DONNER AU SUIVANT!

Modérateur : Elise-Gisèle

Répondre
maryjo
Illustre Pie

Message par maryjo »

Je suggère que tout les forumeurs du Domaine Bleu donne des $$ pour le frère de matthieu, pour les traitements! Nous pourrions contacter le maître du jeu pour organiser celà. qu'en pensez vous? répondez Oui si vous embarquez et combien vous êtes prêt à donner? --Message edité par maryjo le 2006-03-04 07:58:22--
maryjo
Illustre Pie

Message par maryjo »

moi, j'embarque! je suis prêt a donner 20$ et vous?
Misswa
Caïd de la Causette

Message par Misswa »

Je donnerais 20$ aussi  

boffffffff
Modeste Jacasseur

Message par boffffffff »

nous aussi....20$

passez une bonne journée et si on se revoit pas passez une agréable nuit!!!!!
chatounette
Illustre Pie

Message par chatounette »

Je donnerai également $20.00.
Ceux qui veulent passer leur tour ne sont pas obligés de le spécifier.
Donner au suivant peut se faire même en dehors d'un poste de TV.
LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

C'est bien de voir quil y a des gens qui pensent a faire une bonne action meme si LS n'est pas un téléthon .(Et la jsuis pas en train de dire mais pas du tout que ceux qui le font pas n'ont pas de coeur ,je spécifie au cas ou puisque ca commence a  etre dur de dire de bonnes choses.)

Enfin si jamais il y a quelque chose , d'organiser , que vous ayez contacter Loft story et que c est du solide , je vais sans doute embarquer .
[img]http://i42.tinypic.com/28u466t.png[/img]
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

LeeLou  a écritC'est bien de voir quil y a des gens qui pensent a faire une bonne action meme si LS n'est pas un téléthon .(Et la jsuis pas en train de dire mais pas du tout que ceux qui le font pas n'ont pas de coeur ,je spécifie au cas ou puisque ca commence a  etre dur de dire de bonnes choses.)

Enfin si jamais il y a quelque chose , d'organiser , que vous ayez contacter Loft story et que c est du solide , je vais sans doute embarquer .

oui s'il vous plait.........il faudrait que ça soit du solide...un truc officiel de LS..mais bravo pour l'initiative...    
Mélody28
Seigneur de la Causerie

Message par Mélody28 »

Si effectivement c'est du solide j'embarque !  
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

LeeLou  a écrit
C est pas parce que je fais pas confiance aux gens ,mais dans une chose comme ca mieux vaut s assurer que ce sois du sérieux et bien organiser , il y en a tellement qui vendent des choses pour soi disant les enfants malades ou une autre cause et que dans le fond c est simplement pour leur poche .Et surtout c est que la personne concerné si elle en entends parler ca lui donne un espoir ,mieux vaut pas donner d espoir pour rien .

Donner au suivant est un très beau truc.. .un mouvement qui redonne confiance dans les humains....et j'y crois beaucoup......la seule raison pour lequel j,ai mentionné un truc officiel....c'est qu'on est sur le net...quelqu'un voit ça.........s'inscrit....et sollicite en privé des gens qui se sont dits sensibles à donner des sous....alors c'est juste un petit rappel aux gens de faire attention un petit peu....mais certainement pas pour décourager ceux et celles qui auraient le goût de mener ce projet à terme.....
LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

tuberale  a écrit

Donner au suivant est un très beau truc.. .un mouvement qui redonne confiance dans les humains....et j'y crois beaucoup......la seule raison pour lequel j,ai mentionné un truc officiel....c'est qu'on est sur le net...quelqu'un voit ça.........s'inscrit....et sollicite en privé des gens qui se sont dits sensibles à donner des sous....alors c'est juste un petit rappel aux gens de faire attention un petit peu....mais certainement pas pour décourager ceux et celles qui auraient le goût de mener ce projet à terme.....

Tu as trouver les mots que je cherchaient    j ai effacer mon message avant que tu cites le mien , pas assez vite apparament   mais tu résumes encore mieux ce que je pense --Message edité par Leelou le 2006-03-04 09:55:32--
boubillie
Manitou de la Parlotte

Message par boubillie »

Cela serait un beau geste certes, mais n'oublions pas qu'il y a plein d'enfants dans la même condition que le frère de Mathieu et qui eux, ne bénéficient pas de la tribune qu'offre Loft Story à Mathieu. Pourquoi ces enfants mériteraient-ils moins qu'on fasse une collecte pour eux? D'autant plus que Mathieu va peut-être sortir du Loft avec 50 000$ en poche. Moi je préfére donner mon argent à des organismes qui ne s'occuppent pas d'un seul cas mais tentent de venir en aide au plus grand nombre de gens possible. --Message edité par boubillie le 2006-03-04 10:08:48--
Eugi
Stagiaire

Message par Eugi »

Ca prend de quoi officiel et j'embarque a 100%.
Je donne 20$
Je suis pas mal sur que Chantal Lacroix serais prête a nous aider parce que ca rentre bien dans le cadre de DONNER AU SUIVANT     --Message edité par eugi le 2006-03-04 10:11:05--
cristal_8331
Manitou de la Parlotte

Message par cristal_8331 »

Je me suis fait dire souvent que c'était du solide pour telles ou telles causes, et j'ai appris par la suite que l'argent n'avait pas été distribué au bon endroit.  Aussitôt que le mot argent figure, dites-vous bien qu'il y a des vautours qui rôdent tout autour.  Malheureusement, ce ne sont pas toujours ces gens qui en ont besoin qui profitent du don, mais les vautours.

J'ai toujours une grande réserve pour ce genre de don.  Ça ne veut pas dire que je n'ai pas de coeur.  Je fais mes dons, mais ils sont toujours adressés aux organismes en qui je fais entièrement confiance.   Genre:  Croix Rouge   Et j'ai même adopté à distance, deux enfants de Vision Mondiale, il y a déjà 20 ans de ça et je suis heureuse de contribuer à leur bien-être journalier.

Si je passe mon tour, c'est que déjà je contribue au bien-être de ceux que j'ai préalablement choisis.

brunetta
Seigneur de la Causerie

Message par brunetta »

boubillie  a écritCela serait un beau geste certes, mais n'oublions pas qu'il y a plein d'enfants dans la même condition que le frère de Mathieu et qui eux, ne bénéficient pas de la tribune qu'offre Loft Story à Mathieu. Pourquoi ces enfants mériteraient-ils moins qu'on fasse une collecte pour eux? D'autant plus que Mathieu va peut-être sortir du Loft avec 50 000$ en poche. Moi je préfére donner mon argent à des organismes qui ne s'occuppent pas d'un seul cas mais tentent de venir en aide au plus grand nombre de gens possible.  

Je suis d'accord avec toi pourquoi le frère de Mathieu plus qu'un autre? J'aime mieux donner pour une association qui va s'occuper de plusieurs cas plutôt que d'un seul en particulier.
[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/N3LF.jpg[/img][img]http://b3.lilypie.com/BWcSm5/.png[/img][/url]

[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/P3Yv.jpg[/img][img]http://b1.lilypie.com/FXD1m5/.png[/img][/url]
LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

boubillie  a écritCela serait un beau geste certes, mais n'oublions pas qu'il y a plein d'enfants dans la même conditions que le frère de Mathieu et qui eux, ne bénéficient pas de la tribune qu'offre Loft Story à Mathieu. Pourquoi ces enfants mériteraient-ils moins qu'on fasse une collecte pour eux? D'autant plus que Mathieu va peut-être sortir du Loft avec 50 000$ en poche. Moi je préfére donner mon argent à des organismes qui ne s'occuppent pas d'un seul cas mais tentent de venir en aide au plus grand nombre de gens possible.

Mais il n y a personne qui dit que les autres le mériteraient moins .... Puis ca sera pas la premiere fois que des gens font cela pour une personne en particulier . Il y en a eu d'autres comme ca . (et la ne me demande pas de nom , ma mémoire est pas assez bonne )mais ca passait a la tv aux nouvelles ,  et dans les journaux.Pourquoi eux le méritaient t'ils plus que tout les autres? .
chatounette
Illustre Pie

Pq le frere a Mathieu plus qu'un autre????
Tout simplement parce que Mathieu nous a touché particulièrement avec son petit frère mais ça ne nous empêche aucunement de participer a d'autres teletons et cela selon nos moyens évidemment.
Je pense qu'il est facile de tenir une comptabilité ici, si chaque personne donne le montant de son don et pour ce qui est de la remise de cet argent, on peut le faire en faisant appel au maitre du loft.
boubillie
Manitou de la Parlotte

Message par boubillie »

LeeLou  a écrit

Mais il n y a personne qui dit que les autres le mériteraient moins .... Puis ca sera pas la premiere fois que des gens font cela pour une personne en particulier . Il y en a eu d'autres comme ca . (et la ne me demande pas de nom , ma mémoire est pas assez bonne )mais ca passait a la tv aux nouvelles ,  et dans les journaux.Pourquoi eux le méritaient t'ils plus que tout les autres? .

Je sais qu'il y a eu des cas comme ça et ce n'est pas moi qui décide de ce qui passe aux nouvelles. Je suis d'accord que c'est mieux d'aider une personne que de ne pas en aider une du tout mais si il y a moyen que l'argent que je donne soit distribuée entre plusieurs bénéficiaires, c'est ce que je préfère.
chatounette
Illustre Pie

A l'émission donner au suivant, une personne est choisie pourtant il y a combien de personnes qui le mériteraient aussi.
NetRoll
Immortel du Domaine

Message par NetRoll »

Ouais, je vois ça : Lorsque Mathieu sort du Loft (peu importe quand), assis sur le plateau, on lui annonce que les membres du Domaine Bleu lui offrent une somme de x$ pour aider au traitement de son petit frère.

Une belle pub pour le forum

Le problème, il n'y a pas tant de gens que ça qui fréquentent le forum et la section Loft Story et aiment bien Mathieu et sont prêts à débourser pour ce genre de cause et n'ont pas d'autre cause plus officielles.

Pour mettre quelque chose comme celà sur pieds, le seul moyen que je connais, à part envoyer des chèques, serait d'utiliser PayPal, et il y a un peu de frais.

Je serais prêt à mettre l'infrastructure en place, mais ça serait dommage de faire tout celà pour 200$, il faut une somme importante pour y aller.

De plus, nous pourrions aussi amasser des fonds au GT.

Tk. Si vous êtes vraiment sérieux dans cette démarche, je suis prêt à mettre l'infrastructure en place.
Image
boubillie
Manitou de la Parlotte

Message par boubillie »

chatounette  a écritA l'émission donner au suivant, une personne est choisie pourtant il y a combien de personnes qui le mériteraient aussi.

Je trouve que l'émission donnez au suivant fait quelque chose de bien car elle apporte de l'aide à une personne ou une famille qui normalement ne recevrait pas cette aide. Mais si il y a un petit quelque chose que je peux repprocher à cette émission, d'émouvoir le public avec une histoire, au point qu'on oublie que d'autres personnes vivent le même problème ailleurs. Je sais bien que ce n'est pas possible d'aider tout le monde, mais comme je ne suis pas riche, et que je ne peux pas donner à de multiples endroits, lorsque je fais des dons l'un des critères pour choisir l'organisme est le nombre de personnes ;a qui bénéficiera les dons. --Message edité par boubillie le 2006-03-04 10:38:09--
Répondre

Revenir à « AUTRES »