Citation : Khalila Glanville s'illustre à «Canadian Idol»
La chanteuse et ex-résidante de LaSalle parmi le «TOP 10»
Pierre Boulanger par Pierre Boulanger
Article mis en ligne le 19 juillet 2007 à 14:51
Khalila en action.
Khalila Glanville s'illustre à «Canadian Idol»
La chanteuse et ex-résidante de LaSalle parmi le «TOP 10»
Résidante de Dorval, la jeune chanteuse Khalila Glanville, qui a vécu plusieurs années à LaSalle, a réussi tout un exploit en se classant dans le «TOP 10» des finalistes de la cinquième saison de l'émission «Canadian Idol», tournée à Toronto, animée par Ben Mulroney et présentée sur les ondes du réseau CTV chaque semaine.
Le 12 juillet, Khalila, éducatrice en garderie à Lachine, a fait le voyage Toronto-Montréal afin de participer à une fête à l'occasion de son 24e anniversaire de naissance, au restaurant LaSalle Caribbean des Promenades Lafleur de LaSalle. Les caméras de CTV y étaient et nous avons pu voir ces images mardi soir.
La première émission du TOP 10 a eu lieu mardi au John Bassett Theatre de Toronto. La thématique était aux «hits» du palmarès anglophone. Khalila, seule représentante du Québec, a été la première à se produire et a interprété Killing Me Softly de Roberta Flack. Elle s'est retrouvée parmi les trois candidates ayant le moins de votes mais c'est Mila Miller qui a dû quitter. Vous pourrez voir Khalila en performance le lundi à 21h et les résultats du vote du public sont connus le mardi à 21h30. Le ou la Canadien Idol 2007 sera couronné le 11 septembre.
Qui est Khalila Glanville ?
Native de Montréal, Khalila Glanville est surnommée Kiki ou Kay Kay. Sa chanson favorite est Get Here d'Oleta Adams. «Canadian Idol a changé ma vie. Je dois profiter de chaque opportunité qui se présente à moi. Je ne crains pas d'essayer de nouvelles choses et je réalise que j'ai plus confiance en moi.»
Khalila est très inspirée par son papa John Glanville. «Quand j'ai vécu des périodes difficiles, il a toujours cru en moi et m'a dit de ne jamais abandonner.» Si elle avait la chance de rencontrer une personnalité, elle choisirait Mary J. Blige. «Elle a vécu des situations difficiles mais n'a jamais abandonné. J'espère en faire autant.»
Lorsque Khalila ne chante pas, elle aime regarder l'émission «The Black Donnellys», jouer avec son chien Princess et applaudir son équipe de soccer préférée, celle du Brésil.
Précédemment, Khalila a interprété Family Portrait de Pink, I Can't Help Myself (The Four Tops) et For You I Will de Monica.
Sa famille venue de la Jamaïque
Originaires de la Jamaïque, les parents de la chanteuse, John et Veronica Glanville, sont arrivés à Montréal en 1975 et ont habité LaSalle avant d'emménager à Dorval. Khalila a cinq frères: Roy, O'Neil, Robert, Kirk et Oliver. Elle habite Dorval avec ses parents mais plusieurs membres de sa famille habitent LaSalle. Son frère Roy, qui gère le restaurant des Promenades Lafleur, confirme que sa soeur réalise un rêve. «Chanter, c'est son rêve et lorsqu'elle est heureuse, nous le sommes tous avec elle.»
Sa mère Veronica et son père John sont très fiers de Khalila. «Elle chante depuis qu'elle est toute petite (4 ans). Elle a commencé dans des églises (chorales) et n'a jamais arrêté depuis. Elle aime tous les genres de musique. Nous croyons qu'elle pourra enregistrer son premier CD et entreprendre une carrière artistique, même s'il elle ne remporte pas Canadian Idol.»
source:
http://www.messagerlasalle.com/article- ... -Idol.html
--Message edité par felix le 2007-07-22 19:39:53--