doc la mailloche a mongrain ce soir

Modérateur : Elise-Gisèle

pretzeli
Seigneur de la Causerie

Message par pretzeli »

j'ai écouté une partie de l'entrevue et ce que j'en ai retenu:

premierement il s'est dit non au courant du fait que l'affaire était réglée avec les parents de Julie

deuxiemement, il dit n'avoir pas posé de diagnostique sur personne (ben non..., envoyez lui les cassettes quelqu'un)

ensuite, il dit qu'il n'est pas fou ou pas completement en tous cas.

et finalement, il est extremement a l'aise avec le fait d'agir a titre de psychiatre en dehors de sa clinique ou il excelle selon ses propres dires...

bref, tirez vos conclusions mais la mienne est simple: c'est un charlatan qui profite du fait qu'il est connu pour dire et faire n'importe quoi. Un trou de c....quoi!

pfff    
Francine
Immortel du Domaine

Message par Francine »

Citation :Pretzeli a dit: deuxiemement, il dit n'avoir pas posé de diagnostique sur personne (ben non..., envoyez lui les cassettes quelqu'un)

Je n'ai pas pris cette entrevue, mais s'il a dit ça, j'aime beaucoup ton commentaire (ben non..., envoyez lui les cassettes quelqu'un).  
Matlas
Seigneur de la Causerie

Message par Matlas »

Un psy qui perd la mémoire !      
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible
HotMuffin
Caïd de la Causette

Message par HotMuffin »

Vite!
Appelez Cyrabelle à la rescousse...

"LES  AUTRES  SONT  TOUJOURS  LES  MÊMES"

Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Citation :pretzeli a dit :

bref, tirez vos conclusions mais la mienne est simple: c'est un charlatan qui profite du fait qu'il est connu pour dire et faire n'importe quoi. Un trou de c....quoi!

à peu près ça en effet!

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

c'est pour ça qu'il aimait bien Mélanie  
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
Lancelot
Illustre Pie

Message par Lancelot »

HotMuffin  a écritVite!
Appelez Cyrabelle à la rescousse...

Vénus de Laval
Modeste Jacasseur

Message par Vénus de Laval »

Selon moi Mongrain attendait Mailloux de pied ferme et a essayé de le provoquer mais ça n'a pas marché. C'est un fin finaud ce Doc Mailloux.

A un moment donné Mongrain lui a demandé: "Etes-vous un bum?" Mailloux est venu pour répondre et Mongrain lui a dit:" Réfléchissez, on s'en va à la pause..."  
pretzeli
Seigneur de la Causerie

Message par pretzeli »

Ben moi il me fait penser a un politicien pis a Mélanie, toujours la bonne réponse au bon moment mais quand on met toutes les réponses ensemble...ca tient pas debout deux secondes...

des cross............c'est toute!
gitane22
Modeste Jacasseur

Message par gitane22 »

le doc je pense:
il est fini..... avec le lotf il s'est rudiculisé
tant qu'a moi il ne devrait jamais aller à la télé
car il n'a pas une trop belle image
ouachhhhhhh
qu'il reste à la radio au moins ont ne le voit pas!!
c'est mon opinion!!!
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Vénus de Laval  a écritSelon moi Mongrain attendait Mailloux de pied ferme et a essayé de le provoquer mais ça n'a pas marché. C'est un fin finaud ce Doc Mailloux.

A un moment donné Mongrain lui a demandé: "Etes-vous un bum?" Mailloux est venu pour répondre et Mongrain lui a dit:" Réfléchissez, on s'en va à la pause..."  

Je ne pense pas que Mongrain attendait Mailloux de pied ferme...  Tous les deux travaillent pour la même boîte.  L'entrevue, à mes yeux, a été fort complaisante je trouve.  

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Spotnick
Caïd de la Causette

Message par Spotnick »

Il n'a effectivement jamais émis de diagnostic, seulement des hypothèses...

De toute façon, il ne l'aurait pas pu, car il se serait ramassé devant le conseil de discipline du collège des médecins.

Mais bon, il y a quelqu'un qui a essayé d'écouter ce qu'il a dit pendant tout le temps qu'il était dans le loft? bien sûr qu'il a été engagé pour mettre du piquant, mais si vous avez encore de la misère à comprendre qu'il ait peut être raison dans ses propos.. bien c'est que vous n'avez certainement pas écouté...

En fait, je trouve qu'il y est allé très molo après l'histoire de la poursuite et s'est retenu, cependant il a essayé à ce moment d'expliqué pourquoi Julie est parti à brailler pour une niaiserie et pourquoi elle était aussi insécure, il a émis une hypothèse sur le scénario LE PLUS PROBABLE..

Pensez-vous sérieusement qu'il dit ça dans le vent? probablement que la plupart des cas ont été documentés et il y est allé à son avis d'expert.

Ce que j'ai toujours dit, c'est que le seul problème c'est qu'il était le seul psychiatre présent, personne à sa hauteur pour offrir une alternative, donc il est impossible de juger la valeur de ses propos...

Et qui serions nous pour oser confronter quelqu'un sur son champ d'expertise? je ne pense pas que personne soit assez compétant et aille assez d'expérience pour s'avancer...
SyraBell
Manitou de la Parlotte

Message par SyraBell »

Complètement d'accord avec toi.  Les seuls dans le fond qui sont aptes à le juger au niveau de ses compétences sont les membres du collège des médecins.  Et malgré le fait qu'ils ont essayé à plusieurs reprises de le museler, ils n'ont pas réussi pcq il a pu prouver que ce qu'il fait ne va pas du tout à l'encontre de sa profession.
Durant Loft Story, il a utilisé ses compétences de psychiatre pour évaluer ce qui se passait dans le loft, mais jamais au grand jamais il n'a posé de diagnostic.
On aurait tous avantage à écouter un peu plus ce qu'il essaie de dire au lieu de s'en tenir seulement à la façon dont il le dit.

Si le travail c'est la santé, donnez donc le mien à un malade !
HotMuffin
Caïd de la Causette

Message par HotMuffin »

SyraBell  a écritComplètement d'accord avec toi.  Les seuls dans le fond qui sont aptes à le juger au niveau de ses compétences sont les membres du collège des médecins.  Et malgré le fait qu'ils ont essayé à plusieurs reprises de le museler, ils n'ont pas réussi pcq il a pu prouver que ce qu'il fait ne va pas du tout à l'encontre de sa profession.
Durant Loft Story, il a utilisé ses compétences de psychiatre pour évaluer ce qui se passait dans le loft, mais jamais au grand jamais il n'a posé de diagnostic.
On aurait tous avantage à écouter un peu plus ce qu'il essaie de dire au lieu de s'en tenir seulement à la façon dont il le dit.

Je crois que tu as eu beaucoup de problèmes avec tes parents.
Tu passes ton temps à faire la morale aux autres
et distribuer tes conseils partout sur le forum.

Ce n'est pas un diagnostic, c'est un constat.      

Tu connais tout le monde ici??
Tu connais quelle est leur formation???

Et un diplome, ça signifie quoi pour toi???
C'est un garant de vérité, de sagesse, de conscience???

misty blue
Magicien des Mots

Message par misty blue »

SyraBell  a écritComplètement d'accord avec toi.  Les seuls dans le fond qui sont aptes à le juger au niveau de ses compétences sont les membres du collège des médecins.  Et malgré le fait qu'ils ont essayé à plusieurs reprises de le museler, ils n'ont pas réussi pcq il a pu prouver que ce qu'il fait ne va pas du tout à l'encontre de sa profession.

tu sais syrabelle,on serait bien plus porter à l'écouter, s'il se donnait un peu la peine d'expliquer de facon calme et respectueuse ce qu'il veut bien essayer de nous faire comprendre je connais personne qui s'amuserait a se laisser traiter de tous les noms, imconpétants, mou, pas respectueux et j,en passe, pis qui se contenterait de dire, ben merci doc vous êtes un génie,  

steph.tu es ..si  fa sol la si..adorable

HotMuffin
Caïd de la Causette

Message par HotMuffin »

CRYSTALE-ANGEL  a écrit

tu sais syrabelle,on serait bien plus porter à l'écouter, s'il se donnait un peu la peine d'expliquer de facon calme et respectueuse ce qu'il veut bien essayer de nous faire comprendre je connais personne qui s'amuserait a se laisser traiter de tous les noms, imconpétants, mou, pas respectueux et j,en passe, pis qui se contenterait de dire, ben merci doc vous êtes un génie,    

En effet!!

Et donnez-vous la peine de lire (ou relire)
ce que C.G. Jung raconte au sujet de la "PROJECTION",
technique favorite du Doc.

Expression populaire pleine de sagesse:
"Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois" --Message edité par hotmuffin--

SyraBell
Manitou de la Parlotte

Message par SyraBell »

CRYSTALE-ANGEL  a écrit

Je comprends très bien ton point de vue. Moi aussi il me fait grincer des dents pas mal fort des fois.  Je ne gobe pas tout ce qu'il dit.

C'est juste qu'il faut faire la différence entre l'homme et le psychiatre. En tant que psychiatre il est très compétent je crois.  Mais il a un caractère très vif qui est souvent choquant.

Comme je l'écoute presque tous les après-midi, je peux dire qu'il a une grande sensibilité aux autres, mais qu'il est très impatient quand les gens n'écoutent pas ce qu'il a à dire ou qu'ils ne font pas l'effort d'essayer de le comprendre. Ça le met hors de lui.

Si le travail c'est la santé, donnez donc le mien à un malade !
misty blue
Magicien des Mots

Message par misty blue »

SyraBell  a écrit

Je comprends très bien ton point de vue. Moi aussi il me fait grincer des dents pas mal fort des fois.  Je ne gobe pas tout ce qu'il dit.

C'est juste qu'il faut faire la différence entre l'homme et le psychiatre. En tant que psychiatre il est très compétent je crois.  Mais il a un caractère très vif qui est souvent choquant.

Comme je l'écoute presque tous les après-midi, je peux dire qu'il a une grande sensibilité aux autres, mais qu'il est très impatient quand les gens n'écoutent pas ce qu'il a à dire ou qu'ils ne font pas l'effort d'essayer de le comprendre. Ça le met hors de lui.

c'est gentil ta réponse et je comprends également ton point d vue

misty blue
Magicien des Mots

Message par misty blue »

HotMuffin  a écrit

En effet!!

Et donnez-vous la peine de lire (ou relire)
ce que C.G. Jung raconte au sujet de la "PROJECTION",
technique favorite du Doc.

Expression populaire pleine de sagesse:
"Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois"

comme tu as raison  

Lamiro
Modeste Jacasseur

Message par Lamiro »

Spotnick  a écritIl n'a effectivement jamais émis de diagnostic, seulement des hypothèses...

De toute façon, il ne l'aurait pas pu, car il se serait ramassé devant le conseil de discipline du collège des médecins.

Mais bon, il y a quelqu'un qui a essayé d'écouter ce qu'il a dit pendant tout le temps qu'il était dans le loft? bien sûr qu'il a été engagé pour mettre du piquant, mais si vous avez encore de la misère à comprendre qu'il ait peut être raison dans ses propos.. bien c'est que vous n'avez certainement pas écouté...

En fait, je trouve qu'il y est allé très molo après l'histoire de la poursuite et s'est retenu, cependant il a essayé à ce moment d'expliqué pourquoi Julie est parti à brailler pour une niaiserie et pourquoi elle était aussi insécure, il a émis une hypothèse sur le scénario LE PLUS PROBABLE..

Pensez-vous sérieusement qu'il dit ça dans le vent? probablement que la plupart des cas ont été documentés et il y est allé à son avis d'expert.

Ce que j'ai toujours dit, c'est que le seul problème c'est qu'il était le seul psychiatre présent, personne à sa hauteur pour offrir une alternative, donc il est impossible de juger la valeur de ses propos...

Et qui serions nous pour oser confronter quelqu'un sur son champ d'expertise? je ne pense pas que personne soit assez compétant et aille assez d'expérience pour s'avancer...

Bon ok c'est un psychiatre, mais arriver à des interpretations aussi hatives c'est de l'abus de pouvoir....Non mais c'est discréditer un ensemble de professionnels que de croire que des intervenants peuvent arriver à des conclusions aussi hatives, ce ne sont pas des dieux...une bonne évaluation nécessite beaucoup plus d'éléments...une histoire de cas, une entrevue exhaustive...
lui ce qu'il fait c'est un show...
DE grace,  à ne pas confondre avec une vraie évaluation....c'est facile de confondre les gens qui ne sont pas familier avec le domaine....mais il faut en prendre et en laisser... --Message edité par lamiro--
Répondre

Revenir à « LOFT STORY 1 »