Semaine 8 - Quotidiennes du 3 au 8 mars

Francine
Immortel du Domaine

Semaine 8 - Quotidiennes du 3 au 8 mars

Message par Francine »

Liliane aurait volontairement saboté son défi des bulles ? Mais si elle veut espérer être patronne seulement la semaine prochaine, peut-être qu'elle ne voudra pas non plus gagner la reprise du défi et laisser la victoire à Emy ?
Dernière modification par Francine le mer. mars 05, 2025 10:48 pm, modifié 1 fois.
vampirella
Immortel du Domaine

Re: Semaine 8 - du 3 au 8 mars

Message par vampirella »

C'est en plein ce qu'elle a fait :)

J'ai un blanc, est ce que la patronne sortante peut être patronne invisible?
Malike
Administrateur

Message par Malike »

vampirella a écrit : mar. mars 04, 2025 9:58 am C'est en plein ce qu'elle a fait :)

J'ai un blanc, est ce que la patronne sortante peut être patronne invisible?
Non elle ne peut pas.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Francine
Immortel du Domaine

Message par Francine »

La raison pourquoi Liliane a saboté le défi scrabble cette semaine est parce qu'elle veut pouvoir participer au prochain patronat. Ça laisse supposer que la patronne de cette semaine ne pourrait pas participer au prochain défi. Les joueurs de cette année savent-ils que la semaine prochaine sera le patronat invisible ? Je ne m'en souviens plus.
Malike
Administrateur

Message par Malike »

Francine a écrit : mar. mars 04, 2025 11:01 am La raison pourquoi Liliane a saboté le défi scrabble cette semaine est parce qu'elle veut pouvoir participer au prochain patronat. Ça laisse supposer que la patronne de cette semaine ne pourrait pas participer au prochain défi. Les joueurs de cette année savent-ils que la semaine prochaine sera le patronat invisible ? Je ne m'en souviens plus.
Non ils ne connaissent pas la nature des patronats à venir mais sûrement qu'ils en anticipent certains, un peu comme la rédemption qu'ils s'attendaient à voir surgir un moment donné mais sans savoir quand exactement. Puis effectivement la patronne sortante ne peut pas être patronne la semaine suivante, même pas pour le patronat invisible. La seule exception a eu lieu lors du patronat de Fred et c'est uniquement à cause des cristaux. Pour le sabotage j'ai l'impression que Liliane s'est sentie en sécurité cette semaine donc a préféré passer son tour pour avoir la possibilité d'en gagner un plus significatif pour son jeu. Le target n'est pas vraiment sur elle et Coco cette semaine avec Emy comme patronne, elles sont en périphérie des deux alliances de la maison, pas des targets pour personne mais ça pourrait changer la semaine prochaine. Selon moi c'est une bonne lecture du jeu de sa part.

J'ai l'impression que Emy pourrait surprendre avec ses mises en danger et que Fabiola a de quoi s'inquiéter. D'ailleurs si j'étais Emy c'est elle que je voudrais évincer en priorité parce qu'elle n'est clairement pas de son bord et qu'elle pourrait lui planter un couteau dans le dos dès qu'elle en aurait la chance. Puis JT a quand même prouvé qu'il pouvait la sacrifier au besoin, lui retirer Fabiola comme alliée ce serait quand même une bonne chose pour Emy pour son jeu, ça se justifierait très bien et elle aurait des appuis pour le faire. La semaine prochaine elle ne pourra pas être patronne, il faut qu'elle considère cela dans ses choix si elle ne veut pas redevenir une cible. Il serait temps qu'elle joue sa propre game au lieu d'être la marionnette de JT.
Francine
Immortel du Domaine

Message par Francine »

Exactement Malike ! :jap: :thumb:

D'après le 7/7 d'aujourd'hui, Emy commence enfin à joueur pour elle-même plutôt que de prioriser les intérêts de JT avant les siens. Emy sait que Fab veut la sortir malgré qu'Emy a essayé de discuter avec elle plus d'une fois sans succès. JT voudrait bien qu'Emy mette Sinem sur le bloc plutôt que Fab, mais Emy pense autrement et le dit à JT. Je suis bien contente qu'Emy semble bien partie pour cesser d'être une gentille petite fille. Je l'ai trouvée bien mature dans ses discussions avec tout le monde dans le 7/7. Bravo Emy !

Dans ce même 7/7, JT et François ont une grande discussion pour laver leurs linges sales ensemble et mieux se comprendre. François ne lui a pas caché qu'il avait voté pour le sortir. Ils se sont dit tous le deux qu'ils comprenaient leurs raisons de n'avoir pas agit en faveur de l'autre. Ça semble aller vers une réconciliation. Vont-ils travailler ensemble, c'est une autre histoire, mais ils semblent vouloir faire la paix personnellement.

François a dit à JT qu'il trouve que Fab est à la fois son alliée et sa béquille. Qu'une des raisons majeures pourquoi il est la cible de plusieurs est parce qu'il est trop protégé par les votes inconditionnels de Fab et d'Emy, et que c'est surtout pour ça que plusieurs veulent l'évincer.

Jean-Tom a admis à François quelque chose dont je me doutais bien. Il s'était beaucoup rapproché de Fab depuis la réaction en chaîne, car le fait qu'il était en bas de la chaîne l'avait mis très mal à l'aise, et qu'il voulait réparer ça. Effectivement avant la réaction en chaîne, je n'ai pas souvenir que JT et Fab étaient si proches que ça, à part d'avoir été recrutée comme un vote supplémentaire pour les fakirs.
Francine
Immortel du Domaine

Message par Francine »

Bon, les belles paroles de réconciliation de JT envers François étaient trop belles pour être vraies.... Une chance que JT avait dit à François qu'il n'avait aucune animosité contre lui même s'il savait qu'il avait voté pour l'évincer. Je ne sais pas si c'était à la blague son espèce de chansonnette dans le confessionnal. Bon, ok, semble-t-il que l'humour absurde fait partie de son style. Je ne blâme aucunement JT de réagir comme ça, c'est son éternelle fausse gentillesse qui m'agace, mais bon, tant pis... :)

On a vu un très rapide extrait du défi véto de demain. Ça ressemblait à quelque chose qui a des liens avec l'alimentation, la cuisine. Est-ce que ça vous a dit quelque chose ?

Autant pour François que pour Fab, leurs seules chances d'être sauvés est s'ils gagnent le véto eux-mêmes. Je ne croirais pas qu'ils soient sauvés par quelqu'un d'autres et ils le savent. JT sauverait peut-être Fab pour qu'Emy mettre Sinem sur le bloc. Entre Sinem et François pour les votes, je pense que Sinem resterait, mais watch out à tes fesses JT, car je m'attends à ce que Sinem pourrait sortir griffes et ongles pour sa revanche.
Dernière modification par Francine le mar. mars 04, 2025 11:14 pm, modifié 1 fois.
Francine
Immortel du Domaine

Message par Francine »

Trois possibilités de bloc d'ici le vote. Vos prévisions svp ? :)

Si le bloc ne bouge pas : François et Fab. Votes d'éviction :
JT : François
Fred et Sinem : Fab
Coco ?
Liliane ?

Si François gagne le véto : Fab et Sinem. Votes d'éviction :
JT : évidemment Sinem
Fred, Coco et Liliane ?

Si Fab est sauvée : François et Sinem. Votes d'éviction :
JT : Sinem
Fred, Coco et Liliane ?
Malike
Administrateur

Message par Malike »

Je pense que si François et Fab restent sur le bloc il a de bonnes chances d'être sauvé. J'ai l'impression que la proximité flagrante qu'entretient JT avec Fab dérange beaucoup, François est beaucoup plus flexible et capable de s'adapter aux stratégies. De plus, il n'a pas trahi les filles qui votent jusqu'à présent.

Bloc François/Sinem : François gagnant
Bloc François/Fabiola : François gagnant
Bloc Fabiola/Sinem : pas sûre mais j'irais pour Sinem gagnante

Je suis pas mal optimiste que François s'en sorte, le vote de JT ne sera pas déterminant s'il n'est pas backé par le reste de la maison.
Francine
Immortel du Domaine

Message par Francine »

Malike a écrit : mer. mars 05, 2025 10:42 am Je pense que si François et Fab restent sur le bloc il a de bonnes chances d'être sauvé. J'ai l'impression que la proximité flagrante qu'entretient JT avec Fab dérange beaucoup, François est beaucoup plus flexible et capable de s'adapter aux stratégies. De plus, il n'a pas trahi les filles qui votent jusqu'à présent.

Bloc François/Sinem : François gagnant
Bloc François/Fabiola : François gagnant
Bloc Fabiola/Sinem : pas sûre mais j'irais pour Sinem gagnante

Je suis pas mal optimiste que François s'en sorte, le vote de JT ne sera pas déterminant s'il n'est pas backé par le reste de la maison.
C'est assez à ça que je m'attends aussi. J'ai hâte de voir.
Francine
Immortel du Domaine

Message par Francine »

Emy à la quotidienne du 5 mars "Je me sens tellement mal d'avoir joué pour moi-même aux détriments de JT..." :gluk:
Francine
Immortel du Domaine

Message par Francine »

Bravo Coco ! D'après moi, elle va laisser le bloc tel quel.

C'est un peu ironique qu'Emy a choisi Coco pour jouer au véto, car Emy souhaite que Fab soit sauvée pour la remplacer par Sinem. Emy s'attend-elle à ce que Coco sauve Fab ?

Je ne vois pas l'intérêt de Coco de sauver Fab ou François. Elle sait que Sinem serait le remplacement de l'un des deux, et Coco est alliée avec Sinem. Coco laissera fort probablement le bloc ainsi, mais elle va peut-être essayer de négocier quelque chose avec un des deux pour les sauver. Par contre, Sinem serait furax que Coco fasse ça, et peut-être Liliane aussi. J'ai hâte de voir.
Francine
Immortel du Domaine

Message par Francine »

Qu'est-ce que Sinem a à tant haïr Jean-Tom ? Je veux bien croire que JT a ses défauts et ses torts comme tout le monde, m'incluant bien sûr, mais l'attitude de Sinem versus JT me semble exagéré. Je comprends que JT veuille la sortir dans ces conditions. Sinem me semble quasi aussi acharnée contre JT que Varda l'était contre François, ou Iznogoud contre le calife. Je veux bien croire que Sinem ne soit ni alliée ni amie avec JT, mais il me semble qu'elle dépasse les bornes et que JT ne mérite pas ça. Qu'en pensez-vous ?
Lucky Luke
Immortel du Domaine

Message par Lucky Luke »

Bravo Coco pour le veto je pense qu'elle va laisser le bloc tel quel .Faut que Fabiola dégage cette semaine a rien faite au challenge du veto J'pense elle n'a même pas pu bougé son gâteau .
Francine
Immortel du Domaine

Message par Francine »

Lucky Luke a écrit : mer. mars 05, 2025 9:32 pm Bravo Coco pour le veto je pense qu'elle va laisser le bloc tel quel .Faut que Fabiola dégage cette semaine a rien faite au challenge du veto J'pense elle n'a même pas pu bougé son gâteau .
Le pire, c'est qu'ils vont peut-être justement la garder pour ça, car elle n'est tellement pas menaçante pour eux, et que n'importe qui a plus de chance de gagner contre elle...
Malike
Administrateur

Re: Semaine 8 - Quotidiennes du 3 au 8 mars

Message par Malike »

Sinem était proche de Tom-Eliot il me semble et elle a mal pris que JT s'acharne à tenter de faire sortir ses alliés Coco, Liliane et Tom-Eliot. Puis de s'être fait imposer Fabiola dans leur alliance à un certain moment, comme s'il était le chef suprême et que sa voix avait préséance sur celle des autres. Je serais surprise que Coco change le bloc, ça la mettrait dans une très mauvaise position à devoir s'afficher d'un bord ou de l'autre, sans compter que Sinem serait fort probablement le choix de remplacement.

J'ai bonne espoir que Fabiola sorte cette semaine, un peu comme Simon avant elle, elle est une cible facile à éliminer et ça ne porte pas trop à conséquence pour personne qu'elle parte à part JT bien sûr. Je pense que Liliane et Coco vont se rallier à la volonté de Fred et Sinem de garder François, d'autant plus que Coco a une très bonne relation avec lui. Sauver Fabiola ce serait un peu inutile pour elles, dans le sens qu'elle ne peut protéger personne, elle n'est qu'un vote et encore ... Avec François, Sinem et Fred elles sont assurées de faire le top 6, tandis qu'en gardant Fab, il se peut que l'une d'elles soient éliminée à la prochaine occasion. Sinem et Fred sont très capables de gagner un patronat, moins sûr pour JT et Fabiola, puis Sinem et Fred ont encore chacune un cristal qu'elles peuvent parvenir à utiliser. Bref pour toutes ces raisons, je ne crois pas que ce soit une bonne semaine pour évincer un gros joueur.
Malike
Administrateur

Message par Malike »

Francine a écrit : mer. mars 05, 2025 8:47 pm Emy à la quotidienne du 5 mars "Je me sens tellement mal d'avoir joué pour moi-même aux détriments de JT..." :gluk:
Pauvre chouette il était temps! :lol: Elle a assez joué la game de JT, et on va se le dire que dans cette alliance-là c'est pas mal plus elle qui donné que reçu. Puis rien ne dit que JT aurait remporté le véto, alors c'était bien correct qu'elle protège ce qui lui reste de game individuelle. Fabiola ne l'aurait pas fait pour elle de toute manière et puis elle avait une chance de se sortir elle-même du bloc. Juste à voir l'énergie qu'elle y a mis, on peut dire qu'elle a un instinct de survie assez faible, même pas été capable d'assembler une seule base avec 6 blocs. :gluck: J'ai l'impression que le bloc va rester tel quel et ce serait cohérent pour le jeu de Coco, puis ce serait aussi cohérent que Fabiola soit éliminée cette semaine, encore là dans l'intérêt de la plupart des joueurs qui sont encore dans le jeu.
Malike
Administrateur

Message par Malike »

Lucky Luke a écrit : mer. mars 05, 2025 9:32 pm Bravo Coco pour le veto je pense qu'elle va laisser le bloc tel quel .Faut que Fabiola dégage cette semaine a rien faite au challenge du veto J'pense elle n'a même pas pu bougé son gâteau .
C'est fou pareil à quel point elle n'a pas le feu d'essayer de gagner. :crazy: Elle n'a même pas bougé de sa station. Bien beau prendre son temps là ...
Francine
Immortel du Domaine

Re: Semaine 8 - Quotidiennes du 3 au 8 mars

Message par Francine »

Malike a écrit : jeu. mars 06, 2025 10:03 am Sinem était proche de Tom-Eliot il me semble et elle a mal pris que JT s'acharne à tenter de faire sortir ses alliés Coco, Liliane et Tom-Eliot. Puis de s'être fait imposer Fabiola dans leur alliance à un certain moment, comme s'il était le chef suprême et que sa voix avait préséance sur celle des autres. Je serais surprise que Coco change le bloc, ça la mettrait dans une très mauvaise position à devoir s'afficher d'un bord ou de l'autre, sans compter que Sinem serait fort probablement le choix de remplacement.

J'ai bonne espoir que Fabiola sorte cette semaine, un peu comme Simon avant elle, elle est une cible facile à éliminer et ça ne porte pas trop à conséquence pour personne qu'elle parte à part JT bien sûr. Je pense que Liliane et Coco vont se rallier à la volonté de Fred et Sinem de garder François, d'autant plus que Coco a une très bonne relation avec lui. Sauver Fabiola ce serait un peu inutile pour elles, dans le sens qu'elle ne peut protéger personne, elle n'est qu'un vote et encore ... Avec François, Sinem et Fred elles sont assurées de faire le top 6, tandis qu'en gardant Fab, il se peut que l'une d'elles soient éliminée à la prochaine occasion. Sinem et Fred sont très capables de gagner un patronat, moins sûr pour JT et Fabiola, puis Sinem et Fred ont encore chacune un cristal qu'elles peuvent parvenir à utiliser. Bref pour toutes ces raisons, je ne crois pas que ce soit une bonne semaine pour évincer un gros joueur.
Intéressante analyse. :thumb: C'est vrai que si on pense aux évictions de Simon et de Tom Eliot, c'était loin d'être les joueurs forts qui ont été évincés. L'attitude négative de Fabiola doit déranger tout le monde dans la maison. À part JT pour son vote, personne n'a intérêt à la garder. Comme tu dis, même son possible vote pour l'une d'elle est très incertain. Si le bloc reste tel quel, ce qui est à prévoir, je me rallie à ton bon espoir que Fabiola sorte, et j'espère que les joueurs auront pensé comme toi. :lol:
Francine
Immortel du Domaine

Message par Francine »

Malike a écrit : jeu. mars 06, 2025 12:26 pm
Francine a écrit : mer. mars 05, 2025 8:47 pm Emy à la quotidienne du 5 mars "Je me sens tellement mal d'avoir joué pour moi-même aux détriments de JT..." :gluk:
Pauvre chouette il était temps! :lol: Elle a assez joué la game de JT, et on va se le dire que dans cette alliance-là c'est pas mal plus elle qui donné que reçu. Puis rien ne dit que JT aurait remporté le véto, alors c'était bien correct qu'elle protège ce qui lui reste de game individuelle.
Emy a beaucoup plus donné que reçu en effet, et elle semble tout juste commencer à s'en rendre compte. Elle semble le type de personnalité qui peut faire profiter d'elle facilement. Non seulement avec JT, mais un peu avec tout le monde. Quand on la voit discuter avec d'autres, elle est presque toujours surtout en mode écoute en répétant "je comprends, je comprends..." et elle argumente très peu pour ses propres points de vue. Dans son patronat actuel, bien d'accord avec toi qu'elle a très bien fait d'agir en priorisant enfin ses propres intérêt. Comme tu dis, JT ne l'aurait pas assurément gagné non plus, et ça aurait mis Emy dans le trouble.
Répondre

Revenir à « BIG BROTHER CÉLÉBRITÉS 2025 »