Quotidiennes de la semaine du 31 janvier
- Marie_toutou
- Magicien des Mots
Quotidiennes de la semaine du 31 janvier
Je propose un sujet générique pour la semaine
Ce soir, on voit que certains ont du mal avec le répertoire de Paul Piché...
Je sais que j'ai des goûts de matante, mais j'ai leur âge... pis je connaissais toutes les chansons que Grégory leur présentait...
Je sais que j'ai des goûts de matante, mais j'ai leur âge... pis je connaissais toutes les chansons que Grégory leur présentait...
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! » -Albert Einstein -
-
- Modeste Jacasseur
Re: Quotidiennes de la semaine du 31 janvier
olivier m'impressionne de plus en plus yannick me decoit un peu semble manqué de concentration
sampower22 a écrit : olivier m'impressionne de plus en plus yannick me decoit un peu semble manqué de concentration
Olivier est en effet très bon. Il fait ses devoirs il connait ses paroles. Avec Laurence c'était bien beau .
Yannick a une belle voix ,il est plutôt dans les chansons en anglais donc celles en français il ne les connait pas.
Marie_toutou a écrit : Je propose un sujet générique pour la semaine
c'est de l'ouvrage en double ça quand tu ne connais pas les chansons.
Je recule loin mais Annie Villeneuve était incroyable ,elle les connaissait toute. Un vrai juke box
Gregory Charles ne semblait pas content de voir que les académiciens, pour la plupart, ne connaissaient pas les paroles …
Je serai ici avec la quotidienne du 3 février....
ça passe tellement vite ces quotidiennes... pas vraiment le temps ni l'espace pour apprécier le travail des candidats... dommage
Gaëlle semble malheureuse à l’académie . J’ai l’impression qu’elle va être éliminée dimanche même si elle fait une belle performance.
Perso, j’accroche moins à Sandrine. Je ne trouve pas son choix de chanson intéressant non plus.
Perso, j’accroche moins à Sandrine. Je ne trouve pas son choix de chanson intéressant non plus.
- Marie_toutou
- Magicien des Mots
Je trouve que leur choix de chanson en français n'est pas génial... Pourtant, il y en a pleins des si belles...
Ce que je trouve dommage, c'est qu'ils mettent de l'avant le français, mais la force des chansons en français, c'est le texte, mais en limitant le temps des chansons, c'est difficile de mettre en valeur la richesse des textes...
Ce que je trouve dommage, c'est qu'ils mettent de l'avant le français, mais la force des chansons en français, c'est le texte, mais en limitant le temps des chansons, c'est difficile de mettre en valeur la richesse des textes...
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! » -Albert Einstein -
En effet … Aussi, je comprends qu’ils veulent pousser les académiciens a privilégier les chansons en français, mais j’espère que ça ne les limitera pas trop dans leurs choix et qu’on ne va réentendre les mêmes chansons francophones qui sont faites à chaque année (Si Dieu existe, Une chance qu’on sa, etc). Juste cette semaine, du Francine Raymond, vraiment? Il me semble qu’il y’a moyen de trouver des chansons un peu plus modernes. Tant qu’à ça, je préfère le choix de chanson à Gaëlle, même si c’est en anglais.
Dernière modification par Mag-a-lye le jeu. févr. 03, 2022 10:42 pm, modifié 1 fois.
- Marie_toutou
- Magicien des Mots
Il y a tellement de belles chansons, de beaux textes qui sont moins connus, on est pas toujours obligé de retourner dans les vieilles tunes...Mag-a-lye a écrit : En effet … Aussi, je comprends qu’ils veulent pousser les académiciens a privilégier les chansons en français, mais j’espère que ça ne les limitera pas trop dans leurs choix et qu’on ne va réentendre les mêmes chansons francophones qui sont faites à chaque année (Si Dieu existe, Une chance qu’on sa, etc). Juste cette semaine, du Francine Raymond, vraiment? Il me semble qu’il y’a moyen de trouver des chansons un peu plus modernes. Tant qu’à ça, je préfère le choix de chanson à Gaëlle, même si c’est en français.
Mais c'est vrai que plusieurs chansons récentes en français sont moins «à voix» mais il y a souvent quand même un moment d'intensité... mais si ils coupent 2 couplets sur 4, c'est sur que ça perd plus de son sens... Sinon, ils prennent des chansons qui répètent les deux mêmes vers pendant 2 minutes et ce ne sont pas les meilleures...
Dans les chanteurs francophones modernes, c’est vrai que c’est pas nécessairement des chanteurs à voix (en tout cas, vite de même je ne trouve pas), donc ca peut être difficile de mettre les académiciens en valeur et surtout, d’accrocher le public. C’est pour ça que ça me gosse un peu qu’ils veulent dont qu’ils chantent en français, même si je peux comprendre le point. Pour moi, un bon interprète peut faire vivre des émotions à son public, peu importe la langue dans laquelle il chante …