Compte rendu du 29 octobre 2005

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
Melsy4
Immortel du Domaine
Messages : 24788
Inscription : lun. août 25, 2003 12:00 am

Message par Melsy4 »

11H25 - Matthieu à l'agnonie !  
À 10H43, la voix-off les prévient qu'ils doivent retrouver Matthieu en salle de chant dans "20 minutes". À 11H09, on a des filles complètement en chaleurs qui parlent des mecs qu'elles ont vus hier en boîte. Comme le dit Ely : "il y avait des mecs jolis, mais j'ai pas touché".
À 11H20, Matthieu arrive : il a l'air vraiment malade. On fait des prises de tonalité sur "Lucie" d'Obispo et "l'aigle noir". Matthieu semble au bord de l'agonie, il joue même faux au piano !
À 11H26, alors que le cadreur ne le lâche pas, il tousse en voulant se mettre un truc dans la bouche qui tombe par terre. Matthieu le ramasse, et en pleine crise d'agonie du prof, il commence à cracher du sang : c'est une capsule de faux sang qu'il s'est mis dans la bouche. Les élèves marchent à donf : JL appelle les "secours", "des pompiers", et Matthieu rigole : "c'est halloween les enfants !".  Alexia : espèce d'abruti, je vais te tuer ! qu'est-ce que tu es bête !" - Pierre : "tu as abusé Matthieu". Matthieu explique que, à l'occasion d'halloween qu'on fête le 29 et pas le 31 à la starac, ils doivent décorer le château, les profs mangent avec eux ce soir.
Émilie : "tu nous as fait nous lever à 10H00 du mat pour nous faire cette blague ?" - Matthieu : "vous n'allez pas vous pieuter là, vous avez d’autres choses à faire ! vous avez la déco" - JL : "c'est un grand malade ! il s'est trompé de métier, c'est pas un pianiste ! le jour où ça t'arrive, je vais te regarder mourir comme ça ! allez, crève la bouche ouverte ordure".
Pierre annonce à 11H35 que c'est lui qui est à l'origine de l'idée de fêter halloween. Au programme : décoration, déguisements, citrouilles à creuser, hélium pour ballons et "2 DJ" pour ce soir.

13H12 - Planning des pubs.
À 12H54, Pierre demande où est JL : ils ne l'ont pas vu depuis un moment. Pascal : "mystère ! ça tombe, c'est lui la surprise ..."... 10 secondes sans le son. JL arrive avec Ely et Jeremy en salle de chant pour décorer les lieux.
À 13H12, Émilie, Maud et Alexia portent le même débardeur, Émilie : "non, mais on est obligé de porter leur débardeur !". Ce n'est donc ni un manque de goût, ni un manque de personnalité si elles sont habillées pareil c'est juste le planning des pubs pour les vêtements qui est comme ça.
À 13H13, JL dit qu'il a une idée pour se venger de Matthieu : "mais on va en parler uniquement en CSA" - Jeremy : "en CSA, on est quand même diffusé dans leur bureau !".
À 13H26, ils sont avec Kamel en salle de danse. Lui aussi trouve qu'ils doivent se venger de Matthieu : lui "balancer" un seau rempli de "grenadine" et lui dire : "regarde, tu saignes !". Kamel annonce aussi qu'il ne sera pas là ce soir, il a un autre truc "prévu depuis très longtemps".
La chorégraphie des évaluations sera sur le nouveau titre de Madonna. Fin du cours à 14H27.

14H40 - Alexia devait-elle "intégrer la tournée" ?
Raphie arrive à 14H34 pour le débriefing. Petite blague d'Alexia : elle lui met une paire de menottes et il n'y a pas les clés !  À 14H38, Pierre annonce : "je viens d'avoir Angela au téléphone, ils n'ont pas de clé ! donc, en fait, on fait la séance et ils viennent te décrocher" - Raphie : "c'est vrai ?" - Pierre : "oui", et la voix-off lance à 14H39 : "Raphie, les clés des menottes sont dans la cuisine !" - Pierre : "Angela, tu es vraiment une sale traître !" - Alexia : "on les avait les clés !" - Raphie : "ça se paiera très cher quand même !".  
Pour le débriefing, on passe tout de suite à l'essentiel : Alexia. On note quand même que, à la fin du passage d'Ely et Roch Voisine à 15H07, on a une censure jusque 15H11.
Raphie explique à Alexia qu'elle n'a pas du tout aimé ses excuses lors du prime. Raphie lui dit qu'elle a tout mis sur le dos d'une coupure des retours, alors qu'Alexia a fait la même erreur rythmique qu'elle a faite pendant les répétitions. On va avoir alors Alexia qui se lance sur chaque phrase de Raphie dans ses longs discours pendant lesquelles elle adore s'écouter parler. Alexia : "je ne suis pas du genre à remettre la faute sur le dos de quelqu'un d'autre" - Raphie : "Alexia, c'est pas que tu es du genre ou pas, il se trouve qu'hier soir, Nikos te dit : qu'est-ce qui s'est passé ? et bah, ça s'est coupé, j'avais plus de son ! voilà ce que j'ai entendu". Alexia dit qu'elle ne veut pas "épiloguer pendant 2H00", mais c'est pourtant ce qu'elle fait. On a aussi JL et Émilie qui, régulièrement, viennent mettre leur grain de sel pour défendre les techniciens du plateau.
Alexia est encore sur une énième explication quand Raphie déclare : "à côté de ça, moi je te dis aussi, évidemment, on s'est posé la question à savoir si on avait vraiment eu raison de t'intégrer au 5 de la tournée, parce que, après ça, on s'est retrouvé un petit peu c** ! on s'est dit : merde, elle nous donne un truc là ! je ne cache pas qu'on compte vraiment sur toi !". Elle ajoute pour JL qui a trouvé qu'entre Alexia et Jeremy c'était "bouillant" : "je ne suis pas du tout d'accord ! ... je peux vous dire que cela fait partie vraiment des plus grosses gauffrades qu'on ait eues en 5 starac ! donc, maintenant, si j'ai un conseil : profil bas, gros boulot et plus aucune erreur, parce que là, on ne va rien te laisser passer !". Raphie lui indique qu'elle ne s'étonne pas si elle ne chante pas avec Johnny le 11 novembre.
De 16H14 à 16H17 : censure pendant Magalie, Arno et Roch Voisine. Les chansons avec Roch ont donc été censurées. Peut-être qu'ils ont reparlé des "pistes" que Roch disait enregistrer lors de sa venue au château ? Il aurait donc chanté en play-back, c'est en tout cas ces censures qui nous poussent à le penser. Magalie confirme qu'elle s'est trompée et qu'elle a pris le micro de Pascal. Censure aussi de 16H43 à 16H45. On constate au retour que Raphie n'a plus ses menottes.
Raphie annonce le programme des évaluations : 1 chanson d'Aznavour parmi 9 chansons qu'ils doivent choisir - un couplet et un refrain à chanter normalement - avant de chanter, ils tireront un papier au sort avec un thème particulier, ils devront, à la façon "improcession", faire le deuxième couplet en "improvisant". Raphie part à 16H48, et avant la pause CSA de 17H00, on apprend qu'ils ont la visite des "enfants de Dammarie les Lys" à 19H00.


19H30 - "Oh, les monstres !".  
Retour de la pause CSA à 17H45. On est sur Pierre et Émilie vautrés au salon. On va rester sur eux qui pioncent à moitié jusque 17H55.
Ensuite, les staracademyciens doivent aller en salle de musique pour gonfler des ballons à l'hélium et mettre les déguisements choisis par la prod. La prime de la plus ridicule : Émilie. On lui a sélectionné une tenue de citrouille ! Comme elle le dit à 18H46 : "ça y est ! il fallait qu'ils me ridiculisent !". La voix-off se fait une obligation de la convoquer en ITV en rigolant presque.
La prime du déguisement le plus efficace et le moins cher : Pascal. Il a un vieux costume déchiré, il se met du maquillage sur le visage qui forme des cloques, il se fait une cicatrice sur le front, il enlève ses lunettes, et on a un "Frankenstein" incroyablement ressemblant !  
Sinon, JL est en "Quasimodo", Magalie et Maud en "sorcière", Jeremy en une espèce de Prince Ming extraterrestre, Alexia en diablesse à la jupe spéciale courants d'air, Ely en "Cruella" et Pierre en Dracula jeune fille tellement la tenue brille de partout.
En ce qui concerne les ballons, on se demande, même avec un fil accroché, comment les gosses vont les récupérer : ils sont tous au plafond. Étrange : personne ne s'est amusé à respirer de l'hélium pour faire la voix de canard.
À 19H27, Jeremy est enfin lâché du studio, les "enfants de Dammarie" sont lâchés dans le parc. Jeremy : "oh, les monstres !".
Juste une précision à propos des "enfants de Dammarie", on demande à la cuisine à 19H29 qui sont ceux qui viennent de "Dammarie-les-lys" : ils doivent être 5 ou 6 sur la trentaine à provenir de la ville. On a même une petite fille qui vient "du Sud" et des enfants qui sont déjà venus les autres années. Bref, même pour ça, il n'y a que par copinage qu'on peut faire partie du groupe des gosses. Juste pour en rajouter une couche : la "Police" doit avoir sa propre liste d'invités favorisés car une gamine parle du "bal de la police".
Distribution de bonbons à la cuisine, visite du château, convocation de tous les gosses ne ITV à 19H50, et ils vont tous en salle de danse à 20H05. Les "monstres" staracademyciens et les "monstres" enfants font l'hymne.
On termine avec une ronde géante sur "1, 2, 3", un CD qu'ils envoient au hasard. Pierre revient du téléphone à 20H18 (en tant qu'organisateur de la soirée, la prod n'arrête pas de lui donner des consignes par ce moyen), ils doivent tous aller à l'entrée du château. On fête l'anniversaire de "Victoire et Michael", 2 des enfants, par la traditionnelle chanson. Et à 20H20, les staracademyciens raccompagnent les "monstres" au portail. Pascal a tenu son rôle de "Frankenstein" tendre à la perfection !  Sa dernière consigne à 20H24 pendant le départ des gosses : "et ne regardez pas trop la télévision !".
Ils ont deux choses à préparer avant l'arrivée des profs : la salle de musique à finir de décorer, et surtout, le cocktail à préparer.


source : bofacademy
Image
Avatar de l’utilisateur
Melsy4
Immortel du Domaine
Messages : 24788
Inscription : lun. août 25, 2003 12:00 am

Message par Melsy4 »

22H35 - Moment magique et drôle !  
Quelques mots sur le maquillage :
- Maud a voulu enlever le vert qu'elle s'était mis sur le visage. Le maquillage a fait une réaction avec sa peau : elle est devenue toute jaune !  
- le maquillage au latex de Pascal part en lambeaux : on dirait qu'il a la pire des maladies de peau !  
Les profs arrivent à partir de 21H22. Il y a Raphie, Matthieu, Richard, Philippe et Jasmine. Ils sont tous également déguisés et maquillés. Raphie indique qu'elle a le même aspect au réveil, mais que son mec ne voit rien car il a une mauvaise vue.  Pour Jasmine, Pierre a une petite vacherie : "Jasmine n'a pas fait beaucoup d'efforts, elle a juste repassé sur ses rides naturelles".  Richard est en une sorte de sorcier vaudou, tout de peaux de bêtes vêtu.
Tout le monde commence par l'apéro au salon, et à 22H20, ils sont convoqués au théâtre.
Là, ils assistent à un spectacle de magie. Les 3 magiciens livrent un spectacle dans lequel l'humour est primordial. Pour vous donner une idée : en guise d'entrée, ils font apparaître de façon très classique une habituelle colombe ... qu'ils se mettent soudain à dépouiller !  Maud se retrouve la victime d'une guillotine pas si méchante que ça, et JL, en tant que "meilleur spectateur de la soirée" goûte la chaise électrique tout en étant le dindon de la farce d'une démonstration de disparition de papier toilette.
À 22H50, les 3 qui se produisent actuellement aux "Folies Bergères" dans un spectacle mis en scène par Arthur Jugnot (le fils du "Père Noël est une ordure) terminent par un peu de "close-up" : de la magie à 30 centimètres des yeux.
Bref, quand le spectacle se termine à 23H00, ça a été trop court. Petite info : ils ont sorti un DVD de tours de magie avec la participation de Philippe, le prof d'improvisation.
Profs et élèves retournent à la cuisine pour dîner. À 23H20, à la demande de Matthieu, les élèves doit noter les profs. On commence avec le critère vestimentaire. Sur les 5 premiers élèves (Alexia, Magalie, Ely, Jeremy et Pascal), Matthieu a été cité 3 fois dernier et 2 fois deuxième. Et à 23H26, un homme entre à la cuisine, c'est encore un magicien close-up, et on est toujours sur le ton décalé.
Pas sûr que le tour qu'il fait à 23H45 passera en entier à la quotidienne. "Eric Antoine" (le nom du magicien qui se produit au "cabaret sauvage") fait un tour de cartes géantes et demande à Richard : "tu veux bien me tenir le paquet ?", et tout le monde explose de rire.  Il part à 23H54. On le suit jusqu'à sa sortie à la grille. À la cuisine, on se demande comment il a fait. Richard, par exemple, a vu le "deuxième citron" qu'il a sorti de sa poche. Les cadreurs ont aussi vu un superbe "FP" ... Mais ils passent vite à ce qui urge : manger. Problème, la prod a pensé à plein de choses, mais en a oublié une : il n'y a que de la viande et Pierre est végétarien. Il y a aussi de la fausse toile d'araignée dans toute la bouffe ! On se croirait à la scène de la fondue savoyarde dans les "Bronzés".  

0H18 - Raphie et Matthieu : les déménageurs !  
On apprend à 0H06 la raison de la récente crise de fou rire de Pierre et des garçons en cours de chant avec Richard. Pierre : "Ely revenait d'une séance photo pour un magazine dont je ne citerais pas le nom, elle était maquillée comme un camion volé" - Jeremy : "et Arno lance : on dirait une poupée gonflable !".
À 0H18, Raphie et Matthieu montent en douce dans les chambres pendant qu'ils sont tous à la cuisine : ils retournent tous les lits !  Ils font bien attention de reprendre leur souffle avant de revenir et surtout, de ne pas revenir ensemble : ça, c'est pro !
À 0H21, c'est la pause cigarette sur la terrasse de la cuisine. Maud, Pierre, Émilie, Jeremy et Magalie sont montés à l'étage, mais personne n'est allé dans la chambre. À 0H31, la prod donne son "feu vert" : ils vont tous en salle de chant pour la fête animée par deux DJs. Ils vont aussi pourvoir casser la gueule aux deux bols de cocktail fait par Pierre. On a dans l'idée que, si pour l'instant, on n'a été complètement épargné au niveau des coupures, ça ne devrait pas durer.
Philippe qui danse à 0H40 et qui trouve un ballon : ça devient de l'impro. Une minute plus tard, c'est Christophe qui fait son apparition. Il est en diable. On "fête" notre première coupure son "grâce" à lui à 0H44. Philippe lui demande : "tu as mangé ?" - Christophe : "non, on m'a appelé direct ..." retour du son à 0H45.
À partir de 0H50, avec le signal de Matthieu, les profs sortent. Richard, Matthieu, Philippe et Jasmine sont dans le parc, Philippe : "le code pour sortir, c'est la date de naissance de Richard : 1912 !". Ils sont en forme donc. Christophe est encore avec eux à 0H55. Demain, à notre avis, ils ont sport. Raphie part à 0H57. Pascal met déjà sa montre à l'heure d'hiver, ce qui fait que quand Christophe annonce qu'il part vers 1H00, il est minuit sur la montre de Pascal. Il arrive d'Athènes où il est entraîneur. Ils veulent savoir ce que le prof leur réserve pour dimanche, il ne lâche pas le morceau même si Jeremy "prêche le faux pour savoir le vrai". Seule chose qu'il dit : "on va se faire un petit plaisir". Il part à 0H03. Le cours est à 10H30.
À 1H05, le Dl lance du ACDC, Pascal prend le micro et fait un bœuf. On découvre quelques secondes qu’Émilie est montée à l’étage, mais elle parle avec quelqu’un de la prod, on retourne en salle de chant en pleine ferveur rock.
À 1H11, on boit "c** sec" entre Pascal et Pierre, on zappe sur Jeremy qui sort des toilettes et va au dressing pour enlever son costume avant de téléphoner. Il n'est toujours pas allé dans les chambres. On retourne donc en salle de chant, Émilie est là, et elle non plus ne sait encore rien de la surprise que leur ont réservée nos "déménageurs".

À 1H18, Jeremy est de retour à la boum. Lui aussi n'a encore rien découvert. On est désormais en plein Disco.
À 1H26, dehors à l'entrée de la salle de chant, Jeremy apprend à Maud qu'il enregistre "je te le dis quand même" en studio (ce sera un duo avec Maud) et que Maud va faire la chanson d'Elsa "t'en vas pas" qui la fait pleurer. C'est nouveau, ça a été transmis à "Universal" et c'est pourquoi il doit enregistrer encore demain.

1H55 - "Bande de connards !".  
À 1H32, avec Ely en plus, ils lâchent un ballon gonflé à l’hélium en hommage à la tournée. Pas de mauvais présage : le ballon n’explose pas et ne se coince pas quelque part. Ils rentrent au château à 1H33. Jeremy et Maud sont sous la douche à 1H51 et Magalie aux toilettes, on retourne à la fête où Émilie, Ely et Alexia profitent de la musique pour répéter la chorégraphie des évaluations.
À 1H54, on retrouve Magalie au petit salon, la voix-off lui demande de remettre son micro alors qu'elle va se coucher. Normal : on a besoin des réactions. Elle entre chez les garçons à 1H55 : les bras lui en tombent ! Elle pense tout de suite à "Philippe". Elle prévient Maud et Jeremy sous la douche, elle est persuadée que c'est Philippe, Maud pense à "Matthieu et Raphie". Alexia et Émilie découvrent aussi le désastre. Émilie : "les enfoirés ! ... ils se foutent de notre gueule ! ... ils abusent, il y avait mon violon ! ... bande de connards !".
La citrouille fait la gueule quand elle se déshabille. Elle envoie même c**** la voix-off qui demande de remettre les micros à 2H00 : "moi, je me change ! alors vos micros !". À 2H01, elle donne son sentiment à Jeremy : "c'est très c** ! même si c'est les profs, quand t'as un instrument de musique, c'est très c** !".
JL s'en fout un peu pour deux raisons : un, ses photos n'ont pas bougé - deux, il veut surtout savoir à qui sont les 2 minutes qui restent au compteur du téléphone.
À 2H04, JL, Maud et Jeremy chez les garçons promettent de se venger sur la tournée. Ils ne sont pas au bout de leur peine et ils ne savent pas de quoi Matthieu est capable hors caméra .  Pour JL qui plaisante : "c'est de la lâcheté, c'est vilain ! ... Philippe Lelièvre, Matthieu Gonet, Raphikie ... je vous tends les bras ouverts ! je dis oui à l'improvisation du matelas" - Maud : "il reste 5 mois avec lui, je le plains !" - JL : "c'est petit, c'est lâche ! ... c'est maternel, c'est première année !" - Maud : "comment ils ont dû s'éclater avec ça !".  
À 2H07, le mec de la voix-off convoque Magalie en ITV, son micro est à donf, JL hurle : "tu peux répéter Hubert ? je n'ai pas entendu Hubert !".
Jeremy ne met qu'une poignée de minutes pour refaire son lit et se coucher. À 2H11, c'est à JL de remplacer Magalie en ITV pour donner ses "impressions" sur la blague des profs, Maud et Magalie : "vous pouvez mettre moins fort !" - Jeremy : "et éteindre la chambre des garçons". Extinction à 2H12 chez les mecs.
À 2H13, Émilie examine son violon, Alexia lui demande s'il y a une "date de péremption" sur son instrument, Émilie : "non, plus il vieillit, plus il prend de la valeur". Elle continue aussi de râler : "je ne sais pas quel crétin a fait ça ... mais c'est de l'humour vraiment c** ! ... les lits, je veux bien, mais pas les lits où on range nos affaires !".
Extinction chez les filles à 2H17 : il y a Alexia de couchée et Émilie sur la bonne voie. Maud se couche à 2H19, Magalie aussi est couchée. Il ne manque que Pierre et Pascal dans cette chambre quand JL revient d'ITV une minute plus tard.

source : bofacademy
Image
Répondre

Revenir à « STAR ACADEMY / NOUVELLE STAR »