Page 1 sur 1

Bête noire - Dès le 31 mars - Série Plus

Publié : jeu. déc. 17, 2020 4:48 pm
par Anya
Bête noire : une bande-annonce fascinante pour la série policière avec Isabelle Blais

Image

Séries Plus a dévoilé ce jeudi la bande-annonce de sa nouvelle série policière, Bête noire.

Ces premières images sont particulièrement convaincantes et percutantes. On a déjà des frissons!

Bête noire racontera l'histoire d'un adolescent de 16 ans, Jérémy, qui commet un geste impardonnable, soit (à ce qu'on en comprend des images) une tuerie dans son école secondaire. Avec l’aide de la psychiatre-coroner chargée de l’enquête, la mère de celui-ci tentera de comprendre comment son fils, un garçon apparemment sans problème, a pu en arriver à commettre un acte haineux. Ensemble, les deux femmes se donnent pour mission de percer le mystère de Jérémy.

La série mettra en vedette Isabelle Blais, Sophie Cadieux, Stéphane Gagnon, Martin Dubreuil, Zakary Auclair, Lévi Doré, Marine Johnson, Nahéma Ricci et Audrey Roger.

Sophie Deraspe, la cinéaste qui nous a donné le film Antigone, réalise la série.

Serez-vous au rendez-vous?

Bande-annonce:
https://www.facebook.com/seriesplus/vid ... 098908737/

Publié : jeu. déc. 17, 2020 6:12 pm
par Nikki
C'est sûrement super bon, mais mon doux que ça a l'air lourd! Ce ne sera pas une série très drôle mettons..

Publié : lun. juin 14, 2021 11:43 am
par DePassage
Je l'ai écouté en rafale. Je n'ai pas pu m'arrêter. J'étais captivée. C'est bien raconté, le ton est juste et bien nuancé. Je n'ai pas trouvé ça lourd, mais touchant à plusieurs moments, oui. Je n'avais pas vu de description, ou alors je l'avais oubliée, alors j'ai découvert l'histoire au fur et à mesure. Isabelle Blais est toujours excellente, et elle l'est encore ici. Une sacrément bonne histoire!

J'ajoute que les 6 épisodes sont disponibles sur le site de Séries+ : https://www.seriesplus.com/emissions/bete-noire/

Publié : lun. juin 14, 2021 2:34 pm
par Lollita
J'ai bien aimé ça aussi

Re: Bête noire - Dès le 31 mars - Série Plus

Publié : lun. juin 14, 2021 4:00 pm
par ninon2008
Moi également beaucoup aimé, c’est rare qu’on s’attarde à la famille du tueur, mais se sont des victimes collatérales.

Publié : lun. juin 14, 2021 5:49 pm
par loft_great
C’est vrai qu’Isabelle Blais est très bonne la dedant. :top:

Publié : mer. mars 15, 2023 3:24 pm
par Anya
La série Bête noire aura une deuxième saison
La première saison, avec Isabelle Blais, racontait l’histoire troublante d’une fusillade dans une école.

Image

À l’instar d’Aller simple, dont on n’anticipait pas nécessairement le retour, la percutante minisérie Bête noire aura une suite à Séries Plus.

Présentée au printemps 2021, la fiction signée par Patrick Lowe et Annabelle Poisson relatait une fusillade dans une école secondaire commise par un adolescent troublé. Isabelle Blais était renversante dans la peau de la mère du gamin fautif. Bouleversante, Bête noire avait reçu plusieurs trophées Gémeaux d’importance en septembre 2021, dont ceux de la Meilleure réalisation pour le travail de Sophie Deraspe, du Meilleur texte, de la Meilleure série dramatique et du Meilleur premier rôle féminin, pour la prestation d’Isabelle Blais.

On apprenait d’abord, le 1er mars, que ce deuxième volet de Bête noire faisait partie des productions financées par le Fonds Québecor dans le cadre de la 45e ronde de financement de son Programme d’aide à la production télévisuelle, pour une diffusion éventuelle sur une plateforme de Corus Média.

Dans la liste des titres retenus, on indiquait que la trame de Bête noire 2 se définirait comme suit : « Un soir de février, Pascale Joubert, 35 ans, empoisonne Madeleine et Mika, ses deux enfants de 6 et 4 ans et tente de les accompagner dans la mort. Madeleine s'en sortira mais pas Mika. Ensemble, Éliane et le Sergent Boisvert travailleront d'arrache-pied pour tenter de faire déclarer Pascale Joubert non-criminellement responsable du meurtre de son fils. »

Ce résumé ne faisait mention d’aucun acteur de la première saison, mais les assidus du premier chapitre auront compris que la psychiatre coroner Éliane Sirois (Sophie Cadieux) et l’enquêteur Jasmin Boisvert (Martin Dubreuil) feront partie de la nouvelle histoire, sans la famille éplorée (qu’interprétaient Isabelle Blais, Stéphane Gagnon, Marine Johnson, Zakary Auclair…) en vedette la première fois. Un procédé utilisé, notamment, dans Alertes, à TVA, qui a repris l’équipe policière connue dans Alerte Amber, à l’automne 2019, et qui a poursuivi avec d’autres enquêtes l’année suivante.

Il n’est pas non plus précisé si la réalisatrice Sophie Deraspe reprendra son poste derrière la caméra de Bête noire.

Contactée à ce sujet il y a quelques jours par Showbizz.net, la maison de production Encore Télévision n’avait pas donné suite à notre demande. Or, le chroniqueur de La Presse, Hugo Dumas, confirme ce mercredi, 15 mars, que Bête noire reviendra bel et bien, que son nouvel opus est présentement en écriture par Annabelle Poisson et que l’intrigue sera vraiment celle indiquée plus haut. Il faudra attendre davantage de précisions de la part de Séries Plus pour savoir quand ces nouveaux épisodes aboutiront en ondes.

Publié : mer. mai 17, 2023 2:56 pm
par Anya
Découvrez la spectaculaire distribution de la 2e saison de Bête noire
Sophie Cadieux et Martin Dubreuil y reprendront leurs rôles d'enquêteurs.

En mars dernier, nous vous confirmions que la série Bête noire, proposée par Séries Plus, connaîtrait une deuxième saison, avec une nouvelle histoire hautement émotive.

La première saison s'intéressait au cas d'une tuerie dans une école et des répercussions de celle-ci sur la famille du présumé tueur par la suite. On y retrouvait Isabelle Blais et Stéphane Gagnon dans la peau de parents éplorés.

Voilà que Séries Plus confirme la distribution de la seconde saison.

Sophie Cadieux et Martin Dubreuil y reprennent, pour notre plus grand bonheur, leurs rôles d'enquêteurs.

Ils seront accompagnés à l'écran par Mickaël Gouin, Stéphane Jacques, Charlotte Aubin et Agathe Ledoux, qui interprètent les membres d’une famille touchée par une tragédie, et de Sharon James, qui se glisse dans la peau d’une avocate de la défense faisant la lumière sur le drame.

Les comédiens Claude Despins, Pascale Montpetit, Cynthia Wu-Maheux, Benoit McGinnis, Léa Girard Nadeau, Francesca Bárcenas, Pascale Desrochers, Julie Roussel, Cassandra Latreille, Anik Lefebvre, Sharon Ibgui, Emi Chicoine, Jade Barshee, Sophie Bourgeois, Jocelyn Blanchard et Jean-Sébastien Lavoie leur donnent également la réplique.

Le tournage est en cours et se poursuivra jusqu'à la mi-juillet, pour une diffusion au printemps 2024 sur Séries Plus.

« C’est un plaisir de prendre le relais de Sophie Deraspe, qui avait réalisé une magnifique première saison, et d’adapter le scénario de Patrick Lowe et Annabelle Poisson. Une fois de plus, les auteurs abordent un sujet grave, riche en émotions. Ils nous obligent, comme spectateurs, à nous questionner à propos d’enjeux sur lesquels il n’est pas si simple de prendre position. Les dialogues sont justes et les situations, complexes. Et grâce à la distribution que nous avons réunie, l’ensemble se déploiera dans une grande humanité », affirme le réalisateur non moins connu Louis Bélanger.

Annabelle Poisson et Patrick Lowe signeront à nouveau les textes de cette seconde mouture, qui comptera six épisodes.

Notons qu’il est possible de voir ou revoir la première saison sur le site seriesplus.com/emissions/bete-noire ainsi qu’en vidéo sur demande, et ce, jusqu’au 25 août. De plus, elle peut être louée en tout temps à l’adresse vimeo.com/ondemand/betenoire.

Image

Publié : mer. juin 21, 2023 12:00 pm
par Anya
Bête noire saison 2 : Survivre à un infanticide

Image

Dans cette saison, les personnages vont au cœur de la maladie mentale, plutôt que dans l’enquête.

L’équipe de la série Bête noire est actuellement en tournage de sa saison 2 et la nouvelle intrigue s’annonce fascinante. Dans cette nouvelle saison, réalisée par Louis Bélanger, on plonge au cœur d’un drame familial.

« C’est une partition très dense, très intense », affirme la comédienne Charlotte Aubin. Celle-ci interprète une jeune mère de famille qui a une santé mentale fragile, qui développe une psychose et qui, malgré elle, commet un infanticide. Elle empoisonne ses deux enfants et un seul survivra.

« On n’est pas en train de condamner, on cherche la cause, […] quels sont les signes avant-coureurs. C’est rempli d’empathie », dit-elle.

Pour Mickaël Gouin, qui interprète Jean-Philippe, le père des enfants, jouer ce personnage l’amène à vouloir se rapprocher des gens qui lui sont chers, les serrer très fort contre lui. « Ça vient chercher des émotions, c’est le drame que personne n’a envie de vivre. »

Jean-Philippe doit apprendre à vivre avec la mort de son enfant qui est commise par sa propre mère, apprendre à pardonner et à développer de l’empathie pour cette personne qu’il a envie de détester pour toujours.

« Jean-Philippe s’en veut beaucoup d’avoir échoué à sa tâche de protéger ses enfants. »

Il devra aussi expliquer à l’autre enfant le drame qui s’est produit, la protéger, tout en vivant son propre deuil.

Lors de la visite de plateau, les auteurs Patrick Lowe et Annabelle Poisson racontaient :

« Ce qui nous interpelle, c’est de comprendre ce qui s’est passé dans la tête d’une personne qui a fait ça. »

« On aimerait sensibiliser à la détresse, à ce qui se passe autour de nous, pour repérer des signaux. »

On retrouve donc Éliane (Sophie Cadieux) 4 ans plus tard, cette fois-ci, psychiatre, et non plus coroner. Elle tentera, en collaboration avec son enquêteur et une avocate, de comprendre ce qui a amené Pascale (Charlotte Aubin) à commettre l’irréparable, sans jugement et dans l’empathie. Dans cette saison, les personnages vont au cœur de la maladie mentale, plutôt que dans l’enquête.

« Elle a un rapport avec sa patiente un peu plus médical qu’à la première saison », raconte Sophie Cadieux à propos de son personnage. « C’est particulier de retrouver un personnage, mais en même temps de se retrouver dans un autre univers complètement. »

Martin Dubreuil est également de retour dans la peau du personnage de Boisvert, sorti de sa retraite pour aider Éliane (Sophie Cadieux) en enquêtant du côté de la défense.

« On retrouve mon personnage 4 ans plus tard, il est à la retraite et il s’ennuie. Il est en couple avec son chum et ça ne va pas bien. Quand Éliane lui demande de se joindre à elle du côté de la défense, il accepte un peu à reculons, pour se désennuyer. Il garde son côté bourru, marabout. C’est un peu bizarre pour lui d’avoir à défendre une mère qui a tué son enfant. »

La saison 2 de Bête noire sera présentée sur Séries Plus au printemps 2024.