Quotidienne du merc. 9 février, et bilan des alliances
Quotidienne du merc. 9 février, et bilan des alliances
Allô tout le monde !
On sait que les noms et membres des alliances sont parfois dures à suivre. Avez-vous vu cette belle image sur la page FB de BBC ? Si ça peut nous aider, j'ai fait ce tableau compilation à partir de cette image.
Eddy, Guylaine et Tranna semblent exclus volontairement ou pas de la plupart des alliances. Ça pourrait à la fois leur nuire et les aider. Ils ont peu d'alliés pour les protéger, mais en même temps, ils peuvent être considérés non-dangereux pour être éliminés.
Les alliances de plus de 5 joueurs, je suis très sceptique. Trop de monde, ça ne peut faire autrement que de s'effriter. J'ai hâte de voir comment M.A. et Martin réagiront d'apprendre que Claudia les a mis sur le bloc, alors qu'ils sont avec elle dans d'autres alliances. Le plan backdoor de Claudia est mieux de fonctionner, si c'est ce qu'elle veut pour sortir Guylaine.
PL qui disait à Lysanne qu'il était allié avec Hugo et M.A. depuis le début, et qu'il invitait Lysanne à se joindre à eux. Ça regarde mal pour P.L., car Lysanne s'est effectivement jointe à M.A. et Hugo "Les pyramides", mais PL n'est pas si proche du duo M.A/Hugo qu'il le croyait.
Avant de partir, Michelle a dit quelque chose que j'ai bien aimé, et elle a raison. "M.A. et Hugo t'offre un lift en cours de route, puis te débarquent sur l'autoroute quand ils n'ont plus besoin de toi."
On sait que les noms et membres des alliances sont parfois dures à suivre. Avez-vous vu cette belle image sur la page FB de BBC ? Si ça peut nous aider, j'ai fait ce tableau compilation à partir de cette image.
Eddy, Guylaine et Tranna semblent exclus volontairement ou pas de la plupart des alliances. Ça pourrait à la fois leur nuire et les aider. Ils ont peu d'alliés pour les protéger, mais en même temps, ils peuvent être considérés non-dangereux pour être éliminés.
Les alliances de plus de 5 joueurs, je suis très sceptique. Trop de monde, ça ne peut faire autrement que de s'effriter. J'ai hâte de voir comment M.A. et Martin réagiront d'apprendre que Claudia les a mis sur le bloc, alors qu'ils sont avec elle dans d'autres alliances. Le plan backdoor de Claudia est mieux de fonctionner, si c'est ce qu'elle veut pour sortir Guylaine.
PL qui disait à Lysanne qu'il était allié avec Hugo et M.A. depuis le début, et qu'il invitait Lysanne à se joindre à eux. Ça regarde mal pour P.L., car Lysanne s'est effectivement jointe à M.A. et Hugo "Les pyramides", mais PL n'est pas si proche du duo M.A/Hugo qu'il le croyait.
Avant de partir, Michelle a dit quelque chose que j'ai bien aimé, et elle a raison. "M.A. et Hugo t'offre un lift en cours de route, puis te débarquent sur l'autoroute quand ils n'ont plus besoin de toi."
- Pièces jointes
-
- BA_T.jpg (65.63 Kio) Consulté 1765 fois
-
- BA.jpg (62.75 Kio) Consulté 1765 fois
Il existe 2 alliances réelles et fortes, les deux gars MA et Hugo et les 3 mousquetaires. Comme l'an dernier en fait. Mais la différence, c'est que l'an passé le duo JTJ et François n'était pas proche du groupe de filles. François voulait les éliminer rapidement, la garderie qu'il disait. Tandis que cette année les deux groupes sont solidaires par affinités et ils ont avantage à le rester le plus longtemps possible. Les deux seuls joueurs utiles pour les deux groupes et peut-être qui pourraient changer la donne, ce sont PL et Lysanne. Les autres, les "faibles", sont appelés à être éliminés à moins de gagner le patron ou le véto mais à date c'est pas vargeux leurs statistiques.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois
Je regarde cela mais les restants ne sont pas vraiment une alliance pour plusieurs. Lysanne, PL et Tranna sont beaucoup plus proches des filles et des gars, Martin se compte dans l'alliance des gars, les restants c'est pas mal juste Guylaine, Stéphanie et Eddy.
Re: Quotidienne du merc. 9 février, et bilan des alliances
Effectivement et il ne faut pas oublier le "phénomène" Richardson. Je me souviens très bien que, l'an passé, Richardson passait inaperçu dans les premières semaines du jeu. Les gens l'utilisaient à leur avantage et il s'arrangeait pour gagner aucune épreuve.
Résultat ? Il s'est rendu Top 5, a été éliminé lors de l'avant-dernière semaine de l'aventure et il a gagné le prix du candidat favori du public.
Qui pourrait prendre cette place ? Tranna ? Elle est extrêmement low-profile, mais elle semble plutôt brillante et très sensible socialement.
Résultat ? Il s'est rendu Top 5, a été éliminé lors de l'avant-dernière semaine de l'aventure et il a gagné le prix du candidat favori du public.
Qui pourrait prendre cette place ? Tranna ? Elle est extrêmement low-profile, mais elle semble plutôt brillante et très sensible socialement.
Entièrement d'accord que les seules alliances solides (du moins jusqu'à maintenant...), c'est d'un côté les 3 mousquetaires Élo, Cath et Claudia, et de l'autre côté les deux gars M.A. et Hugo. Les autres essaient avec plus ou moins de succès de s'accrocher l'un à l'autre.
PL et Lysanne sont des joueurs forts, mais comme Michelle, PL a trop joué avec plusieurs alliances. J'ai envie de dire que Lysanne est gentille avec tout le monde, mais sera-t-elle autant protégée qu'elle le croit ? Pas sûre... Elle a une belle stratégie sociale, mais ça peut autant lui nuire que l'aider.
PL et Lysanne sont des joueurs forts, mais comme Michelle, PL a trop joué avec plusieurs alliances. J'ai envie de dire que Lysanne est gentille avec tout le monde, mais sera-t-elle autant protégée qu'elle le croit ? Pas sûre... Elle a une belle stratégie sociale, mais ça peut autant lui nuire que l'aider.
Oups, Claudia commence à regretter de ne pas avoir mis Eddy et Guylaine plutôt que Martin et M.A.
Hugo semble avoir deviné. Il ne parle pas, mais il observe.
Bon, M.A. commence à comprendre que ce n'est pas nécessairement P.L.
Ça fait quand même plusieurs phrases complètes qu'Hugo a faites aujourd'hui.
Mon Dieu que Tranna a l'air dégoûtée de ce défi, ça me surprendrait qu'elle gagne.
Ça semble parti pour Hugo ou Lysanne qui gagne. Si c'est Hugo, il sauvera certainement M.A., si c'est Lysanne, je ne sais pas. Qu'en pensez-vous ?
Tranna est peut-être intelligente, mais pour les défis, je ne gagerais jamais sur elle.
Hugo semble avoir deviné. Il ne parle pas, mais il observe.
Bon, M.A. commence à comprendre que ce n'est pas nécessairement P.L.
Ça fait quand même plusieurs phrases complètes qu'Hugo a faites aujourd'hui.
Mon Dieu que Tranna a l'air dégoûtée de ce défi, ça me surprendrait qu'elle gagne.
Ça semble parti pour Hugo ou Lysanne qui gagne. Si c'est Hugo, il sauvera certainement M.A., si c'est Lysanne, je ne sais pas. Qu'en pensez-vous ?
Tranna est peut-être intelligente, mais pour les défis, je ne gagerais jamais sur elle.
Dernière modification par Francine le mer. févr. 09, 2022 7:52 pm, modifié 1 fois.
Tranna a en effet des points communs avec Richardson côté stratégique, de rester "low profile" et ne se mettre personne à dos. Elle pourrait rester longtemps comme Richardson si elle est chanceuse, mais du côté coup de coeur du public, je n'ai pas l'impression qu'elle est parmi les plus populaires, tout en n'étant pas impopulaire non plus. Elle est comme neutre, entre les deux.HAP16 a écrit : Effectivement et il ne faut pas oublier le "phénomène" Richardson. Je me souviens très bien que, l'an passé, Richardson passait inaperçu dans les premières semaines du jeu. Les gens l'utilisaient à leur avantage et il s'arrangeait pour gagner aucune épreuve.
Pour le coup de coeur du public, j'ai l'impression que ça irait vers Fallu, Lysanne ou Karl. Et plusieurs d'entre eux ont déjà un public aussi avant de rentrer dans B.B. Ce sont des personnalités publiques, plusieurs avaient déjà un fan club qui pourraient voter pour eux, car ils les aiment comme personnalité publique, et allaient voter pour eux de toutes façons, peu importe comment ils ont joué à Big Brother.
J'ai quand même pas mal ri pendant ce veto!
Ah ben Martin semble vraiment rapide aussi …
Il faut attendre à demain . J'ai bien aimé ce véto et j' adore la semaine du patron invisible. Il devrait avoir cette semaine là dans tous les Big Brother
Si Martin est sauvé du bloc, selon moi, Claudia va mettre Eddy. Pour être certaine que ce soit pas MA qui parte.
Si MA est sauvé du bloc, Claudia pourrait mettre Guylaine-PL-Stéphanie...
Si MA est sauvé du bloc, Claudia pourrait mettre Guylaine-PL-Stéphanie...
J'ai beaucoup aimé le véto, c'était très drôle. Ca se joue entre les gars j'ai l'impression. On tente de nous orienter vers MA ou Martin, mais Hugo a été très rapide je crois. J'aimerais quasiment que ce soit Martin, qu'il se sauve et que Claudia mette quelqu'un d'autre. J'ai beau la trouver bonne de garder le secret comme cela mais je trouve par contre qu'elle ne fait pas grand chose pour orienter le vote, comme par exemple lors de ses discussions avec Lysanne et Tranna qui optaient pour ne pas sauver MA. J'étais sous l'impression qu'elle avait une stratégie en faisant ces choix, j'espère qu'elle va avoir l'esprit plus clair plus tard.
Puis je dois dire que je suis déçue de voir Tranna si peu s'investir dans les challenges. Hier elle avait beau être rigolote mais ça ne donnait tellement rien son niaisage. Même pas fait l'effort de compléter le parcours même si elle ne voulait pas gagner. Elle se laisse traîner par les autres, ça va finir par la rattraper, les filles ne pourront pas toujours la protéger et MA l'a déjà dans sa mire. Si elle se retrouve sur le bloc elle ne fera pas un Richardson d'elle-même mais plutôt une Varda.
Puis je dois dire que je suis déçue de voir Tranna si peu s'investir dans les challenges. Hier elle avait beau être rigolote mais ça ne donnait tellement rien son niaisage. Même pas fait l'effort de compléter le parcours même si elle ne voulait pas gagner. Elle se laisse traîner par les autres, ça va finir par la rattraper, les filles ne pourront pas toujours la protéger et MA l'a déjà dans sa mire. Si elle se retrouve sur le bloc elle ne fera pas un Richardson d'elle-même mais plutôt une Varda.
- gingerstar
- Intronisé au Panthéon
J'ai tellement ri hier soir ! J'aime encore plus Lysanne après l'avoir vue dans ce défi. Je l'ai trouvée tellement drôle et sympathique.
Belle surprise aussi du côté d'Hugo que j'ai trouvé attachant (oui oui, faut le faire).
Tranna aussi m'a fait beaucoup rire, mais je suis également déçu par son manque d'effort et par sa nonchalance. Vraiment, être un autre joueur, je n'aurais trop été impressionné par son attitude. J'espère qu'elle va se donner un coup de pied au cul parce que, effectivement, sa trajectoire penchera peut-être plus dans le "Varda" haha !
Martin eh bien, c'est Martin...toujours aussi gossant et en manque d'attention aha!
Belle surprise aussi du côté d'Hugo que j'ai trouvé attachant (oui oui, faut le faire).
Tranna aussi m'a fait beaucoup rire, mais je suis également déçu par son manque d'effort et par sa nonchalance. Vraiment, être un autre joueur, je n'aurais trop été impressionné par son attitude. J'espère qu'elle va se donner un coup de pied au cul parce que, effectivement, sa trajectoire penchera peut-être plus dans le "Varda" haha !
Martin eh bien, c'est Martin...toujours aussi gossant et en manque d'attention aha!
Ca me donne aussi cette impression. Tout indique que le véto sera joué puisqu'il a l'air entre les mains d'un des trois gars, alors son meilleur move serait de garder PL pour qu'il garde le target du patron sur lui, anyway il votera sûrement pour garder MA s'il reste sur le bloc. Et je crois que Guylaine a moins d'alliés, ce serait le meilleur choix logiquement et ca ne la trahi pas tant réellement puisqu'elle est celle que personne ne soupçonne. Ce move pourrait aussi être attribué à PL je pense. Et puis ça fait longtemps que les filles veulent sortir Guylaine, c'est le temps, elle va toujours tenter de l'une d'elles donc il n'y a pas de raison pour Claudia de la garder.toutit3 a écrit : [...]
Oui, c'est vrai.
et après avoir écouté BB 7/7 de hier soir, je pense que si MA est sauvé du bloc, elle mettrait Guylaine.