c'est pas cool partout
Modérateur : Elise-Gisèle
-
- Magicien des Mots
quand je fais des recherches sur Star Academy pour voir ce qu'on dit d'Ely des fois sa fait pas de bien de lire les commentaires
je viens d'en lire un ou des gens parlent de notre accent qui est selon eux horrible
j'avais entendu Ardisson dire sa de nous j'avais trouvé ça ben «cheap» mes il semble qui soit pas seul à mépriser notre accent
dommage
je viens d'en lire un ou des gens parlent de notre accent qui est selon eux horrible
j'avais entendu Ardisson dire sa de nous j'avais trouvé ça ben «cheap» mes il semble qui soit pas seul à mépriser notre accent
dommage
- gingerstar
- Intronisé au Panthéon
Mimichouette a écritquand je fais des recherches sur Star Academy pour voir ce qu'on dit d'Ely des fois sa fait pas de bien de lire les commentaires
dommage
Ouais, certains Français détestent notre accent mais ce n'est pas si grave que cela, les gens critiquent d'une façon ou de l'autre. Personne ne fait l'unanimité.
dommage
Ouais, certains Français détestent notre accent mais ce n'est pas si grave que cela, les gens critiquent d'une façon ou de l'autre. Personne ne fait l'unanimité.
-
- Magicien des Mots
Je voie pas le problème!
Dans le sens que plusieurs québécois critiquent aussi l'accent des français... se serait sûrement la même chose si un français serati a notre star académie.
La langue française et les accents (que se soit celui de la France, du Nouveau Brunswich ou du Saguenay).. je trouve tres intérsesant et tres riche... j'adore!
Dans le sens que plusieurs québécois critiquent aussi l'accent des français... se serait sûrement la même chose si un français serati a notre star académie.
La langue française et les accents (que se soit celui de la France, du Nouveau Brunswich ou du Saguenay).. je trouve tres intérsesant et tres riche... j'adore!
Non, c'est pas ça du tout...
Les français adorent votre accent qui respire le vieux françois, ça les rapprochent de leur histoire.
Nous on trouve ça drôle (jamais de mépris) et ce sont les expressions que vous employez qui nous déroutent et l'on s'amusent parfois à essayez de déchiffrer vos phrases ou à vous imiter.
Les français adorent votre accent qui respire le vieux françois, ça les rapprochent de leur histoire.
Nous on trouve ça drôle (jamais de mépris) et ce sont les expressions que vous employez qui nous déroutent et l'on s'amusent parfois à essayez de déchiffrer vos phrases ou à vous imiter.
https://kermit.forumactif.net/index.htm
le petit dernier de mes nénuphars...
-
- Magicien des Mots
- gingerstar
- Intronisé au Panthéon
Mimichouette a écrity en a qui disait même que sa la rendait imbaisable tellement l'accent était horrible et qu'elle parlait comme une fermière dans un champ de chou
Bien là mimichouette, de telles paroles ne peuvent appartenir qu'à des auteurs aux moeurs douteuses, je n'y attacherais pas trop d'importance.
Ça parle comment une fermière dans un champ de choux?
Bien là mimichouette, de telles paroles ne peuvent appartenir qu'à des auteurs aux moeurs douteuses, je n'y attacherais pas trop d'importance.
gingerstar a écrit
Ce genre de propos ne peut être que le fait d'une personne sans raisonnement et sans base culturelle. Nous les français nous aimons votre accent et l'on perd jamais une occasion d'inviter des québécois et ils sont nombreux à venir faire carrière en France. Donc, il n'y a pas du tout péril dans cette affaire d'accent.
Ce genre de propos ne peut être que le fait d'une personne sans raisonnement et sans base culturelle. Nous les français nous aimons votre accent et l'on perd jamais une occasion d'inviter des québécois et ils sont nombreux à venir faire carrière en France. Donc, il n'y a pas du tout péril dans cette affaire d'accent.
https://kermit.forumactif.net/index.htm
le petit dernier de mes nénuphars...
Ce qui rend justement Ely sympathique et naturelle , c'est qu'elle n'a pas cherché à changer son accent , même si au début elle était assez difficile à comprendre sur certaines phrases ( en tout cas pour moi )
A ce propos , l'accent québécois ressemble un peu à l'accent wallon de la région du Centre ( du côté de La Louvière ) en Belgique...
Pour un Français , ça doit plus ressembler à la façon de parler de certains paysans des régions rurales ( d'où la comparaison avec une fermière )
De toute façon , ça n'a pas grande importance...
A ce propos , l'accent québécois ressemble un peu à l'accent wallon de la région du Centre ( du côté de La Louvière ) en Belgique...
Pour un Français , ça doit plus ressembler à la façon de parler de certains paysans des régions rurales ( d'où la comparaison avec une fermière )
- gingerstar
- Intronisé au Panthéon
kermit a écrit
Merci pour tes mots kermit.
Merci pour tes mots kermit.
- gingerstar
- Intronisé au Panthéon
alphie712 a écritCe qui rend justement Ely sympathique et naturelle , c'est qu'elle n'a pas cherché à changer son accent , même si au début elle était assez difficile à comprendre sur certaines phrases ( en tout cas pour moi )
C'est vrai ce que tu dis alphie, Ély reste tout à fait naturelle.
J'ai remarqué la même chose d'Isabelle Boulay.
C'est vrai ce que tu dis alphie, Ély reste tout à fait naturelle.
J'ai remarqué la même chose d'Isabelle Boulay.
Hihihi moi quand je suis allé passé quelque semaines en Europe. alors la les gens aimaient m entendre parlé , Québécoise dans l ame et le coeur je ne changais rien a mes mots. j ai bien ris croyez moi, surtout que certain mots ne veut pas dire la meme chose du tout Ils aimaient vraiment m entendre parlé et moi aussi j aimais beaucoup les entendrent, d ailleurs je suis tombé sous le charmes d un belge ce qui m as attiré a lui c est sa voix et son accent
mais vue la distance qui nous séparent nous avons du y mettre un terme
mais j adoreeeeeeeeeeeeee les Europeens et je capote fort sur eux autres sur l accent que je veut dire
mais vue la distance qui nous séparent nous avons du y mettre un terme
mais j adoreeeeeeeeeeeeee les Europeens et je capote fort sur eux autres sur l accent que je veut dire
-
- Magicien des Mots
moi aussi j'adore les différents accents sa nous fait voyager mes faut dire que j'aime beaucoup le cinéma français et se sont des films de Pagnol qui mon fait tripper sur les accents français et du midi
j'ai aussi des amis qui viennent d'Europe et je trouve sa mélodieux les entendre comme ma nouvelle voisine qui est acadienne
je trouve que ces un plus les accents comme une couleur locale même en anglais j'aime bien l'accent british
j'ai aussi des amis qui viennent d'Europe et je trouve sa mélodieux les entendre comme ma nouvelle voisine qui est acadienne
je trouve que ces un plus les accents comme une couleur locale même en anglais j'aime bien l'accent british
-
- Illustre Pie
L'accent fait parti du patrimoine de chaque pays, moi perso j'adore l'accent québecois ainsi que les expressions même si je dois avouer que des fois faut chercher le sens, mais c'est pas grave j'ai un pote québecois qui me traduit quand je ne comprends pas. Et puis comme le dit si bien Mimichouette ça permet de voyager. Je suis Lorraine, et on me reproche souvent mon accent trop prononcé mais je m'en moque, ça fait parti de ma culture.
https://staracademy-6.actifforum.com/index.forum