Rebecca Noelle
la puissance vocale
Équipe Marc Dupré
Rebecca Noelle a fait beaucoup de progrès dans sa maîtrise du français depuis son audition à l’aveugle.
«Je passe beaucoup de temps à discuter en français à la maison avec mon mari, qui parle beaucoup mieux que moi. La sœur de mon mari a élevé ses enfants en français, car elle aime beaucoup la langue. Donc, mes neveux parlent français.»
Avec sa voix puissante et son talent, Rebecca a époustouflé le public en demi-finale, ce qui lui a permis de gagner sa place en finale pour l’équipe de Marc Dupré.
«J’étais très à l’aise sur la scène, mais je ne me voyais pas gagner, car Michael était vraiment fort. C’était donc une surprise pour moi d’avoir l’appui du public.»
Ce qui la stresse le plus pour dimanche, c’est de devoir apprendre la chanson que Marc lui a écrite pour la finale.
«C’est très stressant de faire une chanson pour la première fois. Mais je suis convaincue que mes habiletés de mémorisation vont ressortir et ça va m’aider parce que je suis plutôt nerveuse. Le défi de chanter en français est plus grand et plus compliqué parce que je ne dois pas penser uniquement à ma voix et à ma performance. Je dois également toujours penser à ma prononciation. Ça ajoute une difficulté.»
Quelle que soit l’issue de l’ultime étape de La Voix, Rebecca Noelle va poursuivre sa carrière, elle qui a déjà deux albums à son actif.
«Je veux faire un troisième album, en français et en anglais. Je ne serais certainement pas capable d’écrire moi-même les paroles des chansons en français, j’aurais besoin d’aide. Je pourrais donner des idées, mais je vais devoir collaborer avec des auteurs qui ont de meilleures habiletés en français que moi.»
Dans tous les cas, l’histoire d’amour que Rebecca vient de nouer avec le Québec est là pour durer.
«Je suis convaincue que, dans le futur, mes tournées passeront davantage par le Québec et je vais pouvoir chanter devant des publics francophones, c’est d’ailleurs une des raisons qui m’ont poussée à m’inscrire à La Voix. J’ai le souvenir d’avoir fait des spectacles au Québec et j’avais adoré l’enthousiasme du public.»
source:
http://www.journaldemontreal.com/weeken ... finalistes" onclick="window.open(this.href);return false;