Quotidienne du jeudi 10 février
Quotidienne du jeudi 10 février
Trooop hâte de voir qui a gagné le veto, comment il sera utilisé, et qui sera sur le bloc!
Re: Quotidienne du jeudi 10 février
J’ai l’impression que si le veto est utilisé, on ne saura pas ce soir qui sera le remplaçant sur le bloc… d’après moi ils vont nous étirer ça jusqu’à dimanche.
Ouille, Claudia qui considère mettre Léo sur le bloc en remplacement ! Elle y va trop fort avec les prises de risques il me semble ! Léo pourra-t-elle être sauvée comme pion trois fois ? Pas sûre...
Si c'est ça et que Léo se fait sortir, je gagerais pas sur la sauvegarde de leur amitié en sortant...
Si c'est ça et que Léo se fait sortir, je gagerais pas sur la sauvegarde de leur amitié en sortant...
Wouaaaa c'était serré entre MA et Martin!!
OOOOOOOOOh que j'ai hâte à dimanche, et voir la face de Guylaine quand Marie-Mai va lui annoncer que c'est Claudia qui l'a sortie!
J’ai l’impression que c’est Marc-André qui va sortir moi … ils vont en profiter pour sortir un joueur fort!
C'est bizarre, car je suis presque un peu triste pour Guylaine. Pourtant plusieurs raisons font que j'ai souhaité son éviction. Mais je respecte quand même la personne et la joueuse. Je ne sais pas si elle sera exclue, mais si c'est le cas, ça changera beaucoup la dynamique autant positivement que négativement. En tant que matriarche, elle est très présente et son départ ferait une grosse différence.
Qui de Marc-Antoine et Guylaine ont le plus de chance de rester d'après vous ?
Qui de Marc-Antoine et Guylaine ont le plus de chance de rester d'après vous ?
Y en a 9 qui votent cette semaine.
Souhaitent évincer Guylaine selon moi : Léo-Cath-Lysanne-Martin-Hugo
Souhaitent évincer MA selon moi : Eddy-PL-Steph-Tranna
Souhaitent évincer Guylaine selon moi : Léo-Cath-Lysanne-Martin-Hugo
Souhaitent évincer MA selon moi : Eddy-PL-Steph-Tranna
J'aime vos hypothèses pour les votes. Selon moi..
Sûre à 100% : Léo, Cath et Hugo voteront pour sortir Guylaine.
Sûre à 90% : Tranna voterait pour sortir Hugo, car elle vote toujours pour sortir des hommes, mais si elle sait que Guylaine veut sortir ses trois copines, pourrait-elle trouver Guylaine plus dangereuse que M.A. ? Elle devrait y penser...
Difficile à dire : PL, Eddy, Lysanne : voteront-ils en fonction de leurs affinités ? pour sortir un joueur fort ? pour sortir une joueuse influente ?
Encore plus difficile à dire :
Martin. Il apprécie M.A. personnellement, mais peut le considérer comme un grand rival et souhaiter l'éliminer. M.A. a fait évincer Karl car il le considérait comme son rival. Martin pourrait se sentir en danger avec M.A.. Guylaine est peut-être moins à risque pour lui.
Stéphanie. Le sait-elle elle-même seulement ? Contrairement à ses votes pour Karl puis pour Michelle, Stéphanie ne doit rien ni à M.A. ni à Guylaine. Elle réagit souvent selon ses coups de coeur du moment, mais elle tient quand même parole, contrairement à d'autres... Vers quel des deux croira-t-elle qu'elle sera le plus en sécurité ? Elle semble parfois chercher des personnes plus protectrices. Qui de Guylaine ou M.A. lui fera pencher en sa faveur ?
Sûre à 100% : Léo, Cath et Hugo voteront pour sortir Guylaine.
Sûre à 90% : Tranna voterait pour sortir Hugo, car elle vote toujours pour sortir des hommes, mais si elle sait que Guylaine veut sortir ses trois copines, pourrait-elle trouver Guylaine plus dangereuse que M.A. ? Elle devrait y penser...
Difficile à dire : PL, Eddy, Lysanne : voteront-ils en fonction de leurs affinités ? pour sortir un joueur fort ? pour sortir une joueuse influente ?
Encore plus difficile à dire :
Martin. Il apprécie M.A. personnellement, mais peut le considérer comme un grand rival et souhaiter l'éliminer. M.A. a fait évincer Karl car il le considérait comme son rival. Martin pourrait se sentir en danger avec M.A.. Guylaine est peut-être moins à risque pour lui.
Stéphanie. Le sait-elle elle-même seulement ? Contrairement à ses votes pour Karl puis pour Michelle, Stéphanie ne doit rien ni à M.A. ni à Guylaine. Elle réagit souvent selon ses coups de coeur du moment, mais elle tient quand même parole, contrairement à d'autres... Vers quel des deux croira-t-elle qu'elle sera le plus en sécurité ? Elle semble parfois chercher des personnes plus protectrices. Qui de Guylaine ou M.A. lui fera pencher en sa faveur ?
Oufff... Effectivement, j'ai de la difficulté à déterminer quel sera le résultat du vote dimanche.
Ça peut vraiment partir dans tous les sens.
Le fait que ce soit un vote secret pourrait fortement influencer le vote...
À part Hugo, Éléonore et Catherine, je ne suis sûr d'aucun des autres votes.
Ça peut vraiment partir dans tous les sens.
Le fait que ce soit un vote secret pourrait fortement influencer le vote...
À part Hugo, Éléonore et Catherine, je ne suis sûr d'aucun des autres votes.
Ca va être plus serré que les autres semaines mais je pense que MA va s'en sortir, en partant il a plus de votes sûrs que Guylaine.
Martin est trop chicken, il ne va pas risquer de sortir MA et se retrouver ensuite comme cible avec juste les restants pour le défendre, eux qui ne gagnent jamais aucun challenge ni véto.
Tranna est avec les filles mais pas avec Guylaine donc ... elle aurait intérêt à sortir Guylaine pour prouver sa loyauté mais elle en a contre MA donc vote incertain d'un bord comme de l'autre.
Lysanne a plus d'affinités avec les gars qu'avec Guylaine et continue de vouloir s'allier avec eux comme une ado qui rêve de joindre la gang des cools. Elle fera une Kim Clavel d'elle et votera sans doute pour garder MA et se greffer à leur duo.
Stéphanie et Eddy sont les deux seuls vrais outsiders et membres en règle des restants, ils vont voter pour garder Guylaine à moins qu'Eddy fasse comme à d'autres occasions et vote avec la maison pour passer sous le radar.
Reste PL et il va aller dans le sens du vent s'il sent que celui-ci lui est favorable. Mais je penche vers MA pour lui aussi, il reste beaucoup trop de joueurs dans l'alliance des forts pour qu'il se risque maintenant à faire cavalier seul et s'opposer à eux. Il va attendre son moment et je ne crois pas qu'il est arrivé.
La force de Guylaine résidait pour beaucoup dans son alliance avec Hugo qui la défendait bec et ongles, là il n'est plus en mesure de la protéger, c'est lui qui tranche pour ainsi dire. Il se retrouve tiraillé mais il va quand même privilégier son amitié avec MA selon moi ... à moins qu'il commence à jouer plus stratégique et le sorte mais ce serait surprenant. Puis si Hugo peut défendre Guylaine, de son côté Guylaine ne peut rien pour Hugo, elle ne gagne jamais rien ni ses autres alliés.
En ce moment c'est le moment critique pour l'avenir des restants, mais comme l'an passé pour les pennes c'est trop peu trop tard et c'est dans l'ordre des choses qu'ils se fassent éliminer les uns après les autres.
Martin est trop chicken, il ne va pas risquer de sortir MA et se retrouver ensuite comme cible avec juste les restants pour le défendre, eux qui ne gagnent jamais aucun challenge ni véto.
Tranna est avec les filles mais pas avec Guylaine donc ... elle aurait intérêt à sortir Guylaine pour prouver sa loyauté mais elle en a contre MA donc vote incertain d'un bord comme de l'autre.
Lysanne a plus d'affinités avec les gars qu'avec Guylaine et continue de vouloir s'allier avec eux comme une ado qui rêve de joindre la gang des cools. Elle fera une Kim Clavel d'elle et votera sans doute pour garder MA et se greffer à leur duo.
Stéphanie et Eddy sont les deux seuls vrais outsiders et membres en règle des restants, ils vont voter pour garder Guylaine à moins qu'Eddy fasse comme à d'autres occasions et vote avec la maison pour passer sous le radar.
Reste PL et il va aller dans le sens du vent s'il sent que celui-ci lui est favorable. Mais je penche vers MA pour lui aussi, il reste beaucoup trop de joueurs dans l'alliance des forts pour qu'il se risque maintenant à faire cavalier seul et s'opposer à eux. Il va attendre son moment et je ne crois pas qu'il est arrivé.
La force de Guylaine résidait pour beaucoup dans son alliance avec Hugo qui la défendait bec et ongles, là il n'est plus en mesure de la protéger, c'est lui qui tranche pour ainsi dire. Il se retrouve tiraillé mais il va quand même privilégier son amitié avec MA selon moi ... à moins qu'il commence à jouer plus stratégique et le sorte mais ce serait surprenant. Puis si Hugo peut défendre Guylaine, de son côté Guylaine ne peut rien pour Hugo, elle ne gagne jamais rien ni ses autres alliés.
En ce moment c'est le moment critique pour l'avenir des restants, mais comme l'an passé pour les pennes c'est trop peu trop tard et c'est dans l'ordre des choses qu'ils se fassent éliminer les uns après les autres.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois
En définitive c'était un bien mauvais moment pour un jeu de pion pour un backdoor, Claudia a davantage réfléchi à couvrir son anonymat qu'à bien positionner son alliance. Elle aurait dû y aller directement et franchement et mettre seulement des joueurs des restants pour les affaiblir encore plus et possiblement backdoorer Guylaine avec l'un d'eux dans le meilleur des cas. L'anonymat du patron était propice à avoir les coudées franches, elle s'est empêtrée dans les fleurs du tapis.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois
- MerlinetteXXX
- Magicien des Mots
Claudia n'avait pas la tâche facile, contrairement aux autres patrons elle n'avait personne à qui demander conseil et elle ne pourra pas dire comme les autres que ce n'était pas son choix personnel mais le choix de la maison alors je lui souhaite vraiment de réussir à garder l'anonima car ce sera malheureusement la fin de son aventure.
C'est probablement la meilleure manière de jouer. Patron invisible, mise en danger anonyme. Ça rend le jeu beaucoup plus imprévisible pour tout le monde.
Retrouvez mes écrits gratuits sur Scribay.