L'été arrive: Vos tounes de char...

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

Fourmi
Immortel du Domaine

Message par Fourmi »

L'été est à nos portes, on va bientôt faire nos frais et nos fraîches en roulant les fenêtres ouvertes en faisant jouer nos tounes préférées... Article de Dumas (que j'aime de plus en plus d'ailleurs, il m'a interviewée il y a environ 2 ou 3 ans d'ailleurs... plutôt sympathique!  ) Bref, il fait ses suggestions mais vous en avez sûrement d'autres! Alors, quelles sont vos tounes de char?

Moi j'aime bien Life is a Highway de Tom Cochran et Two Princes de Spin Doctors!

L'article:

Bébé Jajou la toune... de char?

Dumas, Hugo

Un road trip réussi s'accompagne d'une trame sonore béton, tout le monde sait ça.

Imaginez maintenant la situation. Une poignée de vos meilleurs amis. Un doux week-end d'été. Il fait chaud, mais pas trop. Vous avez loué une belle décapotable ou, sinon, vous avez établi une règle très stricte pour tous les passagers: pas question de monter les fenêtres durant le voyage.

Dans un monde idéal, un heureux mélange d'un livre de Jack Kerouac, de Thelma et Louise et du film Crossroads de Britney Spears (ironie, ironie), votre auto avalerait les kilomètres d'asphalte de la route 66, au beau milieu d'un désert poussiéreux. Vous dormez dans des motels crasseux et devenez ami avec l'étrange Rhonda, une serveuse esseulée dans un quelconque casse-croûte miteux. Mais bon, dans les faits, vous êtes probablement coincé entre Joliette et les chutes Monte-à-Peine, peu importe, la route vous appartient, à vous et à vos copains portés par un immense sentiment de liberté. Il ne manque que LA toune de char. Laquelle vous fera hurler comme une adolescente de 13 ans qui rencontre Hillary Duff pour la première fois? L'ordre n'a pas d'importance. Allez.

In Da Club, 50 Cent: En la jouant dans le tapis, vous passerez pour a) un gros pimp ou b) un quétaine de la rue Crescent. Peu importe. Cette chanson déménage, point à la ligne.

Are You Gonna Be My Girl, Jet: Personne ne décode vraiment toutes les paroles, mais tout le monde est capable de crier et de se brasser la tête dans tous les sens, ça oui.

Get Busy, Sean Paul: Personne ne décode vraiment toutes les paroles, mais tout le monde fait semblant que, oui, ils savent ce que signifie " Me want fi see you get live pon the riddim when me ride ". Quelque chose du genre, en tout cas.

Paradise City, Guns'n'Roses: L'ultime destination d'un voyage en auto, Paradise City, où le gazon est vert et les filles, jolies. " Take me hoooooome ".

Legs, ZZ Top: Pour les nostalgiques de chars remontés et de veilles bagnoles rouges avec des lignes blanches sur le côté. La barbe touffue vient en option.

Ride wit Me, Nelly: Du soleil plein les hauts-parleurs. Et une ritournelle qui fait de vous le roi ou la reine du ghetto. Yo. Bonus: les paroles parlent de Range Rover et de Mercedes-Benz.

Here I Go Again, Whitesnake: Malheureusement, il y a un " Pouel " (ou une Ginette), circa 1983, qui sommeille au fond de chacun d'entre nous. Faut s'assumer. Et sortir du grenier notre/votre vieux manteau de cuir avec des franges de couleur beige.

I Believe in A Thing Called Love, The Darkness: Voir explication précédente, mais actualisée pour 2004. Bienvenue aux franges et au spandex.

Yeah, Usher. " Yeah, yeah, yeah... yeah, yeah ". C'est assez facile à retenir, merci. Assurez-vous cependant que les basses de votre chaîne stéréo jouent à fond.

Bohemian Rhapsody, Queen: Depuis Wayne's World, impossible de ne pas considérer ce classique, même si franchement, on commence sérieusement à ne plus être capable de l'entendre.

Semi-Charmed Life, Third Eye Blind: Une chanson en apparence toute joyeuse, toute sympathique, toute inoffensive, mais qui parle en fait de consommation d'amphétamines. Les enfants, ne touchez pas à ça.

Slowride, Foghat: Comme dans le film Dazed & Confused, on a l'impression d'émerger d'un gros nuage de pot. " Slowride, take it easy ".

Lapdance, N.E.R.D: Un certain VJ de MusiquePlus l'écoute dans son auto avant d'aller fêter. On taira cependant son identité.

Highway to Hell, AC/DC: Difficile de faire plus toune de char que celle-ci. Avouez.

Born to be Wild, Steppenwolf: L'hymne parfait des bruits de moteur, de la boucane et de la liberté. Jean-Marc Parent doit encore en frétiller dans son Winnebago.

Et vous, quelles sont vos tounes de char préférées?
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Dans ma camaro  

Moi j'ai 1 CD avec toutes mes chansons préférés des années 80  
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
SilverWings
Seigneur de la Causerie

Message par SilverWings »

tounes de char huh..
ben moi présentement y,a les respectables dedans..hola décadence, plaisirs etc..
shut up des black eyed peas
yeah usher
cant slow me down  default
one step closer linkin park

babychoux
Intronisé au Panthéon

Message par babychoux »

final coutndown de europe........en voiture elle me fait ben tripper

c'omon feel the noise de twisted sisters....j'adore

et Living a prayer de Bon jovi et Bad name

Et welcome to jungle de Guns and roses!!!!

Galiléa
Manitou de la Parlotte

Message par Galiléa »

moi j ai plusieurs tounes de chars
sweet home alabama vraiment tres fort c est genial

highway to hell ca c top mais fo crier juste le refrain

pub veridique prise pres de mon ancien appart

bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

babychoux  a écritfinal coutndown de europe........en voiture elle me fait ben tripper

T'aurais tu une copie de mon CD toi
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
babychoux
Intronisé au Panthéon

Message par babychoux »

bobépine  a écrit

T'aurais tu une copie de mon CD toi

c'a se pourrais héhéhéhé!
SilverWings
Seigneur de la Causerie

Message par SilverWings »

[quote]final coutndown de europe........en voiture elle me fait ben tripper

[g]failli les oublier eux autres.." Its the final countdown*--avec les gros synthétiseurs pis tout lol

Yautja88
Intronisé au Panthéon

Message par Yautja88 »

babychoux  a écritfinal coutndown de europe........en voiture elle me fait ben tripper

Je sais pas si tu te trompes ou si c'est vraiment leur version, mais Cum on Feel the Noize est originalement chantée par Quiet Riot!! La version qu'on entend dans les trucs sportifs est l'originale!    Mais Twisted Sister l'on reprit aussi, alors j'imagine que tu te trompes pas, je voulais juste être sur que c'est bien celle-là!   --Message edité par yautja88 le 2004-06-01 23:45:08--
Je t'aime Pinklily <3
Yautja88
Intronisé au Panthéon

Message par Yautja88 »

Y'en a une toute nouvelle que j'adore!! Somebody Told Me de The Killers!! J'adore cette toune, c'est tout nouveau!!  
Je t'aime Pinklily <3
Zoukie
Intronisé au Panthéon

Message par Zoukie »

SUPER cet article Fourmi! Merciiii de l'avoir mit ici!  

Il est drole ce Dumas en plus...

J'suis assez d'accord avec son choix pour "Are you gonna be my girl" de Jet...   Y'a leur toune aussi "Cold hard bitch" qui est très bien et qui se brasse très bien en auto!  
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Yautja88
Intronisé au Panthéon

Message par Yautja88 »

J'adore ce nouveau groupe!! Dès que j'ai entendu Are You Gonna Be My Girl j'ai craqué!! C'est très bon! Mon coup de coeur depuis un bon bout de temps!! Avec The Killers naturellement!  
Je t'aime Pinklily <3
PulpFiction
Caïd de la Causette

Message par PulpFiction »

Avant même de voir la liste je pensait a Bohemian Rhapsody de Queen..je fait souvent jouer la toune en auto..pas capable de me tanner de l'entendre..en pensant bien sur au deux morons dans Waynes world!!  

Ma Collection DVD : https://www.dvdaficionado.com/dvds.html?cat=1&id=joker
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

YEAH !!!! Il y a un couple de tunes dans cette liste que je vais aller me chercher, je les avais oublié merci !!!!!

Du bon vieux coloc ça fait la job aussi !!!!

dernièrement Naughty Girl de Beyoncé aussi, Black Eyes Peas..

Éminem au plancher =pis tu fais aller le volant pas tits coups, juste un peu, des fois je me retiens, je ferais du slalom entre les trous d'asphalte en suivant le rythme de la musique !!!

Vive l'été  
reaper007
Immortel du Domaine

Message par reaper007 »

Deep Purple - Smoke on the water
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Intégrale
Intronisé au Panthéon

Message par Intégrale »

Blue de Eifel 65.  Rien de mieux pour un Road Trip décidé à 2am devant une bière  
Propriétaire de 3 enfants de 14, 16 et 18 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
mousseline
Intronisé au Panthéon

Message par mousseline »

reaper007  a écritDeep Purple - Smoke on the water

Yesss, c'est vrai que c'est bon ça!
Supertramp itou...

en fait je vais remonter le topic, plusieurs que j'ai, mais quelques-unes que vous me mettez en bouche...bon ok, à l'oreille!  je vais venir les rechercher

https://pic.aceboard.net/img/5397/19958/1193531103.jpg
Aquanaute
Intronisé au Panthéon

Message par Aquanaute »

Moi je vais vous proposer des tounes pas connues ... et des connues :P Vous m'en donnerez des nouvelles...

D'abord, une toune qui fait vraiment Calfornie ou Beach Boys, bien que le groupe soit Irlandais, Big Sur - The Thrills. Ma toune d'été de char cette année

Ensuite...
Pumping on your stereo - Supergrass (Bon rock british!)

Smells like teen spirit - Nirvana

Time is running out - Muse

De la musique de The Strokes, The Stills, Jet...
"The talent for being happy is appreciating and liking what you have, instead of what you don't have." - Woody Allen
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Yautja88  a écritY'en a une toute nouvelle que j'adore!! Somebody Told Me de The Killers!! J'adore cette toune, c'est tout nouveau!!    

Super cette toune !!!!!  Moi le chanteur me fait halluciner, on jurerait Jean Leloup, il lui ressemble beaucoup    
Yautja88
Intronisé au Panthéon

Message par Yautja88 »

tuberale  a écrit

Super cette toune !!!!!  Moi le chanteur me fait halluciner, on jurerait Jean Leloup, il lui ressemble beaucoup      

J'ai vu le vidéo une fois, je me rappelle pas vraiment sauf qu,ils sont tous "pouilleux"! Mais la toune, je trippe!! Je l'écoute tout le temps, ça fait longtemps qu'une chanson m'avait cet effet!! Présentement c'est sans l'ombre d'un doute ma chanson favorite!! Trop bon!!  
Je t'aime Pinklily <3
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »