[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/viewtopic.php on line 1534: Undefined array key 1
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/viewtopic.php on line 1534: Undefined array key 2
LE DOMAINE BLEU • EVA - article dans Le Droit
Page 1 sur 1

Publié : dim. sept. 24, 2006 4:02 pm
par josephine
Eva Avila a déjà signé son contrat avec Sony BMG. On l'aperçoit ci-dessus avec Lisa Zbitnew, une représentante de la compagnie de disques, lors de la signature du document.




"Je veux chanter en trois langues"

Geneviève Turcot

Le Droit


En remportant Canadian Idol, Eva Avila ne se doutait pas du cirque promotionnel qui l'attendait. "Je suis fatiguée, je fais des entrevues depuis 5 h 15 ce matin ! Tout ce qui m'arrive est tellement surréel !"

Couronnée devant des millions de téléspectateurs dimanche soir, la jeune Gatinoise de 19 ans ne réalise pas encore tout ce qu'il lui arrive. "C'est fou autour de moi ! Je fais des entrevues sans arrêt depuis ce matin, mais ça va, j'adore ça. Quand je regarde les unes des journaux, je n'en crois pas mes yeux !"

Même si la nuit a été courte, la chanteuse jubile au bout du fil. "Je suis tellement excitée ! Un premier album, une tournée (elle accompagnera la chanteuse country Martina McBride lors de sa tournée printanière), ça fait 19 ans que j'attends tout ça !"







Bien qu'elle n'ait pas encore enregistré une seule note, son tout premier opus est attendu dans les bacs le 14 novembre prochain. "Je n'ai donc pas de temps à perdre", confirme la principale intéressée, qui espère bien enregistrer des chansons dans les trois langues qu'elle maîtrise, à savoir l'anglais, le français et l'espagnol. "Je veux chanter dans mes trois langues, c'est important pour moi", souligne-t-elle.

Musicalement, la Gatinoise souhaite insuffler à son premier album des sonorités pop, R & B et soul. "Je fais beaucoup confiance aux gens de Sony. Ils comprennent l'image que je veux projeter et le genre de musique qui me plaît."

Qualifiée de "parfaite canadienne" par l'animateur Ben Mulroney, Eva tient mordicus à exploiter ses trois cultures. "Je suis avant tout une Canadienne, mais je suis aussi très fière d'être Péruvienne et Québécoise.

Rien n'est encore coulé dans le béton, mais j'aimerais bien chanter une chanson en espagnol avec mon père sur mon album."

Dans les prochains jours, elle assistera à des séances de remue-méninges et participera à la sélection des pièces. "Depuis cet été, les gens de Sony ont approché plusieurs auteurs-compositeurs. Je vais être présente à toutes les étapes de mon album, je vais être très impliquée."

Compte tenu du peu de temps dont elle dispose pour enregistrer son premier opus, Eva Avila ne croit pas être en mesure d'écrire elle-même une pièce ou deux. Mais ce n'est que partie remise, tient-elle à préciser. "Composer des paroles m'intéresse beaucoup, on verra pour mon deuxième ou troisième album !"

Après le vote de lundi soir dernier, Eva et Craig Sharpe étaient à égalité. C'est la compilation des votes provenant de l'Ouest du pays qui a permis à la chanteuse de damner le pion au Terre-Neuvien. "Je trouve ça tellement flatteur de savoir que j'ai des fans partout !" ajoute-t-elle.



© 2006 Le Droit. Tous droits réservés.

Publié : lun. sept. 25, 2006 12:09 pm
par Ice Princess
Merci Beaucoups : !