Injuste Ma maison Rona?

Modérateur : Elise-Gisèle

Patate13
Seigneur de la Causerie

Message par Patate13 »

Je trouve l'émission Ma maison Rona tout à fait injuste envers ses participants. Je m'explique mal que, année après année, ils choississent toujours deux projets si différents l'un de l'autre qu'il est facile de deviner qui sera le gagnant dès la première émission. D'après vous, si une famille préfère le design contemporain, cette famille pourra-t-elle gagner contre une autre qui opte pour un style conventionnel???? JAMAIS!!!

La majorité de la population préfère le style conservateur à l'innovateur. Il est certain que le plus grand nombre de votes ira au design convenu!

Ce n'est pas du tout une question de beauté ou de laideur, c'est une question d'ouverture d'esprit. Très peu de gens sont assez ouvert d'esprit pour juger entre deux maisons au style hyper différent. Ce n'est pas une chose facile non plus!!!

Alors, j'espère que Ma maison Rona apprendra de ses erreurs et que l'année prochaine, elle choisira soit deux maisons de style champêtre ou soit deux maisons de style contemporain.

Qui va gagner cette année? Les Jaunes, ah ben tiens donc! Quelle surprise! Wow, quel suspense!!!!!!
Julien
Novice

Message par Julien »

Petite parrenthèse:
La famille jaune et bleu avais des projets complètement différent de la mis en construction.
Les jaunes et les bleus ont changer leurs plan suite au commentaires des expert. Les deux styles se ressembamblait au début mais ce sont transform. avec le budget et la fesabilité sans oublier l'avis des expert alors le choix s'est arrêter sur les famille plustôt que leurs projet et s'est un fait.
Merci de pensé que les jaunes vont gagné. Moi je l'espère.
Mais le vote compte et non mon opinion
Mamzelle tournesol
Manitou de la Parlotte

Message par Mamzelle tournesol »

Dans un premier temps, je trouve que l'émission est juste puisque les deux équipes ont le même montant d'argent de départ et se voient attribuer les mêmes sommes par les commanditaires.  Les règles sont claires et c'est la même procédure pour les deux équipes (pas de temps supp., impossibilité de faire des retouches après la fin d'une épreuve ...) Même les deux personnes qui sont chargées de faire les comptes ont à peu près toujours des budgets de départs égaux ou équivalents.  

Chacune des équipes a la chance de travailler avec des professionnels qualifiés pour réaliser les projets selon leurs goûts personnels.  Je pense qu'en choississant deux styles différents les producteurs veulent réfléter la tendance sociale actuelle.  Il y a des gens qui préférent des styles très campagnards alors que d'autres préférent une allure plus moderne.  S'ils nous présentaient deux maisons avec le même style, probablement que l'auditoire serait moindre ou qu'on perdrait le goût de suivre parce qu'on dirait justement que les deux équipes sont trop pareilles.

Ce qui est encore plus juste cette année c'est que les deux maisons étaient identiques au départ.  En tout cas, beaucoup plus que celles de l'année dernière!  Nous avons cette année deux équipes intéressantes et deux projets intéressants.  Les deux équipes ont des goûts différents et c'est bien tant mieux selon moi!  Quoique si tu regardes au niveau de la décoration, il y a quand même des choses qui se ressemblent un peu (ex: le mobilier de la chambre des maitres, les canapés du salon ...)

C'est un peu à chacun de trouver ce qu'il trouve beau, original, innovateur dans ce qu'on nous montre.  Personnellement, il y a toujours une équipe que je préfére au niveau de la réalisation d'une pièce, mais cela ne m'empêche pas de trouver aussi d'excellentes idées chez l'autre équipe que ce soit au niveau d'un style particulier, d'une technique décorative, d'un meuble ou autre!  

Cette année, je trouve que c'est plus nuancé que l'année dernière.  L'année dernière, je savais depuis fort longtemps mon équipe favorite ET la maison que je préférais.  Les styles étaient tellement différents que tu aimais ou tu aimais pas.  Cette année, c'est plus nuancée, il y a de très belles réalisations des deux côtés et c'est ce que j'apprécie.  Je trouve que ce sont des décors peut-être plus réalistes et proches des gens que ce que nous avons vu l'an passé. Même si ça semble plus recherché comme concepts de décoration, je n'ai pas l'impression qu'on cherche à épater la galerie avec une décoration à ne plus finir.  Compliqué à expliquer un peu hein!?

Patate13
Seigneur de la Causerie

Message par Patate13 »

C'est certain que le budget et les maisons indentiques pour les deux équipes sont justes!!! Je n'ai jamais dit le contraire.

Mais ce que je trouve injuste, c'est au niveau de la décoration et du style. L'équipe des Bleus ne pourra jamais gagner, c'est certain et c'est plutôt triste qu'ils soient déjà condamner à perdre parce que leurs goûts et leurs idées sont plus innovateurs, plus contemporains.

Il n'y a qu'à lire les commentaires sur ce forum pour s'en rendre compte. Plein de gens disent qu'ils n'aiment pas la maison des Bleus parce que : ça fait trop Ikea et qu'ils n'aiment pas le style Ikea (qui est du design contemporain), qu'ils n'aiment pas les formes géométriques dans la chambre des enfants (encore du contemporain), qu'ils trouvent les couleurs de la chambre des enfants trop froides (des couleurs à la mode pas si froides que ça pourtant).

Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est que les gens n'aimaient pas les couleurs chaudes des Bleus l'année dernière, mais il trouve que la chambre des enfants des Bleus est trop froide... Dans la chambre des enfants des Jaunes, il y a du blanc, du rose, du gris et du bleu. Sont-elles plus chaleureuses pour autant? Oui, parce que c'est des chambres d'enfants en bas âge! Parce qu'il y a un château et un bâteau.

Le salon et l'entrée des Bleus étaient beaucoup trop design pour remporter la faveur du public. C'est vrai que le salon est petit, mais est-ce que tu passes beaucoup de temps dans ton salon quand il y a même pas de télé? En passant, j'ai jamais compris pourquoi il séparait toujours le cinéma maison du salon... Me semble qu'ils gagneraient à faire les deux pièces ensemble!

La chambre des Jaunes est très petite et pas éclairée cette année. Mais c'est pas grave, les gens la préfère quand même. Vous souvenez-vous de l'an dernier où les gens disaient ne pas aimer la chambre des Bleus parce qu'elle était trop petite?

C'est quoi l'affaire? Arrêter de donner des raisons bidons et dites-le que vous votez pour les Jaunes parce que vous aimez leur style plus conventionnel ou parce que vous aimez mieux le couple!!!

Si les goûts des deux familles se ressemblaient, là la compétition serait vraiment saine! On jugerait enfin sur la qualité des travaux!
Patate13
Seigneur de la Causerie

Message par Patate13 »

En passant, voici mes votes :

1. Plans : Ni l'un ni l'autre. Je n'aime pas l'entrée extérieure des Bleus, elle est vraiment bizarre et j'espère qu'elle sera mieux en vrai. Je n'aime pas non plus le fait que leur cuisine et leur salle à manger soient séparées par un mur. Par contre, j'aime bien que la chambre principale soit au rez-de-chaussée et que le cinéma maison soit séparé de la salle de jeux. Si les enfants veulent jouer à des jeux vidéo et les parents, écouter un film, il n'y aura pas de problème. Du côté des Jaunes, j'aime bien le grand espace du salon, mais je n'aime pas que le fait que la chambre principale ainsi que la salle de bains principale soient au sous-sol. Il fait froid dans un sous-sol!!! Le fait que la salle de cinéma donne directement sur les deux chambres des enfants peut créer beaucoup de problèmes.

2. Structure : Je préfère nettement les Bleus. Ils sont plus innovateurs. La porte et les fenêtres noires sont vraiment très belles. C'est vrai par contre que ça fait bizarre que les fenêtres ne soient pas toutes noires, ça doit être à cause du budget. Je trouve que la maison des Jaunes fait un peu trop cottage ou "grange".

3. Salon : Bleus. Bien que le salon des Jaunes soit très beau, je trouve que c'est du trop déjà vu. Le plafond, la lanterne et le lambris font vraiment trop "grange". Magnifique foyer. Le salon et l'entrée des Bleus sont vraiment très originals. J'adore, bien que le salon soit un peu petit.

4. Salle de bains : Jaunes pour la salle de bains principale et Bleus pour la salle de bain secondaire. La salle de bains principale des Bleus est vraiment trop chargé en ardoise. Mais j'aime tout de même le grand espace qu'elle offre. J'espère qu'ils vont mettre des rideaux aux fenêtres... Par contre, la salle de bains secondaire des Bleus est vraiment très très jolie! Pour ce qui est des Jaunes, je me demande vraiment à quoi ils ont pensé en faisant une toilette aussi petite et bizarre au rez-de-chaussée. En plus, elle donne directement dans l'entrée... Par contre, la salle de bains principale est superbe! Belle douche et beau bain. Mais qu'elle soit au sous-sol me dérange vraiment. J'espère qu'ils ne sont pas frileux.... Brrrr... Le fait qu'il faille fermer la porte pour accéder à la laveuse et à la sécheuse me semble vraiment très peu pratique.

5. Chambres : Bleus. J'aime le fait qu'ils aient oser mettre un peu d'originalité dans leurs chambres. Elles sont vraiment uniques. Les chambres des enfants sont très belles et elles me semblent beaucoup plus finies que celles des enfants des Jaunes. Chez celles des Jaunes, les éléments (château et bâteau) me semblent plaqués sans vraiment avoir de lien avec le reste. Les couleurs sont vraiment ordinaires, surtout le gris dans le château et le tapis gris. Le reste est trop blanc. La chambre principale des Jaunes est trop petite, le miroir trop grand. Je trouve cette chambre impersonnelle. Les couleurs font trop hôtel.
Caro_la_picotte
Caïd de la Causette

Message par Caro_la_picotte »

Inquiète toi pas lolilou,
Moi je ne crois pas que c'est déja gagné pour les jaunes, les compagnes que les 2 familles organisent peuvent faire la penché la balance...  

Moi aussi j'aime bien l'équipe des bleus et ce qu'il font me rejoint beaucoup plus, je suis déçu que la majorité ne vote pas comme moi, mais bon c'est la vie et tant mieux pour la famille des jaunes s'il peuvent gagné leur maison, je vais être quand même contente pour eux parceque finalement ce sont les 2 familles pour qui je votais qu'il sont choisi... fac je suis chanceusse.

gingerstar
Intronisé au Panthéon

Message par gingerstar »

Patate13  a écritC'est certain que le budget et les maisons indentiques pour les deux équipes sont justes!!! Je n'ai jamais dit le contraire.

Mais ce que je trouve injuste, c'est au niveau de la décoration et du style. L'équipe des Bleus ne pourra jamais gagner, c'est certain et c'est plutôt triste qu'ils soient déjà condamner à perdre parce que leurs goûts et leurs idées sont plus innovateurs, plus contemporains.

Il n'y a qu'à lire les commentaires sur ce forum pour s'en rendre compte. Plein de gens disent qu'ils n'aiment pas la maison des Bleus parce que : ça fait trop Ikea et qu'ils n'aiment pas le style Ikea (qui est du design contemporain), qu'ils n'aiment pas les formes géométriques dans la chambre des enfants (encore du contemporain), qu'ils trouvent les couleurs de la chambre des enfants trop froides (des couleurs à la mode pas si froides que ça pourtant).

Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est que les gens n'aimaient pas les couleurs chaudes des Bleus l'année dernière, mais il trouve que la chambre des enfants des Bleus est trop froide... Dans la chambre des enfants des Jaunes, il y a du blanc, du rose, du gris et du bleu. Sont-elles plus chaleureuses pour autant? Oui, parce que c'est des chambres d'enfants en bas âge! Parce qu'il y a un château et un bâteau.

Le salon et l'entrée des Bleus étaient beaucoup trop design pour remporter la faveur du public. C'est vrai que le salon est petit, mais est-ce que tu passes beaucoup de temps dans ton salon quand il y a même pas de télé? En passant, j'ai jamais compris pourquoi il séparait toujours le cinéma maison du salon... Me semble qu'ils gagneraient à faire les deux pièces ensemble!

La chambre des Jaunes est très petite et pas éclairée cette année. Mais c'est pas grave, les gens la préfère quand même. Vous souvenez-vous de l'an dernier où les gens disaient ne pas aimer la chambre des Bleus parce qu'elle était trop petite?

C'est quoi l'affaire? Arrêter de donner des raisons bidons et dites-le que vous votez pour les Jaunes parce que vous aimez leur style plus conventionnel ou parce que vous aimez mieux le couple!!!

Si les goûts des deux familles se ressemblaient, là la compétition serait vraiment saine! On jugerait enfin sur la qualité des travaux!  

Patate, je ne comprends pas trop, on dirait que tu es choquée parce que les gens préfèrent le style champêtre et plus chaud des jaunes, c'est mon cas et contrairement à ce que tu crois j'aime beaucoup les bleus, c'est la froideur de leurs pièces que je n'aime pas.

Je ne vois rien de si innovateur chez les bleus, je trouve qu'ils se sont plantés avec leur salle de bain, que leur salon est petit et froid, peu accueillant, la chambre des maîtres a quelque chose de doux et intéressant mais il manque quelque chose on dirait. Ça ne m'empêche pas de trouver la fille hyper sympathique et le gars très correct.

Ça ne veut pas dire que j'aime tout chez les jaunes nonplus, j'aime la chaleur de leur salon et je préfère la plupart de leurs pièces aux bleus sans que je sois pâmée dessus nonplus.

L'année dernière c'était différent, la maison des bleus était chaude mais trop de couleurs criardes, je n'aime pas cela même pour une garderie, cela ne m'empêchait pas d'apprécier leur cuisine , leur belle fenêtre-miroir etc...Je n'aimais pas tout chez les jaunes nonplus et contrairement à toi, j'ai été très surprise de la victoire des jaunes l'année dernière car à lire les commentaires sur les jaunes ça ne s'annonçait pas pour cela.

Le Sportman
Novice

Message par Le Sportman »

Patate13  a écritEn passant, voici mes votes :

1. Plans : Ni l'un ni l'autre. Je n'aime pas l'entrée extérieure des Bleus, elle est vraiment bizarre et j'espère qu'elle sera mieux en vrai. Je n'aime pas non plus le fait que leur cuisine et leur salle à manger soient séparées par un mur. Par contre, j'aime bien que la chambre principale soit au rez-de-chaussée et que le cinéma maison soit séparé de la salle de jeux. Si les enfants veulent jouer à des jeux vidéo et les parents, écouter un film, il n'y aura pas de problème. Du côté des Jaunes, j'aime bien le grand espace du salon, mais je n'aime pas que le fait que la chambre principale ainsi que la salle de bains principale soient au sous-sol. Il fait froid dans un sous-sol!!! Le fait que la salle de cinéma donne directement sur les deux chambres des enfants peut créer beaucoup de problèmes.

2. Structure : Je préfère nettement les Bleus. Ils sont plus innovateurs. La porte et les fenêtres noires sont vraiment très belles. C'est vrai par contre que ça fait bizarre que les fenêtres ne soient pas toutes noires, ça doit être à cause du budget. Je trouve que la maison des Jaunes fait un peu trop cottage ou "grange".

3. Salon : Bleus. Bien que le salon des Jaunes soit très beau, je trouve que c'est du trop déjà vu. Le plafond, la lanterne et le lambris font vraiment trop "grange". Magnifique foyer. Le salon et l'entrée des Bleus sont vraiment très originals. J'adore, bien que le salon soit un peu petit.

4. Salle de bains : Jaunes pour la salle de bains principale et Bleus pour la salle de bain secondaire. La salle de bains principale des Bleus est vraiment trop chargé en ardoise. Mais j'aime tout de même le grand espace qu'elle offre. J'espère qu'ils vont mettre des rideaux aux fenêtres... Par contre, la salle de bains secondaire des Bleus est vraiment très très jolie! Pour ce qui est des Jaunes, je me demande vraiment à quoi ils ont pensé en faisant une toilette aussi petite et bizarre au rez-de-chaussée. En plus, elle donne directement dans l'entrée... Par contre, la salle de bains principale est superbe! Belle douche et beau bain. Mais qu'elle soit au sous-sol me dérange vraiment. J'espère qu'ils ne sont pas frileux.... Brrrr... Le fait qu'il faille fermer la porte pour accéder à la laveuse et à la sécheuse me semble vraiment très peu pratique.

5. Chambres : Bleus. J'aime le fait qu'ils aient oser mettre un peu d'originalité dans leurs chambres. Elles sont vraiment uniques. Les chambres des enfants sont très belles et elles me semblent beaucoup plus finies que celles des enfants des Jaunes. Chez celles des Jaunes, les éléments (château et bâteau) me semblent plaqués sans vraiment avoir de lien avec le reste. Les couleurs sont vraiment ordinaires, surtout le gris dans le château et le tapis gris. Le reste est trop blanc. La chambre principale des Jaunes est trop petite, le miroir trop grand. Je trouve cette chambre impersonnelle. Les couleurs font trop hôtel. Ho ! Bonjour Patate13 serais-tu par hazard un membre des bleu ou un de leur proche ?
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Moi je sais que chaque année j'aime toujours davantage la déco d'une famille et que cé toujours la perdante Cette année à date à part la salle de bain principale, je prends pour les bleus (à date)... et je sais qu'ils ne gagneront pas.
À date ils n'ont pas gagné une seule pièce ça m'attriste beaucoup pour eux.
Non les jaunes avec leur foyer ont gagné la majorité des votes dès le départ.
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
gingerstar
Intronisé au Panthéon

Message par gingerstar »

lolilou  a écritMoi je sais que chaque année j'aime toujours davantage la déco d'une famille et que cé toujours la perdante Cette année à date à part la salle de bain principale, je prends pour les bleus (à date)... et je sais qu'ils ne gagneront pas.

Pauvre lolilou, t'as l'air ben triste. Ben j'avoue que ça doit être un peu plate d'aimer beaucoup un décor et de lire de mauvais commentaires à ce sujet. Tu me donnes quasiment envie de me forcer à trouver de beaux commentaires pour les bleus, je vais regarder très attentivement ce soir.

Patate13
Seigneur de la Causerie

Message par Patate13 »

Non, je ne suis pas du tout un membre de la famille des Bleus. Je ne connais personne dans leur famille ni dans celle des Jaunes. Je trouve juste ça vraiment triste qu'une équipe soit perdante d'avance, peu importe ce qu'elle fait.

Peu importe ce que les Jaunes vont faire, vous allez voter pour eux. Je ne conteste pas le fait que la majorité aime le style campagnard. Mais ça démontre ma théorie selon laquelle une équipe qui optent pour ce style est gagnante dès le départ.

Je préfère le style contemporain, les couleurs "flyées" et l'originalité et beaucoup dans mon entourage déteste. Sauf que si c'est moi qui vit dans ma maison, j'aime bien qu'elle me plaise à moi d'abord.

Si Ma maison Rona prenait deux familles qui optent pour un style campagnard, l'émission serait vraiment plus intéressante, car elle offrirait enfin ce qu'elle est supposée offrir : du suspense! Vous n'êtes pas d'accord?
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Message par Boule à mites »

Citation :Patate13 a dit :Si Ma maison Rona prenait deux familles qui optent pour un style campagnard, l'émission serait vraiment plus intéressante, car elle offrirait enfin ce qu'elle est supposée offrir : du suspense! Vous n'êtes pas d'accord?
Non.  J'apprécie voir les différences.  Et moi aussi je préfère en général le style plus contemporain des Bleus.  Le suspense n'est pas un élément si important que ça en ce qui me concerne, surtout que je ne vote que virtuellement.
menisa
Manitou de la Parlotte

Message par menisa »

lolilou  a écrit.....

On peut voir le vrai résultat des votes quelque part?

p.s. Tu n'est pas la seule à voter "bleu".  C'est juste que le forum ici est vendu "jaune"      
à
menisa
Manitou de la Parlotte

Message par menisa »

Le Sportman  a écrit Ho ! Bonjour Patate13 serais-tu par hazard un membre des bleu ou un de leur proche ?

Sportman; Aussitôt que quelqu'un affirme aimer un choix de l'équipe bleu, il est aussitôt de la famille pour toi Tu est bien partisan des jaunes toi...tes 16 messages leur sont consacrés d'ailleurs  ;)

Patate 13: tu as les mêmes gouts que moi  
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Zurick  a écrit

On peut voir le vrai résultat des votes quelque part?

p.s. Tu n'est pas la seule à voter "bleu".  C'est juste que le forum ici est vendu "jaune"      
à

Non nul part, mais généralement, les votes ici refètent la réalité... et ici, je me rappelle pas qu'il y ait un sondage gagnant pour les bleus.
Disons qu'à la fin lors de la finale, ça va me fendre le coeur que chaque pièce sera jaune. On a passé la moitié de l'émission et les jaunes ont toujours la faveur... Les jaunes sont gagnant même si les bleus gagnent les 3 dernières étapes.
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

lolilou  a écrit

Non nul part, mais généralement, les votes ici refètent la réalité... et ici, je me rappelle pas qu'il y ait un sondage gagnant pour les bleus.
Disons qu'à la fin lors de la finale, ça va me fendre le coeur que chaque pièce sera jaune. On a passé la moitié de l'émission et les jaunes ont toujours la faveur... Les jaunes sont gagnant même si les bleus gagnent les 3 dernières étapes.

Si je me souviens bien l'an passé, la majorité des gens ici préferait les bleus et c'est les jaunes qui ont gagné.
Parce que la plupart ici je crois pas qu'ils votent réellement.
Moi je téléphone toutes les semaines et c'est la premiere fois que mon vote va aux jaunes. Ils pourraient y avoir des surprises.
menisa
Manitou de la Parlotte

Message par menisa »

lucide  a écrit

Si je me souviens bien l'an passé, la majorité des gens ici préferait les bleus et c'est les jaunes qui ont gagné.
Moi je téléphone toutes les semaines et c'est la premiere fois que mon vote va aux jaunes. Ils pourraient y avoir des surprises.

souhaitons-le!
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

lucide  a écrit

oui mais c'était toujours de justesse. Cette année les sondages sont vraiment pour les jaunes. L'an passé ça se jouait à 5% de différence et encore.
Non si les bleus gagnent cette année ça voudra dire qu'ils ont eu une meilleure campagne de financement que les jaunes
Patate13
Seigneur de la Causerie

Message par Patate13 »

Vous êtes certains que les votes étaient serrés l'an dernier??? Je suis sceptique... Il me semble que les cinq dernières étapes n'étaient pas serrés du tout... Et que tout le monde votait jaune parce qu'il n'aimait pas la fille de Bleus...

Je ne trouve pas ça tellement gentil de critiquer les participants de l'émission. Je sais que Monique me semble un peu trop perfectionniste, mais ce qu'on a vu n'est sûrement pas représentatif de ce qu'elle est la plupart du temps. Je trouve ça nono de voter pour la personnalité (ou la beauté) des gens. Les deux couples et équipe ont des qualités et des défauts. Me semble qu'on n'a pas d'affaire à les dénigrer. Ça doit être difficile pour une personne qui n'est pas une personnalité publique en dehors de cette émission de lire des commentaires méchants. Prenez Alain, l'entrepreneur des Bleus (celui que beaucoup n'aimait pas l'année dernière), je le trouve vraiment professionnel et il a su rire d'une situation tendue cette semaine. Et Marie-France, la stagiaire des Jaunes, a l'air d'une fille ben correcte.

Moi, je vote pour qu'on dise pas de méchancetés sur personne dans ce forum!!!  
Charmin
Magicien des Mots

Message par Charmin »

Patate13  a écritVous êtes certains que les votes étaient serrés l'an dernier??? Je suis sceptique... Il me semble que les cinq dernières étapes n'étaient pas serrés du tout... Et que tout le monde votait jaune parce qu'il n'aimait pas la fille de Bleus...

Je ne trouve pas ça tellement gentil de critiquer les participants de l'émission. Je sais que Monique me semble un peu trop perfectionniste, mais ce qu'on a vu n'est sûrement pas représentatif de ce qu'elle est la plupart du temps. Je trouve ça nono de voter pour la personnalité (ou la beauté) des gens. Les deux couples et équipe ont des qualités et des défauts. Me semble qu'on n'a pas d'affaire à les dénigrer. Ça doit être difficile pour une personne qui n'est pas une personnalité publique en dehors de cette émission de lire des commentaires méchants. Prenez Alain, l'entrepreneur des Bleus (celui que beaucoup n'aimait pas l'année dernière), je le trouve vraiment professionnel et il a su rire d'une situation tendue cette semaine. Et Marie-France, la stagiaire des Jaunes, a l'air d'une fille ben correcte.

Moi, je vote pour qu'on dise pas de méchancetés sur personne dans ce forum!!!    

Répondre

Revenir à « MA MAISON RONA 2005 »