CHANTER A CAPELLA???????????????????

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 3
Répondre
***Julie_Music***
Manitou de la Parlotte

Message par ***Julie_Music*** »

Bonjour à tous!!! Je me demandais si le fait de chanter a capella à l'audition de star académie intèresse les juges ou si c'est mieux d'être accompagné par une bande sonore opu un instrument?????
[b][color=#8000BF]*Il faut vivre de passions!!!!*[/color][/b]
William
Immortel du Domaine

Message par William »

moi je pense que c'est mieux d'etre accompagné de toute facon meme si tu n'as pas de bande sonore pas grave la pianiste Denise c'est une machine elle les sait toutes !!!
Puisque les choses sont ainsi, je prétends moi aussi avoir mon franc parler, et, à l'exception des choses et des personnes auxquelles je dois respect, je dirai mon avis sur le reste.
***Julie_Music***
Manitou de la Parlotte

est-ce qu'il faut que j'amène les partitions ou c'est pas nécessaire?
***Julie_Music***
Manitou de la Parlotte

et où est-ce que je peux trouver la bande sonore de ma chanson?
Drew15
Manitou de la Parlotte

Message par Drew15 »

Ah mon dieu vous venez de m'Apprendre que Denise la pianiste de l'académie était la au audition ! C'Est cool pour ceux qui ont pas de bande sonore !!!

ANNIE ET SUZIE .... 2 ANGES TOMBÉES DU CIEL ....
rikiki
Intronisé au Panthéon

Message par rikiki »

en général les juges on pas l'air d,apprécier les tounes a capella,ils insistent meme des fois pour que la personne essaie de trouver une chanson que la pianiste sait jouer pour pouvoir l'entendre sur fond musical

personellement les tounes a capella me laissent froide  a moins que l'interprete ne soix exceptionel(le)
Stardom
Illustre Pie

Message par Stardom »

Wilfred Girl  a écritest-ce qu'il faut que j'amène les partitions ou c'est pas nécessaire?

Fait pas la gaffe (comme plusieurs) d'oublier tes partitions.  

Je n'ai pas retrouvé sur le site, mais il y avait une page où on indiquait clairement aux candidats qu'ils pouvaient chanter a capella, apporter leur trame sonore sur CD, ou bénéficier d'une pianiste disponible sur place pour les accompagner au besoin.

Avec ce que j'ai vu à date, Laporte ne semble pas apprécier tellement le "a capella".  Il a préféré souvent retarder l'audition pour qu'on aille chercher la pianiste lorsque la chanson etait assez connue plutôt que laisser un auditionneur chanter a capella.   Donc, il préférable d'avoir un fond sonore.  Mais si tu as beoisn d'un pianiste, demande-le au moment de l'inscrïption pour qu'elle soit disponible le moment venu.

Deuxio, il est arrivé quelquefois aussi qu'il y ait une mauvaise chimie entre la pianiste et l'auditonneur.  Certains ont même arrêté de chanter pour demander à pouvoir continuer sans piano.  Ceci arrivait surtout lorsque Denise devait jouer de mémoire.  Donc la morale : apporte tes partitions, comme ça, tu seras sûre d'avoir un accompagnement sans pépin.  Une audition c'est déjà assez stressant comme ça, avec les partitions tu joues sûre.

Stardom
Illustre Pie

Message par Stardom »

... et pis, si tu fais une toune en anglais, prépares-en une autre tirée du répertoire francophone, il aime bien ça.  Même chose si tu fais une compo, prépares-en une autre.  Une audition, c'est vraiment pas le temps de défendre une compo quand déjà t'as déjà à défendre ta peau et ta voix.
***Julie_Music***
Manitou de la Parlotte

merci beaucoup Stardom!!!  Finalement, je crois que je vais essayer de trouver la trame sonore de ma toune!!! euh... dernière petite question: c'est quoi une version midi d'une chanson???
***Julie_Music***
Manitou de la Parlotte

C'est quoi une version midi????????
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

Pour chanter à capella faut être extrement bon, car les défauts paraissent (respiration, rythme, etc) on est pas tous des Ginette reno pour chanter plus fort sans micro et a capella.

Stardom
Illustre Pie

Message par Stardom »

Oui quand qqun chante bien a capella, tu sais tout suite que tu as affaire à un(e) chanteur(euse).  Le danger, c'est qu'un bon chanteur, ne chante pas nécessairement bien a capella.
À ses tout débuts, dans un show télé avec Ferland, Isabelle Boulay avait eu une mésentente avec son pianiste et avait poursuivi sa chanson a capella... c'était divin.  C'était plus beau sans musique qu'avec.  
petit ange
Modeste Jacasseur

Message par petit ange »

pour ma part je me présente et je chante a capella
je sais que marie-helene aussi a chanté a capella....
je pense que si la chimie passe bien et que tu as du potentiel la chance et la.....a plus petit ange
Lilou!!!
Seigneur de la Causerie

Message par Lilou!!! »

malhaureusement chanter acapelle est pas toujours beau mais c'est la d,apres moi que tu peux voir qui sait vraiemnt chanter...

exemple j'écoute américan idol et tout le monde doit chanter acapella , pour voir qui sait vraiment chanter...mais Star académie c'est une autre chose tu est pas obliger de savoir VRAIMENT chanter....
petit ange
Modeste Jacasseur

Message par petit ange »

moi aussi je suis d accord avec toi ses pas toujours beau mais la vérité et la ...moi même je peu me mettre a tremblé de la voix mais sa ses une autre histoire
petit ange
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 3 »