Semaine 3 - Quotidiennes du 27 au 31 janvier
Semaine 3 - Quotidiennes du 27 au 31 janvier
Sinem patronne avec le défi du purgatoire. Je trouve qu'elle s'est bien expliquée avec différentes personnes pour leur montrer ses décisions. Elle veut sortir Dannick, mais osera-t-elle après avoir elle-même été déçue que Barnev ne le fasse pas ? Elle sait que Dannick est souvent fort aux défis et pourrait bien gagner un véto. Simon qui propose à Sinem de mettre François comme pion, je ne sais pas si Sinem prendra ce risque puisqu'elle semble proche de François. J'ai aimé voir Fabiola reparler avec Dannick et Valérie pour savoir leurs points de vue pourquoi ils ne l'ont pas choisie, mais elle semble avoir eu beaucoup de difficulté à accepter leurs raisons.
Ils ont montré des discussions à propos de qui a choisi qui, et de certaines amertumes ou rancunes à ce sujet, mais j'aurais bien aimé voir des discussions entre JT et François, surtout après qu'ils se sont choisis mutuellement. Il faut dire que JT en devait une aussi à François de l'avoir choisi à la première réaction en chaîne.
Je ne me souviens plus qui Tom Eliot avait choisi la première fois, mais j'ai cru comprendre que cette même personne ne l'a pas choisi en retour, et que ça a choqué Eliot. Ouf, c'est très gros ces réactions en chaîne, surtout double comme ça. J'ai hâte de voir le 7/7 à ce sujet.
Ils ont montré des discussions à propos de qui a choisi qui, et de certaines amertumes ou rancunes à ce sujet, mais j'aurais bien aimé voir des discussions entre JT et François, surtout après qu'ils se sont choisis mutuellement. Il faut dire que JT en devait une aussi à François de l'avoir choisi à la première réaction en chaîne.
Je ne me souviens plus qui Tom Eliot avait choisi la première fois, mais j'ai cru comprendre que cette même personne ne l'a pas choisi en retour, et que ça a choqué Eliot. Ouf, c'est très gros ces réactions en chaîne, surtout double comme ça. J'ai hâte de voir le 7/7 à ce sujet.
- Lucky Luke
- Immortel du Domaine
Re: Semaine 3 - Quotidiennes du 27 au 31 janvier
Emy a choisi Tom Eliot et Tom Eliot a choisi Coco au premier tour .Francine a écrit : ↑lun. janv. 27, 2025 9:52 pm
Valérie a choisi Tom et Tom a choisi Sinem au 2e tour.
Merci beaucoup de ta réponse Lucky Luke, c'est bien apprécié.Lucky Luke a écrit : ↑lun. janv. 27, 2025 10:43 pmEmy a choisi Tom Eliot et Tom Eliot a choisi Coco au premier tour .Francine a écrit : ↑lun. janv. 27, 2025 9:52 pm
Valérie a choisi Tom et Tom a choisi Sinem au 2e tour.

En même temps je ne comprends pas qu'il se soit étonné que Coco ne le choisisse pas mais opte pour Liliane alors que c'est très évident qu'elles sont en alliance les deux. Et de l'autre côté que lui ne choisisse pas Emy en retour c'était pas grave ... deux poids deux mesures.Francine a écrit : ↑lun. janv. 27, 2025 11:03 pmMerci beaucoup de ta réponse Lucky Luke, c'est bien apprécié.Lucky Luke a écrit : ↑lun. janv. 27, 2025 10:43 pmEmy a choisi Tom Eliot et Tom Eliot a choisi Coco au premier tour .Francine a écrit : ↑lun. janv. 27, 2025 9:52 pm
Valérie a choisi Tom et Tom a choisi Sinem au 2e tour.Donc, puisque Tom Eliot avait choisi Coco au premier tour, il pouvait s'attendre à ce que Coco le choisisse lui-même en retour. Effectivement, Coco n'a pas rendu la pareille à Tom Elliot puisqu'elle a choisi Liliane à nouveau, comme elle l'avait fait au 1er tour. Je comprends maintenant.

Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois

J'ai hâte de voir les mises en danger, j'ai l'impression que Sinem va se positionner clairement dans une alliance et y aller frontal comme le propose Jean-Thomas. Je pense que ce serait une bonne stratégie, au lieu de risquer de perdre des alliés en faisant un bloc pouet pouet et espérer faire un backdoor sur Danick ... chose qu'il doit anticiper un peu quand même. En ce moment l'alliance des fakirs a le nombre côté votes, s'il y a un moment où il faut utiliser la force du nombre c'est présentement, avant que les alliances ne se déconstruisent. Si j'étais Sinem, j'irais avec un bloc de Danick et Liliane, ça forcerait des joueurs comme Coco et Martin à se mouiller d'un bord ou l'autre. Si l'un ou l'autre se sauve du bloc ... mettre Coco si c'est Liliane, ou Valérie si c'est Danick, pour les forcer à choisir entre leurs deux alliés. Il faut donc qu'un duo fort se retrouve sur le bloc. Garder Danick en backdoor c'est dangereux, parce que s'il est nommé au véto et qu'il décide de l'utiliser, il se protège et sauve un allié, et c'est le pion qui sort ... un vote perdu et les cibles toujours présentes dans le jeu. Prendre la chance de laisser Danick jouer le véto c'est une stratégie intéressante s'il est mis face à un adversaire à sa mesure, définitivement Liliane la joueuse toute désignée pour se retrouver sur le bloc contre lui.

Malike a écrit : ↑mar. janv. 28, 2025 11:51 am J'ai hâte de voir les mises en danger, j'ai l'impression que Sinem va se positionner clairement dans une alliance et y aller frontal comme le propose Jean-Thomas. Je pense que ce serait une bonne stratégie, au lieu de risquer de perdre des alliés en faisant un bloc pouet pouet et espérer faire un backdoor sur Danick ... chose qu'il doit anticiper un peu quand même. En ce moment l'alliance des fakirs a le nombre côté votes, s'il y a un moment où il faut utiliser la force du nombre c'est présentement, avant que les alliances ne se déconstruisent. Si j'étais Sinem, j'irais avec un bloc de Danick et Liliane, ça forcerait des joueurs comme Coco et Martin à se mouiller d'un bord ou l'autre. Si l'un ou l'autre se sauve du bloc ... mettre Coco si c'est Liliane, ou Valérie si c'est Danick, pour les forcer à choisir entre leurs deux alliés. Il faut donc qu'un duo fort se retrouve sur le bloc. Garder Danick en backdoor c'est dangereux, parce que s'il est nommé au véto et qu'il décide de l'utiliser, il se protège et sauve en même temps un allié, et c'est le pion qui sort ... un vote perdu et les cibles toujours présentes dans le jeu. Prendre la chance de laisser Danick jouer le véto c'est une stratégie intéressante s'il est mis face à un adversaire à sa mesure, définitivement Liliane est la joueuse toute désignée pour se retrouver sur le bloc contre lui.

J'ajouterais aussi qu'on va sûrement revoir le challenge du patron invisible avant longtemps, et ça donne toujours lieu à des revirements inattendus. C'est peut-être mieux de ne pas être rendu là pour se faire surprendre.

J'adore tes idées de stratégies !Malike a écrit : ↑mar. janv. 28, 2025 11:51 am J'ai hâte de voir les mises en danger, j'ai l'impression que Sinem va se positionner clairement dans une alliance et y aller frontal comme le propose Jean-Thomas. Je pense que ce serait une bonne stratégie, au lieu de risquer de perdre des alliés en faisant un bloc pouet pouet et espérer faire un backdoor sur Danick ... chose qu'il doit anticiper un peu quand même. En ce moment l'alliance des fakirs a le nombre côté votes, s'il y a un moment où il faut utiliser la force du nombre c'est présentement, avant que les alliances ne se déconstruisent. Si j'étais Sinem, j'irais avec un bloc de Danick et Liliane , ça forcerait des joueurs comme Coco et Martin à se mouiller d'un bord ou l'autre. Si l'un ou l'autre se sauve du bloc ... mettre Coco si c'est Liliane, ou Valérie si c'est Danick, pour les forcer à choisir entre leurs deux alliés. Il faut donc qu'un duo fort se retrouve sur le bloc. Garder Danick en backdoor c'est dangereux, parce que s'il est nommé au véto et qu'il décide de l'utiliser, il se protège et sauve un allié, et c'est le pion qui sort ... un vote perdu et les cibles toujours présentes dans le jeu. Prendre la chance de laisser Danick jouer le véto c'est une stratégie intéressante s'il est mis face à un adversaire à sa mesure, définitivement Liliane la joueuse toute désignée pour se retrouver sur le bloc contre lui.

Et en passant, j'ai sourit fort quand Simon a fortement suggéré à Sinem de mettre Dannick sur le bloc.

Les recrus(es) se font tellement endormir par les champions
qu'à la fin. il ne restera que les champions.
Et ce Dannick, que je ne l'aime pas.
Réveillez-vous les recrus

qu'à la fin. il ne restera que les champions.
Et ce Dannick, que je ne l'aime pas.
Réveillez-vous les recrus

Bon bloc de Sinem, c'est cohérent stratégiquement. Elle largue des alliés pour lesquels elle n'est pas une priorité et fait ses preuves auprès d'un plus grand nombre de joueurs qui voudront la garder dans leurs rangs. Si Danick ne se sort pas du bloc il y passe cette semaine c'est sûr. Même ses alliés vont voir l'occasion en or qui leur est présentée. Mais tant qu'ils ne sont pas rendus à voter rien n'est acquis. Je suis un peu tannée du drama de Fabiola concernant la réaction en chaîne, un moment donné qu'elle en revienne. C'est un jeu, pas la vraie vie. Elle penses-tu vraiment que personne ne va la trahir de nouveau dans ce jeu-là?! Voyons donc, c'est l'essence même du jeu. Elle a été patronne, a mis des joueurs sur le bloc, a contribué à faire évincer Tammy ... c'est mieux parce que c'est elle? Bref tannée de son lirage.

-
- Manitou de la Parlotte
Malike a écrit : ↑mer. janv. 29, 2025 11:34 am Bon bloc de Sinem, c'est cohérent stratégiquement. Elle largue des alliés pour lesquels elle n'est pas une priorité et fait ses preuves auprès d'un plus grand nombre de joueurs qui voudront la garder dans leurs rangs. Si Danick ne se sort pas du bloc il y passe cette semaine c'est sûr. Même ses alliés vont voir l'occasion en or qui leur est présentée. Mais tant qu'ils ne sont pas rendus à voter rien n'est acquis. Je suis un peu tannée du drama de Fabiola concernant la réaction en chaîne, un moment donné qu'elle en revienne. C'est un jeu, pas la vraie vie. Elle penses-tu vraiment que personne ne va la trahir de nouveau dans ce jeu-là?! Voyons donc, c'est l'essence même du jeu. Elle a été patronne, a mis des joueurs sur le bloc, a contribué à faire évincer Tammy ... c'est mieux parce que c'est elle? Bref tannée de son lirage.

C'est surtout que sa seule réelle alliance semblait être avec Barnev. Elle n'a pas su profiter de son patronat pour justement essayer d'en développer avec d'autres. De plus, si ça avait été elle ou Barnev qui avait débuté une des deux réactions à la chaîne, ce aurait été sans surprise qu'ils se choisissent mutuellement.Mauricette a écrit : ↑mer. janv. 29, 2025 2:33 pmMalike a écrit : ↑mer. janv. 29, 2025 11:34 am Bon bloc de Sinem, c'est cohérent stratégiquement. Elle largue des alliés pour lesquels elle n'est pas une priorité et fait ses preuves auprès d'un plus grand nombre de joueurs qui voudront la garder dans leurs rangs. Si Danick ne se sort pas du bloc il y passe cette semaine c'est sûr. Même ses alliés vont voir l'occasion en or qui leur est présentée. Mais tant qu'ils ne sont pas rendus à voter rien n'est acquis. Je suis un peu tannée du drama de Fabiola concernant la réaction en chaîne, un moment donné qu'elle en revienne. C'est un jeu, pas la vraie vie. Elle penses-tu vraiment que personne ne va la trahir de nouveau dans ce jeu-là?! Voyons donc, c'est l'essence même du jeu. Elle a été patronne, a mis des joueurs sur le bloc, a contribué à faire évincer Tammy ... c'est mieux parce que c'est elle? Bref tannée de son lirage.Concernant Fabiola et son drama qui est over acté à mon avis , elle l,a joué pas mal gros avec son cri de victime
Le commentaire que j'ai vu passé à son sujet = Elle représente la caricature de cette culture de la victimisation fortement présente chez certains groupes complètement névrosés qui accuse tjrs tout l'monde alors que le problème c'est elle !
Martin est dans les Fakirs, mais il semble quand même proche de Dannick, et il est avec Dannick dans les !!! si j'ai bien compris. Martin a plus ou moins sous-entendu à Dannick qu'il le laisserait gagner, mais le côté compétitif de Martin plus fort que son engagement à Dannick. C'est clair qu'il a donné tout ce qu'il avait.
Que fera Martin maintenant ? J'ai bien l'impression qu'il laissera ça comme ça. Il se mettrait plein de monde à dos de toutes façons, quoiqu'il fasse. S'il laisse ça comme ça, les Teletubbies lui en veulent. S'il sauve Dannick, les Fakirs lui en veulent. Mais de toutes façons, ai-je bien compris que c'est Valérie qui est arrivée 2e après Martin dans le temps ? Même si Martin avait saboté sa performance, c'est Valérie qui aurait gagné le véto, pas Dannick.
Que fera Martin maintenant ? J'ai bien l'impression qu'il laissera ça comme ça. Il se mettrait plein de monde à dos de toutes façons, quoiqu'il fasse. S'il laisse ça comme ça, les Teletubbies lui en veulent. S'il sauve Dannick, les Fakirs lui en veulent. Mais de toutes façons, ai-je bien compris que c'est Valérie qui est arrivée 2e après Martin dans le temps ? Même si Martin avait saboté sa performance, c'est Valérie qui aurait gagné le véto, pas Dannick.
Martin n'a aucun avantage à sauver Danick du bloc, non plus Valérie. Il tuerait sa game s'il faisait cela et sans être assuré d'une possibilité de retour. Tout le travail et les risques qu'a pris Sinem pour rien, ça ne paraîtrait pas bien. Et même s'il avait terminé 2e, Danick lui aurait quand même reproché d'avoir tenté de gagner, parce qu'il se réfère à ce qu'il a mis lui-même comme effort pour évaluer la performance de Martin.Francine a écrit : ↑mer. janv. 29, 2025 8:47 pm Martin est dans les Fakirs, mais il semble quand même proche de Dannick, et il est avec Dannick dans les !!! si j'ai bien compris. Martin a plus ou moins sous-entendu à Dannick qu'il le laisserait gagner, mais le côté compétitif de Martin plus fort que son engagement à Dannick. C'est clair qu'il a donné tout ce qu'il avait.

Exactement !Malike a écrit : ↑jeu. janv. 30, 2025 4:48 pmMartin n'a aucun avantage à sauver Danick du bloc, non plus Valérie. Il tuerait sa game s'il faisait cela et sans être assuré d'une possibilité de retour. Tout le travail et les risques qu'a pris Sinem pour rien, ça ne paraîtrait pas bien. Et même s'il avait terminé 2e, Danick lui aurait quand même reproché d'avoir tenté de gagner, parce qu'il se réfère à ce qu'il a mis lui-même comme effort pour évaluer la performance de Martin.Francine a écrit : ↑mer. janv. 29, 2025 8:47 pm Martin est dans les Fakirs, mais il semble quand même proche de Dannick, et il est avec Dannick dans les !!! si j'ai bien compris. Martin a plus ou moins sous-entendu à Dannick qu'il le laisserait gagner, mais le côté compétitif de Martin plus fort que son engagement à Dannick. C'est clair qu'il a donné tout ce qu'il avait.

À un 7/7, ils ont montré une discussion qu'ils ont eu tous ensemble sur la santé mentale. Dannick disait qu'il avait trouvé difficile de voir tout ce qui avait été écrit sur lui sur les réseaux. Je suis d'accord que c'est vrai que plusieurs internautes dépassent les bornes dans leurs attaques contre des joueurs, mais pour quelqu'un qui justement a été éclaboussé et que ça l'a perturbé, Dannick devrait justement savoir ce que ça fait d'agir de telle ou telle façon en ayant des caméras sur toi. Je ne sais pas à quoi il pense avec ses crisettes au confessionnal. Je peux comprendre qu'il puisse ressentir le besoin de se défouler parfois pour des frustrations ou des déceptions, mais il me semble que des attitudes de mauvais perdant ou de fermeture lui sont arrivés plus d'une fois, derrière ses paroles de gentillesse. Pour un gars qui fait justement de la radio, des vidéos sur sa chaîne et qui en est à sa 2e téléréalité, il devrait justement connaître l'impact des médias et se garder une petite gêne dans ses comportements. Je lui souhaite de ne pas trop être amoché de cette 2e saison, mais ça semble plutôt mal parti pour lui. Dommage...
-
- Manitou de la Parlotte
Je ne peux m'empêcher de penser que quand bien même on dit que c'est un jeu , les comportements et l'attitude que l'on a dans la vie quotidienne ne peuvent faire autrement que de faire surface quand ça fait parti de notre personnalité , Danick est un ptit prétentieux et a un côté revenchard et j,irais même jusqu'à dire un brin de méchanceté dans son attitude d'infint égoïste .
J'aime pas l'attitude de Dannick non plus.
Tout est beau s'il est correcte ou s'il a se qu'il veut mais sinon il est comme un bébé
Il en veut au monde, les fait sentir coupable, etc. Et il est comme ça au confes aussi donc c'est pas juste devant les autres.
Pas mal sur qu'il sera out.
Tout est beau s'il est correcte ou s'il a se qu'il veut mais sinon il est comme un bébé

Pas mal sur qu'il sera out.
Je pense comme vous! Danick est un gros bébé quand ca fait pas son affaire... yé même pas capable d'être content pour les autres. Sa face quand Fred a eu le cristal ... 
Pis le fait qu'il chicane le pove Simon parce qu'il a pesé et eu le cristal... ayoye! Ça va faire la manipulation!! à quel point il pense que tout lui est dû ?
J'espère TELLEMENT que Liliane gaspillera pas ses cristaux pour lui sauver le cul!

Pis le fait qu'il chicane le pove Simon parce qu'il a pesé et eu le cristal... ayoye! Ça va faire la manipulation!! à quel point il pense que tout lui est dû ?
J'espère TELLEMENT que Liliane gaspillera pas ses cristaux pour lui sauver le cul!
Danick qui fait du boudin parce que ça se passe pas comme il veut.
Il est temps qu'il sorte!
Il est temps qu'il sorte!
- jojo3couleurs
- Immortel du Domaine
je commence à avoir peur que Liliane sauve Danick du bloc! Ça serait clairement pas à son avantage pourtant. C'est une de mes préférées, et j'ai beaucoup aimé les faces qu'elle a fait à la caméra après avoir bordé Bébé-Danick. Il me semble que cette attitude là ne mérite pas un sauvetage.
J'ai pas tout saisi du fonctionnement de la salle des cristaux. Est-ce que ça prend deux cristaux pour y rentrer? Il me semble qu'on a vu Liliane y placer seulement un cristal.
Parlant de cristaux, ça commence à être le free for all pour ça. Y'en a combien, coudonc? Et tout le monde qui partage les informations avec tout le monde, et après ça s'étonne quand quelqu'un décide d'être égoïste et peser su'l piton...
J'espère que le bloc va rester comme ça jusqu'à l'éviction de Danick dimanche. Si les autres sont le moindrement stratégiques, ils vont comprendre que c'est probablement une de leurs seules chances de le sortir (à moins que ça se fasse la semaine du patron invisible, mais ça se peut que Danick soit le patron, alors...) C'est vrai que ça va ouvrir le jeu, et probablement que les Fakirs ne tofferont pas longtemps come ça non plus. Un remaniement des alliances ferait du bien. Mais j'aime bien les coquerelles!
J'ai pas tout saisi du fonctionnement de la salle des cristaux. Est-ce que ça prend deux cristaux pour y rentrer? Il me semble qu'on a vu Liliane y placer seulement un cristal.
Parlant de cristaux, ça commence à être le free for all pour ça. Y'en a combien, coudonc? Et tout le monde qui partage les informations avec tout le monde, et après ça s'étonne quand quelqu'un décide d'être égoïste et peser su'l piton...
J'espère que le bloc va rester comme ça jusqu'à l'éviction de Danick dimanche. Si les autres sont le moindrement stratégiques, ils vont comprendre que c'est probablement une de leurs seules chances de le sortir (à moins que ça se fasse la semaine du patron invisible, mais ça se peut que Danick soit le patron, alors...) C'est vrai que ça va ouvrir le jeu, et probablement que les Fakirs ne tofferont pas longtemps come ça non plus. Un remaniement des alliances ferait du bien. Mais j'aime bien les coquerelles!