Semaine 11 - Du 23 au 29 mars 2025
Semaine 11 - Du 23 au 29 mars 2025
Bonjour tout le monde, bon printemps qui a commencé, et au plaisir de se rejaser ici. 

Re: Semaine 11 - Du 23 au 29 mars 2025
Ouin ben François est amer pas rien qu'un peu.
Je lui souhaite de décanter vite fait, qu'il se rappelle que c'est un jeu et que personne n'a à jouer pour les autres. Peut-être que pour lui c'est rien 100K mais les filles qui sont là elles sont jeunes et en auront l'usage.
Sinon je ne sais pas si c'était vraiment mieux pour les filles de s'allier à Emy, c'est un électron libre maintenant et elle peut être plus imprévisible que disons François. Puis elle est forte dans les challenges. Avec tous les cristaux que détiennent Coco et Liliane, elles auraient pu ménager leur jury mais anyway si elles se rendent les deux ensemble en finale, François n'aura pas le choix de voter pour une des deux.

Sinon je ne sais pas si c'était vraiment mieux pour les filles de s'allier à Emy, c'est un électron libre maintenant et elle peut être plus imprévisible que disons François. Puis elle est forte dans les challenges. Avec tous les cristaux que détiennent Coco et Liliane, elles auraient pu ménager leur jury mais anyway si elles se rendent les deux ensemble en finale, François n'aura pas le choix de voter pour une des deux.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois

- jojo3couleurs
- Immortel du Domaine
ça pourrait peut-être être le temps pour Émy de s'associer officiellement avec Sinem, et qu'elles sortent Liliane ou Coco...
être à la place d'elles et Fredski, il me semble que ça serait le move intelligent à faire, parce que c'est certain que ces deux là ne vont jamais se lâcher.
déçue que François quitte, mais j'ai apprécié le chaos dans lequel ça s'est fait.
être à la place d'elles et Fredski, il me semble que ça serait le move intelligent à faire, parce que c'est certain que ces deux là ne vont jamais se lâcher.
déçue que François quitte, mais j'ai apprécié le chaos dans lequel ça s'est fait.

C'est vrai que c'était pas plate comme épisode!jojo3couleurs a écrit : ↑lun. mars 24, 2025 9:16 am ça pourrait peut-être être le temps pour Émy de s'associer officiellement avec Sinem, et qu'elles sortent Liliane ou Coco...
déçue que François quitte, mais j'ai apprécié le chaos dans lequel ça s'est fait.![]()

Dans la maison, plusieurs dont les actuelles top 5, ont répété à plus d'une reprise que n'importe qui dans la maison battrait François dans les votes du jury. Pour de fortes chances de remporter 100 000 $, seriez-vous prêtes à être co-loc avec lui dans la maison 2 semaines de plus ? Moi oui. Puisqu'elles étaient si certaines de la battre en finale, ce qui est probable, il me semble que ça aurait été une bonne stratégie de le garder au contraire.
Tous rendus à l'ère des champions où il n'y a plus de patronat, même si effectivement, François aurait probablement priorisé Fred et Sinem avant Liliane et Coco, rien n'est garanti qu'il aurait continué de gagner défi après défi dans la maison, ou que c'est nécessairement Liliane et Coco qui se seraient retrouvées sur le bloc en perdant des défis. Si on regarde objectivement la moyenne des performances aux défis, Emy est autant sinon plus forte que François. Liliane et Coco sont certaines d'être priorisées par Emy avant Sinem et Fred ? La phrase magique "Je veux me rendre à la fin avec toi." "Tu passes avant les autres.", Émy l'a dit à toutes.
Concernant les entrevues de François depuis sa sortie, j'ai entendu dire qu'il y est allé fort dans un de ses lives, je ne l'ai pas entendu et je ne me prononce pas là-dessus. Pour ses autres entrevues, il a expliqué son point de vue et c'est justifiable à mon avis. Je ne trouve pas qu'il a été si pire que ce qui est dit. D'autres ont b*tché autant sinon plus que lui dans le passé, et ça paraissait moins car ils le faisaient à mots couverts. Ça parait souvent pire avec François car il est très direct, ça passe souvent plus rude à mon avis.
Pour la suite, j'ai hâte de voir ces 5 filles se crêper le chignon entre elles et se retourner l'une contre l'autre. Avec Fred, c'est déjà bien commencé.
Tous rendus à l'ère des champions où il n'y a plus de patronat, même si effectivement, François aurait probablement priorisé Fred et Sinem avant Liliane et Coco, rien n'est garanti qu'il aurait continué de gagner défi après défi dans la maison, ou que c'est nécessairement Liliane et Coco qui se seraient retrouvées sur le bloc en perdant des défis. Si on regarde objectivement la moyenne des performances aux défis, Emy est autant sinon plus forte que François. Liliane et Coco sont certaines d'être priorisées par Emy avant Sinem et Fred ? La phrase magique "Je veux me rendre à la fin avec toi." "Tu passes avant les autres.", Émy l'a dit à toutes.

Concernant les entrevues de François depuis sa sortie, j'ai entendu dire qu'il y est allé fort dans un de ses lives, je ne l'ai pas entendu et je ne me prononce pas là-dessus. Pour ses autres entrevues, il a expliqué son point de vue et c'est justifiable à mon avis. Je ne trouve pas qu'il a été si pire que ce qui est dit. D'autres ont b*tché autant sinon plus que lui dans le passé, et ça paraissait moins car ils le faisaient à mots couverts. Ça parait souvent pire avec François car il est très direct, ça passe souvent plus rude à mon avis.
Pour la suite, j'ai hâte de voir ces 5 filles se crêper le chignon entre elles et se retourner l'une contre l'autre. Avec Fred, c'est déjà bien commencé.

Il a été pire que les autres évincés dans ses lives post-BBC. Dire que Liliane et Coco sont des hypocrites, de petites personnes, évoquer l'autisme de Coco, etc... il a tiré sur tout ce qui bougeait et ce n'est pas très acceptable selon moi. Je pense que Coco risque de brûler les photos de François en sortant.
J'aimais beaucoup François le joueur tout au long de la game mais depuis sa sortie il dérape solidement. Je n'avais pas apprécié cette attitude de la part de JTJ alors je suis très déçue de voir François faire la même chose et même pire. Je vais reprendre le slogan de Loto Québec ... le jeu doit rester un jeu. 

Il a été aussi pire que ça sur ses lives ? Ouf, c'est très décevant en effet. Ça lui fait perdre des points dans mon estime, c'est vraiment dommage.Malike a écrit : ↑mar. mars 25, 2025 12:47 pm Il a été pire que les autres évincés dans ses lives post-BBC. Dire que Liliane et Coco sont des hypocrites, de petites personnes, évoquer l'autisme de Coco, etc... il a tiré sur tout ce qui bougeait et ce n'est pas très acceptable selon moi. Je pense que Coco risque de brûler les photos de François en sortant.J'aimais beaucoup François le joueur tout au long de la game mais depuis sa sortie il dérape solidement. Je n'avais pas apprécié cette attitude de la part de JTJ alors je suis très déçue de voir François faire la même chose et même pire. Je vais reprendre le slogan de Loto Québec ... le jeu doit rester un jeu.
![]()
Hâte de savoir qui entre Sinem ou Liliane sera sur le bloc, ça risque de faire pencher plus d'un bord que l'autre.
Je pense que François a mal pris le fait de s'être fait pris par surprise. Je n'ai pas vu tous ses lives qu'il a fait depuis sa sortie, car je ne suis pas tellement les réseaux sociaux, mais j'avoue qu'avoir été à sa place moi aussi j'aurais été fâchée que Sinem, mon allié du jour 1, qui savait ne m'a rien dit. Tant qu'à Coco et Liliane c'était naïf de sa part de leur faire autant confiance. Plus le jeu avance et plus je crois que j'aimerais qu'Emy gagne. Elle est loin d'avoir eu un parcours facile pour avoir été sur le bloc à plusieurs reprises et elle a réussi à s'en sortir à chacune des fois jusqu'à maintenant. Oui elle semble avoir été taguée de flooter, mais ce n'était pas un choix qu'elle a fait, c'est la situation qui l'a obligée à jouer ce rôle.
- jojo3couleurs
- Immortel du Domaine
De toute façon, même si François était resté cette semaine, il aurait probablement été sur le bloc aussi. Je le vois mal gagner le challenge du déhanchement! (mais ça aurait été merveilleux à voir! ) (quoique il aurait peut-être battu Fred au premier challenge de popotin, mais ses performances de twerking tendent à nous faire penser le contraire!)
J'aimais beaucoup Coco et Liliane depuis le début de l'aventure, mais depuis quelques semaines je les trouve un peu too much, je sais pas comment expliquer. Je sais qu'elle doivent impérativement se sauver les fesses et agissent en conséquence, mais des fois elles en font juste un peu trop. Comme le petit mensonge des cristaux.
J'ai pas l'impression que Sinem va s,en sortir cette semaine, même si supposément tout le monde veut jouer avec elle. C'est rendu que j'aimerais voir Émy gagner, l'heure est grave!
J'aimais beaucoup Coco et Liliane depuis le début de l'aventure, mais depuis quelques semaines je les trouve un peu too much, je sais pas comment expliquer. Je sais qu'elle doivent impérativement se sauver les fesses et agissent en conséquence, mais des fois elles en font juste un peu trop. Comme le petit mensonge des cristaux.
J'ai pas l'impression que Sinem va s,en sortir cette semaine, même si supposément tout le monde veut jouer avec elle. C'est rendu que j'aimerais voir Émy gagner, l'heure est grave!

Pareil que vous, j'aimerais une finale Emy/Coco maintenant. Liliane juste pas capable, je n'aimerais pas la voir en finale. Pour ce qui est de François, je comprends sa déception par rapport à Sinem qui était vraiment son alliée, elle aurait pu tenter quelque chose avec ses cristaux, ne l'a pas fait et en plus a comploté avec Liliane et Coco pour l'évincer. Je crois bien qu'elle risque d'y passer cette semaine si elle ne gagne pas le véto. Hâte de voir qui gagnera le véto mais je suis pas mal sûre qu'il sera joué. Hier je me suis dit que jouer les cristaux à ce stade-ci du jeu est un peu casse-cou par rapport à la gestion du jury de Coco et Liliane, je doute qu'elles se rendent ensemble en finale.

-
- Manitou de la Parlotte
Je viens de lire un article sur la page Fb de Showbizz .net avec François Lambert ...et à la question de qui choisira t'il entre Coco et Liliane si ce sont les deux en finale ,il a répondu qu'il poserait des questions aux deux et se basera sur celle qui donnera les meilleures réponses mais il rajoute que Coco pourrait utiliser les cristaux pour le baillonner = donc aucun droit de parole ou de vote ? en tant que jury de ce que je comprend ? est-ce que quelqu'un sait si les cristaux peuvent être vraiment utilisés même quand le jeu est terminé ?
Je suis d'accord que le choix de Coco de jouer des cristaux à ce stade-ci pourrait lui nuire plus qu'autre chose face à un jury. D'une part, elle les utilise en prévention sur Liliane qui n'est même pas sur le bloc actuellement, ça envoie un message clair à celles qui sont encore dans la maison et qui vont aller rejoindre le jury et, d'autre part, si Coco a pu accumuler autant de cristaux c'est bien parce qu'elle a berné bien des gens pour se les approprier. Je comprends qu'elle n'a pas tordu le bras de personne pour s'en faire "donner", mais c'est bien grâce à certains de ces dons si elle peut les utiliser. Sans quoi elle n'aurait pas eu ce pouvoir.
Il est temps que ça finisse, j'ai déjà hâte à la finale pour passer à autre chose. À voir aller Fred j'imagine que c'est pareil pour elle aussi
Il est temps que ça finisse, j'ai déjà hâte à la finale pour passer à autre chose. À voir aller Fred j'imagine que c'est pareil pour elle aussi

Concernant les cristaux de Coco, c'est pas mal elle qui a trouvé tous les indices donc personne ne les lui a réellement "donné". Je n'ai pas remarqué parmi les pouvoirs qu'un membre du jury pouvait être bâillonné. Je pense qu'il a dit cela de même d'un coup ce pouvoir apparaît dans la salle. Perso je n'aimerais pas cela que le pouvoir des cristaux sorte des murs de la maison. Les joueurs sur le jury ont gagné leur droit d'y être, ce serait ordinaire de retirer cela à l'un d'eux.

- gingerstar
- Intronisé au Panthéon
Il me semble que l'année dernière Nathalie Choquette avait été bâillonnée par Mona de Grenoble, mais je ne me souviens plus ce qui avait permis ce bâillon. Et je me souviens que Nathalie avait dit qu'elle aura voté Mona de toute façon, elle avait l'air un petit peu frustrée de celaMalike a écrit : ↑mer. mars 26, 2025 1:41 pm Concernant les cristaux de Coco, c'est pas mal elle qui a trouvé tous les indices donc personne ne les lui a réellement "donné". Je n'ai pas remarqué parmi les pouvoirs qu'un membre du jury pouvait être bâillonné. Je pense qu'il a dit cela de même d'un coup ce pouvoir apparaît dans la salle. Perso je n'aimerais pas cela que le pouvoir des cristaux sorte des murs de la maison. Les joueurs sur le jury ont gagné leur droit d'y être, ce serait ordinaire de retirer cela à l'un d'eux.

Je me souviens d'une entrevue avec François où il dit qu'il s'attend à être baillonné pour le vote du jury. Effectivement, il y a eu des années, autant à BB US que Canada ou Québec, ou chacun des deux finalistes peut annuler le vote d'un des membres du jury. Les finalistes doivent bien sûr nommer du membres du jury baillonné, avant de savoir son vote. Il peut arriver un finaliste croit qu'un jury ne votera pas pour lui, il le baillonne, et oups, cette personne sort son carton qui montre qu'il avait voté pour lui...
En effet, il me semble qu'il était arrivé quelque chose comme ça pour le vote de Nathalie Choquette. 
Pour les deux membres du jury baillonnés, puisque chaque finaliste peut en baillonner un, je sais que ça annule leur vote, mais je ne me souviens plus si les membres du jury peuvent quand même poser leurs questions, il me semble que oui.

Pour les deux membres du jury baillonnés, puisque chaque finaliste peut en baillonner un, je sais que ça annule leur vote, mais je ne me souviens plus si les membres du jury peuvent quand même poser leurs questions, il me semble que oui.
Honnêtement je trouve ça malhonnête de bâillonner des votes du jury. Selon moi ils ont tous mérités de faire leur choix une fois qu'ils font officiellement membre du jury.
- jojo3couleurs
- Immortel du Domaine
c'était une drôle de négociation au challenge du véto... Liliane a voulu se sauver les fesses, mais elle n'a pas réalisé que Coco risque fortement de sortir cette semaine si elle est sur le bloc, et c'est sa plus grande alliée. Elle avait un avantage sur les autres en plus, elle aurait pu attendre beaucoup plus longtemps avant de négocier. S'enfarger une première fois, du moins...
Honnêtement, je ne m'attendais pas à ce que les dernières semaines soient imprévisibles comme ça. Ça renouvelle mon intérêt, mais je vais être quand-même déçue si Coco part!
Honnêtement, je ne m'attendais pas à ce que les dernières semaines soient imprévisibles comme ça. Ça renouvelle mon intérêt, mais je vais être quand-même déçue si Coco part!
C'est Coco qui fait le show, ça serait plate qu'elle parte mais, selon moi, les 4 autres filles n'ont pas tellement le choix de devoir l'évincer si elles veulent se garder une meilleure chance de gagner en finale. J'avoue que c'est cruel comme décision, je ne voudrais pas avoir à faire ça, mais c'est quand même 100k dollars, c'est à considérer.
C'est vrai! J'avais oublié!gingerstar a écrit : ↑mer. mars 26, 2025 4:39 pmIl me semble que l'année dernière Nathalie Choquette avait été bâillonnée par Mona de Grenoble, mais je ne me souviens plus ce qui avait permis ce bâillon. Et je me souviens que Nathalie avait dit qu'elle aura voté Mona de toute façon, elle avait l'air un petit peu frustrée de celaMalike a écrit : ↑mer. mars 26, 2025 1:41 pm Concernant les cristaux de Coco, c'est pas mal elle qui a trouvé tous les indices donc personne ne les lui a réellement "donné". Je n'ai pas remarqué parmi les pouvoirs qu'un membre du jury pouvait être bâillonné. Je pense qu'il a dit cela de même d'un coup ce pouvoir apparaît dans la salle. Perso je n'aimerais pas cela que le pouvoir des cristaux sorte des murs de la maison. Les joueurs sur le jury ont gagné leur droit d'y être, ce serait ordinaire de retirer cela à l'un d'eux.![]()