Par: Marie-Eve Bouchard
Des parents fiers de leur fille
C’est pendant la conférence de presse, alors que leur fille répondait avec brio aux questions des journalistes que les parents d’Eva, Suzanne Gougeon et Carlos Avila ont réalisé ce qui venait de se produire : Eva est devenue la nouvelle Canadian Idol!
«Sur le coup, on n’a pas vraiment eu le temps de réagir, on s’est laissé porter sur la scène. Mais là, je la vois parler avec les médias et je suis émerveillée. Je la sens plus que jamais épanouie», estime Suzanne Gougeon.
D’abord parce qu’enfin Eva a trouvé sa voie. « À Gatineau, même si elle était entourée d’amis et qu’elle aimait sa vie, je la sentais malheureuse et je voyais qu’elle se cherchait .» Plus que jamais Eva a trouvé un lieu, des gens et cette petite flamme à Canadian Idol.
Celle qui se dit ‘mère poule’ entend bien être aux côtés de sa fille pour les prochaines semaines. «Je prévois restée ici, à Toronto, encore pour une ou deux semaines. Je veux rencontrer les gens avec qui Eva va travailler et s’assurer qu’elle est bien entourée. Puis, je veux me ressourcer d’Eva avant de repartir », précise la mère qui est bien contente d’avoir eu tout l’été pour se préparer à ce choc qu’est le départ de son enfant.
Si les premiers conseils des parents envers Eva lors de son départ pour Canadian Idol ont été de s’amuser, là ils prennent un ton davantage personnel. « Au début, je lui ai dit d’être elle-même et que tout le monde allait tomber sous le charme. Maintenant, je lui dit de prendre sa place et surtout de bien communiquer ses besoins comme ses inquiétudes.»
Source:
http://www.info07.com/article-36891-Des ... fille.html
Eva, la parfaite idole canadienne
À l'issu de l'émission de dimanche soir, Eva a signé son premier contrat avec Sony BMG représenté par Lisa Zbitnew et Susanne Boyce. Eva, la parfaite idole canadienne
Toronto-C’est sous l’œil avide des caméras qu’Eva a signé son premier contrat de disque avec Sony BMG, reçu son premier chèque (dont le montant demeure secret) et qu’elle survécu à sa première conférence de presse répondant tant en anglais qu’en français aux questions des journalistes.
Visiblement heureuse et épanouie, Eva a d’abord tenu à remercier tout le monde, le public, les membres de sa famille, le personnel de CTV et de Canadian Idol pour les agréables semaines qu’elle vient de vivre.
« Quand Ben Mulroney a nommé mon nom, le temps s’est arrêté. Je me suis dit : Oh my Good! Puis, j’avais juste le goût de sauter sur place et de fêter.» Pourtant, elle a dû rapidement reprendre ses esprits alors qu’elle a été invitée à reprendre son premier extrait radio, Meant to fly.
«Honnêtement, je ne sais pas comment j’ai fait. J’avais le goût de pleurer, j’étais en même temps très fière de moi. Mais j’ai focussé pour donner le meilleur de moi-même avec toutes mes émotions. Je pensais réellement craquer.»
Le fait de voir ses nouveaux fans, ses amis et même son ancien professeure de musique à l’école secondaire de l’île, Anne-Marie Mathieu a été riche en émotion pour Eva. «C’était incroyable, j’en avais des frissons. Je ne m’attendais pas à voir mon professeure, j’avais le goût de sauter partout. Ça m’a fait vraiment chaud au cœur de voir les gens de Gatineau réunis. Je savais qu’il y avait des gens qui me supportait, mais là de les voir avec mes yeux, ça m’a jetté à terre.»
Comme les spectateurs, Eva était emballée par la saine compétition qui s’était installée à la veille de connaître le résultat. «Les votes étaient si près l’un de l’autre que je trouvais cela excitant. Finalement Craig et moi avions le même genre de fans et pour moi, nous sommes tous les deux gagnants.»
Les prochaines semaines seront intenses. Outre les médias qui s’arracheront les entrevues avec la nouvelle idole et le fait qu’elle entreprendra une nouvelle vie plus médiatisée, Eva devra déjà commencer à travailler sur son premier album qui devrait être lancé en novembre. Déjà le premier simple, écrit par Chantal Kreviaziuk sera disponible dès mardi pour les ondes radiophoniques. Puis, il y aura les spectacles, notamment en première partie de Martina McBride.
«Je sais que je veux embrasser tout ce que je suis, tout mon ‘background’. Je suis comme un livre ouvert, j’aime plusieurs styles de musique et c’est certain qu’il y aura une touche latine et francophone à ce que je vais faire. Ce que je veux avant tout, c’est partager ma passion pour la musique.»
Star Académie versus Canadian Idol
Pour le producteur de Canadian Idol, John Burton, « le Canada a voté », Eva était la meilleure, peu importe qu’on soit francophone, anglophone ou même espagnol…
«Cette décision n’avait rien à faire avec la politique. Eva représente tout le monde. Puis ça prouve que la musique ne connaît pas la barrière du langage », estime M. Burton.
Pour l’animateur de l’émission, Ben Mulroney, Eva représente « la parfaite Canadian Idol » et son succès est assuré. « On a longtemps dit que le Québec avait son Star Académie et que le reste du Canada avait Canadian Idol. Mais moi, je croyais que Canadian n’était pas une émission juste pour les anglophones et je crois qu’Eva est la personne la mieux placée pour prouver que j’avais raison. Elle est fille d’immigrants… elle parle trois langues… Eva représente bien le Canada.»
« Mais le Canada inclus le Québec, poursuit l’animateur, et avec le fait qu’une Québécoise ait remportée Canadian Idol on peut donc espérer voir un jour un gagnant du Nord ou de la Colombie-Britannique. Ça éveille le sentiment d’appartenance de ces communautés.»
Source:
http://www.info07.com/article-36892-Eva ... ienne.html
Par Marie-Eve Bouchard
Eva est assise sur le toit du monde
Eva Avila, sur le toit du monde! Eva est assise sur le toit du monde
Le suspense aura été intense alors que Ben Mulroney ouvrait l’enveloppe contenant le futur nom de l’idole canadien… Et c’est dans l’euphorie dans le John Bassett Theatre qu’Eva aura gagné son titre de Canadian Idol.
À la fois émue et visiblement emballée, Eva Avila a entonné avec une énergie nouvelle son prochain titre Meant to fly et saluant les juges, ses parents et bien sûr le public à qui elle doit ce moment de grande intensité.
Les premiers mots d’Eva auront été d’ailleurs «je me sens assise sur le toit du monde». Sous une pluie de confettis de papier, avec les images de Gatineau, l’émotion était à son comble tant pour Eva et ses parents.
Dans le cadre d’un spectacle touchant qui a permis de revoir les finalistes du top 10 sur la scène, la finale de Canadian Idol aura été un spectacle riche en émotion et qui résume bien l’ensemble de la saison.
Outre Nelly Furtado et Melissa O’Neil la gagnante de l’an dernier, le public a également pu découvrir l’African Children Choir. Les deux finalistes qui ont chanté en duo le grand succès de Sting If a loose my Faith for you, Craig Sharpe et Eva Avila ont également repris une de leurs chansons préférées du spectacle, soit Danny Boy et Powerless.
Plus de détails, sur la réaction d’Eva et les commentaires des juges sur la victoire des juges sous peu…
Également, à suivre, les réactions des fans d'Éva Avila réunis à la Maison du Citoyen et à la Cage aux Sports de Hull.
Source:
http://www.info07.com/article-36882-Eva ... monde.html
Ce qu’ils ont dit d’Eva…
Annonceur vedette
division de canada ltee
Ce qu’ils ont dit d’Eva…
Lors de la conférence de presse, les juges ne se sont pas fait prier pour donner quelques commentaires et bons mots pour la nouvelle Canadian Idol, Eva Avila. Voic en résumé, ce qu’ils ont dit…
Sass Jordan : Elle était la meilleure chanteuse.
Farley Flex : Elle était la plus multidisciplinaire des candidates. Elle peut faire de la danse, du cinéma…
Zack Werner : Elle est celle qui avait le plus de chance de faire une carrière internationale.
Jake Gold : Plusieurs invités m’ont dit qu’elle allait gagner. Elle a déjà le respect de ses pairs
Source:
http://www.info07.com/article-36886-Ce- ... -dEva.html
Canadian Idol couronne Eva Avila
Geneviève Turcot
Le Droit
Le suspense est terminé. Eva Avila est devenue, hier soir, la première Québécoise à remporter le concours Canadian Idol.
Des 12 173 candidats qui ont défilé devant les juges à travers le pays, il ne restait que deux candidats en lice hier soir : Eva Avila et Craig Sharpe. Près de quatre millions de votes auront été nécessaires pour départager qui d'Eva ou de Craig méritait le titre de la nouvelle idole canadienne.
C'est finalement la Gatinoise de 19 ans qui a été déclarée grande gagnante de la quatrième édition de Canadian Idol avec une avance de 131 000 votes.
Les responsables de l'émission, qui était diffusée au réseau CTV, précisent que ce sont les votes de l'ouest du Canada qui ont couronné Eva.
Il aura fallu attendre à la toute fin d'une émission spéciale de 90 minutes pour connaître le résultat du vote et ainsi apprendre l'identité de celui ou celle qui allait pouvoir poser sa griffe sur le contrat de Sony BMG Music qui attendait le lauréat. Un précieux bout de papier qui garanti au gagnant de Canadian Idol l'enregistrement d'un premier album, dont la sortie est prévue en novembre.
Source:
http://www.cyberpresse.ca/article/20060 ... 46/CPDROIT --Message edité par lilypotter57 le 2006-09-18 12:03:17--
Quotidiens Gatineau
-
- Immortel du Domaine
- lilypotter57
- Seigneur de la Causerie
Tous unis pour Eva
Dominique LaHaye
Le Droit
herbrooke a Garou, Charlemagne a Céline Dion et, depuis hier soir, Gatineau a Eva Avila, la nouvelle ambassadrice vocale de la région.
La Haye, Dominique
La Gatinoise de 19 ans a été coiffée du titre de Canadian Idol 2006 devant des millions de téléspectateurs, dont plus de 600 fans de la région réunies à l'agora de la Maison du citoyen, où un écran géant a été installé pour l'occasion.
On se serait cru en pleine soirée électorale, alors que les supporters de la jolie brunette ont brandi des pancartes en son honneur, marquant la mesure par des "Eva !", "Eva !", "Eva !".
Après une heure et demie de suspense, le vote populaire est tombé et des cris de joie ont résonné de tous azimuts. Le rêve s'est réalisé. Il était 20 h 30.
Si dans le monde politique le consensus n'est pas chose courante, cette fois-ci, l'unanimité régnait au sein des élus régionaux de diverses allégeances. Les députés Roch Cholette, Marcel Proulx et Richard Nadeau, se sont rangés derrière la ligne du "parti pris" Avila, se réunissant à la Maison du citoyen pour encourager la demoiselle chantante.
Source:
http://www.cyberpresse.ca/article/20060 ... 74/CPDROIT
Dominique LaHaye
Le Droit
herbrooke a Garou, Charlemagne a Céline Dion et, depuis hier soir, Gatineau a Eva Avila, la nouvelle ambassadrice vocale de la région.
La Haye, Dominique
La Gatinoise de 19 ans a été coiffée du titre de Canadian Idol 2006 devant des millions de téléspectateurs, dont plus de 600 fans de la région réunies à l'agora de la Maison du citoyen, où un écran géant a été installé pour l'occasion.
On se serait cru en pleine soirée électorale, alors que les supporters de la jolie brunette ont brandi des pancartes en son honneur, marquant la mesure par des "Eva !", "Eva !", "Eva !".
Après une heure et demie de suspense, le vote populaire est tombé et des cris de joie ont résonné de tous azimuts. Le rêve s'est réalisé. Il était 20 h 30.
Si dans le monde politique le consensus n'est pas chose courante, cette fois-ci, l'unanimité régnait au sein des élus régionaux de diverses allégeances. Les députés Roch Cholette, Marcel Proulx et Richard Nadeau, se sont rangés derrière la ligne du "parti pris" Avila, se réunissant à la Maison du citoyen pour encourager la demoiselle chantante.
Source:
http://www.cyberpresse.ca/article/20060 ... 74/CPDROIT