La Voix : hommage à David Bowie lors des chants de bataille
Samuel Pradier
13-03-2016
Plusieurs candidats vont livrer leur ultime prestation, dimanche, lors des chants de bataille de La Voix, à TVA.
À l'issue des duels, chaque équipe compte huit artistes, six gagnants de duel et deux qui ont été volés. Les coachs vont nommés les cinq candidats qui vont directement aux directs, alors que les trois restants vont devoir s'affronter dans les chants de bataille.
Les coachs et les mentors vont travailler et répéter avec chacun des candidats avant la grande soirée. «Sur le ring, les candidats vont chanter à tour de rôle, en se passant le micro comme un relais, a indiqué Stéphane Laporte, producteur associé. À l'issue des trois interprétations, le coach va choisir celui qui va aller aux directs.»
La soirée de dimanche est importante, car on va découvrir les quatre gagnants des chants de bataille qui vont gagner leur place pour les directs, mais on va aussi dire adieu à huit participants.
«Une fois que les équipes de six candidats sont complétées, les coachs, les mentors et leurs candidats vont interpréter une chanson d'équipe, a détaillé le producteur. On va voir la personnalité des coachs, et de leur équipe, dans chacun des numéros. Une des équipes va d'ailleurs faire un hommage à David Bowie, décédé récemment.»
La chanson d'équipe d'Éric Lapointe s'annonce plutôt rock, alors que celle de Pierre Lapointe va mettre en avant son côté plus théâtral. Ariane Moffat a misé sur un numéro très musical, alors que celui de Marc Dupré sera plus dans l'énergie.
«Les familles seront aussi mises à l'honneur dans ces chants de bataille, a révélé Stéphane Laporte. Deux candidats vont dédier leur prestation à leurs parents.»
Le programme musical de la soirée s'annonce comme toujours très éclectique, allant de Jean-Pierre Ferland à Lana Del Rey, en passant par The Stray Cats et Les Respectables.
Si les coachs ont pris toutes les décisions depuis le début de la saison, dès la semaine prochaine, le public va donner sa voix à La Voix. En effet, lors des quarts de finale, c'est une pondération entre le vote des coachs et celui du public qui va déterminer les gagnants.
source:
http://fr.canoe.ca/divertissement/telem ... 44515.html" onclick="window.open(this.href);return false;