.

Le drame s'est joué à Smith Mountain Lake, près de la ville de Roanoke.

Sur les images filmées par le caméraman de WDBJ7-TV avant d'être tué, on entend d'abord des coups de feu, la caméra tombe ensuite au sol et filme les jambes du tireur qui abat hors champ la journaliste dont on entend seulement les cris.

http://www.lapresse.ca/international/et ... direct.php" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.cnn.com/2015/08/26/us/virgin ... index.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Je suis sous le choc :(

Publié : mer. août 26, 2015 10:06 am
par Jannic
Les journalistes-reporters deviennent des cibles très faciles et hyper accessibles pour tout personnage en proie à une vengeance quelconque et en mal de visibilité. Paranoïa en vue... :(

Publié : mer. août 26, 2015 11:17 am
par Anya
:(
Tout lire >>La journaliste tuée était sur le point de se marier avec un autre employé de la station 
La journaliste américaine abattue avec son caméraman en Virginie dans l’est des États-Unis devait se marier avec un autre journaliste de la chaine de télévision locale.
«Nous ne l’avions pas annoncé en public, mais @AParkerWDBJ7 et moi étions très amoureux, annoncé Christ Hurst, un lecteur de nouvelles de la chaine WDBJ17, sur twitter, à la suite de la fusillade. Nous étions ensemble depuis presque neuf mois. C’étaient les meilleurs mois de nos vies. On devait se marier. On venait de célébrer son 24ième anniversaire.»

Publié : mer. août 26, 2015 11:23 am
par Jannic
http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/In ... tues.shtml" onclick="window.open(this.href);return false;

Deux journalistes tués en direct en Virginie

Image

Deux journalistes ont été tués par balle au cours d'un reportage en direct dans un centre commercial et récréatif de Moneta, en Virginie, dans l'Est des États-Unis.

Le directeur de la station de télévision, Jeffrey Marks, a identifié les victimes de l'attaque comme étant la journaliste Alison Parker, 24 ans, et le caméraman Adam Ward, 27 ans.


Les images filmées par le caméraman - des images que la Société Radio-Canada a décidé de ne pas diffuser - montrent la journaliste en entrevue avec la directrice de la chambre de commerce régionale lorsque des coups de feu retentissent. La journaliste prend la fuite et la caméra tombe tout en continuant de filmer. On peut voir les jambes du tireur qui continue de tirer pendant qu'on entend la journaliste hurler.

La station de télévision revient ensuite sur l'animatrice de l'émission, en studio, qui apparaît choquée par les images qu'elle vient de voir en même temps que les téléspectateurs. « OK, je ne suis pas certaine de ce qui vient d'arriver, reprend-elle rapidement. Nous vous tiendrons bien sûr au courant de l'origine des bruits que nous venons d'entendre dès que nous en saurons davantage. »

Entrevue d'Alison Parker avec son invitée juste avant la fusillade. Entrevue d'Alison Parker avec son invitée juste avant la fusillade. Photo : WDBJ7

Image

En tombant, la caméra capte l'image d'un homme armé, vêtu d'un pantalon noir et d'un chandail bleu, qui prend la fuite.

L'arrestation du tueur est imminente, selon le gouverneur de la Virginie Terry McAuliffe, qui soutient que les policiers le pourchassent sur une autoroute de l'État. Le gouverneur précise que les policiers ont une photo du suspect qui connaissait les victimes. Il précise que le tireur est un employé de la station de télévision ciblée par l'attaque.

Quant à la femme interviewée par la journaliste au moment de la tuerie, elle a également été blessée, selon la chambre de commerce régionale de Smith Mountain Lake, dont elle est la directrice. Vicki Gardner a été atteinte dans le dos et serait hospitalisée.

Plus de détails suivront.

Publié : mer. août 26, 2015 7:04 pm
par Nikki
C'est assez épouvantable cette histoire :/

Publié : mer. août 26, 2015 10:07 pm
par geneviève-2
C'est horrible les pauvres journalistes :(