Les lofteurs ne devront pas être trop intelligents

Modérateur : Elise-Gisèle

Elise-Gisèle
Modérateur

Message par Elise-Gisèle »

Le mardi 20 septembre 2005

La Presse
Isabelle Maréchal animera l'émission du dimanche et Philippe Fehmiu la quotidienne.

« LOFT STORY » À TQS
Les lofteurs ne devront pas être trop intelligents
Richard Therrien
Le Soleil

Depuis hier, TQS est à la recherche de 12 nouveaux candidats pour la deuxième présentation de Loft Story, prévue pour l'hiver prochain. Les lofteurs devront être extravertis, généreux, et surtout pas trop intelligents, encore moins intellos. En France, Loft 2 avait échoué en recrutant des candidats trop cérébraux. « Nous voulons plutôt mettre en scène des personnes aux valeurs différentes au lieu de rechercher une élite », affirme le directeur général de la programmation de TQS, Louis Trépanier.

Qu'il ne soit pas question de Dostoïevsky ou de Tolstoï entre les lofteurs ne surprendra personne. Mais que le peu de curiosité intellectuelle soit un critère de recrutement en dit beaucoup sur le type de qualités recherchées chez les candidats. N'oubliez pas que toute une émission de la première saison a porté sur une sauce à spaghetti.

À l'automne 2003, Guy Cloutier avait fourni à TQS les plus grosses cotes d'écoute de son histoire avec Loft Story. Le mouton noir évalue à 5,5 millions le nombre de personnes qui ont regardé l'émission à un moment ou à un autre. Normal qu'on veuille renouveler l'expérience, mais il faudra que ça coûte moins cher. On a trouvé un producteur moins dépensier, Télé-Vision, qui en fera autant avec moins. Producteur de Belle et Bum et des spectacles de la Saint-Jean sur les Plaines, Robert Montour se consacrera entièrement au projet dès maintenant. Il dormira même à côté du Loft et sera le seul à s'adresser aux lofteurs au micro.

Philippe Fehmiu sera de retour à la barre de l'émission quotidienne, du lundi au samedi, où on promet d'occuper davantage les lofteurs avec des activités et des jeux. Alors que le premier Loft n'avait que des participants de race blanche, la production souhaite davantage refléter le visage multiethnique du Québec.

Isabelle Maréchal succède à Renée-Claude Brazeau au talk-show du dimanche. L'animatrice, qui poursuivra la coanimation du Grand Journal de 22 h, affirme qu'il ne sera pas question de Loft à son bulletin. Mais Luc Doyon ne rejette pas l'idée de faire intervenir des lofteurs évincés chez Jean-Luc Mongrain, comme on le faisait à l'automne 2003. Après tout, TVA revient sur les galas de Star Académie dans ses bulletins de fin de soirée le dimanche, et personne ne s'en formalise.
Hélas.

Les dimanches soir, le Doc Mailloux reviendra pour commenter les frasques des lofteurs avec sa diplomatie légendaire. Des invités et un collaborateur régulier sera aussi sur le plateau, en plus d'anciens lofteurs. Le producteur ne peut pas encore dire où sera situé le loft, ni si les lofteurs auront un jacuzzi à leur disposition. Mais on sait qu'il n'y aura pas de chien parmi les lofteurs.

À Tout le monde en parle dimanche soir, Renée-Claude Brazeau déplorait que les lofteurs retombent dans l'oubli aussitôt l'aventure terminée. TQS se défend bien de vouloir en faire des vedettes et ne leur promet ni un emploi, ni la gloire et encore moins la richesse. Le couple gagnant remporte quand même 100 000 $ en argent.

Présents hier à la rencontre de presse à l'hôtel W à Montréal, deux ex-lofteurs, Hugues et Mélanie, disaient être sortis tout à fait indemnes de l'expérience. Vedette de Des gens pas ordinaires à MusiMax, Mélanie Leclair, la « bitch » de service, affirme qu'on ne lui avait rien promis à sa sortie du loft et qu'elle est très heureuse. Si sa sœur jumelle décide de s'embarquer à son tour dans l'aventure comme elle l'a affirmé dans les médias dernièrement, elle l'encouragera.

Au fait, vous souvenez-nous des gagnants de la première version ? Samuel, l'escrimeur, est actuellement en Australie, alors que Julie est journaliste à Star système. Un autre lofteur s'est démarqué, le chanteur Mathieu Gaudet, toujours sous contrat avec Novem, et qui devrait en lancer un deuxième l'année prochaine.

Un candidat s'est déjà pointé chez Télé-Vision avant même le début du recrutement, et la production l'a invité à la rencontre de presse d'hier. Trapéziste et G.O. dans un Club Med durant 10 ans, Simon a de gros pectoraux et des tatous. Il compare ses années de G.O. à un gros Loft sur une plage, jeux de séduction inclus.

Robert Montour est très excité par l'aventure et veut en faire une sorte de Breakfast Club, ce film culte des années 80 où un groupe d'élèves en retenue passaient tout un samedi enfermés dans une classe. « Quand ils sortiront du Loft, les 12 candidats seront de meilleures personnes », croit-il.

Le défi vous intéresse et le ridicule ne vous fait pas peur ? On peut s'inscrire à l'adresse tqs.ca ou dans les quotidiens, jusqu'au 16 octobre.

http://www.cyberpresse.ca/arts/article/ ... 167984.php
Image La liberté n'est pas une marque de yogourt. - Pierre Falardeau
Pepsii
Seigneur de la Causerie

Message par Pepsii »

C'est drole, j'ai comme de potentiels candidats qui me viennent a l'esprit    
NainDeJardin
Immortel du Domaine

Message par NainDeJardin »

Ouin, ça s'annonce quelque chose LS2     Des candidats moins cérébraux que Hugues, Léa et Samuel, ça va faire un méchant show!  

Tabarnouche, va falloir mettre notre cerveau à off complètement pour écouter ça!

Vive le mouton noir!  
NainDeJardin
Immortel du Domaine

Pepsii  a écritC'est drole, j'ai comme de potentiels candidats qui me viennent a l'esprit      

Comme qui???  
Pepsii
Seigneur de la Causerie

Message par Pepsii »

NainDeJardin  a écrit

Comme qui???  

Maryse Leclair, Mado Lamothe, Rombicuboctaèdre..et d'autres que je nommerai qu'en présence de mon avocat!  
NainDeJardin
Immortel du Domaine

Pepsii  a écrit

Maryse Leclair, Mado Lamothe, Rombicuboctaèdre..et d'autres que je nommerai qu'en présence de mon avocat!    

Ben d'accord!  On pourrait prendre toute la gang des gens pas ordinaires + Maryse + Rombi truc muche (j'sens qu'a va ressortir des boules à mites super fru en nous disant qu'elle est supra intelligente et séduisante, etc.   ).  J'ai pas dit qu'elle était nounoune, seulement avec l'imagination qu'elle a et sa détermination à attirer l'attention, ça ferait un bon show!  

Mado pourrait rire de la gang en train de véger dans le salon (j'sens qu'a pognerait les nerfs assez vite cependant si y'a trop de tawouins)!    
Pepsii
Seigneur de la Causerie

Message par Pepsii »

NainDeJardin  a écrit

Ben d'accord!  On pourrait prendre toute la gang des gens pas ordinaires + Maryse + Rombi truc muche (j'sens qu'a va ressortir des boules à mites super fru en nous disant qu'elle est supra intelligente et séduisante, etc.   ).  J'ai pas dit qu'elle était nounoune, seulement avec l'imagination qu'elle a et sa détermination à attirer l'attention, ça ferait un bon show!  

Mado pourrait rire de la gang en train de véger dans le salon (j'sens qu'a pognerait les nerfs assez vite cependant si y'a trop de tawouins)!    

Rombi je crois qu'elle est sortie sous un autre nick.. Mais j'peux pas l'dire  
Picasims
Magicien des Mots

Message par Picasims »

Nikita
Seigneur de la Causerie

Message par Nikita »

Pepsii  a écrit

Rombi je crois qu'elle est sortie sous un autre nick.. Mais j'peux pas l'dire    

Toé itou tu as remarqué
Pepsii
Seigneur de la Causerie

Message par Pepsii »

Nikita  a écrit

Toé itou tu as remarqué  

J'espère qu'on parle de la même personne?  
Nikita
Seigneur de la Causerie

Message par Nikita »

Pepsii  a écrit

J'espère qu'on parle de la même personne?    

Guillaume
Immortel du Domaine

Message par Guillaume »

Moi je dis qu'on kidnappe les anciens lofteurs de la saison 1 et qu'on fait Loft story deux avec eux.. Mais qu'on ajoute une participante suprise : Maryse Leclair

Elles pourraient se battre pour savoir qui va coucher avec Hugues dans la tente..
Rick

Message par Rick »

Bah, déja, faut pas trop etre intelligent pour vouloir aller passer les auditions lol --Message edité par rocksteady le 2005-09-21 17:02:33--
Pacm
Immortel du Domaine

Message par Pacm »

Ça pourrait ouvrir la porte à un maitre-stratégiste qui se fait passer pour quelqu'un de pas trop intelligent durant les auditions et le debut de l'émission, mais qui manipulerait tout le monde à leur insu pour finalement gagner le 50000$.
Automne
Immortel du Domaine

Message par Automne »

Oublie pas que c'est le public qui vote  ;)

Les gens aiment pas ca les michants manipulateurs   ...

On pourra pas avoir de grand stratège qui gagne tant qu'on aura pas notre Big brother Québécois
'' Le bonheur, c'est le temps que dure la surprise d'avoir cessé d'avoir mal'' Réjean Ducharme- du roman L'hiver de force
''L'art sauvera le monde.'' Fiodor Dostoïevski
''L'enfance est un couteau planté dans la gorge'' tiré de Incendies de Wajdi Mouhawad
Pacm
Immortel du Domaine

Message par Pacm »

Oui mais il pourrait s'arranger pour durer le plus longtemps possible sans être mis en nomination (comme Melanie qui n'a jamais été mise en nomination excepté l'avant derniere semaine quand elle est partie).  Apres ça s'il a bien manipulé il s'est arrangé pour etre en finale avec quelqu'un de pire que lui, alors il gagne!
Char Aznable
Seigneur de la Causerie

Message par Char Aznable »

Quoi? êtes vous en train de me dire que Samuel était pas un grand maitre-stratège.
Automne
Immortel du Domaine

Message par Automne »

Pacm  a écritOui mais il pourrait s'arranger pour durer le plus longtemps possible sans être mis en nomination (comme Melanie qui n'a jamais été mise en nomination excepté l'avant derniere semaine quand elle est partie).  Apres ça s'il a bien manipulé il s'est arrangé pour etre en finale avec quelqu'un de pire que lui, alors il gagne!

Oui mais c'est un couple final qui gagne l'argent alors c'est une finale à 4... plutôt dur de prendre 3 pire que nous...  
'' Le bonheur, c'est le temps que dure la surprise d'avoir cessé d'avoir mal'' Réjean Ducharme- du roman L'hiver de force
''L'art sauvera le monde.'' Fiodor Dostoïevski
''L'enfance est un couteau planté dans la gorge'' tiré de Incendies de Wajdi Mouhawad
Pacm
Immortel du Domaine

Message par Pacm »

Char Aznable  a écritQuoi? êtes vous en train de me dire que Samuel était pas un grand maitre-stratège.

Bien sur!  Le braillage du pere de Samuel était probablement un coup monté qu'il avait prévu avec son fils avant le debut du show, une strategie à la Johnny Fairplay. --Message edité par Pacm le 2005-09-21 20:22:14--
Pacm
Immortel du Domaine

Message par Pacm »

dragondor  a écrit

Oui mais c'est un couple final qui gagne l'argent alors c'est une finale à 4... plutôt dur de prendre 3 pire que nous...    

Les 2 du sexe opposé sont pas de la compétiton, il en reste juste un à battre, facile pour un maitre-stratégiste! --Message edité par Pacm le 2005-09-21 20:28:38--
Répondre

Revenir à « LOFT STORY 2 »