tilouBenji a écrit : [...]
a moi ca enleve rien mais ca enleve quelque chose a la personne du meme age qui l'a pas recue, qui a vécu avec des parents alcooliques qui avait pas d'argent pour envoyer leurs enfants a l'école qu'ils disaient quand en réalité ils la buvait et cela au détriment de l'éducation de leurs enfants, l'argent donne acces a beaucoup de choses d'activités, l'éducation etc., qu'un enfant de famille défavorisé ne pourra pas avoir et malhreuseuement pour lui il devra travailler pour se payer des vetements et autres donc lacher l,école jeune, avoir un emploi sous payé etc., c'est ca qui me fache, moi je m'en fout que le jeune mange du caviar a 5 ans parce que ses parents s'appelle Péladeau
Mais tu sais ce ne sont pas tous les enfants de familles riches reussisent dans la vie. Je suis née dans une famille moins que modeste, mais je ne dis pas pauvre, parce qu'on nous a pas appris a nous plaindre, mais hautement éduquée ma famille (ca depend des specialites et ca n'assure pas de meilleurs emplois, on n'avait pas de connexions qui pouvaient nous aider pour le travail, plein d'amis parmi les "pauvres", mais des personnes en or).
J'ai décroché une bourse dans une école privée et mes parents n'ont jamais eu a payer pour moi ni même s'en faire pour mes devoirs ou autres. J'ai cottoye tous les jours les enfants très riches qui recevaient une auto pour leur fête, et moi un calendrier
, mais au bout du compte, parmi tous ces gens, c'est moi qui a le plus voyage sur petit budget, qui a fini des etudes superieures, qui a toujours eu un bon travail, donc mieux reussi finalement. Dans ma classe la plupart se droguaient ou buvaient, moi je n'avais pas assez d'argent pour ca
, mais meme jamais ete tentee. Plutot j'ai travaille dur, mais je n'ai jamais envie personne pour l'argent. Et eux leur papa leur avait acheté une compagnie, mais qui a fait faillite, donc ils n'ont rien accompli. Parmi les riches j'ai eu des amis aussi, mais pas tant et c'est une petite minorité qui a vraiment réussi par eux mêmes.
Maintenant je ne veux pas que mes enfants soient dans la ouate, mais qu'ils se battent et méritent les choses, qu'ils les gagnent. Nous sommes loin d’être riches, mais c'est sur qu'on gatte nos enfants. J'avoue que j'ai peur que ce soit trop facile et qu'ils tournent mal.
Pour ce qui est de Carl, c'est plutôt sa personnalité narcissique?:
Je veux sortir avec la plus "belle" fille (a mes yeux plusieurs sont plus belles que Audrey, mais considérée par le groupe)
MA reste pour me faire "chier" (vraiment? juste pour ça et non pour voyager a travers le monde? faire partie d'une telerealite? realiser ses reves?), non MA est venu juste pour Carl.
Ca ne lui suffit pas que lui et Audrey gagnent les épreuves, son but est de sortir un tel ou une telle. Il ne se réjouissait pas tant que Audrey reste, mais en maudit que MA reste. Meme elle trouve la meme chose.
Il est manequin et aime se mirer dans un miroir, ses images en petite tenue = le culte de son corps. Mais je trouve qu'il mise beaucoup la dessus. Je ne l'ai pas entendu tenir une conversation interessante. De ce que j'ai vu il a beau venir d'un plus beau cartier, il semble juste insipide. Pour une relation plus serieuse, il ne serait pas sur ma liste.