On ne leur avait rien promis mais...
Modérateur : Elise-Gisèle
- laeticia_29
- Seigneur de la Causerie
Vous rapellez vous depuis que le livre de Julie Lemay est sorti, certaines personnes ont dit "on ne leur avait rien promis" ni la célébrité ni le reste...
Je les croyais et je me disais que les candidats frustrés etaient ceux qui croyaient devenir populaire pour longtemps et qu'ils n'avaient qu'a en vouloir a leur propre naiveté.
Quelle ne fut pas ma surprise hier...
Dans la pub qui passe présentement a la TV (a TQS), ils font une annonce pour recruter les candidats. A la fin, ils disent quelque chose comme "votre chance unique de devenir une star de la télé"... Je ne me rappelle plus les mots "exacts", mais c'est ca en gros... Etrange quand meme. Moi, ca m'a fait lever le poil sur les bras. Double discours? Pas fort apres toute cette polémique si je puis dire...
Je les croyais et je me disais que les candidats frustrés etaient ceux qui croyaient devenir populaire pour longtemps et qu'ils n'avaient qu'a en vouloir a leur propre naiveté.
Quelle ne fut pas ma surprise hier...
Dans la pub qui passe présentement a la TV (a TQS), ils font une annonce pour recruter les candidats. A la fin, ils disent quelque chose comme "votre chance unique de devenir une star de la télé"... Je ne me rappelle plus les mots "exacts", mais c'est ca en gros... Etrange quand meme. Moi, ca m'a fait lever le poil sur les bras. Double discours? Pas fort apres toute cette polémique si je puis dire...
« Votre chance unique de devenir une star de la télé »... Dépendamment de la façon de lire cette phrase, je comprends que le temps qu'ils seront à l'intérieur du loft, ils seront filmés et deviendront les vedettes de l'heure. Je ne comprends pas qu'ils en seront des vedettes ad vitam aeternam...
Tout est dans la façon de comprendre et d'interpréter la phrase.
Tout est dans la façon de comprendre et d'interpréter la phrase.
Au plaisir!
«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Où est le double discours Mélanie, Julie et compagnie ont effectivement été des stars de la télévision pendant Loft Story. Vu les cotes d'écoute, presque l'ensemble du Québec francophone les connaissait au moins de nom, si c'est pas ca être une star de la télévision, c'est quoi?
En show business, il faut constamment se prouver. Si certains lofteurs voulaient continuer dans ce domaine-là, il fallait qu'ils prennent de l'initiative et aient de la percévérance. Si Hugues appelle CKOI et se croise les bras à la maison en attendant qu'ils le rappellent, ben là... Ca marche pas comme ca.
Et ils ont beau promettre quelque chose, faut un minimum de talent de la part des Lofteur... N'importe quel entreprise peut promettre des choses à un employé, mais si elle réalise après que c'est un 2 de pique, les promesses vont s'en aller en l'air.
Désolé, mais aucun des Lofteur avait un talent particulier. C'est plus une gang de personne obscédée par le spotlight qui voudrait faire n'importe quoi pour être vu, mais sans avoir aucun atout pour se démarquer.
En show business, il faut constamment se prouver. Si certains lofteurs voulaient continuer dans ce domaine-là, il fallait qu'ils prennent de l'initiative et aient de la percévérance. Si Hugues appelle CKOI et se croise les bras à la maison en attendant qu'ils le rappellent, ben là... Ca marche pas comme ca.
Et ils ont beau promettre quelque chose, faut un minimum de talent de la part des Lofteur... N'importe quel entreprise peut promettre des choses à un employé, mais si elle réalise après que c'est un 2 de pique, les promesses vont s'en aller en l'air.
Désolé, mais aucun des Lofteur avait un talent particulier. C'est plus une gang de personne obscédée par le spotlight qui voudrait faire n'importe quoi pour être vu, mais sans avoir aucun atout pour se démarquer.
- laeticia_29
- NainDeJardin
- Immortel du Domaine
- laeticia_29
-
- Magicien des Mots
- laeticia_29
-
- Magicien des Mots
Je te laisse aller voir sa sur le site officiel de l'émission ces bien mieux expliquer que par moi
http://www.telequebec.qc.ca/LESFRANCSTI ... o24_09.htm
http://www.telequebec.qc.ca/LESFRANCSTI ... o24_09.htm