Ma Maison Rona

Modérateur : Elise-Gisèle

laurry
Immortel du Domaine

Message par laurry »

De retour en 2005

Début 28 mars 2005 !

La période d'inscrïptions est maintenant terminée.
Merci d'avoir participé en aussi grand nombre !

Nous vous attendons dès le 28 mars à 20h pour la troisième saison de Ma Maison RONA !

Descrïption de la série
Pour une troisième saison, Marie-Lise Pilote vous convie à vivre une intense aventure de rénovation avec l'émission « Ma Maison RONA ».

Pendant plusieurs semaines, deux familles ont pour mission de rénover et décorer respectivement une maison ayant la même valeur et le même potentiel de rénovation. Chacune des familles est accompagnée d'un stagiaire en architecture, d'un décorateur d'intérieur, d'un entrepreneur en construction et d'une chargée d'équipe. Les pièces sont rénovées une à la fois, chaque fin de semaine et sont soumises au vote du public qui déterminera l'équipe ayant exécuté les travaux les plus impressionnants. La qualité, la fonctionnalité et l'originalité des travaux comptent pour beaucoup, autant que l'effort déployé, la motivation et l'esprit d'équipe.

Chaque clan évolue sous l'œil attentif de la caméra, révélant bien sûr les difficultés et les tensions surgissant lors d'une telle expérience, mais présentant davantage la joie de tisser des liens étroits avec les membres de son équipe, d'apprendre sous les conseils d'experts de la rénovation et, surtout, d'avoir la chance de réaliser son rêve : habiter une maison complètement rénovée et décorée selon ses goûts.

À la fin de la série, la famille qui aura gagné le plus grand nombre d'étapes remportera la maison qu'elle aura rénovée. La seconde famille, loin d'être perdante, remportera une mise de fonds lui permettant d'acquérir « sa » maison.

-----------------------------------------------

Bien hâte que ca commence, malgré que je trouve qu`il y a énormément de gaspillage quand ils rénovent, mais c`est pas moi qui paye, donc c`est un ti peu moins pire.

Est-ce qu`il y aura des adeptes ici?
[color=#000000]
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~[/color]

[color=#BF0040]** 11e Commandement de Dieu : Tu ne fumeras point ! **[/color] :( :/
Maxou
Manitou de la Parlotte

Message par Maxou »

Peut-être moi, je ne sais pas encore. J'ai bien aimé la dernière saison, je trouve que c'est une belle émission de "télé-réalité", pas de bitchage, il y a de la compétition mais ce n'est pas l'essence même du concept..alors j'aime bien! Je verrai rendu là si j'ai du temps à y consacrer...À suivre!

Maxou, le grand manitou de la TV
Lilou!!!
Seigneur de la Causerie

Message par Lilou!!! »

Moi j'adore tout ce qui est déco et réno  
Intégrale
Intronisé au Panthéon

Message par Intégrale »

moi aussi     ça donne des bonnes idées ... sauf que je persiste a dire que ça doit tellement être mal fait de faire ça en vitesse de même  
Propriétaire de 3 enfants de 14, 16 et 18 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
Maya31
Seigneur de la Causerie

Message par Maya31 »

Moi j'écoute a chaque année      Je rêve que je suis a leurs place      pour une fois qu'un reality Shows na pas de bitcherie entre eux  
Castle Season 4 Love,Comic,Action
Image

Uploaded with ImageShack.us
Lilou!!!
Seigneur de la Causerie

Message par Lilou!!! »

integrale  a écritmoi aussi     ça donne des bonnes idées ... sauf que je persiste a dire que ça doit tellement être mal fait de faire ça en vitesse de même    
moi aussi je trouve ca ...souvent c botcher parce qu,ils ont pas asser de temps pour finir

et j,espere qu,ils choisiront pas chataugay cette année
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

ouai, sont pas super efficace quand on les compare à la gang de Décore ta vie...  
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Message par Thewinneris »

Ils sont pas assez nombeux aussi pour faire tout ça! --Message edité par Thewinneris le 2005-03-09 19:16:25--
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Message par Boule à mites »

Je sens que je pourrai pas m'empêcher de regarder...  Même si je sais d'avance que le revêtement extérieur ne sera pas complété, qu'il va y avoir des problèmes de plancher chez l'une des équipes, qu'il va y avoir de très jolies idées pas pratiques, que la cuisine va être immense et la chambre minuscule ou vice-versa...  
Intégrale
Intronisé au Panthéon

Message par Intégrale »

BouleAMites_  a écritJe sens que je pourrai pas m'empêcher de regarder...  Même si je sais d'avance que le revêtement extérieur ne sera pas complété, qu'il va y avoir des problèmes de plancher chez l'une des équipes, qu'il va y avoir de très jolies idées pas pratiques, que la cuisine va être immense et la chambre minuscule ou vice-versa...  

j'vois qu'on a la même opinion sur le sujet     avoue que c'est l'fun regarder le monde aller, pis faire des affaire tout croche pour avoir la même chose que "le concept in" de l'année.    
Propriétaire de 3 enfants de 14, 16 et 18 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

integrale  a écrit

j'vois qu'on a la même opinion sur le sujet     avoue que c'est l'fun regarder le monde aller, pis faire des affaire tout croche pour avoir la même chose que "le concept in" de l'année.     Ouais, eux dorment pas pendant que nous, on critique en s'écrasant sur le sofa!    Mais c'est pas juste de la faute des équipes, le budget est mal réparti (Rona est trop chiche lol) pis y'ont vraiment pas grand temps pour préparer chaque pièce!
Intégrale
Intronisé au Panthéon

Message par Intégrale »

BouleAMites_  a écrit Ouais, eux dorment pas pendant que nous, on critique en s'écrasant sur le sofa!    Mais c'est pas juste de la faute des équipes, le budget est mal réparti (Rona est trop chiche lol) pis y'ont vraiment pas grand temps pour préparer chaque pièce!

Sincèrement, aller à cet émission là, j'irais fuck la grosse télé pis le cinéma maison, donne moi un toit qui  coule pas!!!  Pis pourquoi vouloir des putains d'électro en stainless steel, quand ton parterre est en bouette.  Vive les priorités!
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

integrale  a écrit

Sincèrement, aller à cet émission là, j'irais fuck la grosse télé pis le cinéma maison, donne moi un toit qui  coule pas!!!  Pis pourquoi vouloir des putains d'électro en stainless steel, quand ton parterre est en bouette.  Vive les priorités!
C'est ça que je dis, le budget est mal réparti.  Rona offre, mettons, 50 000$, pis il y a 20 000$ pour les électros par un autre magasin, 30 000$ pour les meubles, etc. (par exemple)

Mais tu peux pas prendre l'argent offert par Fly pour les meubles et le dépenser chez Rona à la place.

C'est pour ça que je disais que Rona est trop chiche!  Il faudrait que leur contribution à eux soit plus importante, parce que tu auras beau fouiller chez Fly, tu trouveras pas de revêtement extérieur ou de lattes de plancher à vendre!
Soleil22
Caïd de la Causette

Message par Soleil22 »

Moi ce que je trouve décevant, c'est que les 2 années les 2 équipe voulaient tellement gagner, on en a vu des larmes et voila que poufff. les 2 équipes gagnantes on vendu la maison...

Pis oui c'est plate de voir une maison peinturer d'une drôle de couleur à l'exterieur, étais-tu laide la maison des bleu l'an passé à l'extérieur  
...
zazoo
Manitou de la Parlotte

Message par zazoo »

Moi c'est sûre que je l'écoute, j'aime tout ce qui a trait à la réno, comme décore ta vie aussi.

J'ai aimé ça les 2 autres années, donc encore cette année je serai à l'écoute!

Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Ah ben crime, j'avais écrit dans la section du bas et voilà que mes messages se retrouvent soudainement dans la section de l'enfer sans mon consentement!!!!  

Ça a bien l'air qu'il va falloir que je me décide à traverser la clôture!  
alex07
Caïd de la Causette

Message par alex07 »

Déja là c'est clair que mon vote va pour les JAUNES!! Dzl pour les bleus mais je veux que les jaune gagne meme si sa risque de finir comme l'année passé ou l'année d'avant....ceux que tu veux pas qui gagnent vont gagner......
Glugibran
Immortel du Domaine

Message par Glugibran »

Le côté personnalité compte pour beaucoup, je pense. Si le couple est capable d'accrocher le public, c'est gagné.

Ne prenez pas la vie trop au sérieux : personne n'en sort vivant, de toute façon!

Marie-Pier D.
Manitou de la Parlotte

Message par Marie-Pier D. »

Glugibran  a écritLe côté personnalité compte pour beaucoup, je pense. Si le couple est capable d'accrocher le public, c'est gagné.

C'est bien vrai malheureusement
gingerstar
Intronisé au Panthéon

Message par gingerstar »

Glugibran  a écritLe côté personnalité compte pour beaucoup, je pense. Si le couple est capable d'accrocher le public, c'est gagné.

Pas sûre de ça moi...l'année dernière le couple gagnant était celui qui tombait sur les nerfs à tout le monde.

Répondre

Revenir à « MA MAISON RONA 2005 »