Je sais que plusieurs d'entre vous écrivent beaucoup, et je me demandais si vous ne connaissiez pas un site qui parle de la démarche de l'écriture d'un roman.
Ça fait un million de fois que j'essais d'écrire quelque chose, et je ne le termine jamais parce que je n'ai pas fait le travail de conception comme il faut avant d'écrire et que je me retrouve à bout de souffle bien avant d'être arrivé à ma conclusion.
Cette fois-ci, je voudrais suivre une démarche plus rigoureuse et j'aimerais bien lire sur le sujet.
Merci à l'avance. Vos inputs personnels sont aussi bienvenu, pas obliger d'être un site.
Recherche site sur l'écriture
Modérateur : Elise-Gisèle
-
- Illustre Pie
Je ne sais pas si il y a vraiment une manière pour écrire, sa doit venir d'en dedans je croit ! Au pire, tu y va par chapitre et après tu le relis et tu fais les modifications. Tu peux aussi faire un petit plan de ton histoire, mais c'est encore mieux ( en tout cas, pour moi ) quand tu ne sais pas ce que ton perso va faire au court de son histoire, sa met un peu de suspense .
J'ai le même problème que toi, mais moi, c'est un manque de motivation que j'ai après 2-3 chapitres..
J'ai le même problème que toi, mais moi, c'est un manque de motivation que j'ai après 2-3 chapitres..
Rupert... tu resteras toujours dans le coeur du ton plus grand fan !
J'espère que tu mèneras une vie digne d'un homme de ta grandeur !
Adieux !
Je sais qu'il n'y à pas de méthode officielle, mais je sais aussi que certain écrivain ont développer des méthodes de travail (avec des tableaux, etc...) qui permettent de plus savoir où tu t'en vas... En tout cas, j'ai rien trouver là dessus sur le Web, faudrait peut-être que j'aille à la bibliothèque.
Merci en tout cas
Je suis un peu tanné de me rendre à 3 chapitre max ! Mais c'est plus un manque d'oganisation que de motivation (ou les deux tient!).
Merci en tout cas
Je suis un peu tanné de me rendre à 3 chapitre max ! Mais c'est plus un manque d'oganisation que de motivation (ou les deux tient!).
C'est sûr qu'il y a des bases... mais je connais pas de site qui en parle... j'ai jamais cherché, j'avoue...
Si t'as envie de lire quelque chose d'intéressant sur le sujet par exemple, y'a le livre de Stephen King. Ça s'appelle "On Writing" en anglais, je sais pas c'est quoi en français...
J'ai beaucoup aimé... un ouvrage technique parsmé d'anectotes sur sa vie... j'ai adoré. Si tu aimes King, évidemment.... mais un bon ouvrage de toute façon je crois.
Si t'as envie de lire quelque chose d'intéressant sur le sujet par exemple, y'a le livre de Stephen King. Ça s'appelle "On Writing" en anglais, je sais pas c'est quoi en français...
J'ai beaucoup aimé... un ouvrage technique parsmé d'anectotes sur sa vie... j'ai adoré. Si tu aimes King, évidemment.... mais un bon ouvrage de toute façon je crois.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]