c'est pas cool partout

Modérateur : Elise-Gisèle

Mimichouette
Magicien des Mots

Message par Mimichouette »

quand je fais des recherches sur Star Academy pour voir ce qu'on dit d'Ely des fois sa fait pas de bien de lire les commentaires

je viens d'en lire un ou des gens parlent de notre accent qui est selon eux horrible

j'avais entendu Ardisson dire sa de nous j'avais trouvé ça ben «cheap» mes il semble qui soit pas seul à mépriser notre accent  

dommage
gingerstar
Intronisé au Panthéon

Message par gingerstar »

Mimichouette  a écritquand je fais des recherches sur Star Academy pour voir ce qu'on dit d'Ely des fois sa fait pas de bien de lire les commentaires

je viens d'en lire un ou des gens parlent de notre accent qui est selon eux horrible

j'avais entendu Ardisson dire sa de nous j'avais trouvé ça ben «cheap» mes il semble qui soit pas seul à mépriser notre accent  

dommage

Ouais, certains Français détestent notre accent mais ce n'est pas si grave que cela, les gens critiquent d'une façon ou de l'autre. Personne ne fait l'unanimité.

Mimichouette
Magicien des Mots

ben je dois pas vivre dans le même coin que vous autres parce que j'ai jamais vu des commentaires aussi méprisant sur l'accent français que ceux que je viens de lire sur l'accent «canadien»
Melsy4
Immortel du Domaine

Message par Melsy4 »

Je voie pas le problème!
Dans le sens que plusieurs québécois critiquent aussi l'accent des français... se serait sûrement la même chose si un français serati a notre star académie.

La langue française et les accents (que se soit celui de la France, du Nouveau Brunswich ou du Saguenay).. je trouve tres intérsesant et tres riche... j'adore!
Image
kermit
Caïd de la Causette

Message par kermit »

Non, c'est pas ça du tout...

Les français adorent votre accent qui respire le vieux françois, ça les rapprochent de leur histoire.
Nous on trouve ça drôle (jamais de mépris) et ce sont les expressions que vous employez qui nous déroutent et l'on s'amusent parfois à essayez de déchiffrer vos phrases ou à vous imiter.

https://kermit.forumactif.net/index.htm

le petit dernier de mes nénuphars...
Melsy4
Immortel du Domaine

Message par Melsy4 »

ca dépend de tout le monde aussi ....
Chacun ses préférenecs et goûts...
le monde n'est pas parfait!
Image
4rina
Magicien des Mots

Message par 4rina »

C'est l'argot et notre joual qui sont différent, si on parle français c'est la même langue. Mais moi je serais pour que le Québécois devienne une langue avec sa propre évolution.

SVP voter pour Ély ici

https://hitmusic.site.voila.fr/pages.htm/singlestarac5.html

kermit
Caïd de la Causette

Message par kermit »

Non, votre langage évolue de façon autonome. D'ailleurs, vous employez moins d'anglicismes que nous, vous avez vos propres expressions, vos mots spécifiques pour beaucoup de choses.

Mimichouette
Magicien des Mots

y en a qui disait même que sa la rendait imbaisable tellement l'accent était horrible et qu'elle parlait comme une fermière dans un champ de chou
4rina
Magicien des Mots

Message par 4rina »

Quand on dit Moué (moi) c'est comme l'ancien Francais. Nous on a conservé ça dans notre joual ainsi que les habitants des régions rurals de France.

SVP voter pour Ély ici

gingerstar
Intronisé au Panthéon

Message par gingerstar »

Mimichouette  a écrity en a qui disait même que sa la rendait imbaisable tellement l'accent était horrible et qu'elle parlait comme une fermière dans un champ de chou

Bien là mimichouette, de telles paroles ne peuvent appartenir qu'à des auteurs aux moeurs douteuses, je n'y attacherais pas trop d'importance.

Ça parle comment une fermière dans un champ de choux?

kermit
Caïd de la Causette

Message par kermit »

gingerstar  a écrit

Bien là mimichouette, de telles paroles ne peuvent appartenir qu'à des auteurs aux moeurs douteuses, je n'y attacherais pas trop d'importance.

Ça parle comment une fermière dans un champ de choux?

Ce genre de propos ne peut être que le fait d'une personne sans raisonnement et sans base culturelle. Nous les français nous aimons votre accent et l'on perd jamais une occasion d'inviter des québécois et ils sont nombreux à venir faire carrière en France. Donc, il n'y a pas du tout péril dans cette affaire d'accent.

4rina
Magicien des Mots

Message par 4rina »

Ce peut être le propos d'un partisant d'une autre candidates, donc il voit Ély comme une menace et ne manque pas une chance de dénigrer.

SVP voter pour Ély ici

alphie712
Illustre Pie

Message par alphie712 »

Ce qui rend justement Ely sympathique et naturelle , c'est qu'elle n'a pas cherché à changer son accent , même si au début elle était assez difficile à comprendre sur certaines phrases ( en tout cas pour moi )

A ce propos , l'accent québécois ressemble un peu à l'accent wallon de la région du Centre ( du côté de La Louvière ) en Belgique...
Pour un Français , ça doit plus ressembler à la façon de parler de certains paysans des régions rurales ( d'où la comparaison avec une fermière )

De toute façon , ça n'a pas grande importance...

gingerstar
Intronisé au Panthéon

Message par gingerstar »

kermit  a écrit

Ce genre de propos ne peut être que le fait d'une personne sans raisonnement et sans base culturelle. Nous les français nous aimons votre accent et l'on perd jamais une occasion d'inviter des québécois et ils sont nombreux à venir faire carrière en France. Donc, il n'y a pas du tout péril dans cette affaire d'accent.

Merci pour tes mots kermit.

4rina
Magicien des Mots

Message par 4rina »

ici on est guère mieux
on dit des chose sur l'accènt français qu'il vaut mieux ne pas mentionner.

SVP voter pour Ély ici

gingerstar
Intronisé au Panthéon

Message par gingerstar »

alphie712  a écritCe qui rend justement Ely sympathique et naturelle , c'est qu'elle n'a pas cherché à changer son accent , même si au début elle était assez difficile à comprendre sur certaines phrases ( en tout cas pour moi )

A ce propos , l'accent québécois ressemble un peu à l'accent wallon de la région du Centre ( du côté de La Louvière ) en Belgique...
Pour un Français , ça doit plus ressembler à la façon de parler de certains paysans des régions rurales ( d'où la comparaison avec une fermière )

De toute façon , ça n'a pas grande importance...  

C'est vrai ce que tu dis alphie, Ély reste tout à fait naturelle.  

J'ai remarqué la même chose d'Isabelle Boulay.

ViViiii
Intronisé au Panthéon

Message par ViViiii »

Hihihi moi quand je suis allé passé quelque semaines en Europe.  alors la les gens aimaient m entendre parlé , Québécoise dans l ame et le coeur je ne changais rien a mes mots. j ai bien ris croyez moi, surtout que certain mots ne veut pas dire la meme chose du tout Ils aimaient vraiment m entendre parlé et moi aussi j aimais beaucoup les entendrent, d ailleurs je suis tombé sous le charmes d un belge ce qui m as attiré a lui c est sa voix et son accent
mais vue la distance qui nous séparent nous avons du y mettre un terme
mais j adoreeeeeeeeeeeeee les Europeens et je capote fort sur eux autres sur l accent que je veut dire
Mimichouette
Magicien des Mots

moi aussi j'adore les différents accents sa nous fait voyager mes faut dire que j'aime beaucoup le cinéma français et se sont des films de Pagnol qui mon fait tripper sur les accents français et du midi

j'ai aussi des amis qui viennent d'Europe et je trouve sa mélodieux les entendre comme ma nouvelle voisine qui est acadienne

je trouve que ces un plus les accents comme une couleur locale même en anglais j'aime bien l'accent british
razmoquets
Illustre Pie

Message par razmoquets »

L'accent fait parti du patrimoine de chaque pays, moi perso j'adore l'accent québecois ainsi que les expressions même si je dois avouer que des fois faut chercher le sens, mais c'est pas grave j'ai un pote québecois qui me traduit quand je ne comprends pas. Et puis comme le dit si bien Mimichouette ça permet de voyager. Je suis Lorraine, et on me reproche souvent mon accent trop prononcé mais je m'en moque, ça fait parti de ma culture.

https://staracademy-6.actifforum.com/index.forum

Répondre

Revenir à « STAR ACADEMY / NOUVELLE STAR »