Quotidienne du mercredi 2 mars

Répondre
toutit3
Immortel du Domaine

Quotidienne du mercredi 2 mars

Message par toutit3 »

Veto ce soir!
toutit3
Immortel du Domaine

Re: Quotidienne du mercredi 2 mars

Message par toutit3 »

J'me demande si la carte pour ouvrir la voûte a été remise à la même place? ou y en a d'autres ailleurs?
toutit3
Immortel du Domaine

Re: Quotidienne du mercredi 2 mars

Message par toutit3 »

Bravo Tranna! :)
Mag-a-lye
Seigneur de la Causerie

Message par Mag-a-lye »

Pensez-vous que Lysanne peut faire confiance à Tranna à 100% ?
Francine
Immortel du Domaine

Message par Francine »

toutit3 a écrit : Bravo Tranna! :)
Oui, ça faisait plaisir de la voir joueur pour vrai cette fois-ci. Il y a bien sûr une part de chance, mais bon, elle a fait sa part. Lyz l'a clairement laisser s'assoir à la fin, mais c'était convenu entre les deux comme ça. Lyz et Tranna se sont dit que de cette façon, elles sont sauvées toutes les deux. Tranna sort Lyz et bloc, et elle-même est protégée par son immunité d'avoir gagné le véto.

Tranna a doublement intérêt à sauver Lyz. Elle se garde Lyz comme alliée, et elle rêve depuis le début que Martin soit sur le bloc. Le plan d'Élo (si elle le maintient) est de mettre Martin en remplacement de Lyz.

Avec Stef et Martin sur le bloc, si tout le monde vote en fonction de sortir un joueur fort, Martin a bien peu de chance de rester. Je trouve ça dommage d'ailleurs, car je l'aime bien et j'aurais voulu qu'il soit finaliste.
Francine
Immortel du Domaine

Message par Francine »

Mag-a-lye a écrit : Pensez-vous que Lysanne peut faire confiance à Tranna à 100% ?
Personne ne devrait faire confiance à 100% à qui que ce soit dans cette maison. Tranna a en effet menti plusieurs fois sur es votes, (elle n'est pas la seule d'ailleurs), mais cette fois-ci, il est de son propre intérêt de sauver Lyz. Elle serait idiote de laisser ça comme ça. En plus, ça lui ferait rater sa chance que Martin soit sur le bloc, ce dont elle rêve depuis le début.

D'après moi, Tranna va sauver Lyz, c'est dans son intérêt. Si elle ne le fait pas, elle serait archi nulle comme joueuse, et je ne crois pas. Elle est diva à plusieurs occasions, et a été trop souvent lâcheuse dans les défis, mais je ne crois pas qu'elle soit idiote.

Personnellement, mon incertitude est davantage sur qui Élo mettra sur le bloc en remplacement de Lyz. Martin ? Pas si sûre que ça... J'ai hâte de voir.
Francine
Immortel du Domaine

Message par Francine »

toutit3 a écrit : J'me demande si la carte pour ouvrir la voûte a été remise à la même place? ou y en a d'autres ailleurs?

Je ne suis pas certaine non plus d'avoir bien compris les conditions des cartes d'immunité. Elles sont valides un certain temps seulement ? Ai-je bien compris "jusqu'à ce que la voute soit ouverte" ou quelque chose comme ça ? C'est bizarre. Est-ce que ça vaut dire qu'Hugo pourrait ne pas pouvoir se servir de sa carte pour lui-même s'il se trouve sur le bloc après que la voûte est fermée ? :??:

Malike, je vois que vous avez discuté des voûtes à la section "Quotidienne du 1er mars", un peu avant que l'émission d'aujourd'hui commence. Après avoir écouté l'épisode ce ce soir, mercredi 2 mars", penses-tu que ta réponse serait encore ça ?
Malike a écrit : J'ai trouvé la réponse je crois concernant les cartes d'immunité. La Voûte ne sera pas nécessairement refermée cette semaine, la carte la plus précieuse selon moi c'est la carte d'immunité personnelle que le joueur peut garder un moment .... tant que la voûte est ouverte en fait. Ensuite la carte d'immunité immédiate pour un joueur qui est sur le bloc au moment même donc en ce moment elle n'est utile qu'à Stéphanie et Lysanne. Puis il y a la carte d'immunité par alliance, un joueur peut sauver un allié en danger, celle-là pourrait aussi être utile présentement selon qui la trouve mais aussi garder pour plus tard ... tant que la voûte est ouverte. Et ils ne semblent pas obligés de dire ce qu'ils ont eu comme carte, il n'y a que la première personne qui connait le contenu des 3 cartes.
Malike
Administrateur

Message par Malike »

Sérieusement je ne suis pas impressionnée par le victoire de Tranna à ce challenge qui n’en était pas tant un finalement. :sleep: Léo n’a pas joué …. celle-là je ne l’ai pas compris. :gluk: Claudia n’avait pas tant envie de gagner puisqu’elle aurait eu le dilemme de trahir Lysanne et finalement Lysanne a laissé Tranna gagner. :sarcastic: Sinon Tranna ne peut pas ne pas sauver Lysanne, ce serait toute une trahison et je ne pense pas que ce serait dans son intérêt de faire cela de toute manière. Puis elle tient beaucoup à voir Martin sur le bloc, ce ne serait pas cohérent qu’elle laisse le bloc tel quel. On verra si d’autres joueurs réussissent à entrer dans la voûte, c’est pas mal la seule chose qui pourrait chambouler le bloc. Ca se joue donc entre Stéphanie, Martin et Eddy cette semaine. Qui sortira c’est difficile à dire, j’ai plus l’impression que ce sera Eddy qui sera retrouvera sur le bloc en remplacement de Lysanne. Je ne pense pas que Hugo va laisser Léo mettre Martin en danger, et Stéphanie n’a pas la confiance de Léo et Claudia … à peine celle de Hugo. Eddy devrait sortir vainqueur s’il est mis sur le bloc. Mais bien sûr tout peut changer selon qui accèdera à la voûte ... si quelqu'un d'autre y accède évidemment.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
cacs
Manitou de la Parlotte

Message par cacs »

Francine a écrit : [...]

Je ne suis pas certaine non plus d'avoir bien compris les conditions des cartes d'immunité. Elles sont valides un certain temps seulement ? Ai-je bien compris "jusqu'à ce que la voute soit ouverte" ou quelque chose comme ça ? C'est bizarre. Est-ce que ça vaut dire qu'Hugo pourrait ne pas pouvoir se servir de sa carte pour lui-même s'il se trouve sur le bloc après que la voûte est fermée ? :??:

Malike, je vois que vous avez discuté des voûtes à la section "Quotidienne du 1er mars", un peu avant que l'émission d'aujourd'hui commence. Après avoir écouté l'épisode ce ce soir, mercredi 2 mars", penses-tu que ta réponse serait encore ça ?

[...]
Oui pour Hugo. Si la voûte se ferme avant qu'il est pu utilisé son pouvoir, alors celui-ci sera "perdu". Par contre, c'est un mal pour un bien. Ça voudra dire qu'il n'a toujours pas été nominé. Ce qui sera un exploit en soi. Un joueur quand même physique, jamais nominé. Wow!
[color=#8000BF]He's not a man, but he is a legend. And is name is...The Doctor![/color]
cacs
Manitou de la Parlotte

Message par cacs »

Malike a écrit : Sérieusement je ne suis pas impressionnée par le victoire de Tranna à ce challenge qui n’en était pas tant un finalement. :sleep: Léo n’a pas joué …. celle-là je ne l’ai pas compris. :gluk: Claudia n’avait pas tant envie de gagner puisqu’elle aurait eu le dilemme de trahir Lysanne et finalement Lysanne a laissé Tranna gagner. :sarcastic: Sinon Tranna ne peut pas ne pas sauver Lysanne, ce serait toute une trahison et je ne pense pas que ce serait dans son intérêt de faire cela de toute manière. Puis elle tient beaucoup à voir Martin sur le bloc, ce ne serait pas cohérent qu’elle laisse le bloc tel quel. On verra si d’autres joueurs réussissent à entrer dans la voûte, c’est pas mal la seule chose qui pourrait chambouler le bloc. Ca se joue donc entre Stéphanie, Martin et Eddy cette semaine. Qui sortira c’est difficile à dire, j’ai plus l’impression que ce sera Eddy qui sera retrouvera sur le bloc en remplacement de Lysanne. Je ne pense pas que Hugo va laisser Léo mettre Martin en danger, et Stéphanie n’a pas la confiance de Léo et Claudia … à peine celle de Hugo. Eddy devrait sortir vainqueur s’il est mis sur le bloc. Mais bien sûr tout peut changer selon qui accèdera à la voûte ... si quelqu'un d'autre y accède évidemment.
J'ai l'impression que si Martin est en danger, Hugo lui dira pour la voûte. Pour lui permettre de prendre l'immunité immédiate. J'espère quand même que Eddy ne partira pas. Sérieusement il a été invisible à l'écran cette semaine. J'espère qu'il lui aurait donné un meilleur "edit" si il était pour quitté... Stéphanie ne serait pas un mauvais move quant à moi, ça affaiblit Martin qui perd un allié.
[color=#8000BF]He's not a man, but he is a legend. And is name is...The Doctor![/color]
Malike
Administrateur

Message par Malike »

Francine a écrit : [...]

[...]
Tu veux dire le choix de la carte? Je pense qu’il a fait le bon choix, anyway toutes les cartes seront perdues si elles ne sont pas utilisées lorsque la voûte sera de nouveau fermée. Ca reste un jeu individuel même s’il faut s’allier pour avancer, sauf que les deux autres cartes ont très peu de valeur si le contexte ne s’y prête pas. Bien beau sauver les autres mais si toi tu es en danger c’est pas tant utile, et présentement il ne l’est pas. J’ai l’impression qu’une fois que la clé de la voûte a été utilisée elle n’est pas remise dans le jeu au même endroit. Selon moi la prochaine sera ailleurs et les signaux seront différents, je pense que Hugo a une longueur d’avance puisqu’il a déjà réussi une fois, il sait un peu plus que les autres maintenant où et quoi chercher.
HAP16
Manitou de la Parlotte

Message par HAP16 »

Vraiment déçu d’Éléonore et de Claudia. Je sais que c’est un jeu, mais voir autant d’hypocrisie et de fausses promesse me rebute au plus haut point.

Pour vrai, je ne comprends pas d’où vient ce plan d’éliminer Lysanne… Elles auraient eu en masse de cibles cette semaine.

Si Lysanne n’est pas éliminée cette semaine (j’espère vraiment que Tranna, elle, tiendra sa promesse), elle finira assurément par apprendre que les filles voulaient l’éliminer.
Malike
Administrateur

Message par Malike »

cacs a écrit : [...]

J'ai l'impression que si Martin est en danger, Hugo lui dira pour la voûte. Pour lui permettre de prendre l'immunité immédiate. J'espère quand même que Eddy ne partira pas. Sérieusement il a été invisible à l'écran cette semaine. J'espère qu'il lui aurait donné un meilleur "edit" si il était pour quitté... Stéphanie ne serait pas un mauvais move quant à moi, ça affaiblit Martin qui perd un allié.
:jap: Mais je n'ai pas le feeling que Martin sera mis sur le bloc, Hugo a une grande influence sur Léo et il ne la laissera pas prendre ce risque qui s'apparente à celui que Claudia a fait avec MA en patronne invisible et qui a conduit à son éviction. Le move le plus safe pour eux serait de mettre Eddy comme pion contre Stéphanie qui fait peur à plusieurs. De toute manière Léo devra faire un choix d'alliance, elle ne pourra pas plaire à ses deux maîtres à penser Hugo et Tranna. Si elle veut se rendre à la fin elle est bien mieux d'aller du côté d'Hugo.
Malike
Administrateur

Message par Malike »

HAP16 a écrit : Vraiment déçu d’Éléonore et de Claudia. Je sais que c’est un jeu, mais voir autant d’hypocrisie et de fausses promesse me rebute au plus haut point.

Pour vrai, je ne comprends pas d’où vient ce plan d’éliminer Lysanne… Elles auraient eu en masse de cibles cette semaine.

Si Lysanne n’est pas éliminée cette semaine (j’espère vraiment que Tranna, elle, tiendra sa promesse), elle finira assurément par apprendre que les filles voulaient l’éliminer.
Lysanne n’est pas leur alliée, elle pousse avec Tranna pour une alliance de filles alors Claudia et Léo sont en alliance avec les gars. C’est sûr que c’est pas trop joli de mentir mais Lysanne est très insistante et elle vient souvent mettre les stratégies des autres au grand jour. Puis elle aurait très bien pu sortir son épingle du jeu en tant que pion mais elle s’est crinquée tout de suite et ça a laissé peu de marge de manœuvre aux autres. Si elle avait joué sa game plus subtilement elle ne serait pas devenue une cible. Puis souvent Lysanne a trahi les filles, elle a joué contre elles avec Guylaine et Stéphanie, elle a voté pour sortir MA, etc… bref elle s'est elle-même mis une cible dans le dos.
cacs
Manitou de la Parlotte

Message par cacs »

Malike a écrit : [...]

Lysanne n’est pas leur alliée, elle pousse avec Tranna pour une alliance de filles alors Claudia et Léo sont en alliance avec les gars. C’est sûr que c’est pas trop joli de mentir mais Lysanne est très insistante et elle vient souvent mettre les stratégies des autres au grand jour. Puis elle aurait très bien pu sortir son épingle du jeu en tant que pion mais elle s’est crinquée tout de suite et ça a laissé peu de marge de manœuvre aux autres. Si elle avait joué sa game plus subtilement elle ne serait pas devenue une cible. Puis souvent Lysanne a trahi les filles, elle a joué contre elles avec Guylaine et Stéphanie, elle a voté pour sortir MA, etc… bref elle s'est elle-même mis une cible dans le dos.
Exactement mon avis. Je n'ai pas aimé sa réaction face à Léo quand elle a été nominé. Comme si Léo lui devait quelque chose...
Répondre

Revenir à « BIG BROTHER CÉLÉBRITÉ 2022 »