[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/viewtopic.php on line 1534: Undefined array key 1
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/viewtopic.php on line 1534: Undefined array key 2
LE DOMAINE BLEU • Justin Trudeau vanté par une télévision arabe controversée
Page 1 sur 1

Justin Trudeau vanté par une télévision arabe controversée

Publié : ven. août 26, 2016 8:54 pm
par Anya
[nouvelle=http://www.fm1077.ca/regional/nouvelles ... tml|Justin Trudeau vanté par une télévision arabe
controversée(Vidéo)]QUÉBEC - Une chaîne de télévision privée financée par une monarchie intégriste fait l'apologie du premier ministre canadien Justin Trudeau.
Dans une capsule d'un minute, la chaîne Al-Araby Television Network salue notamment la position du gouvernement Trudeau dans le dossier du burkini.
On y souligne également la décision de la GRC de permettre au femmes musulmanes de gagner ses rangs en permettant le port du voile.
Cette chaîne de télévision controversée, basée à Londres et financée par le Qatar, a notamment été condamnée par les autorités égyptiennes pour sa proximité avec les Frères musulmans.[/nouvelle]

Publié : ven. août 26, 2016 8:55 pm
par Anya
La chroniqueuse Lise Ravary commente la vidéo de Trudeau vanté par une télévision arabe controversée
Intervenants : Éric Duhaime et Bernard Drainville

http://www.fm93.com/lecteur/audio/la-ch ... 331844.mp3" onclick="window.open(this.href);return false;

Publié : sam. août 27, 2016 7:15 am
par myrage22
C'est un peu étrange comme nouvelle ca en fait c'est un texte d'un journaliste de la presse Joel Denis bellavance traduit en arabe...Duhaime faut toujours faire attention à lui c'est le pire des démagogues

Publié : dim. août 28, 2016 10:03 am
par Anya
Tout lire >>Heureusement, il y a le FBI... 
Vincent Marissal - La Presse
Si on a déjà reproché au gouvernement conservateur de Stephen Harper d'en faire un peu trop avec les affaires de terrorisme intérieur et d'entretenir un climat de peur à des fins politiques, on pourrait aujourd'hui affirmer que le gouvernement Trudeau, au contraire, affiche une certaine nonchalance devant ces menaces.
C'est par un simple communiqué que le gouvernement Trudeau a réagi, mercredi soir, à l'intervention de la GRC, qui avait abattu un jeune homme soupçonné de vouloir perpétrer un attentat terroriste dans une grande ville du pays, communiqué du ministre de la Sécurité publique, Ralph Goodale, dont la première phrase s'énonçait, curieusement, ainsi :

Publié : dim. août 28, 2016 10:05 am
par Anya
Tout lire >>Une relation sciemment soignée avec l'Arabie saoudite 
Une « relation solide », des échanges commerciaux importants, une collaboration militaire pour sécuriser le Moyen-Orient : les notes de breffage préparées pour le ministre des Affaires étrangères Stéphane Dion en prévision de sa rencontre avec son homologue saoudien, en décembre dernier, montrent à quel point Ottawa soigne ses rapports avec la monarchie saoudienne.
Le document, que La Presse a obtenu en invoquant la Loi sur l'accès à l'information, contient de nombreux passages caviardés.
Des six points traitant des droits de la personne, cinq ont été caviardés, dont trois entièrement.
Le seul qui ne l'a pas été comporte des félicitations au « Royaume d'Arabie saoudite pour ses récentes élections municipales » durant lesquelles des femmes saoudiennes ont pu voter et se porter candidates.

Publié : dim. août 28, 2016 11:18 am
par Anya
Tout lire >>Tolérer l’intolérable 
Lise Ravary
Voilà que la GRC ajoute le foulard islamique à l’uniforme réglementaire féminin, copiant ainsi la police de Toronto, d’Edmonton, de Londres, de St. Paul au Minnesota ainsi que les forces écossaises, norvégiennes et suédoises.
La GRC n’avait pas vraiment le choix, ayant permis le turban sikh en 1990.
Notre tolérance plaît aux intolérants.

Pressions plus que violences
Pas besoin d’être sociologue pour comprendre qu’un agent de la paix qui affiche sa religion va éventuellement se trouver en apparence de conflit d’intérêts. Mais au 21e siècle, l’ouverture à la diversité quelle qu’elle soit – et c’est là le problème – passe avant la neutralité de l’État.