http://www.journaldemontreal.com/weeken ... finalistes" onclick="window.open(this.href);return false;
Frank Williams
l’inspiration country
Équipe Isabelle Boulay
Frank Williams n’a pas seulement remporté la demi-finale de son équipe, il a surtout réussi à s’imposer face au phénomène Louis-Paul Gauvreau.
«Je sentais qu’il y avait toute une excitation derrière Louis-Paul, tout le monde parlait de lui sur les réseaux sociaux. Je savais que ce serait dur de le battre. J’ai donc été très surpris que le public vote en majorité pour moi.»
Frank a d’ailleurs eu du mal à contrôler ses émotions à l’annonce du résultat. Son père, actuellement en phase terminale d’un cancer, occupait toutes ses pensées.
«J’ai vécu des sentiments contradictoires parce qu’en passant en finale, ça voulait aussi dire que je devais passer encore beaucoup de temps à Montréal. Je suis déchiré entre vouloir être auprès de mon père à l’hôpital et continuer l’aventure de La Voix, car je lui ai promis que je n’abandonnerai pas.»
Pourtant, Frank garde une attitude posée et calme face aux événements.
«Mon père m’a toujours dit de prendre une journée à la fois, et je n’essaie pas de penser à ce qui va arriver après, sinon je vais mettre des montagnes en face de moi. Je garde mon objectif simple et j’y vais un jour à la fois.»
La priorité pour le Néo-Brunswickois est simplement de garder sa concentration sur sa prestation pour la finale.
«Il va falloir apprendre une nouvelle chanson écrite pour nous. Ce n’est pas comme apprendre un cover; il faut créer la chanson. J’essaie de garder ma concentration sur le travail, sans trop penser à ce qui se passe à la maison. J’ai comme un double travail, ça ne me facilite pas la tâche.»
Infirmier en psychiatrie, Frank a toujours rêvé de faire carrière dans le milieu de la musique, mais il pensait que ce n’était pas réalisable, jusqu’à ce qu’il atteigne la finale de La Voix.
«Arriver à cette étape me donne une confiance supplémentaire. Je me dis que c’est finalement possible. Ça m’ouvre les yeux. Je ne sais pas encore si je vais laisser aller ma carrière comme infirmier, ou si je vais juste garder la musique en faisant des shows occasionnels. Il y a tellement de possibilités qu’on va voir ça dans les prochaines semaines et les prochains mois.»
En attendant, il est heureux de pouvoir, encore une fois, interpréter une chanson de Paul Daraîche.