Émission du 4 avril, plans et démolition

Modérateur : Elise-Gisèle

Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Message par Boule à mites »

Finalement, les jaunes ont descendu leur chambre à coucher et les bleus l'ont remontée!  

Pour l'entrée des bleus, je pense qu'il va falloir avoir l'aménagement paysager et la façade pour pouvoir juger! --Message edité par BouleAMites_ le 2005-04-04 22:05:59--
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Jusqu'à maintenant, je crois que la "tradition" se poursuit et je préfère encore les bleus! Mais cette année les deux familles sont sympathiques, seulement, la maison bleue est pour moi plus intéressante! L'an passé, je trouvais les couleurs trop flash pour les bleus, mais les jaunes m'énervaient tellement, alors je prenais quand même pour les bleus

J,ai trouvé ça drôle quand la fille jaune a dit :"Il travaille de nuit, donc il dort de jour, Une chambre au sous-sol c'est idéal!" J'espère qu'ils ne lui marcheront pas trop fort sur la tête quand il va dormir....!
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Je pourrais dormir dans mon sous-sol sans problème!  C'est très calme.  Et si la chambre n'est pas sous un endroit passant, ce sera encore plus calme.
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

J'ai encore un faible pour les bleus, mais pour ce qui est de ce qui a été fait cette semaine, je ne saurais pas trop quoi dire.  Ça ne donnait absolument rien de regarder les maisons sans murs et les plans sont passés trop vites pour que je puisse juger.

Alors ce serait les bleus pour... aucune raison logique!  
innovateur
Nouveau Né du Forum

Message par innovateur »

Moi je trouve que c'est une bonne idée de mettre la chambre des maître au mêmes niveau que la chambre des enfants . Vu qu'il n'y a pas asser d'espace les jaunes ont eu une très bonne idée de dégager le RDC avec une très grande cuisine et un très grand salon . Je trouve que les jaune ne se fait pas influencer et fait vraiment les choses avec intéligence .
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

C,est vrai que les chambres au même niveau c'est une excellente idée! D,un autre côté comme la décoratrice des bleus l'a dit, on a besoin de soleil quand on se lève... et encore d'un atre côté c'est dommage que ce ne soit que les parents qui en profitent!
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Ben je me disais justement que si j'avais un enfant de 2 ans et que je cherchais une maison, je n'aimerais être à un étage différent de l'enfant.

Par contre, je n'aimerais pas non plus avoir ma chambre au sous-sol.  

Finalement, je n'achèterais aucune de ces deux maisons!  Mais d'un point de vue strictement architectural, je pense que les maisons seront mieux proportionnées ainsi.  Moins de risque d'avoir une longue chambre et une petite cuisine ou une trop petite chambre des maîtres avec au max une seule chambre au rez-de-chaussée.
laurry
Immortel du Domaine

Message par laurry »

J`aurais un petit bémol pour acheter la maison des jaunes, elle a été pas mal ébranlée avec la grosse pelle mécanique pour enlever la vitrine. Ca aurait fait moins de dommage l`avoir enlever à bras.

Le gars de la construction des Jaunes s`est trompé...il a dit qu`il était à son 3 ième Maison-Rona, qu`ils ont gagné la première année, perdu l`année passée...Il le sait peut-être pas, LES JAUNES on gagné l`an passé.   Pauvre lui!

Trop tôt pour me prononcer sur les maisons...pas grand chose à dire sur de la démolition. Et j`ai aimer les 2 plans de maison...je pense que ca va être chaud cette année.....si ca continue sur cette lancée-là bien sûr.
[color=#000000]
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~[/color]

[color=#BF0040]** 11e Commandement de Dieu : Tu ne fumeras point ! **[/color] :( :/
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Oui mais l'an passé, ce gars était dans l'équipe des bleus, donc lui il a perdu!  Il avait raison!
Intégrale
Intronisé au Panthéon

Message par Intégrale »

j'ai encore manqué l'émission  

Est-ce qu'ils ont dit quelque chose de particulier sur le cinéma maison des bleus?  

Personnellement, je trouve ça absolument ridicule de réserver une pièce complète a un cinéma maison dans une si petite maison!  

Est-ce qu'ils ont donnée la dimension des pièces aussi, pour les2 équipes?

Ah oui, et la chambre mal dimensionné des bleus, si je comprend bien, il faut passer par cette chambre pour avoir accès au reste du sous-sol?   Edit:  ah non, ok c'est beau, je viens de comprendre, c'est un garde-robe et les marches descendent de l'autre bord   --Message edité par intégrale le 2005-04-04 23:49:46--
Propriétaire de 3 enfants de 14, 16 et 18 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

LOL integrale!  ;)
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

integrale  a écritj'ai encore manqué l'émission  

Est-ce qu'ils ont dit quelque chose de particulier sur le cinéma maison des bleus?  

Personnellement, je trouve ça absolument ridicule de réserver une pièce complète a un cinéma maison dans une si petite maison!  

Est-ce qu'ils ont donnée la dimension des pièces aussi, pour les2 équipes?

Ah oui, et la chambre mal dimensionné des bleus, si je comprend bien, il faut passer par cette chambre pour avoir accès au reste du sous-sol?   Edit:  ah non, ok c'est beau, je viens de comprendre, c'est un garde-robe et les marches descendent de l'autre bord    

Illico
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Intégrale
Intronisé au Panthéon

Message par Intégrale »

bobépine  a écrit

Illico

tousse j'ai pas "officiellement" le cable tousse je suis loin d'avoir illico  ;)

Mais si tu le réécoute, tu me diras ce qu'ils ont dit  
Propriétaire de 3 enfants de 14, 16 et 18 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

integrale  a écrit

tousse j'ai pas "officiellement" le cable tousse je suis loin d'avoir illico  ;)

Mais si tu le réécoute, tu me diras ce qu'ils ont dit    

Je devrais le réécouter d'ici la fin de la semaine..j'aime bien quand y a pas d'annonce
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
laurry
Immortel du Domaine

Message par laurry »

BouleAMites_  a écritOui mais l'an passé, ce gars était dans l'équipe des bleus, donc lui il a perdu!  Il avait raison!

ben oui, je viens de faire une recherche, il était ds les bleus. Ahhhhhhhh, juste pour me mêler ca qu`il soit ds les jaunes cette année.
[color=#000000]
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~[/color]

[color=#BF0040]** 11e Commandement de Dieu : Tu ne fumeras point ! **[/color] :( :/
Cathia
Intronisé au Panthéon

Message par Cathia »

Pour ma part ce qui me plaît vraiment pas c'est les 3 chambres au sous-sol chez les Jaunes. Le manque de clarté et le ptit air humide qui y règne d'habitude ça me fait pas craquer du tout. Je veux bien croire que le rez-de-chaussée sera plus vaste mais je ne suis pas vendue à l'idée. Par contre.. je demande à voir. Il n'est pas dit que je ne changerai pas d'avis.

J'aime assez le champêtre.. je trouve que c'est très convivial et d'après ce que j'ai pu en voir les couleurs semblaient vraiment chaleureuses. Le devant de la maison a l'air très joli mais on l'a à peine entrevu donc.. je peux pas juger d'embler.

Pour ce qui est des Bleus.. j'aime beaucoup l'idée des 2 chambres au sous-sol pour les garçons parce que ça leur permettra d'avoir de la tranquillité et de l'intimité. À 11ans on commence à avoir très envie d'un petit coin à soi et ça me semble idéal le sous-sol. La chambre des maître au rez-de-chaussée c'est génial.. eux aussi ils auront leur intimité.

Le cinéma-maison au sous-sol et dans une pièce à part c'est bien vu pour moi.. Ainsi toute la famille pourra se réunir pour visionner un bon film et ce sera un peu comme un deuxième salon. Ainsi les amis pourront être invités et y passer des heures de plaisir.

J'aime un peu moins le devant de la maison mais je demande à voir.. c'est très difficile de juger avec le peu d'images qu'on en a.

Donc.. cette semaine je dirais qu'il y a du bon et du moins bon des 2 côtés.. Mais je choisis les Bleus tout d'abord pour la façon dont ils ont démoli la grande fenêtre d'en avant et aussi pour l'espace réservé aux chambres.
Cathia
Intronisé au Panthéon

Message par Cathia »

Euh.. je voulais rajouter de quoi..

Pour les jaunes qui optent pour les chambres au sous-sol avec des enfants de 3 et 5 ans je trouve ça vraiment inadéquat.. les enfants ont tellement besoin de soleil et d'oxygène à cet âge-là. Ils vont être renfermer dans un sous-sol.. vraiment pas pour moi. --Message edité par cathia le 2005-04-05 01:38:19--
emmabou
Caïd de la Causette

Message par emmabou »

Moi personnellement j'ai aucun problème avec les chambres au sous-sol, l'été je déteste avoir chaud alors je me suis toujours arrangé pour avoir ma chambre au sous-sol. J'aime bcp mieux avec une lumière intense dans le salon et la cuisine qu'à l'inverse dans la chambre ou on est sensé dormir.
Il ne faut pas oublier que les enfants sont jeunes, je préfère avoir mes enfants pas trop loin dans cette situation.

Voilà!

laoghaire_19
Seigneur de la Causerie

Message par laoghaire_19 »

Moi aussi ma chambre est au sous-sol.  Premièrement c'est plus tranquille et en plus mon chum fait un métier qu'il est souvent obligé de dormir de jour donc on a mis un grand panneau noir pour qu'il réussisse à dormir de jour.  En plus l'été c'est toujours frais et pour l'humidité et bien j'ai un déshumidificateur qui ne marche pas tant que ça finalement.

Bye

Laoghaire

L'homme qui tôt ou tard remporte la victoire est celui qui PENSE QU'IL EN EST CAPABLE.

lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Moi je partage l'avis de Cathia...
Je prends aussi pour les bleus... j'aime pas l'idée d'avoir ma chambre au sous-sol... mais pour les enfants quand ils seront ados, ils vont adorés eux!!

Ah pis j'aime mieux la façon de fonction de l'entrepreneur des bleus... Il m'énervait l'an passé, mais cette année, je le trouve moins broche à foin... l'autre quand il a cassé la fenêtre, on a vu clairement que la structure a bougé --Message edité par Lolilou le 2005-04-05 09:21:01--
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Répondre

Revenir à « MA MAISON RONA 2005 »