Page 1 sur 1

Publié : mar. oct. 25, 2005 5:38 am
par Melsy4
Avec l'approbation du forum Planète, je peux vous mettre les résumés de ce qui s'est passé durant la journée...

Je commence avec le résumé de la journée d'hier!

6H06 - Dernières répétitions.
Il est 5H49, la prod allume la chambre des garçons.
À 6H06, Ely répète en salle de musique. À 6H28, elle répète la danse en compagnie de JL et Magalie.
À 6H34, le bus part pour ces évaluations qui sentent déjà un peu le pourri.

14H42 - Au pieu !  
À 14H27, le bus est derrière la grille, on nous met deux minutes de censure, et le bus rentre à 14H29.
Jeremy et Maud ne pensent qu'à une chose : aller au lit. À 14H31, Jeremy : "mais ils rêvent ! séance photos et tout, mais ils craquent ! ils craquent, moi, la séance photos, je la fais au pieu !".
2 minutes de coupure du son à 14H35, JL à propos du courrier : "moi, je pense qu'il y a du boycottage parce que Vanessa elle m'a dit : je t'ai envoyé plein de photos ...". On n'appelle pas ça du "boycottage", c'est de la "censure". On a aussi Ely qui réconforte Maud. La mère de notre tropézienne a une façon bien particulière de remonter le moral de sa fille apparemment en ne lui épargnant aucune critique sur ses prestations. Chose marrante : de la façon dont en parle Ely, on a l'impression qu'elle a assisté à la scène et que la maman de Maud était au Palais des Sports ...
Jeremy, à 14H42, est encore en train de râler gentiment : "prise de tonalité ! ne me parlez plus ! je vais dans mon pieu ! je ne me lave pas les dents, je ne me lave pas les fesses et je dors, OK ! et le 1er qui respire fort en dormant, je le démonte !".  

15H10 - Les lettres gentilles !  
Pour patienter, deux activités en une : on se repose et on lit son courrier.
À 15H10, JL parle d'une lettre qu'il a reçue et qu'on lui demande de transmettre à Émilie. Sympa le courrier : il parle d'une Émilie "imbue de sa personne", "prétentieuse" ... JL se demande s'il va la donner à Émilie. Il pense que ça serait "cruel". Jeremy aussi a un truc dans le genre : "moi aussi, j'ai reçu une lettre comme ça contre Maud, elle me disait : qu'est-ce que tu fous avec elle, elle est pas si belle que ça, elle est tellement petite, elle a une sale voix !" - JL : "je lui donne seulement si elle m'embête !".  
À 15H18, Maud, Ely, Magalie et Émilie doivent aller à la photo. Marrant : Ely répond a son courrier directement à la caméra comme si elle faisait une interview.
À propos des évales de ce matin, Maud fait un débriefing au coiffeur à 15H26. Elle s'est "un peu trompée" sur la danse, elle s'est "éclatée" sur la chanson, mais elle est partie "en cacahouète complet" sur l'improvisation en danse.
À partir de 16H12, ils ont photos et cours de chant avec Richard. Comme l'annonce le prof de chant à ses élèves crevés : "de toutes façons, on va avoir 3/4 d'heure de cours parce qu'à 17H00, c'est la pause CSA".
Donc, absent de tout le matin ou pas, à 17H00, c'est la pause CSA. Au retour, on est encore en photo, JL est dans son lit. À 17H58, Magalie le réveille pour qu'il aille en salle de danse pour les photos.

source : bofacademy --Message edité par melsy4 le 2005-10-25 12:59:41--

Publié : mar. oct. 25, 2005 5:39 am
par Melsy4
20H00 - Pas de pitié ! :-)
Séance photo, à 18H20, Jasmine arrive : "on a 15 titres à travailler et j'ai déjà 15 minutes de retard sur le programme !". Elle jongle donc entre les filles et les garçons : quand elle répète avec un groupe, les autres sont en photo et lycée de Versailles.
Au programme : des titres de Balavoine ("le chanteur", "l'Aziza", "la vie ne m'apprend rien"), une reprise de "the last dance for me" par Michael Bobly (on attend avec impatience vos e-mails pour avoir l'orthographe exacte).
Ils sont raides de leur journée. Par exemple, Ely dort en salle de musique à 19H57.
À 20H00, Pierre et Ely sont au château, il lit le planning : "ben voyons ! réveil à 8H00 !" - Ely : "ils auraient pu supprimer le sport !".
Pas de pitié pour eux ! :-)
En plus, Jasmine annonce qu'ils ont encore 5 titres qu'ils ne connaissent pas. Au boudoir, Pierre raconte un rêve marrant à Ely : il a rêvé que Michael Jackson venait sur un prime et que sa "mâchoire" se décrochait en direct ! :-)
À 20H04, retour sur la salle de musique : ils travaillent sur "1,2,3" de Ricky Martin.
Au fait, à propos du prochain prime, selon Pierre hier, on aura droit à nouveau à l'orchestre philharmonique.
À 20H26, Alexia nous apprend qu'elle a fait "la première partie des Gypsi King cet été".
À 20H30, Jasmine dit qu'ils vont faire "tant pis" de Roch Voisine, Pierre : "tu vas à côté (ndlr : en production) ? s'il y a tant pis, tu demandes à JS 2 slips en XL !". :-)

Un truc à peu près général avec ces prises de tonalités : avec la fatigue, ils sont tous plus ou moins à la rue au niveau vocal, c'est un concours de couacs et de canards.
Et puis, comme d'habitude, la prod a déjà son idée sur ce qu'elle va donner à chacun. Sur "tant pis", Jasmine essaie Jeremy avec Émilie, Arno avec Alexia, et Pascal ou JL essaie avec toutes les filles par exemple.

22H00 - Ely ou l'inculture musicale !
Vers 21H00, Jasmine les libère pour une 1/2 heure afin qu'ils puissent manger. Sans doute à cause de la fatigue, au début, on sent que c'est un peu tendu. On a par exemple Pierre et Alexia qui se prennent un peu la tête pour la position d'une poêle sur la plaque. On a aussi Magalie qui cherche un peu Pascal avec des petites phrases. Par exemple, il dit qu'il fait des "pâtes", elle répond sèchement : "tout le monde ne veut peut-être pas des pâtes !". Près de la plaque, il les prévient de faire attention et de ne pas se brûler, elle lance sur le même ton : "tu n'as pas qu'à être toujours devant !". Ce sont des coups d'épées dans l'eau, il ne relance pas.
À 21H25, Jasmine est passée par la salle d'ITV et par la cuisine pour les prévenir d'être en salle de musique dans 10 minutes. Pierre sort avec elle, coupure du son immédiate. Au retour, Jasmine lui dit que, son humour au "2ème et 3éme degré" pouvait le faire passer pour un "râleur".
En salle de musique, ils répètent "it's only one i sleep" de The Coors. Jasmine fait appeler Ely à 21H40, ils sont tous là sauf elle. Quand elle arrive à 21H42, Jasmine lui demande si elle connaît la chanson : négatif. Jasmine : "je suis désespérée de ta culture musicale !". Il y a de quoi : quand ils ont répété "tant pis" de Roch Voisine, Ely ne connaissait pas non plus, et là, ça devient louche !  
À 22H00, ils sont sur "la tolérance" de Jenny Lyne. Pareil que pour "Michael Bublé", on attend votre correction au besoin, et merci à "domdutronc" qui a été le plus rapide !  
C'est l'avantage d'internet : on fabrique notre culture (quoique, ne pas connaître l'orthographe d'une chanteuse ne soit pas une preuve de méconnaissance) avec l'aide de tout le monde. Sauf que là, on a gagné le concours tout seul : c'est Ginie Line.  Et tant qu'on est dans le détail, encore une fois, le titre donné par Jasmine n'est pas complet : "jusqu'à la tolérance". C'est marrant ça : toutes les semaines, quand Matthieu et/ou Jasmine donnent des titres de chansons, on a toujours des innovations. Un récent : "la tribu de Dana" était devenue "dans la vallée". À 22H24, on passe au premier succès de Ginie : "le dilemme

À 22H37, c'est la dernière chanson en groupe ce soir, après, elle indique qu'elle ne gardera que les garçons. Il y a encore 2 chansons en groupe pour demain. On fait "save the last dance for me", version Michael Bublé. La version française était "le gentil dauphin triste" de Gérard Lenorman. c'est un titre reprise de Carole Laure : "Danse avant de tomber", adaptation française signée Boris Bergman du standard "Save the last dance for me" de Doc Pomus.
Un petit détail : Pascal répète pieds nus, et d'après Pierre et Émilie lorsqu'ils sont sortis plus tôt pour aller manger, il pue des pieds d'une force, et on n'a pas le droit d'ouvrir les fenêtres en salle de musique !  
Lorsque Maud passe avec Arno vers 22H52, Jasmine découvre que Maud fait un peu n'importe quoi. Elle leur reproche d'avoir parlé pendant que les autres passaient, et qu'à cause de cela : "on risque d'y passer par la nuit !". À 22H54, Jasmine : "ça me gave de savoir que c'est juste par manque de concentration !". Au fur et à mesure, les filles sont libérées. À 22H55, il ne reste plus qu'Alexia comme fille. Maud, dehors avec Jeremy, explique l'histoire : en fait, elle a réveillé Arno. Elle est sûre que cette chanson est pour elle et Arno. Jeremy aimerait vraiment faire "1, 2, 3". On commence aussi à faire des pronostics pour la distribution des chansons. Jeremy a aussi peur pour le cours de Raphie demain, ils n'ont pas eu le temps de bosser : "quand est-ce que ça aura été possible ?" ... et on zappe chez les filles pour voir Ely se coucher à 22H58. Extinction une minute plus tard. On retourne en salle de musique un instant à 23H00, il n'y a plus que les mecs. Ils travaillent sur "une femme", le dernier titre de Roch Voisine. Juste avant, Alexia a été convoquée en ITV, mais elle voulait d'abord téléphoner : on lui a déjà refusé 2 fois. À 23H06, Pierre n'est pas avec les autres, il fume sur le parvis avec Émilie. Dès qu'elle parle de devoir "ranger ses affaires", on coupe le son à 23H08 jusqu'à ce qu'elle le quitte en rentrant au château, et on zappe en salle de musique. À 23H24, Émilie lit une lettre aux toilettes, Alexia est déjà au lit, Maud et Magalie sont au salon, elles lisent du courrier avec Pierre. On retourne sur les répétitions. Comme dernière chanson, "femme", c'est du pur Roch avec éclatage des cordes vocales : on est vraiment sans pitié avec eux !  
À 23H30, fin des prises de tonalité, Émilie est dans la chambre pour se coucher et Magalie est convoquée en ITV


source : bofacademy --Message edité par melsy4 le 2005-10-25 11:40:27--

Publié : mar. oct. 25, 2005 5:40 am
par Melsy4
0H16 - Jeremy : chaud bouillant ?  
Au salon, il y a Maud, Pierre, Jeremy et Arno dans la lecture des lettres. Jeremy veut fumer une dernière cigarette dehors, mais Pierre veut qu'il vienne avec lui "fumer un clopio". On ne comprend pas très bien la différence.  Ils sortent à 23H38, on zappe aussitôt sur JL qui se couche : extinction.
Ils sont de retour et dans la chambre à 23H57. Jeremy reste avec Arno qui lit son courrier au petit salon. Arno explique qu'il a eu son père au téléphone, il semblerait que sa notoriété ne soit pas au top. Jeremy se couche à 0H02, Pierre lui explique qu'il a besoin d'une valise en plus. Pour rappel : ils doivent tous faire les valises pour vendredi. Pascal lit son courrier au petit salon à 0H04, donc Arno n'y est plus. Personne ne peut le blairer là-dedans. Ça chuchote et ça parle entre les garçons dans la chambre, mais on reste exclusivement sur Pascal : normal, il ne parle pas.
On attend que Maud entre chez les garçons à 0H15 pour changer de plan. Jeremy lui dit qu'il "n'en peut plus", on parle de sexe, pas de la fatigue. Elle lui monte sur le dos à 0H16 pour le masser : censure. On a dans l'idée qu'il est un peu chaud bouillant le Jeremy.

Retour de l'image à 0H21, Arno est au lit et dit : "ça me fait c****, c'est pas toi qui en prends plein la gueule ...", et on zappe aussitôt sur le petit salon où Pascal est seul. À 0H24, il rentre quelques secondes dans la chambre pour chercher de nouvelles lettres à lire, on entend Arno qui parle de gens qui ont "vraiment de la haine" contre lui.
À 0H25, la prod se rend compte qu'on les entend du petit salon : elle coupe le son, Arno se plaint toujours , Jeremy lui répond en parlant "d'incapable de gérer ça". Retour à 0H28. On entend toujours Arno qui vient d'aller faire la bise à Magalie à 0H31 : "en tout cas, je suis resté naturel ! ... tant pis si les gens ne m'aiment pas !". À 0H33, Maud sort de la chambre et va aux toilettes.
Pascal rentre se coucher à 0H40, coupure du son immédiate, Arno demande à Pierre : "pour tes parents, t'as dit quoi toi ?". On remet le son à 0H42 quand Pascal se relève et sort, et on zappe chez les filles où tout le monde dort. On a compris le message : rien ne doit passer.
Ensuite, on zappe à 0H43 sur Maud qui vient de sortir de la douche et qui est seule au dressing.
Pascal de retour des toilettes se recouche à 0H47, il a un cours particulier de sport demain avant le cours général. Ça se confirme : avec les images qu'on passe sur lui à la quotidienne plus celle qu'on va tourner demain, on a décidé de le descendre un peu l'ancien alcoolique des 2 premières semaines qui s'est soudain mis à l'eau.
À 0H48, Maud vient se coucher chez les garçons, elle constate que Jeremy est dans le lit d'Arno sous la couette pour parler. Elle décide de rejoindre Pierre pour tailler aussi une bavette, on zappe chez les filles à 0H49.


source : bofacademy