Un chef à l'oreille

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Capuchino
Immortel du Domaine

Un chef à l'oreille

Message par Capuchino »

http://ici.radio-canada.ca/tele/un-chef ... 2015-2016/" onclick="window.open(this.href);return false;

Avez-vous aimé ça? Moi beaucoup, j'ai trouvé ça drôle et ça change des atmosphères super chargées des émissions de compétitions culinaires. Bravo Ricardo, un beau concept. :top:
DePassage
Seigneur de la Causerie

Message par DePassage »

J'ai écouté et j'ai aimé. Plusieurs ressemblances avec l'émission Les chefs tout de même. On dirait qu'on s'y prend de la même manière pour faire les transitions mais en utilisant des synonymes... :lol:

J'ai trouvé que le chef qui coachait la dame avait vraiment besoin de prendre sur lui pour ne pas s'énerver tout à fait. C'est pourtant elle qui a gagné.

Je vais écouter une autre émission, mais je ne suis pas encore certaine d'apprécier cette formule avec des novices. Ils travaillent fort et sous pression d'en arriver à un résultat digne d'un chef. On ne sait pas trop jusqu'à quel point c'est vraiment bon quand le juge se prononce.

J'ai aimé par contre que les deux novices étaient épatés de ce qu'ils avaient réussi à faire. Ça, ça m'a vraiment plu.

Ricardo anime ça comme un chef... c'est le cas de le dire. Son aisance devant la caméra fait la différence. C'est lui qu'il aurait fallu pour animer Les chefs!!

Bref, à suivre, tant qu'à moi.
Lillas
Manitou de la Parlotte

Re: Un chef à l'oreille

Message par Lillas »

DePassage a écrit :J'ai écouté et j'ai aimé. Plusieurs ressemblances avec l'émission Les chefs tout de même. On dirait qu'on s'y prend de la même manière pour faire les transitions mais en utilisant des synonymes... :lol:

J'ai trouvé que le chef qui coachait la dame avait vraiment besoin de prendre sur lui pour ne pas s'énerver tout à fait. C'est pourtant elle qui a gagné.

Je vais écouter une autre émission, mais je ne suis pas encore certaine d'apprécier cette formule avec des novices. Ils travaillent fort et sous pression d'en arriver à un résultat digne d'un chef. On ne sait pas trop jusqu'à quel point c'est vraiment bon quand le juge se prononce.

J'ai aimé par contre que les deux novices étaient épatés de ce qu'ils avaient réussi à faire. Ça, ça m'a vraiment plu.

Ricardo anime ça comme un chef... c'est le cas de le dire. Son aisance devant la caméra fait la différence. C'est lui qu'il aurait fallu pour animer Les chefs!!

Bref, à suivre, tant qu'à moi.
Moi aussi j'ai trouvé que Martin Juneau avait l'air exaspéré. La femme s'amusait et lui avait pas la face pour rire. Bien beau d'être une "compétition" mais c'est un jeu à la base. Y'avais l'air du gars que si y'avais pas eu les caméras, y'aurais pogné les nerfs solide !
lupin_le_vorace
Seigneur de la Causerie

Message par lupin_le_vorace »

Capuchino a écrit : http://ici.radio-canada.ca/tele/un-chef ... 2015-2016/" onclick="window.open(this.href);return false;

Avez-vous aimé ça? Moi beaucoup, j'ai trouvé ça drôle et ça change des atmosphères super chargées des émissions de compétitions culinaires. Bravo Ricardo, un beau concept. :top:
J'ai pas hais ça pantoute, voir même très sympathique même si il est vrai que Martin Juneau semblait impatient, surtout au début.

Cela dit, je me dois de préciser que ce n'est pas un concept original de Ricardo, mais plutôt l'adaptation québécoise d'une émission canadienne diffusée sur le Food Network. :)
[url=http://www.flickriver.com/photos/lecelibatairefrustre/][img]http://www.flickriver.com/badge/user/all/recent/noshuffle/medium-tiny/060000/fefefe/29654738@N07.jpg[/img][/url]
JuLondon
Immortel du Domaine

Message par JuLondon »

lupin_le_vorace a écrit : [...]

J'ai pas hais ça pantoute, voir même très sympathique même si il est vrai que Martin Juneau semblait impatient, surtout au début.

Cela dit, je me dois de préciser que ce n'est pas un concept original de Ricardo, mais plutôt l'adaptation québécoise d'une émission canadienne diffusée sur le Food Network. :)
Non c'est le contraire : "Ricardo est en train de finaliser la vente de ce format au Canada anglais et ailleurs dans le monde sous le titre Chef in your Ear."

http://fr.canoe.ca/divertissement/telem ... 43407.html" onclick="window.open(this.href);return false;
lupin_le_vorace
Seigneur de la Causerie

Message par lupin_le_vorace »

JuLondon a écrit : [...]

Non c'est le contraire : "Ricardo est en train de finaliser la vente de ce format au Canada anglais et ailleurs dans le monde sous le titre Chef in your Ear."

http://fr.canoe.ca/divertissement/telem ... 43407.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ben oui!! Mea culpa, et merci de la précision! :)
[url=http://www.flickriver.com/photos/lecelibatairefrustre/][img]http://www.flickriver.com/badge/user/all/recent/noshuffle/medium-tiny/060000/fefefe/29654738@N07.jpg[/img][/url]
JuLondon
Immortel du Domaine

Message par JuLondon »

lupin_le_vorace a écrit : [...]

Ben oui!! Mea culpa, et merci de la précision! :)
Je pensais aussi que c'était une copie de l'émission en anglais (comme d'habitude quoi!) :lol:

J'ai juste vu l'annonce de l'émission à Food Network je crois, avec la participante qui arrête juste pas de crier comme une hystérique :gluk: Ça donne pas envie de le regarder.
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Je vais aller écouter ça!! Merci, je n'avais pas vu cette émission!
Capuchino
Immortel du Domaine

Message par Capuchino »

JuLondon a écrit : [...]

Je pensais aussi que c'était une copie de l'émission en anglais (comme d'habitude quoi!) :lol:

J'ai juste vu l'annonce de l'émission à Food Network je crois, avec la participante qui arrête juste pas de crier comme une hystérique :gluk: Ça donne pas envie de le regarder.
J'ai écouté une entrevue cette semaine avec Ricardo et il semblait dire que les premiers enregistrements de l'émission ce sont faits d'abord en anglais à Toronto.
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Je n'ai pas détesté, mais je trouve que malgré la formule différente des chefs (des gens qui sont très basiques vs des candidats de talent) il y a trop de points communs... L'idée du temps très stricte, le garde-manger, la musique dramatique, les recettes traditionnelles, ça ressemble beaucoup aux chefs... Par contre, les chefs sont 100 fois plus sympathiques, sans être complaisants, alors j'avoue que je trouve ça plus agréable à regarder...

Et Ricardo, ben je l'aime lui... Sympa, beau, talentueux, il a tout pour lui!!!...
Jassou
Seigneur de la Causerie

Message par Jassou »

J'ai bien aimé aussi :)
Mauricette
Manitou de la Parlotte

Message par Mauricette »

Lillas a écrit : [...]

Moi aussi j'ai trouvé que Martin Juneau avait l'air exaspéré. La femme s'amusait et lui avait pas la face pour rire. Bien beau d'être une "compétition" mais c'est un jeu à la base. Y'avais l'air du gars que si y'avais pas eu les caméras, y'aurais pogné les nerfs solide !
Sérieusement , pis là je parle pour moi la candidate me tapait royalement sur les nerfs moi aussi :gla: , elle en mettait bcp trop ,et je crois moyennement à son inexpérience en cuisine , à son âge mère et grand-mère qui ne cuisine que du bœuf haché accompagné de patates pilées :??: je ne suis pas une chef en cuisine et je me débrouille pas si mal ,par contre je n'ai jamais utilisé de fines herbes fraîches je n'y suis pas habituée et ne saurais pas les différencier :lol: et c'est là où j'ai décroché un ti-brin , quand le chef lui a demandé de prendre de l'estragon elle n'a pas hésité une seconde à choisir la bonne herbe parmi toutes celles présentes dans le même pot ( je sais même pas ca a l'air de quoi en vrai :lol: ) il y a bcp de termes que l'on ne connaît pas que les chefs utilisent ,et c'est qui fait que cette émission
prend cette tournure drôle et agréable à regarder, j'ai adoré dans l'ensemble :love:
bububulle
Manitou de la Parlotte

Message par bububulle »

Moi j'ai trouvé ça divertissant. Mais j'espère qu'ils ne vont pas tout cuisiner à la friteuse (la-fille-qui-n'en-a-pas-et-qui-pensait-découvrir-de bonnes recettes à faire à la maison).
Lillas
Manitou de la Parlotte

Message par Lillas »

Mauricette a écrit :

Sérieusement , pis là je parle pour moi la candidate me tapait royalement sur les nerfs moi aussi :gla: , elle en mettait bcp trop ,et je crois moyennement à son inexpérience en cuisine , à son âge mère et grand-mère qui ne cuisine que du bœuf haché accompagné de patates pilées :??: je ne suis pas une chef en cuisine et je me débrouille pas si mal ,par contre je n'ai jamais utilisé de fines herbes fraîches je n'y suis pas habituée et ne saurais pas les différencier :lol: et c'est là où j'ai décroché un ti-brin , quand le chef lui a demandé de prendre de l'estragon elle n'a pas hésité une seconde à choisir la bonne herbe parmi toutes celles présentes dans le même pot ( je sais même pas ca a l'air de quoi en vrai :lol: ) il y a bcp de termes que l'on ne connaît pas que les chefs utilisent ,et c'est qui fait que cette émission
prend cette tournure drôle et agréable à regarder, j'ai adoré dans l'ensemble :love:
Ça peut pas être pire que Ma mère cuisine mieux que la tienne à V ! Je pense qu'il faut pas être à jeun pour apprécier ! My god, ça crie, ça gueule, ça saute, ça piétine, le public qui applaudit ! Tu finis l'émission avec une ativan ! J'ai écouté la première et ce fut assez pour moi !
bouquet
Immortel du Domaine

Message par bouquet »

Ça peut pas être pire que Ma mère cuisine mieux que la tienne à V ! Je pense qu'il faut pas être à jeun pour apprécier ! My god, ça crie, ça gueule, ça saute, ça piétine, le public qui applaudit ! Tu finis l'émission avec une ativan ! J'ai écouté la première et ce fut assez pour moi ![/quote]

sans compter le magnifique animateur paquet de nerfs, rien pour contribuer au calme. Notre mère cuisine toujours mieux que celle d'un autre, il y a peut-être juste mon fils qui pourrait dire le contraire. :lol:
JuLondon
Immortel du Domaine

Message par JuLondon »

Ça peut pas être pire que Ma mère cuisine mieux que la tienne à V ! Je pense qu'il faut pas être à jeun pour apprécier ! My god, ça crie, ça gueule, ça saute, ça piétine, le public qui applaudit ! Tu finis l'émission avec une ativan ! J'ai écouté la première et ce fut assez pour moi ![/quote]
En effet, quel flop cette émission avec la Grande Gueule! Ça crie, il essaie de les déconcentrer avec ses interventions inutiles, ça finit que ça a l'air peu mangeable. Ridicule.
Capuchino
Immortel du Domaine

Message par Capuchino »

bouquet a écrit : [...]

Ça peut pas être pire que Ma mère cuisine mieux que la tienne à V ! Je pense qu'il faut pas être à jeun pour apprécier ! My god, ça crie, ça gueule, ça saute, ça piétine, le public qui applaudit ! Tu finis l'émission avec une ativan ! J'ai écouté la première et ce fut assez pour moi !
sans compter le magnifique animateur paquet de nerfs, rien pour contribuer au calme. Notre mère cuisine toujours mieux que celle d'un autre,il y a peut-être juste mon fils qui pourrait dire le contraire. :lol:[/quote]
:no: :no: :no: mon fils pourrait compétitionner avec le tien, car je suis très ordinaire comme cuisinière, je fais à manger pour nous nourrir et ne pas mourir de faim sans plus :lol: je n'ai aucun intérêt pour les recettes super extravagantes, j'haïs cuisiner peut-être parce que je dois justement faire au minimum 7 repas par semaine multiplié par un minium de semaines par année, ce qui fait que je n'ai pas trop le goût de m'aventurer à essayer des recettes juste pour le plaisir et perdre des journées entières pour qu'il ne reste plus rien de mes efforts à 18h30. :lol:
bouquet
Immortel du Domaine

Message par bouquet »

Capuchino a écrit : [...]

sans compter le magnifique animateur paquet de nerfs, rien pour contribuer au calme. Notre mère cuisine toujours mieux que celle d'un autre,il y a peut-être juste mon fils qui pourrait dire le contraire. :lol:
:no: :no: :no: mon fils pourrait compétitionner avec le tien, car je suis très ordinaire comme cuisinière, je fais à manger pour nous nourrir et ne pas mourir de faim sans plus :lol: je n'ai aucun intérêt pour les recettes super extravagantes, j'haïs cuisiner peut-être parce que je dois justement faire au minimum 7 repas par semaine multiplié par un minium de semaines par année, ce qui fait que je n'ai pas trop le goût de m'aventurer à essayer des recettes juste pour le plaisir et perdre des journées entières pour qu'il ne reste plus rien de mes efforts à 18h30. :lol:[/quote]

je suis sure que tu fais preuve d'une trop grande humilité :lol: tu dois quand même être plus compétente que patate-steak haché.
DePassage
Seigneur de la Causerie

Message par DePassage »

J'ai tellement rit quand le chef cassait en deux puis en quatre le homard vivant, puis que sa novice n'en revenait pas que la partie (le quart de homard) bouge encore dans le bol. Ça n'est pas que je trouve drôle d'écarteler un animal vivant, mais que les réactions de la fille me faisaient rire. J'ai pensé qu'elle allait s'évanouir à un moment donné.
Dernière modification par DePassage le ven. sept. 25, 2015 10:38 pm, modifié 1 fois.
Jassou
Seigneur de la Causerie

Message par Jassou »

Moi j'aurais surement pleuré gniiiii
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »