Publié : lun. janv. 12, 2004 11:12 am
MONTRÉAL (PC) - En dépit de sa popularité auprès du public, la série de télé-réalité « Loft Story » n'a pas généré les revenus qu'espéraient le réseau TQS et son plus important actionnaire, Cogeco inc.
Ce projet inspiré d'une série européenne a permis au plus jeune des réseaux québécois d'enregistrer les plus importantes cotes d'écoute de son histoire, mais en dépit d'une hausse de 8,6 % les ventes publicitaires n'ont pas été à la hauteur, a reconnu lundi le président de l'entreprise, Louis Audet.
« On a eu des dépenses plus élevées dans un contexte où les revenus n'étaient pas aussi forts qu'on espérait, a-t-il confié en entrevue à la Presse Canadienne. Cela touche autant la télé que la radio, mais ça paraît plus en télé puisque c'est là que nous avions des gros concepts dispendieux. »
La diffusion d'une deuxième saison de « Loft Story » est « à l'étude » mais aucune décision n'a encore été prise à ce sujet, a assuré le pdg. La direction se donne jusqu'à l'été pour analyser « les cotes d'écoutes, mais aussi les coûts et les alternatives. »
Le premier trimestre, qui a pris fin le 30 novembre dernier, a aussi été difficile pour les stations de radio du groupe, et particulièrement pour le FM 93 de Québec, dont l'animateur vedette Robert Gillet a été arrêté dans le cadre de l'enquête Scorpion sur un réseau de prostitution juvénile dans la capitale. La station a vu ses cotes d'écoutes fondre de près du tiers depuis son retrait des ondes au printemps dernier. --Message edité par fortress--
Ce projet inspiré d'une série européenne a permis au plus jeune des réseaux québécois d'enregistrer les plus importantes cotes d'écoute de son histoire, mais en dépit d'une hausse de 8,6 % les ventes publicitaires n'ont pas été à la hauteur, a reconnu lundi le président de l'entreprise, Louis Audet.
« On a eu des dépenses plus élevées dans un contexte où les revenus n'étaient pas aussi forts qu'on espérait, a-t-il confié en entrevue à la Presse Canadienne. Cela touche autant la télé que la radio, mais ça paraît plus en télé puisque c'est là que nous avions des gros concepts dispendieux. »
La diffusion d'une deuxième saison de « Loft Story » est « à l'étude » mais aucune décision n'a encore été prise à ce sujet, a assuré le pdg. La direction se donne jusqu'à l'été pour analyser « les cotes d'écoutes, mais aussi les coûts et les alternatives. »
Le premier trimestre, qui a pris fin le 30 novembre dernier, a aussi été difficile pour les stations de radio du groupe, et particulièrement pour le FM 93 de Québec, dont l'animateur vedette Robert Gillet a été arrêté dans le cadre de l'enquête Scorpion sur un réseau de prostitution juvénile dans la capitale. La station a vu ses cotes d'écoutes fondre de près du tiers depuis son retrait des ondes au printemps dernier. --Message edité par fortress--