Extrait sonore de forumeurs et forumeuses...
J'vous explique ca en deux temps...
Premierement, j'me demandais si y'avait du monde parmi nos forumeurs et forumeuses qui avait des demo vocal disponible a quelque part sur internet. J'aime bien entendre tout ces talents. Alors j'me suis dit...
"Tiens, tiens...creons un topic ou on pourrait tous les mettre ensemble, que le monde puisse donner leurs commentaires..."
J'ai entendu celui de Falbala (dont j'ai pas retenu l'adresse malheureusement) et j'me demandais si y'en avait d'autre...
---
Deuxiemement, l'idée m'est venu parce qu'a la maison presentement, y'a un gros debat sur quelle type de chanson je devrais faire pour l'audition. C'est que j'ai deux type de voix bien distincte. Une voix plutot clair, et l'autre plutot rock. Et ici, c'est 50-50. La moitie de la famille me dit d'y aller avec ma voix clair, parce que ca cadre plus avec ce qu'il cherche, l'autre moitié me dit d'y aller avec ma voix rock parce que j'suis un peu plus a l'aise, et que ca va amaner un son qu'ils entendent moins souvent...et moi qui savait quelle toune j'allais faire, la j'me retrouve en plein dilemme...
Alors encore une fois, j'me suis dit...
"Tiens, tiens...allons voir c'que le monde en pense..."
Alors a vous de juger.
www.webarcy.com/Jonathan/Musics.html
Sur ce lien, vous trouverez deux chansons. Desole pour la qualité sonore, ca l'air que ca perd beaucoup en qualité quand tu transfert ca sur le web pour une raison qui est sans doute excessivement interessant, mais que j'connais pas...
My Immortal - Evanscence (Voix Clair)
Long Day - Matchbox 20 (Voix Rock)
...
Et n'oubliez pas, si y'a d'autre monde qui ont des demos...j'en veux, j'en veux, j'en veux !!!
Premierement, j'me demandais si y'avait du monde parmi nos forumeurs et forumeuses qui avait des demo vocal disponible a quelque part sur internet. J'aime bien entendre tout ces talents. Alors j'me suis dit...
"Tiens, tiens...creons un topic ou on pourrait tous les mettre ensemble, que le monde puisse donner leurs commentaires..."
J'ai entendu celui de Falbala (dont j'ai pas retenu l'adresse malheureusement) et j'me demandais si y'en avait d'autre...
---
Deuxiemement, l'idée m'est venu parce qu'a la maison presentement, y'a un gros debat sur quelle type de chanson je devrais faire pour l'audition. C'est que j'ai deux type de voix bien distincte. Une voix plutot clair, et l'autre plutot rock. Et ici, c'est 50-50. La moitie de la famille me dit d'y aller avec ma voix clair, parce que ca cadre plus avec ce qu'il cherche, l'autre moitié me dit d'y aller avec ma voix rock parce que j'suis un peu plus a l'aise, et que ca va amaner un son qu'ils entendent moins souvent...et moi qui savait quelle toune j'allais faire, la j'me retrouve en plein dilemme...
Alors encore une fois, j'me suis dit...
"Tiens, tiens...allons voir c'que le monde en pense..."
Alors a vous de juger.
www.webarcy.com/Jonathan/Musics.html
Sur ce lien, vous trouverez deux chansons. Desole pour la qualité sonore, ca l'air que ca perd beaucoup en qualité quand tu transfert ca sur le web pour une raison qui est sans doute excessivement interessant, mais que j'connais pas...
...
Et n'oubliez pas, si y'a d'autre monde qui ont des demos...j'en veux, j'en veux, j'en veux !!!
Carl a plongé la tête baissée, et peut en sortir la tête haute...
T'as l'talent Buddy...ne laisse personne te faire croire le contraire !!!
Je te serai pas d'une grande utilité... j'aime les 2 :s
Moi mon site c'est www.mespassions.net/musique.html
Moi mon site c'est www.mespassions.net/musique.html
Pour m'entendre... visitez mon site web!!!
Citation :Deuxiemement, l'idée m'est venu parce qu'a la maison presentement, y'a un gros debat sur quelle type de chanson je devrais faire pour l'audition. C'est que j'ai deux type de voix bien distincte. Une voix plutot clair, et l'autre plutot rock. Et ici, c'est 50-50.
Mou dou John, c'est toi qui chante les deux chansons ?
tu peux venir me chanter une ou deux berceuses à la maison un de ces jours ?
Je précise que je suis madame ti-radis
Ben moi, j'aime les deux, ça t'aide pas hein, tu as une vraie voix de gars, le petit fond rocailleux j'aime bien aussi (faut dire que j'aime Luce Dufault). Espérons que tu pourras chanter les deux.
tu passes dans quelle ville déjà ?
P.s à la deuxième écoute, je crois que je préfère la première, mais de justesse, parce que la deuxième tu la part vraiment avec la gorge. --Message edité par Ti-radis le 2005-02-03 15:22:58--
Mou dou John, c'est toi qui chante les deux chansons ?
tu peux venir me chanter une ou deux berceuses à la maison un de ces jours ?
Je précise que je suis madame ti-radis
Ben moi, j'aime les deux, ça t'aide pas hein, tu as une vraie voix de gars, le petit fond rocailleux j'aime bien aussi (faut dire que j'aime Luce Dufault). Espérons que tu pourras chanter les deux.
tu passes dans quelle ville déjà ?
P.s à la deuxième écoute, je crois que je préfère la première, mais de justesse, parce que la deuxième tu la part vraiment avec la gorge. --Message edité par Ti-radis le 2005-02-03 15:22:58--
Ti-Radis: Merci...si tu m'payes le taxi, j'vais aller t'chanter ca...
J'vais passer aux auditions Dimanche prochain a Montreal...si y'a encore d'la place, sinon, dans la deuxieme semaine...
Rikiki: C'est moi fait toutes les voix sur "My Immortal"...la voix que tu penses etre une fille (hyper aigue) c'est moi aussi...baon, c'est sur que j'pourrai pas faire trois tracs de voix en meme temps "live" par exemple...
Merci de vos commentaires...ca rebati un peu d'confiance avant les auditions...
J'vais passer aux auditions Dimanche prochain a Montreal...si y'a encore d'la place, sinon, dans la deuxieme semaine...
Rikiki: C'est moi fait toutes les voix sur "My Immortal"...la voix que tu penses etre une fille (hyper aigue) c'est moi aussi...baon, c'est sur que j'pourrai pas faire trois tracs de voix en meme temps "live" par exemple...
Merci de vos commentaires...ca rebati un peu d'confiance avant les auditions...
rikiki a écrit
shit...dekessémafére avec mon mari...mdrrrrrrrrrrrrrrrr
en ligne les filles, on ne bouscule pas svp, je suis arrivée en premier
...un taxi jusqu'à la Cote nord, zut ça va pêter mon cochon
Plus sérieusement, tu as aussi une chanson en français pour monsieuuuuur Laporte.
Allons vas -y avec confiance, il manque de garçons va défendre ta cause, t'es capable.
shit...dekessémafére avec mon mari...mdrrrrrrrrrrrrrrrr
en ligne les filles, on ne bouscule pas svp, je suis arrivée en premier
...un taxi jusqu'à la Cote nord, zut ça va pêter mon cochon
Plus sérieusement, tu as aussi une chanson en français pour monsieuuuuur Laporte.
Allons vas -y avec confiance, il manque de garçons va défendre ta cause, t'es capable.
Katy: C'est un peu ce qui explique mon choix de "Bring Me To Life", mais j'me suis mis a me questionner apres avoir parler avec ma famille...
Pompon_3: J'vais etre aux audition a Montreal (Je suis de la Rive-Sud) et j'ai 26 ans...
Merci encore pour vos feedbacks...
Pompon_3: J'vais etre aux audition a Montreal (Je suis de la Rive-Sud) et j'ai 26 ans...
Merci encore pour vos feedbacks...
J'ai écouté les deux pièces présentées. Je dois avouer que j'ai préféré la première où la voix laisse voir plusieurs possibilités dans la tessiture. Si j'avais à te donner un conseil, je t'inviterais à préparer une chanson dans le répertoire québécois. Suite à une interprétation en anglais, souvent les juges vont demander une deuxième pièce en français.
Ne lâche pas!
Ne lâche pas!
Au plaisir!
«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Très ....Très bonne voix John....Une des meilleures que j'ai entendue à date.....Mais il faut absolument que tu trouves une chanson français d'ici ton audition si tu veux mettre toutes les chances de ton bord. Les juges sont assez pointilleux là-dessus tu sais. J'essais de penser à une chanson qui câdrerait bien dans ton registre de voix mais rien ne me vient à l'esprit pour le moment. Il y a sûrement des forumeurs ici qui ont des suggestions. Je le répète John trouves-toi une chanson en français sinon même si tu as une voix merveilleuse tu risques de passer à côté.Pour ce qui est de choisir entre les deux chansons que tu interprètes .....pas facile de choisir car tu les rends bien toutes les deux.
Je te dis le mot de Cambrone pour ton audition and don't forget.......a french song.
Je te dis le mot de Cambrone pour ton audition and don't forget.......a french song.