Citation :Star Ac' : Le prime du 26/09 en direct
C'est parti pour le deuxième prime de Star Academy saison 8. Après un démarrage un peu poussif la semaine dernière, tous les yeux sont tournés sur cette deuxième émission de première partie de soirée. Les invités sont prestigieux, les élèves super stressés. En route pour 2 heures de... folie - si on a de la chance
Harold et Joanna démarrent fort
20h53. Les élèves entonnent "Superstar", le nouveau générique de l'émission. A défaut d'hymne pour l'instant, on fera avec. Nikos nous apprend que les trois nominés, Alice, Gaëtan et Laure ne sont pas sur le plateau du prime ! Ils sont encore à l'Hôtel, où ils ont en fait juste attendu que le prime commence pour être filmés en train de... quitter l'Hôtel !
21h00. Harold et Joanna, les deux voix les plus puissantes du château/hôtel selon Nikos, chantent en duo sur "Ain't No Mountain High Enough", et sont notés sur cette prestation. Harold a l'air un peu stressé et semble avoir du mal à maîtriser sa voix. Ca crie un peu, mais à l'oreille, ça ne choque pas. Joanna, elle, confirme tout le potentiel qu'elle a montré la semaine dernière. Voilà un beau démarrage pour ce prime ! Selon Armande, Joanna est « flamboyante », mais Harold a encore « beaucoup de travail » et « plein de défauts ». Harold décroche 14,7, avec un 18 de Rafael, tandis que Joanna se voit attribuer un 16.
Estelle un peu à plat, Anne Ducros se rebelle !
21h09. Après un petit sujet sur la difficulté d'être délégué de classe, Yvane chante avec Estelle, qui n'a pas l'air beaucoup plus en forme que lors des répétitions vues en fin de quotidienne. Heureusement, vocalement, elle est impeccable. Maryline les joint sur "American Boy", mais elle n'est pas notée sur sa prestation, alors qu'Yvane oui. Bizarre, alors qu'il ne "chante" que les raps - coupés, en plus - de Kanye West. Heureusement pour Marilyne qu'elle n'est pas notée sur ce titre, parce qu'elle a du mal à reprendre son souffle et s'emmêle un peu dans les paroles. Au final, la prestation a manqué de punch, que ce soit du côté d'Estelle ou des deux candidats.
21h14. Anne Ducros se rebelle et refuse de le noter, car elle ne l'a pas assez entendu : Yvane décroche 12,4, sans note de chant. Yvane est déçu et invite donc Anne à « faire monter la note ». Ca devient un peu n'importe quoi : Yvane se lance dans un freestyle pour « aider » Anne à le noter... Philippe Lelièvre veut mettre 4 points de plus, Dominique met 5 de plus, et Anne met 14. Au final, Yvane récupère 15 de moyenne, soit plus qu'Harold... Depuis quand les élèves peuvent-ils faire ce qu'ils veulent quand la chanson ne les avantage pas ?
Gautier s'en sort bien, Voulzy un peu moins
21h21. C'est au tour de Gautier de chanter et d'être noté par les professeurs. Il s'attaque au titre "Le Jour s'est Levé" de Téléphone. Son interprétation est peut-être un poil dramatique, mais à part ça, c'est vocalement nickel. Voilà qui ne devrait pas le mettre en danger pour la semaine prochaine ! Et en effet, Gautier décroche un 15,5. Dominique Martinelli lui a mis 17, elle est ravie de sa prestation « habitée » et « concentrée ».
21h26. Laurent Voulzy est sur le plateau pour chanter "Rockcollection". Tous les candidats chantent tour à tour par petits groupes ou en solo. C'est moi, la réalisation, la chanson, ou ça manque une fois encore de punch ? Au bout de ce qui semble une éternité, la chanson s'arrête enfin.
Anastacia fait faux bond à la Star Ac !
21h37. Surprise, Anastacia n'est pas là ce soir ! Elle est souffrante et n'a pas pu venir. Joanna va donc soutenir Anissa et Julia, qui seront toutes deux notées sur cette chanson. Anissa s'en sort mieux que Julia sur les couplets, mais les couplets sont trop hauts pour elle. Julia, elle, apparaît mal à l'aise, et les deux élèves sont très clairement dans l'ombre de Joanna. Anissa et Julia, choristes de Joanna ? C'est un peu l'impression que ça donne... Anissa décroche un 15,2, mais Anne Ducros n'a mis que 12. Julia s'excuse en expliquant qu'elle a appris la chanson en très peu de temps parce qu'elle ne devait pas la chanter à l'origine. Elle n'est pas récompensée, puisqu'elle n'obtient qu'un 13.
21h52. Les trois nominés sont sur le plateau. Ils vont avoir la chance de voir Edouard chanter "Rayon de Soleil" avec William Baldé. Edouard s'en sort mieux que William Baldé et réussit même à se faire plaisir et à s'amuser sur la scène. Les dates de la tournée de William défilent plus vite que la lumière en bas de l'écran, et Edouard reçoit sa note : 13,7 seulement ! Kamel a mis 16, Philippe Lelièvre a mis 13 mais regrette ses moments d'absence, et Anne Ducros a mis 12 seulement. « Techniquement, c'était juste n'importe quoi par rapport à ce qu'on a mis dans le cours », lui dit-elle.
Alice défend sa place
22h02. Alice, en danger ce soir, chante "Oh" de Micky Green pour sauver sa tête. Et elle emmène Gautier, son chouchou, sur la scène pour danser avec lui. Jouerait-elle volontairement la carte du couple, ou suis-je un peu trop cynique ? Vocalement, c'est un peu limite et pas toujours juste... pas sûr que ça suffise ! Gautier est sous le charme, et Anne Ducros aussi ! « Vocalement, c'est une grande surprise », selon elle. Alice se voit attribuer un 14,3 ! Rafael explique encore quelque chose, mais ni moi ni Nikos n'avons compris quoi que ce soit, à part qu'ils sont « MAGGGNIFIQUES ».
22h07. Duffy, sacrée un peu vite reine de la soul par Nikos, chante en duo avec Anissa sur "Mercy", un titre qu'elle avait interprétée toute seule la semaine dernière lors du premier prime. Leur prestation est très réussie ! Dommage (mais compréhensible) qu'Anissa n'ait pas été notée sur ce titre.
Marilyne en forme sur le tableau de Kamel, Laure se met en danger
22h11. Maryline a été sélectionnée pour le tableau de la semaine, made by Kamel Ouali. Toute maquillée et habillée en lambeaux, elle se débrouille sacrément bien au milieu des danseurs de Kamel, en cuir et en collants. Maryline, qui ressemble un peu beaucoup à Jeanne Mas, décroche 14,8, avec un 17 de Rafael et de Kamel. Philippe Lelièvre monte sur scène pour montrer à Maryline ce qu'il aurait fait à sa place.
22h18. Laure est la deuxième nommée à défendre sa place. Elle a choisi "Don't Know Why" de Norah Jones. C'est joli mais un peu maladroit et pas très précis. Et Laure décroche donc un petit 12,5. Anne Ducros lui reproche des problèmes de justesse et une interprétation un peu maniérée.
Les élèves chantent leur hymne
22h31. Retour pub, et retour sur les hymnes qui ont fait le succès de l'émission, de "La Musique" en passant par "Laissez-Moi Danser". Ce soir, après deux ans sans hymne, les élèves présentent l'hymne de la Star Ac 8, une reprise bien énergisée et francisée de "Sing" des Carpenters. Ca ne vaut pas "La Musique" ou "Musique", mais c'est mieux que "Y a qu'un ch'veu sur la tête à Mathieu" !
22h35. Julien Clerc va chanter "Partir" avec Quentin, qui sera évalué sur cette prestation. Un peu impressionné au début, Quentin prend ses aides au plus la chanson avance. On n'avait pas encore vu de quoi Quentin était capable, et cette chanson le présente bien à son avantage. Les profs sont d'accord : Quentin décroche la meilleure note du prime, avec 16,2 !
Gaëtan rappe pour sauver sa place
22h42. Gaëtan attend les 4 premières secondes du titre pour enlever son t-shirt... il rappe sur un titre dont le nom m'échappe, avec le pantalon sous les fesse, laissant apparaître son boxer. Puis, il enchaîne son rap avec une petite reprise - fausse !! - du refrain de "Dis Moi" des BB Brunes. Bizarrement, les profs ont adhéré : il décroche un 14 !!!
22h46. Le sigle "en direct" a effectivement disparu. Duffy "revient" pour chanter "Warwick Avenue", son nouveau single, avec Julia. Dommage pour l'académycienne qu'elle n'ait pas été notée sur cette chanson. Elle manque un peu de personnalité à côté de Duffy et son timbre très particulier, mais elle s'en tire mieux que sur Anastacia.
22h53. Solene, Ana et Mickels sont notés sur un battle garçons contre filles.
source:
http://www.ozap.com/actu/star-ac-prime- ... ect/165668