Citation : Audrey de Montigny devient femme (entrevue)
Le 9 octobre 2007 - 15:33 | Julie Rheaume [AgenceNews]
La chanteuse Audrey de Montigny
Audrey de Montigny prend de la maturité. Elle veut transmettre cette évolution non pas seulement à travers sa musique et son cheminement professionnel mais aussi grâce à son image et à son implication sociale. Showbizz.net a discuté avec l'artiste de 22 ans.
Amnistie Internationale
Le 15 octobre, Audrey de Montigny participera à l'événement visant à souligner le trentième anniversaire de la section canadienne francophone d'Amnistie Internationale. Les Trois Accords et Ima seront également de cette fête qui aura lieu au Hard Rock Café de Montréal.
Il y a quelques mois, Amnistie Internationale avait approché Audrey pour qu'elle participe au projet «Make Some Noise». Des artistes internationaux comme U2, Green Day, Aerosmith, Christina Aguilera et Ben Harper participaient également à l'aventure. Au Québec, les Trois Accords et Dobacaracol étaient aussi de la partie. Tous les artistes impliqués reprenaient des chansons de John Lennon, apôtre de l'amour et de la paix, au profit d'Amnistie Internationale.
Audrey était flattée d'être ainsi sollicitée par l'organisme. Elle a alors interprété «Love», avec comme seul accompagnent le son d'un piano, joué par Steve Barakatt. Pour elle, John Lennon, c'est la simplicité. Elle voulait que la chanson, lancée en mars dernier, soit simple et dépouillée. «Yoko Ono (la veuve de Lennon) a approuvé la pièce. C'est un beau cadeau», dit Audrey en entrevue téléphonique.
Lundi, la chanteuse offrira donc cette chanson au public présent pour souligner l'anniversaire d'Amnistie Internationale en plus de livrer un morceau de son répertoire: «Jardin oublié».
Version anglaise de «Si l'amour existe
«Si l'amour existe», le deuxième album de la chanteuse, est disponible depuis 2006. Une version française fut d'abord lancée au Québec. Ensuite, une édition bilingue du disque a été mise sur le marché en Corée du Sud. Là-bas, la jeune femme fut découverte grâce à ses collaborations avec Steve Barakatt, qui lui «a ouvert les portes du marché asiatique». «Steve est une méga star là-bas», dit-elle!
La version anglaise de l'album sera disponible au Canada au début de l'an prochain. Il y a quelques mois, Audrey devait effectuer une tournée avec d'autres artistes québécois de renom partout au pays. Le projet est finalement tombé à l'eau. Le lancement de la version anglaise de son plus récent disque fut donc décalé, raconte l'artiste.
Révéler la femme
Audrey de Montigny s'est fait connaître alors qu'elle participait à l'émission «Canadian Idol» en 2003. Depuis, elle a parcouru beaucoup de chemin. Elle a évolué et est devenue femme.
Question de montrer ce côté plus adulte, elle a accepté de poser pour le magazine pour hommes Summum. «On peut comparer l'expérience (à une séance de photos) pour Clin d'œil ou Elle Québec», explique la chanteuse au sujet des clichés pris pour la publication. «Ce n'est pas mon genre de me montrer en sous-vêtements», lance-t-elle! Elle y personnifie une chanteuse soul que l'on voit dans sa loge. Pour Audrey, il était important d'être «sensuelle mais non sexuelle». Elle a posé pour la revue pour son propre plaisir, dit-elle. Elle ajoute que les photos sont très «classes».
Voulait-elle briser son image de jeune fille proprette et saine en acceptant de poser pour un magazine reconnu pour ses photos sexy? «J'avais 17 ans lorsque les gens m'ont connue. Je suis devenue une jeune femme. J'ai pris de la maturité», répond-elle. Elle voulait le démontrer.
Cette édition de Summum devrait être en kiosques le 7 décembre.
L'ADISQ
En compagnie des 3 gars su'l sofa, Damien Robitaille, Tricot Machine et Vulgaires Machins, Audrey est en lice pour l'obtention du trophée de la Révélation de l'année au prochain gala de l'ADISQ.
La chanteuse est très contente d'avoir été sélectionnée pour cette catégorie par des artisans de l'industrie musicale. Elle reste cependant les deux pieds sur terre quant à une possible victoire à l'ADISQ. Elle ne s'attend pas de gagner.
On connaîtra le nom de la Révélation de l'année le 28 octobre. Le gala de l'ADISQ sera alors présenté à Radio-Canada.
Audrey de Montigny a le vent dans les voiles par les temps qui courent. Pour en savoir plus sur son emploi du temps, visitez son site Internet
http://www.audreymusique.com/
source:
http://www.showbizz.net/articles/200710 ... revue.html