Publié : jeu. déc. 23, 2004 5:29 pm
L’année est quasiment finie et qui dit fin d’année dit revue de l’année. Voici donc les 10 meilleurs moments de tv réalité auqeul on a pu assister en 2004 :
10- Jonathan et Victoria se font renvoyer de leur taxi.
N’ayons pas peur de choisir un évenement recent, apres 4 semaines de torture pour les téléspectateurs durant lesquelles on a seulement eu le gout que quelqu’un, n’importe qui, réagisse face à Jonathan, surgit de nulle part un chauffeur de taxi hongrois qui a compris en quelques minutes ce qu’on ressent à la maison. Un seul mot necessaire pour créer un des moments fort de l’année : finito, suivi du renvoi d’un Jonathan incrédule. Moment short n sweet.
9- L’explication de la stratégie détaillée et élaborée de Dennis Rodman.
Durant la 2e édition de celebrity mole, la grande majorité des téléspectateurs, et probablement tous les autres participants, pensaient que la strategie de Dennis Rodman était de se présenter pacté bin raide à tous les challenges et qu’il comprenait plus ou moins ce qui se passait alentours de lui. Lors de la derniere émission alors que Angie est dévoilée comme mole et que Rodman et déclaré gagnant, l’animateur Ahmad Rashad suprend la planete entiere en dévoilant à l’aide d’extraits que The Worm avait une stratégie intelligente et complexe, qu’il savait tres bien ce que les autres tramaient alentours de lui et qu’il avait reussi grace à ses actions à tromper pas mal tous les autres participants à tour de rôle, et ce même durant la toute derniere epreuve. Un moment qui nous apprend à ne plus jamais sousestimer les basketballeur/acteur/lutteur/écrivain de ce monde qui aiment se teindre les cheveux et s’habiller en femme.
8- Le speech final d’Eliza.
Apres un debut de saison décevant, il était primordial d’assister à une seance du jury explosive pour raviver la passion du reality show numero 1. Heureusemnt Eliza était là pour nous fournir le moment désiré. “ Before I adress my questions for you I have a couple of comments, Twila I’ll start with you. Congratulations, you achieved what you set out to do. You came into this game saying you’ll do whatever it took to get to the final 2, and that you did. You are a deceptive lying bitch throughout this game. You never treated me with an ounce of respect, you didn’t even speak to me like I deserve your breath. I might envy your position in the final 2, but I do not envy your life. Now with that being said, I do think you played a good game, and you were outright about it. Chris, you shocked me, you shocked me. I knew Twila was gonna be a lying deceptive bitch, I did not know that you were a lying deceptive bitch too. You pretended to be my friend, I mean you stabbed me in the back with the Julie thing, and then you stabbed me in the back again and rubbed salt in the wounds, unnecessary. Blatant lie. My request tonight for the two of you is I would like an apology.”. Aaaaahhhhhh!!!
7- La presentation à Pepsi de la nouvelle bouteille d’Andy.
Peut-etre le challenge le plus raté de l’histoire de toutes les émisssions réalité a sa place de choix au 7e rang. Ayant la tâche de vendre un produit impossible comme une bouteille qui ressemble à tout sauf une bouteille (et qui était supposé etre ronde au déart en plus!), Andy trouve le moyen de se caler encore plus en y allant d’un début de présentation qui se ferait supplanter par une piece de théatre d’éleves de troisieme année. Apres un ramassis de phrases énoncées moins naturellement que les voix sur les répondeurs automatiques par Andy, Sandy, ne desirant pas etre en reste, tente d’expliquer le concept pourtant simple de « collectionnez tous les pays d’un continent et gagner un voyage ». Malheureusement apres huit heures de tentatives d’explications, rien d’autre qu’une serie de begaiements incompréhendibles sont sortis de sa bouche. Donc meilleure preuve que pour créer un moment mémorable à l’aide d’une mauvaise performance, aussi bien y aller avec un échec total.
6- Holly se présente pour surprendre Jase lors de son eviction.
Apres une suite d’évacuations sans histoire semaine apres semaine, Big Brother 5 y va d’un mini-twist en invitant son ancienne alliée Holly pour surprendre Jase lors de son élimination. Pendant le show Jase nous avait montré ses talents d’acteurs à plusieurs reprises, mais c’est à ce moment qu’il nous montre non-intentionnellement son grand talent de communication non-verbale, puisque sans dire un seul mot il est possible de lire exactement tout ce qui lui passe par la tête et qui se résume à « qu’est-ce qu’elle fait là » ou bien « j’veux m’en aller le plus loin possible ». On a finalement le droit à un « est-ce qu’elle etait venue quand Scott a été éliminée » suivi par sa face encore plus déconcerté apres avoir reçu une reponse négative. En fin de compte Jase a reussi à s’en sortir en évitant les questions sur son avenir avec Holly malgré le fait qu’elle etait rendue en mode 100% psycho chick, sa derniere performance live demeurera un des moments forts de l’année.
5- Un huluberlu à la tuque interrompt la finale en direct d’OD2.
Pas grand chose de complexe ici, une finale interminable avec zero suspense aboutit au choix sans surprise de Marie-Eve par Hugo. Alors qu’on pensait que tout etait fini, un grand cri de « Je le savais, je le savais » viens surprendre tout le monde suivi d’un gars qui saute devant la caméra et qui doit aussitôt battre en retraite face à la charge au combien menaçante d’un membre de la production. L’autre aspect drôle etant aussi l’absence totale de réaction des principaux interessés comme Hugo, Marie-Eve et Salvail. Une fiere chandelle à se brave type qui nous procure un rare moment/blooper dans l’histoire de la télé-réalité.
4- Omarosa gâche à elle seule la performance finale de Kwame.
Dans le temps que les finales d’apprentice n’etaient pas des shows avec des pauses de 6 minutes animés par Regis Philbin, on a eu droit à un des moments ayant le plus de répercussion sur un resultat de tv-réalité de la part d’une des participantes les plus controversées des tv-réalités. Omarosa a d’abord « perdu » Jessica Simpson qui devait performer le concert organisé par Kwame. Donc apres cette mauvaise performance, Omarosa s’est vu déleguée la tâche plus facile d’aller chercher Jessica pour la rencontre avec les fans, tâche pour laquelle elle a encore échoué pendant que ses coéquipiers l’appelaient frénétiquement dans le walkie-talkie sans réponse. Et c’est apres qu’on assiste au fameux moment inoubliable en question alors qu’Omarosa devait s’occuper de Jessica pour qu’elle rencontre M.Trump. Evidemment elle s’est éclipsée avec elle et était occupée dans une scene mémorable à déconner et jouer au mannequin avec Jessica et son staff pendant que Kwame l’appelait frenetiquement, toujours sans réponse devant un Trump impatient. On a finalement eu droit à une défaite de Kwame avec un Donald Trump qui demandait à plusieurs reprise dans le board room pourquoi Kwame n’avait pas renvoyé Omarosa. La participante controversée qui massacre la finale de apprentice represente le 4e meilleur moment de 2004 (et merci à internet pour les détails que ma memoire a pas pu supporter!)
3- Lex et Jerri se font huer copieusement à la réunion entrainant le départ précipité de cette derniere.
Vive le direct en tv réalité pour nous donner plusieurs rebondissements innatendus qui deviennent des evenements marquants. Durant un reunion show où Lex avait beaucoup de misere à defendre sa théorie stupide que la trahison de Boston Rob était plus grave et completement deifferente que sa trahison d’Ethan et Colby, la foule de New york a fait connaître son mécontentement face aux explications sous forme d’huées. Lex a ensuite poursuivi son virage en devenant completement crack-pot avec des affirmations du genre « this is not a game, this is our life » et il n’a pas trouvé mieux que de provoquer la foule en les traitant de quart-arriere du lundi matin (suivi d’huées encore plus persistantes evidemment). Mais rien de ceci ne pouvait égaler la performance de Jerri qui s’est incrusté dans la conversation et qui est allée de sa meilleure imitation d’angem en déclarant « our suffering is your entairtainment! » (enfin queluq’un qui a compris!). La foule de Jerry Springer, euh de survivor y est allé de ses plus fortes huées de la soirée et Jerri y allant d’une garnde démonstration de courage s’est éclipsée pendant une pause commerciale. On avait maintenant appris que les réunions qu’on considerait comme des formalités pouvait fournir des evenements surprenants des plus mémorables.
2- Colin refuse de payer le plein prix pour son taxi et passe pres de se faire jeter en prison.
Colin est peut-etre le meilleur joueur de l’histoire de Amazing Race. Il est aussi celui qui nous a fourni un des meilleurs 10 minutes de télévision de 2004 avec son histoire de taxi. Apres avoir eu une crevaison en taxi et etre arrivé en milieu de peloton à l’aeroport, Colin nous a montré une des meilleure technique de négotiation qui consiste à obliger le chauffeur à se faire payer seulement 50$ (au lieu de 100$) à cause du retard encouru. Il a même pas laissé la chance au chauffeur de parler : 50$ à cause de la crevaison parce que c’est de même, aussi simple que 2+2=4, merci bonsoir. Deja un moment tordant jusque là, le show faisait juste commencer puisque le chauffeur est allé chercher un policier et Colin commence à engueler un policier dans un pays étranger! Evidemment la scene fut suivie de plein de « bang » fait par les mâchoires de tout le monde dans l’aéroport (y compris les autres participants) qui venaient juste de tomber par terre. Le policier demande à Colin de le suivre jusqu’en face du poste de police en pleine nuit, moment durant lequel on croyait tous que Colin allait abandonner et payer le 100$, apres tout il risquait de perdre la chance pour un million, MAIS NON COLIN DÉFIE TOUTE AUTORITÉ ET ENTRE DANS LE POSTE AU RISQUE DE SE FAIRE ARRETER PARCE QU’IL EST COLIN ET RIEN L’ARRETE!! Et donc apres avoir fait venir le chef de police, le 3 quart de l’armée et le président de la Tanzanie, Colin continue d’engeuler tout ce beau monde mais n’a pas le choix d’abandonner, sous les cris insistants de Christie, et de payer le 100$. Mais Colin ne fait pas juste payer le 100$, IL GAROCHE LES BILLETS PAR TERRE EN FACE DU CHAUFFEUR PARCE QU’IL EST COLIN ET QUE JAMAIS IL N’ACCEPTERA DE SE FAIRE HUMILIER APRES UNE DEFAITE!!! Avec tout ceci Colin nous a fait rire, nous a fait pleurer et à chambarder chacun de nos organes internes, chapeau!
Et maintenant...
Le moment numero 1 de la tv réalité en 2004...
N’est nul autre...
Que...
1- Boston Rob, Amber, Big Tom, Cesternino, Sue et Alicia font une parodie du 1er tribal council qui avait mené à l’élimination de Tina.
Survivor nous avait pourtant habitué au fait que recap show = merde, mais nous a completement pris par surprise en nous présentant cette petite perle qui n’avait même pas été présentée durant les émissions normales. L’imitation est tellement bien faite en raison de la performance de chacun des 6 survivors (Rob C. = Jeff, Rob M. = Ethan, Tom = Rupert, Alicia = Jerri, Amber = Tina, Sue = Rudy et Jenna L.) qu’il est impossible d’y rendre justice ici mais soulignons les points forts :
- Cesternino qui fait une imitation parfaite de Probst incluant les mimiques corporelles, le ton de voix avec le même beat et les phrases classiques de Jeff!
- Boston Rob avec une moumoutte en foin qui joue au aki avec une noix de coco!
- Alicia qui imite Jerri et son speech sur le « hot chocolate on a guy’s body »!
- Amber qui imite Tina en se gonflant le torse le plus possible!
- Sue qui imite une Jenna Lewis completement folle avec une voix stupide exagérée qui adore ses amis et prend Jeff dans ses bras!
- Big Tom qui imite le Rupert paranoiaque avec son « spear », voix rauque et hurlements inclus!
- Robfather qui imite le pretty boy Ethan qui pense juste à ses cheveux!
- Amber et son imitation innatendue de l’accent du Tennessee de Tina!
- Sue qui imite Jenna évincée en faisant un fuck you en quittant pendant que les autres imitent la toune traditionnelle apres une élimination!
Pour toutes ses raisons et les imitations gestuelles des joueurs, le faux tribal council est le meilleur moment de tv réalité 2004.
10- Jonathan et Victoria se font renvoyer de leur taxi.
N’ayons pas peur de choisir un évenement recent, apres 4 semaines de torture pour les téléspectateurs durant lesquelles on a seulement eu le gout que quelqu’un, n’importe qui, réagisse face à Jonathan, surgit de nulle part un chauffeur de taxi hongrois qui a compris en quelques minutes ce qu’on ressent à la maison. Un seul mot necessaire pour créer un des moments fort de l’année : finito, suivi du renvoi d’un Jonathan incrédule. Moment short n sweet.
9- L’explication de la stratégie détaillée et élaborée de Dennis Rodman.
Durant la 2e édition de celebrity mole, la grande majorité des téléspectateurs, et probablement tous les autres participants, pensaient que la strategie de Dennis Rodman était de se présenter pacté bin raide à tous les challenges et qu’il comprenait plus ou moins ce qui se passait alentours de lui. Lors de la derniere émission alors que Angie est dévoilée comme mole et que Rodman et déclaré gagnant, l’animateur Ahmad Rashad suprend la planete entiere en dévoilant à l’aide d’extraits que The Worm avait une stratégie intelligente et complexe, qu’il savait tres bien ce que les autres tramaient alentours de lui et qu’il avait reussi grace à ses actions à tromper pas mal tous les autres participants à tour de rôle, et ce même durant la toute derniere epreuve. Un moment qui nous apprend à ne plus jamais sousestimer les basketballeur/acteur/lutteur/écrivain de ce monde qui aiment se teindre les cheveux et s’habiller en femme.
8- Le speech final d’Eliza.
Apres un debut de saison décevant, il était primordial d’assister à une seance du jury explosive pour raviver la passion du reality show numero 1. Heureusemnt Eliza était là pour nous fournir le moment désiré. “ Before I adress my questions for you I have a couple of comments, Twila I’ll start with you. Congratulations, you achieved what you set out to do. You came into this game saying you’ll do whatever it took to get to the final 2, and that you did. You are a deceptive lying bitch throughout this game. You never treated me with an ounce of respect, you didn’t even speak to me like I deserve your breath. I might envy your position in the final 2, but I do not envy your life. Now with that being said, I do think you played a good game, and you were outright about it. Chris, you shocked me, you shocked me. I knew Twila was gonna be a lying deceptive bitch, I did not know that you were a lying deceptive bitch too. You pretended to be my friend, I mean you stabbed me in the back with the Julie thing, and then you stabbed me in the back again and rubbed salt in the wounds, unnecessary. Blatant lie. My request tonight for the two of you is I would like an apology.”. Aaaaahhhhhh!!!
7- La presentation à Pepsi de la nouvelle bouteille d’Andy.
Peut-etre le challenge le plus raté de l’histoire de toutes les émisssions réalité a sa place de choix au 7e rang. Ayant la tâche de vendre un produit impossible comme une bouteille qui ressemble à tout sauf une bouteille (et qui était supposé etre ronde au déart en plus!), Andy trouve le moyen de se caler encore plus en y allant d’un début de présentation qui se ferait supplanter par une piece de théatre d’éleves de troisieme année. Apres un ramassis de phrases énoncées moins naturellement que les voix sur les répondeurs automatiques par Andy, Sandy, ne desirant pas etre en reste, tente d’expliquer le concept pourtant simple de « collectionnez tous les pays d’un continent et gagner un voyage ». Malheureusement apres huit heures de tentatives d’explications, rien d’autre qu’une serie de begaiements incompréhendibles sont sortis de sa bouche. Donc meilleure preuve que pour créer un moment mémorable à l’aide d’une mauvaise performance, aussi bien y aller avec un échec total.
6- Holly se présente pour surprendre Jase lors de son eviction.
Apres une suite d’évacuations sans histoire semaine apres semaine, Big Brother 5 y va d’un mini-twist en invitant son ancienne alliée Holly pour surprendre Jase lors de son élimination. Pendant le show Jase nous avait montré ses talents d’acteurs à plusieurs reprises, mais c’est à ce moment qu’il nous montre non-intentionnellement son grand talent de communication non-verbale, puisque sans dire un seul mot il est possible de lire exactement tout ce qui lui passe par la tête et qui se résume à « qu’est-ce qu’elle fait là » ou bien « j’veux m’en aller le plus loin possible ». On a finalement le droit à un « est-ce qu’elle etait venue quand Scott a été éliminée » suivi par sa face encore plus déconcerté apres avoir reçu une reponse négative. En fin de compte Jase a reussi à s’en sortir en évitant les questions sur son avenir avec Holly malgré le fait qu’elle etait rendue en mode 100% psycho chick, sa derniere performance live demeurera un des moments forts de l’année.
5- Un huluberlu à la tuque interrompt la finale en direct d’OD2.
Pas grand chose de complexe ici, une finale interminable avec zero suspense aboutit au choix sans surprise de Marie-Eve par Hugo. Alors qu’on pensait que tout etait fini, un grand cri de « Je le savais, je le savais » viens surprendre tout le monde suivi d’un gars qui saute devant la caméra et qui doit aussitôt battre en retraite face à la charge au combien menaçante d’un membre de la production. L’autre aspect drôle etant aussi l’absence totale de réaction des principaux interessés comme Hugo, Marie-Eve et Salvail. Une fiere chandelle à se brave type qui nous procure un rare moment/blooper dans l’histoire de la télé-réalité.
4- Omarosa gâche à elle seule la performance finale de Kwame.
Dans le temps que les finales d’apprentice n’etaient pas des shows avec des pauses de 6 minutes animés par Regis Philbin, on a eu droit à un des moments ayant le plus de répercussion sur un resultat de tv-réalité de la part d’une des participantes les plus controversées des tv-réalités. Omarosa a d’abord « perdu » Jessica Simpson qui devait performer le concert organisé par Kwame. Donc apres cette mauvaise performance, Omarosa s’est vu déleguée la tâche plus facile d’aller chercher Jessica pour la rencontre avec les fans, tâche pour laquelle elle a encore échoué pendant que ses coéquipiers l’appelaient frénétiquement dans le walkie-talkie sans réponse. Et c’est apres qu’on assiste au fameux moment inoubliable en question alors qu’Omarosa devait s’occuper de Jessica pour qu’elle rencontre M.Trump. Evidemment elle s’est éclipsée avec elle et était occupée dans une scene mémorable à déconner et jouer au mannequin avec Jessica et son staff pendant que Kwame l’appelait frenetiquement, toujours sans réponse devant un Trump impatient. On a finalement eu droit à une défaite de Kwame avec un Donald Trump qui demandait à plusieurs reprise dans le board room pourquoi Kwame n’avait pas renvoyé Omarosa. La participante controversée qui massacre la finale de apprentice represente le 4e meilleur moment de 2004 (et merci à internet pour les détails que ma memoire a pas pu supporter!)
3- Lex et Jerri se font huer copieusement à la réunion entrainant le départ précipité de cette derniere.
Vive le direct en tv réalité pour nous donner plusieurs rebondissements innatendus qui deviennent des evenements marquants. Durant un reunion show où Lex avait beaucoup de misere à defendre sa théorie stupide que la trahison de Boston Rob était plus grave et completement deifferente que sa trahison d’Ethan et Colby, la foule de New york a fait connaître son mécontentement face aux explications sous forme d’huées. Lex a ensuite poursuivi son virage en devenant completement crack-pot avec des affirmations du genre « this is not a game, this is our life » et il n’a pas trouvé mieux que de provoquer la foule en les traitant de quart-arriere du lundi matin (suivi d’huées encore plus persistantes evidemment). Mais rien de ceci ne pouvait égaler la performance de Jerri qui s’est incrusté dans la conversation et qui est allée de sa meilleure imitation d’angem en déclarant « our suffering is your entairtainment! » (enfin queluq’un qui a compris!). La foule de Jerry Springer, euh de survivor y est allé de ses plus fortes huées de la soirée et Jerri y allant d’une garnde démonstration de courage s’est éclipsée pendant une pause commerciale. On avait maintenant appris que les réunions qu’on considerait comme des formalités pouvait fournir des evenements surprenants des plus mémorables.
2- Colin refuse de payer le plein prix pour son taxi et passe pres de se faire jeter en prison.
Colin est peut-etre le meilleur joueur de l’histoire de Amazing Race. Il est aussi celui qui nous a fourni un des meilleurs 10 minutes de télévision de 2004 avec son histoire de taxi. Apres avoir eu une crevaison en taxi et etre arrivé en milieu de peloton à l’aeroport, Colin nous a montré une des meilleure technique de négotiation qui consiste à obliger le chauffeur à se faire payer seulement 50$ (au lieu de 100$) à cause du retard encouru. Il a même pas laissé la chance au chauffeur de parler : 50$ à cause de la crevaison parce que c’est de même, aussi simple que 2+2=4, merci bonsoir. Deja un moment tordant jusque là, le show faisait juste commencer puisque le chauffeur est allé chercher un policier et Colin commence à engueler un policier dans un pays étranger! Evidemment la scene fut suivie de plein de « bang » fait par les mâchoires de tout le monde dans l’aéroport (y compris les autres participants) qui venaient juste de tomber par terre. Le policier demande à Colin de le suivre jusqu’en face du poste de police en pleine nuit, moment durant lequel on croyait tous que Colin allait abandonner et payer le 100$, apres tout il risquait de perdre la chance pour un million, MAIS NON COLIN DÉFIE TOUTE AUTORITÉ ET ENTRE DANS LE POSTE AU RISQUE DE SE FAIRE ARRETER PARCE QU’IL EST COLIN ET RIEN L’ARRETE!! Et donc apres avoir fait venir le chef de police, le 3 quart de l’armée et le président de la Tanzanie, Colin continue d’engeuler tout ce beau monde mais n’a pas le choix d’abandonner, sous les cris insistants de Christie, et de payer le 100$. Mais Colin ne fait pas juste payer le 100$, IL GAROCHE LES BILLETS PAR TERRE EN FACE DU CHAUFFEUR PARCE QU’IL EST COLIN ET QUE JAMAIS IL N’ACCEPTERA DE SE FAIRE HUMILIER APRES UNE DEFAITE!!! Avec tout ceci Colin nous a fait rire, nous a fait pleurer et à chambarder chacun de nos organes internes, chapeau!
Et maintenant...
Le moment numero 1 de la tv réalité en 2004...
N’est nul autre...
Que...
1- Boston Rob, Amber, Big Tom, Cesternino, Sue et Alicia font une parodie du 1er tribal council qui avait mené à l’élimination de Tina.
Survivor nous avait pourtant habitué au fait que recap show = merde, mais nous a completement pris par surprise en nous présentant cette petite perle qui n’avait même pas été présentée durant les émissions normales. L’imitation est tellement bien faite en raison de la performance de chacun des 6 survivors (Rob C. = Jeff, Rob M. = Ethan, Tom = Rupert, Alicia = Jerri, Amber = Tina, Sue = Rudy et Jenna L.) qu’il est impossible d’y rendre justice ici mais soulignons les points forts :
- Cesternino qui fait une imitation parfaite de Probst incluant les mimiques corporelles, le ton de voix avec le même beat et les phrases classiques de Jeff!
- Boston Rob avec une moumoutte en foin qui joue au aki avec une noix de coco!
- Alicia qui imite Jerri et son speech sur le « hot chocolate on a guy’s body »!
- Amber qui imite Tina en se gonflant le torse le plus possible!
- Sue qui imite une Jenna Lewis completement folle avec une voix stupide exagérée qui adore ses amis et prend Jeff dans ses bras!
- Big Tom qui imite le Rupert paranoiaque avec son « spear », voix rauque et hurlements inclus!
- Robfather qui imite le pretty boy Ethan qui pense juste à ses cheveux!
- Amber et son imitation innatendue de l’accent du Tennessee de Tina!
- Sue qui imite Jenna évincée en faisant un fuck you en quittant pendant que les autres imitent la toune traditionnelle apres une élimination!
Pour toutes ses raisons et les imitations gestuelles des joueurs, le faux tribal council est le meilleur moment de tv réalité 2004.